Inscription
Connexion

16 sept. 2018, 02:57
À bord du Poudlard Express  Privé N. Petterson 
Image

1er septembre 2043

C'était depuis le début de l’été que Lili pensait à son entrée à Poudlard. Elle avait très hâte, évidemment. Son père lui avait parlé tant de fois de cette merveilleuse école de magie! Il adora ses sept années là-bas. Ricardo rencontra beaucoup d’amis qu’il garda tout le long de sa scolarité. Sa fille était donc très énervée à l’idée de vivre, elle aussi, cette expérience. Bien sûr, elle fut allée acheter ses fournitures scolaires un mois à l’avance, afin d’être sûre de tout avoir et si jamais elle avait oublié quelque chose, elle aurait eu le temps de se rendre de nouveau sur le Chemin de traverse afin d’acheter ses fournitures scolaires manquantes. Elle avait surtout hâte de savoir dans quelle maison elle allait être répartie. Elle voulait aller à Poufsouffle, car cela faisait des générations que la famille de son père y allait. Malgré tout, cela ne l'aurait pas vraiment dérangée d’aller dans une autre maison. Elles étaient toutes différentes, mais c’est ce qui faisait leur charme. Son père ne lui avait jamais parlé en mal de telle ou telle maison. Il avait des amis qui étaient aussi bien à Gryffondor que Serpentard. Il ne portait aucun jugement sur personne. Son paternel l’avait éduquée avec cette manière de penser. Lili était donc très ouverte d’esprit. Elle acceptait tout le monde dans son petit groupe d’ami qui avait un caractère aimable et généreux, peu importe l’origine, etc. En fait, ses amies avaient à peu près le même caractère qu’elle et les mêmes qualités – et défauts. 

Enfin, bref. Arrivée à la gare 9 ¾ avec son père et sa mère, Lili était énervée comme une puce. Elle avait parlé durant tout le trajet de chez elle à King’s Cross. La jeune fille était « indomptable », selon les dires de ses parents. Ils soupiraient toujours lorsqu’elle ouvrait la bouche, mais étaient heureux de voir leur fille aussi joyeuse. Les adieux furent longs et pénibles. La mère de famille ne voulait pas laisser sa fille durant autant de temps dans un monde inconnu. Cependant, son mari la rassura. Il connaissait Poudlard et avait confiance en l’école. Malgré tout, la fillette était émue de partir aussi loin de ses parents. Cela ne lui était jamais arrivé. Cependant, elle avait hâte de découvrir ce château et de mener une nouvelle vie parallèle à la sienne avec ses parents.. Elle leur envoya la main jusqu’au dernier moment, jusqu'à ce qu’ils disparurent de son champ de vision. Quand elle monta dans le train, elle alla dans une cabine seule. Elle passa le plus clair de son temps à lire un livre que ses parents lui avaient donné avant son départ. Cependant, après la moitié du trajet, un jeune garçon de son âge passa devant sa cabine. Il avait des cheveux bruns et des yeux d’un gris mystérieux. Il s’arrêta dans son élan, voyant que Lili était seule. Il lui demanda d’un signe de tête s’il pouvait entrer et la jeune fille lui répondit avec un large sourire. Il vint alors s’asseoir en avant d’elle et fit sa connaissance. Lili ferma donc son livre, par politesse pour son interlocuteur.
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 23 janv. 2019, 00:43, modifié 7 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

16 sept. 2018, 15:50
À bord du Poudlard Express  Privé N. Petterson 
Enfin, on y était.. Le jour de la rentrée.. Nicolas attendait ce moment depuis plus de 5 ans, depuis qu'il savait..
C'est son père qui devait l'emmener de Birmingham à la station King's Cross, car son père y était déjà allé quand lui-même avait onze ans. Il était sang-mêlé.. Nicolas appréhendait pas mal sa rentrée. Quelle maison rejoindrait-il ? Se ferait-il des amis ? Des ennemis ?
"Tu sais Nicolas, on ne peut pas se faire cent amis sans avoir quelques ennemis" lui avait répêté ses parents depuis plusieurs mois. Et pour la maison, le père de Nicolas était passé par Gryffondor, alors c'est également la maison que Nicolas voudrait rejoindre, pour suivre les pas de son père, et de devenir auror !
Nicolas s'est retrouvé seul après avoir passé ce mur pour rejoindre la voix 93/4 (il en avait encore froid dans le dos). Énormément d'élèves étaient présents avec leurs parents, pour la plupart, il s'agissait de premières années.
Un peu perdu, Nicolas demanda de l'aide à une fille qui se trouvait à côté lui. Celle-ci lui expliqua comment sa première journée aller se dérouler, avec le discours et la cérémonie du Choixpeau magique ! Nicolas la remercia et prit son nom et prénom pour communiquer par hibou plus tard : Annabeth Kane.
Il prit ensuite la direction du "Poudlard Express" et s'avança dans le couloir principal, qui débordait de compartiments des deux côtés. Ils avaient tous l'air remplis ! Dans le fond du wagon se trouvait un compartiment avec une fille brune à l'intérieur. Nicolas lui fit un sourire gêné et la fille l'invita à rentrer.

N'hésitez pas à fatiguer vos hiboux pour moi !
Je serai là le soir..

16 sept. 2018, 17:28
À bord du Poudlard Express  Privé N. Petterson 
- Allô! Comment vas-tu? Tu ne t'ennuies pas trop depuis le début du trajet?, lui demanda Lili.
Nicolas lui répondit qu'il avait déjà fait connaissance avec une certaine Annabeth et qu'elle était très gentille. Lili était contente et lui demanda des informations sur sa vie antérieure. Nicolas lui raconta alors un peu son passé et ce qu'il aimait. Le jeune garçon lui demanda à son tour des informations sur elle. Lili lui apprit donc qu'elle était à moitié Espagnole et qu'elle vouait un culte sans précédent à Albus Dumbledore. Jusqu'au point de remplacer la phrase : « Dieu soit loué » par « Dumbledore soit loué ». Et elle n'était pas la seule à dire cette expression. Son père l'aimait aussi beaucoup. La seule de sa famille qui ne l'utilisait pas était sa mère. En effet, comme sa mère était moldue, elle ne disait pas des expressions magiques! Les siennes étaient plutôt traditionnelles. Nicolas s'amusa beaucoup en la voyant imiter sa mère. Ils s'entendirent super bien dès le début de leur conversation. Ils parlèrent vraiment de tout et de rien. Étant devenus de nouveaux amis, ils voulaient évidemment être répartis dans la même maison. Ils se dirent que ce serait génial et qu'être dans la même maison les rapprocherait encore plus. Malgré tout, ils se rassurèrent en se disant que s'ils n'étaient pas répartis dans la même maison, ils pourraient quand même suivre quelques cours ensemble. De plus, ils furent convaincus qu'ils créeraient un trio d'enfer avec Annabeth. Même si Lili ne l'avait pas encore rencontrée. Elle était certaine que ça cliquerait. 
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 08 oct. 2018, 17:06, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

16 sept. 2018, 22:03
À bord du Poudlard Express  Privé N. Petterson 
Nicolas se sentait très bien, son stress qu'il avait eu à la gare, dû à la rentrée, s'était nettement supprimé. Il écoutait sincèrement Lili lui raconter la vie qu'elle avait vécu jusqu'ici. Mais ils étaient tout les deux d'accord pour dire que leur vie serait, le soir-même, totalement changée. Ils passeraient de "sang-mêlés" à "sang-mêlés apprentis sorciers dans la plus grande école de magie et de sorcellerie du monde !".
A ce moment, une dame qui poussait un chariot rempli de friandises se fit entendre dans le couloir. Nicolas se redressa de manière à pouvoir ouvrir lui ouvrir la porte et la laissa entrer.
La femme leur expliqua que son métier consistait à vendre toutes les confiseries possibles et inimaginables durant le trajet de King's Cross Station à Poudlard. Elle en profita également pour préciser qu'il étaient à mi-chemin sur le trajet.
En fin de compte, le temps de trajet n'était vraiment pas si long, et il faut dire que le Poudlard Express était plutôt rapide ! Et.. il faut aussi dire que le temps passe plus vite lorsque l'on s'amuse, et quand l'occurence Nicolas s'amusait beaucoup ! Il aimait apprendre à connaître des gens, à découvrir leurs passions, à se faire des amis !
"Je vais vous prendre cinq Chocogrenouilles ! s'exclama Nicolas, J'adore les Chocogrenouilles, ajouta-t-il à Lili, je crois bien que ce sont les chocolats que je préfère !"
Lili se mit à rire face à cette déclaration.

N'hésitez pas à fatiguer vos hiboux pour moi !
Je serai là le soir..

17 sept. 2018, 23:36
À bord du Poudlard Express  Privé N. Petterson 
Lili était heureuse d'avoir trouvé quelqu'un avec qui parler durant le trajet Londres-Poudlard. Nicolas était très drôle et elle s'amusait beaucoup avec lui. À un moment donné, lorsqu'une dame arriva en poussant un gros chariot avec des Chocogrenouilles sur le dessus, il lui déclara : « Je crois bien que ce sont les chocolats que je préfère! ». Lili rit et en prit elle aussi. Par contre, elle fut un peu plus raisonnable et n'en prit que deux. Nicolas, lui, s'était gâté. Tellement qu'il en acheta cinq. Le jeune garçon lui dit qu'il fallait bien se faire plaisir, qu'il restait environ la moitié du trajet à faire et que son ventre gargouillait beaucoup. Lili lui fit remarquer que, selon les dires de son père, le souper à Poudlard sera gigantesque et qu'ils n'auront plus du tout faim dans la soirée. Nicolas rit et affirma que son estomac avait un fond sans fin. La future jeune Poufsouffle lui confia qu'elle était un peu pareille, mais qu'elle voulait quand même se garder de la place pour le souper au lieu de manger plein de chocolat. 

Ensemble, ils discutèrent de tout et de rien. Ils passaient de leur ancienne vie à leurs craintes futures concernant Poudlard. Lili lui apprit que sa mère était enceinte de deux mois. Elle était très excitée à l'idée d'avoir un frère ou une soeur, étant enfant unique. Nicolas fut content pour elle et lui posa des questions concernant sa famille. Lili lui répondit et lui en posa à son tour. C'était une discussion géniale, comme Lili les aimait. Ils  parlaient tout en mangeant leur délicieux chocolat!
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 08 oct. 2018, 17:06, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

18 sept. 2018, 22:39
À bord du Poudlard Express  Privé N. Petterson 
"Moi ? Je viens de Birmingham, dans les midlands ouest de l'Angleterre.. Ma famille est un mélange de moldus et de sorciers ! Je suis sang-mêlé, et c'est du côté paternel que je tiens mon lien à la magie (d'ailleurs il me semble bien que lui-même tiens le sien du côté de son père mais je n'en suis pas sûr). Ma mère n'est pas trop déçu que je parte étudier à Poudlard mais, entre nous, je pense qu'elle aurait préféré que je parte en études de médecine."
L'idée fît sourire Lili et Nicolas se mit lui aussi à rire tout en reprenant un autre chocolat, visiblement son dernier. Cette pensée l'aida à reprendre son sérieux :
"Du côté de ma mère, c'est assez particulier. Ma grand-mère par exemple, et bien nous pensons qu'elle est au courant que tout ça existe, mais qu'elle ne veut pas le dire, comme si elle savait qu'elle ne devrait pas savoir. Et ça n'a apparemment pas l'air de la gêner plus que ça. Et puis.. Comme on en est pas tout à fait sûr on préfère ne pas poser du tout de questions et c'est plus simple comme ça !
Je suis tellement pressé d'arriver ! Je sens qu'on approche et je commence à ne plus tenir en place ! Vivement que l'on me passe ce chapeau sur la tête et que je rejoigne la maison que je défendrais pendant sept ans ! La seule chose que j'appréhendre un peu, c'est bien les cours.. Mais bon, je suis pressé de voir ce que ça va donner et au fond de moi, je suis sûr que je suis capable d'avoir au moins "A" en moyenne ! Je pourrais même viser plus en troisième année quand je pourrai choisir quelles matières garder.
Et toi ? Est ce que quelque chose à Poudlard t'effraie ?"

N'hésitez pas à fatiguer vos hiboux pour moi !
Je serai là le soir..

18 sept. 2018, 23:00
À bord du Poudlard Express  Privé N. Petterson 
Lili lui sourit et répondit à sa question : « Un peu tout, en réalité. J'ai peur de savoir dans quelle maison je vais me retrouver et j'ai peu de ne pas être à la hauteur des demandes des enseignants. Même si mon père est sorcier, je n'ai pas l'impression d'avoir réellement vécu dans un monde magique. Nous vivons dans un quartier londonien moldu, alors je n'ai jamais vraiment côtoyé des sorciers à par mon père, évidemment. Par contre, mon paternel m'a raconté toutes sortes d'anecdotes quand il était à Poudlard, donc je sais un peu à quoi m'attendre. Il a toujours aimé raconter des histoires plus farfelues les unes que les autres, mais je m'amusais à l'écouter. Il était un très bon conteur. » Lili était contente de se remémorer ces souvenirs qui avaient bercés son enfance. « Ma mère, elle, ne connaît pas ce monde. C'est normal puisqu'elle est moldue. Elle a déjà essayé de transplanter avec mon père et elle s'était sentie très mal. Elle avait détesté ça. Mon père l'avait rassurée en lui disant que c'était normal de se sentir étourdi la première fois, mais ma mère avait tellement détesté ça qu'elle n'a plus jamais voulu le refaire. C'est pour cela, qu'au lieu d'aller en Espagne l'été de mes huit ans en transplanant, on y est allés en avion. Oui, parce que mon père est Espagnol. Il parle la langue de son pays et m'a transmis cet héritage. Alors, en plus de parler anglais, je parle également espagnol. »

Lili remarqua alors qu'ils étaient enfin arrivés à Poudlard. Même si elle avait adoré être en compagnie de Nicolas, elle était très nerveuse et elle devait bouger. Ils sortirent alors du train et une magnifique aventure les attendait de l'autre côté de l'eau.
Fin

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~