Inscription
Connexion

03 août 2018, 09:02
 PV  Le début d'une nouvelle année
Septembre 2043

Anabelle était dans la voiture des Watson avec Olympe assise à côté d'elle. Les deux cousines avaient passés les deux premières semaines d'août chez Olympe et sa famille à Londres. Et la tante d'Anabelle l'avait invité hier soir pour préparer la rentrée.
Les deux jeunes filles rentraient en deuxieme annee. L'une a Serdaigle, l'autre a Gryffondor.

Arrivées à la gare de Kings Cross, Mme Watson accompagnait sa fille et sa nièce jusqu'à la voie 9 3/4. Il était 10h45. Le train ne démarait que dans 15 minutes mais si elles voulaient être à deux, il fallait s'y prendre tôt. Une fois passés le mur qui séparait la voie 9 de la voie 10, Olympe et Anabelle se précipitèrent vers le train. Après voir dit au revoir, et promettre d'écrire toutes les semaines,  Anabelle et Olympe montèrent dans le train et cherchèrent un compartiment vide. Il y en avait beaucoup et elles choisirent un au fond du train. Les deux filles rangèrent leurs valises au dessus et prirent de quoi s'occuper pendant les cinq heures qui les ameneraient à Poudlard, ce magnifique chateau où elles allaient passer une nouvelle année.
Mais dix minutes plus tard, alors qu'Anabelle et Olympe papotaient,  une jeune fille blonde toqua à la vitre de leur compartiment. Elle était assez grande, surement plus qu'Ana, mais ça se n'était pas compliqué à faire. La jeune blonde devait rentrer en première année car la jeune allemande ne l'avait jamais vu. Après un regard échangé avec sa cousine, elle se leva et alla lui ouvrir pour savoir se qu'elle désirait.
Dernière modification par Anabelle Franck le 08 sept. 2018, 07:19, modifié 6 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

03 août 2018, 16:17
 PV  Le début d'une nouvelle année
Charlie avait un peu peur de ce qu’il l’attendait dans le train. Elle n’avait pas envie d’être toute seule. Après avoir dit au revoir à ses parents qui pleuraient à chaude larmes, elle monta dans le Poudlard Express. Elle chercha un compartiment vide. Malheureusement, elle s’y était prise trop tard et il n’y en avait plus. La blondinette trouva un autocollant par terre devant le denier compartiment. Il devait venir d’une valise. Elle congna à la vitre et attendit... Une jeune fille aux cheveux noirs lui ouvrit.
« Bonjour, j’ai retrouvé un autocollant par terre et je voulait savoir si c’était le votre ? Je sais j’aurai pu le laisser par terre mais ça aurait donné du travail à celui qui s’occupe du ménage. J’aurai pu aussi le voler mais ça n’aurai pas été très gentil. J’aurai pu... désolé je m’emballe... je voulai juste savoir si... bah en fait... » Elle arrêta de parler quand elle vit l’air amusé de la jeune fille et de sa copine. Oh non, elle venait de se ridiculiser avant même d’arriver à Poudlard... Elle avait l’impression que la fille allait en parler à tout le monde et qu’elle allait devenir le souffre-douleur de sa maison. Sauf si elle finissait dans celle des «ceux qui n’ont pas réussi à s’intégrer». Elle réprima des larmes et resta là en attendant que l’autre rigole de son ridicule.

Chat re-lit (son livre) ^^ Timide mais gentille, Réservé mais sympa, Poufsouffle mais presque anorexique

02 sept. 2018, 01:11
 PV  Le début d'une nouvelle année
Olympe et sa cousine arrivèrent à la gare un bon quart d'heure avant le départ du train. Sa mère avait invité Ana à venir manger chez eux avant le grand départ. Le dîner fut un peu moins morose que d'habitude, car on fit semblant d'oublier les récents problèmes qui s'étaient abattu sur la famille Watson. Finalement, la roussette était bien contente de retourner à Poudlard. Sa cousine lui avait redonné le sourire, et la nature optimiste de la jeune fille avait fini par l'emporter sur la situation. Ce train, représentait pour comme une sorte de fuite, une échappatoire... Elle embrassa sa mère plusieurs fois, et la serra d'une vive étreinte avant de monter dans la locomotive.

Sa cousine et elle s'installèrent, dans une cabine vide au fond du dernier wagon. Elles commencèrent à sortir leurs affaires lorsqu'une élève, visiblement en première année, vint les interrompre. Elle toqua à la porte. Olympe lui fit signe d'ouvrir. La jeune blonde qui se tenait à la porte, leur parla d'une histoire assez confuse d'un autocollant qu'elle avait retrouvé devant le compartiment. Visiblement, elle était assez stressée, l'Aiglonne esquissa un sourire rêveur en repensant à sa première année. La nouvelle venue le remarqua, et sembla encore plus déstabilisée. Se sentant intérieurement coupable, le bleu décida de faire le premier pas.
- Cet autocollant n'est pas à nous, merci, c'est gentil quand même. Tu as trouvé une place dans le train ? Je vois que tu as encore ta valise. J'imagine que tu vas rentrer en première année. Si tu veux, tu peux t'installer ici, il y a de la place.
Elle jeta un regard à sa cousine, cherchant son approbation.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

23 sept. 2018, 12:23
 PV  Le début d'une nouvelle année
Après qu'Ana est ouvert à la jeune fille, elle tenait d'une main une valise et de l'autre un autocollant. Elle avait l'air stressé et un peu paniquée, elle voulait savoir si il appartenait à une des deux cousines. Ce n'était pas à Anabelle en tout cas. 

Elle jeta un regard à Olympe qui répondit à la jeune fille devant leur compartiment, que l'autocollant ne leur appartenait pas. C'est bien ce qu'il lui avait semblé. 

Anabelle alla se rassoir et attendit que la jeune fille s'assit à son tour.

"Salut, alors comment tu t'appelles ? Moi c'est Anabelle  mais tu peux m'appeler Ana et voici ma cousine Olympe. On rentre en deuxième année. Olympe à Serdaigle et moi à Gryffondor. Tu connais un peu Poudlard ou pas du tout ?  "

Anabelle ouvrit ensuite son sac à dos pour le voyage et en sortit des petits sandwich au saumon et  d'autres à la mozzarella qu'elle avait préparé hier soir pour le déjeuner.

"Tenez, servez vous, j'en ai pris beaucoup exprès, au cas où, j'ai aussi pris mon jeu d'échec si on veut faire des parties après." 

 Ana prit un sandwich au saumon et s'assit en tailleur sur son siège, tout en regardant la fenêtre le paysage qui défilait. Poudlard lui avait vraiment manqué ces derniers temps et elle avait hâte d'y retourner pour retrouver ses amis, les soirées passées au coin de la cheminée de sa salle commune, les sorties au parc avec Olympe et ses escapades nocturnes. 
Dernière modification par Anabelle Franck le 26 juil. 2019, 08:44, modifié 1 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

23 sept. 2018, 22:27
 PV  Le début d'une nouvelle année
Charlie ne savait pas trop ce qui se passait mais ça allait beaucoup trop vite à son goût. L’une des 2 filles lui a proposé de venir et elle n’avait pas d’autre choix que d’y aller. C’était ça ou rester debout et elle sentait que ses jambes n’allait pas tenir longtemps à la verticale. Quand elle s’assis la fille qui avait ouvert la porte lui dit :
"Salut, alors comment tu t'appelles ? Moi c'est Anabelle mais tu peux m'appeler Ana et voici ma cousine Olympe. On rentre en deuxième année. Olympe à Serdaigle et moi à Gryffondor. Tu connais un peu Poudlard ou pas du tout ? "
La jeune fille se sentait toute petite maintenant. Elle essaya de répondre mais sa bouche était sèche. Heureusement elle n’eu pas à répondre tout de suite. Ana sortit des sandwichs de son sac.
"Tenez, servez vous, j'en ai pris beaucoup exprès, au cas où, j'ai aussi pris mon jeu d'échec si on veut faire des parties après."
Bon maintenant il faudrait faire un effort !, dit une voix dans sa tête qui ressemblait étrangement à celle de sa mère. En prenant une grande inspiration, et en ne pensant pas à leur réaction avant qu’elles ne les fasses, elle prit la parole :
 « Eh bien, je m’appelle Charlie Waston. J’arrive tout droit d’Ecosse ou je vit avec ma sœur, qui s’appelle Ana, elle jeta un regard à la Gryffondore, et mes parents. Je n’y connaît rien à Poudlard, mes parents ne m’ont rien dit avant que reçoive ma lettre. Mais il m’ont expliquaient ça si vite, j’ai rien compris. Mes parents m’ont dit que ce ne serait pas à cause de la chance que j’irais à Poufsouffle. C’étaient leur maison si je me souviens bien. »
Elle avait parlé si vite, elle en était épuisée. Elle se sentait plus à l’aise à présent.
« C’est toi qui a fait les sandwichs ?, demanda-t-elle, C’est dommage que je sois allergique aux poissons parce qu’ils me font envie... »

Chat re-lit (son livre) ^^ Timide mais gentille, Réservé mais sympa, Poufsouffle mais presque anorexique

10 oct. 2018, 16:09
 PV  Le début d'une nouvelle année
La fillette parlait vite, et Olympe n'était pas sure de saisir le sens de tous ses mots. Son caractère rêveur l'incitait à laisser la conversation de côté pour se plonger dans l'admiration du paysage, mais elle fit un effort pour contre carrer sa nature profonde. Une sorte de malaise flottait comme un nuage autour d'elles, que la Gryffone tenta en vain de dissiper. Si la rouquine possédait bien un "talent" dont elle était fière, c'était sa joie de vivre et sa capacité à redonner le sourire aux autres personnes. Tranquillement, elle une barre sucrée, qui avait l'air aux premiers abords d'être au chocolat, et en distribua avec un grand sourire à sa cousine et à... "Comment s'appelle-t-elle déjà ? Ah oui..." Charlie. Cette dernière fit une moue triste, en fixant ce que lui tendait Olympe. La Serdaigle crut comprendre pourquoi.
-Si ce sont tes allergies qui t'inquiètes, alors, mange sans craintes, cette pâtisserie s'adapte à tes goûts, et ton appétit et ta physionomie ! D'ailleurs aller à Poufsouffle n'est pas une fatalité, il se peut très bien que tu te plaises dans cette maison, ou encore que tu ailles ailleurs. Détends-toi, ce n'est pas la fin du monde ! Ce n'est pas facile serte, mais on est tous passé par là.

Elle ponctua ses paroles de sourires bienveillants, pour ne pas courir le risque que ses paroles soient mal interprétées.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

23 oct. 2018, 17:59
 PV  Le début d'une nouvelle année
Après qu'Anabelle est déposé les sandwich sur la table, Charlie annonça qu'elle avait des allergies aux poissons.

"T'inquiète pas Charlie, il y en a sans saumon avec juste de la mozza, j'en ai même un avec du fromage français, du roquefort ! Tu veux goûter ?"

Olympe était restée assez silencieuse, c'était surement dû cet été mais  Anabelle se rendit compte qu'elle parlait énormément, elle était très bavarde et laissa Olympe leur donner trois friandises qui d'adaptaient à tous les goûts. Anabelle la remercia et la garda pour le dessert. La jeune Gryffondor prit un sandwich et écouta Charlie, d'ailleurs elle avait sa petite soeur qui s'appelait Ana. 

"Comme l'a dit Olympe, ne te stresse pas pour ça. Le Choixpeau te choisira la maison qui te convient le mieux, il sait ces qu'il fait. Par exemple, j'espérais être à Serpentard mais comme tu peux le voir, le Choixpeau en a décidé autrement, mais après réflexion, je ne m'imagine pas dans une autre maison que   Gryffondor"

Les jeunes filles mangèrent tous les sandwich. Puis la fille aux cheveux noirs sortit ensuite son livre et commença à le lire quand soudain, le charriot des friandises arriva. Anabelle se tourna vers sa cousine et Charlie en sortant ses morilles de sa poche de jean.

"Vous voulez quoi les filles ? C'est moi qui régale !"
 

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

04 nov. 2018, 12:44
 PV  Le début d'une nouvelle année
Si on prenais du recul sur la conversation, on voyait bien que Charlie exprimait ses craintes et que les deux deuxièmes année la rassurait du mieux qu'elles pouvaient. Charlie était rassurée car elle pensait que tous les sorciers étaient méchants et arrogants (elle est très douée pour se faire peur toute seule et imaginer le pire) mais le ton bienveillant de Olympe et Anabelle l'avait apaisé et l'avait rendu plus confiante. Bien sûr tout ce qu'elles avaient dit, la blondinette le savait déjà : Que le Choixpeau choisirait la maison qui lui conviendra le mieux, ses parents l'avait déjà fait mais plus elle approchait de Poudlard, plus elle se sentait inquiète. Une fois de plus, la voix de sa mère résonna dans sa tête :
"N'essaie pas d'appréhender le futur mon hippogriffe, ça gâcherai le moment présent."
C'était l'une des phrases que lui répétait le plus souvent sa grand-mère et apparemment sa mère aussi. Par contre l'hyppogriffe, c'est juste sa mère qui lui dit ça...

En réponse a son allergie, Anabelle lui dit :
"T'inquiète pas Charlie, il y en a sans saumon avec juste de la mozza, j'en ai même un avec du fromage français, du roquefort ! Tu veux goûter ?
- Oh oui j'ai déjà goûté !, répondit Charlie, J'ai des origines françaises et ma mère veut absolument que je saches tout sur tout de la France. Par contre la langue... Elle est beaucoup trop compliquée ! Vous avez des origines autres que britanniques ?

Mais à ce moment-là, le chariot des friandises s'avança et la Griffonne lança :
"Vous voulez quoi les filles ? C'est moi qui régale !"
Charlie rougit, elle n'y connaissait rien aux friandises de sorciers. En plus, elle se sentait gêné d'utiliser l'argent des autres. C'est dans sa nature.

Chat re-lit (son livre) ^^ Timide mais gentille, Réservé mais sympa, Poufsouffle mais presque anorexique

09 nov. 2018, 10:26
 PV  Le début d'une nouvelle année
Le petit compartiment commença enfin à s'animer. Les trois fillettes discutaient joyeusement. Lorsqu'elles parlèrent de la France, Olympe prêta une oreille plus attentive. Elle connaissait très bien la culture française, le pays, et parlait même sa langue assez couramment. Elle était à moitié française, ce qui lui facilitait la tâche.
- Moi, je suis à moitié-française, et je connais assez bien cette langue. Il paraît que l'école de sorcellerie Beauxbatons, et magnifique. Enfin, c'est ce que mon père m'a raconté. S'il n'avait pas rencontré une Anglaise, je serais certainement allé là-bas.

Elle se tourna vers Charlie pour ajouter une petite précision.
- J'imagine qu tu le sais, mais je te précise au cas où. Beauxbâtons est l'école des sorciers française. C'est d'ailleurs dans ce pays que mes parents se sont rencontrés. Presque malgré moi, j'y suis quand même très attachée.

Elle déclina poliment les différents sandwiches et confiseries qu'on lui proposa, car elle n'était pas affamée. D'ailleurs, son cerveau était un peu engourdi par la quantité de sucre qu'elle avait ingurgité. Lorsque le chariot à bonbons arriva, elle commanda seulement quelques chocogrenouilles, qu'elle concevra pour plus tard. Sa bonne humeur déclinait doucement. Elle était en train de se faire entraîner par l'un de ses élans de mélancolie. Elle passa nerveusement sa main dans ses mèches coupées courtes. Elle ne s'était pas encore habitué à sa nouvelle allure.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

17 nov. 2018, 19:42
 PV  Le début d'une nouvelle année
Anabelle commanda un peu de tout, des fondants au chaudron, des chocogrenouilles et des dragées surprises de Bertie Crochue, elle en pris une et laissa le paquet sur la table. Olympe en pris peu et La Gryffondor devina que cela gênait Charlie qu'elle paye tout. Cette dernière avait d'ailleurs des origines françaises et leur demanda si elles aussi,  avaient des origines, autres que britanniques . 

Notre grand-mère est née en Angleterre mais ses parents sont français et mon oncle a fait ses études en France et moi j'ai un père allemand, j'ai vécu en Allemagne.

Elles parlèrent encore tout en mangeant un peu mais Anabelle voyait bien que Olympe n'était pas dans son état normal. La rouquine lui avait tout dit, lui avait écrit une longue lettre fin août et Ana l'avait consolée du mieux qu'elle le pouvait. elle qui était si joyeuse et optimiste devenait dépressive. La jeune allemande avait peur pour sa cousine, elle n'allait pas bien du tout et elle ne voulait pas qu'elle vive se qu'elle avait vécu quand son père les avaient tous abandonnés. Pour changer de sujet, elle regarda l'heure à sa nouvelle montre, cadeau d'anniversaire de son grand-père et annonça. 

Les filles, je pense qu'il faudrait qu'on mettes nos robes de Poudlard vous ne croyez pas ? Surtout si on a envie de faire un petit tour dans le train après. 
Dernière modification par Anabelle Franck le 20 juil. 2019, 11:52, modifié 2 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois