Inscription
Connexion

18 sept. 2018, 22:03
Une lumière au bout du tunnel ?  PV 
Juin 2043


Cette journée était un peu nostalgique pour Elina. C'était le moment de boucler ses valises et de quitter une nouvelle fois Poudlard pour Londres. Pour la Poufsouffle, c'était aussi la dernière fois qu'elle voyait les multiples tours du château. Elle n'était pas particulièrement inquiète. Elle ne doutait pas que quelque chose d'autre l'attendait après Poudlard. Poufsouffle avait été sa maison pendant plusieurs années et elle s'était attachée à cette maison et aux personnes qui la composaient. Du moins, jusqu'à cette année. La nouvelle génération des Poufsouffle ne s'était pas faite remarquer de la manière la plus judicieuse. Alors que les Poufsouffle des années précédentes avaient mis tous leurs efforts à montrer que leur maison était de celles qui en valaient la peine, quelques jeunes écervelés avaient entaché durablement sa réputation auprès d'une délégation étrangère. Au début, Elina avait décidé de ne pas juger. Elle avait décidé de mettre tout ça sur le compte de leur jeune âge. Mais les choses ne s'étaient pas améliorées... Loin de là. Pour la première fois cette année, Elina avait eu honte d'appartenir à la maison d'Helga.
Elle quitta le dortoir et les dernières personnes encore sur place sans un mot et sans un regard en arrière. A ce rythme, seul le Quidditch lui manquerait quand elle aurait quitté Poudlard.
La septième année atteignit en quelques minutes le point de rendez-vous pour le départ des élèves. Les calèches devaient venir chercher les jeunes sorciers et leurs bagages à l'entrée du château. Les lourdes malles y avaient été amenées en un claquement de doigts par les elfes de maison. Aussi, les jeunes sorciers pouvaient s'y rendre sans traîner derrière eux une valise qui pouvait faire leur poids pour les plus jeunes. Il y avait déjà un certain nombre d'élèves rassemblés, mais il fallut attendre que tous soient là pour que les célèbres calèches fassent leur apparition. Jusqu'à ce jour, Elina n'avait vu que des calèches qui avançaient toutes seules. Aujourd'hui, elle voyait les silhouettes sombres des chevaux squelettiques qui les tiraient.

Sans plus attendre, les valises furent chargées et les élèves se répartirent dans les différentes calèches. Elina monta dans l'une d'elle sans prêter attention aux personnes qui s'installèrent à sa suite. Les silhouettes décharnées des Sombrals étaient là pour lui rappeler qu'elle avait vu la mort faucher Rhodri juste sous ses yeux. Au début, le choc avait été tel qu'elle était restée comme sonnée par ce qu'elle avait vu sans pouvoir y réagir. Les larmes n'avaient fait leur apparition que dans les jours qui avaient suivit. Comme si elles avaient eu une chance d'effacer les terribles images à la manière d'un coup de chiffon sur une vitre. Puis il y avait eu les cauchemars. Ou plutôt le cauchemar. Toujours le même et qui s'achevait toujours sur un flash lumière verte. Elle n'avait plus réussit à dormir plus de quelques minutes jusqu'à ce qu'elle se décide à rendre visite à miss Lloyd. La potion de sommeil sans rêve de l'infirmière avait fait merveilles. Elle ne pourrait pas toujours se reposer sur cette potion bien sûr, mais elle n'avait pas voulu risquer de nouvelles nuit blanches depuis que les cours avaient repris. Elle devrait profiter des vacances pour voir si les cauchemars revenaient.

Elina avait peu connu Rhodri, mais c'était lui qui lui avait ouvert la voie vers les Conjurateurs. Et même si Hjördis l'avait mise en garde contre le fait d'accorder sa confiance trop facilement, le sorcier lui avait semblé être de ceux sur qui on pouvait compter. L'ancienne Durmstrang avait bien dû le penser aussi. Après tout, il était le père de l'enfant qu'elle portait. C'était la réaction de Hjördis à l'annonce de la mort de Rhodri qui lui avait fait prendre pleinement conscience de la réalité de ce qu'elle avait vu. Sa douleur avait subitement rendu réel ce qui avait pu sembler n'être qu'un affreux cauchemar. L'enfant de Hjördis ne connaîtrait jamais son père alors même que Rhodri aurait probablement été excellent dans ce rôle. Elina avait vu un Ferrovecchio donner la mort au Conjurateur à Venise sans rien pouvoir faire. Elle était suffisamment lucide pour savoir que même si elle n'avait pas eu a soutenir Awa, elle aurait été tout aussi inutile. Elle était loin d'être de taille face à ce genre de sorcier. Elle n'était qu'une apprentie. Elle devait devenir plus forte.
Elina n'avait pas revu Awa depuis la mission. Les inquiétudes que la sorcière africaine avait manifesté avant la mission s'étaient concrétisées. Ils avaient réussit a récupérer cette recrue lors de la mission, mais ils avaient perdu un Conjurateur. Elle s'en voulait de penser cela car, si elle avait été à la place de la jeune recrue, elle aurait aimé que l'on vienne la sortir de ce pétrin, mais... le jeu en valait-il la chandelle ?

Les cahots de la calèche berçaient Elina au gré de ses pensées moroses. Mais bientôt, les véhicules stoppèrent de nouveau. Ils étaient arrivés. La gare de Pré-au-Lard grouillait des élèves sortis des premières calèches. Le train était déjà sur place, attendant d'être lesté de ses occupants. La septième année mis pieds à terre avant de se mettre en quête de sa malle. Elle avançait dans une sorte de brouillard, laissant les automatismes régir ses actions. Il ne lui restait qu'a récupérer ses bagages et s'installer quelque part dans le Poudlard Express. Ce qui l'entourait ne l'intéressait pas plus que ça. Après être montée à bord et avoir entraîné sa valise derrière elle, elle s'engouffra dans un compartiment encore vide. Trop occupée a s'installer confortablement pour le voyage, elle ne réalisa pas tout de suite qu'une chevelure rousse bien connue avait fait son apparition non loin d'elle.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

28 oct. 2018, 14:43
Une lumière au bout du tunnel ?  PV 
Assise sur son lit, derrière les rideaux fermés qui entouraient ce dernier, Ambre observait la Bague d’Omniscience qu’elle tenait entre ses doigts. Sa jambe droite battait le tempo tandis que ses doigts jouaient avec l’objet maudit. Elle avait encore passé une nuit agitée, courte, trop courte. Les cernes sous ses yeux n’avaient cessé de s’assombrir depuis cette fameuse nuit où la bague avait pris le contrôle de ses rêves pour les transformer en cauchemars. Mais bientôt, tout cela serait terminé. Si tout se passait bien. Elle soupira et se laissa tomber sur son lit.

Elle ne savait pas ce qui l’attendait là-bas. Dans l’école où Kincaid l’emmenait. Elle avait peur et, en même temps, elle était excitée. Elle allait enfin pouvoir se débarrasser de cette bague de malheur. Cette belle bague ornée de cette tête de dragon magnifique dont elle avait, à de nombreuses reprises, caressé la petite tête et laissé courir ses doigts dessus pour en connaître les moindres petites rainures… Elle secoua la tête et rangea la bague dans sa poche. Elle ne devait pas se laisser avoir par son pouvoir. Surtout pas maintenant juste avant la fin. D’autant qu’elle avait d’autres choses à faire pour l’instant.

Une nouvelle année venait de s’achever à Poudlard. Aujourd’hui elle devait reprendre le Poudlard Express pour clôturer cette cinquième année au château. Elle devait ensuite retrouver Kincaid, à défaut de retrouver ses parents, pour régler cette affaire. Elle avait réussi à inventer un mensonge pour ses parents, qui l’avait gobé encore vite qu’une grenouille gobant un moucheron téméraire venu battre ses ailes un peu trop proche du batracien. Même si cela l’arrangeait, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir de la rancœur envers ses parents qui semblaient intéressés par l’idée d’être débarrassés de leur fille quelques temps ; comme si le fait qu’elle soit toute l‘année scolaire à Poudlard ne suffisait pas.

Une accentuation du bruit environnant lui signifia qu’il était l’heure de partir pour le Poudlard Express. Elle se redressa donc, ouvrit ses rideaux et, après les avoir raccroché, elle attrapa sa grosse valise et quitta son dortoir.

Une fois parmi le reste des élèves, elle chercha Elina du regard. En ces instants, elle était bien la seule de qui la capitaine des Frelons souhaitait la présence. La jeune fille avait elle aussi ses petits secrets, Ambre l’avait compris depuis peu, la blonde n’était plus qu’une simple élève, depuis le tournoi des Trois Sorciers, quelque chose avait changé. C’était donc la seule à pourvoir comprendre Ambre et à l’accepter telle qu’elle était : renfermée sur elle-même, incapable de pouvoir expliquer ce qu’il se passait dans sa vie. De plus, elle savait que c’était la dernière fois qu’elle la voyait dans ce train. Elina avait fini sa scolarité, elle quittait Poudlard.

Elle ne la trouva qu’une fois dans le Poudlard Express. Sillonnant le couloir et regardant à travers chaque vitre de compartiment, trainant sa valise, elle cherchait à reconnaître les traits de la Poufsouffle. Elle était seule dans un des nombreux compartiments du train sorcier, en train de ranger ses petites affaires pour le voyage. Ambre s’engouffra dans la cabine :


« Alors c’est fini ? Elina Montmort quitte définitivement Poudlard et lâche les Frelons alors même qu’ils veulent tenter le triplé ? »

La jeune fille voulait poser cette dernière question sur le ton de la plaisanterie, mais à peine l’avait-elle commencé que sa gorge se nouait, sa voix s’enraillait et ses yeux s’embuaient de larmes, sans qu’elle ne le prévoit.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

22 nov. 2018, 22:24
Une lumière au bout du tunnel ?  PV 
A son arrivée dans le compartiment, Elina avait laissé tombé son sac à bandoulière sur l'une des banquette avant de se préoccuper de sa valise. Une fois celle-ci couchée, elle la poussa sous la banquette pour ne pas qu'elle encombre le compartiment. Elle était en train de repousser du pied l'un des angles de la valise qui dépassait lorsqu'une voix qu'elle reconnut immédiatement lui fit lever la tête.

« Alors c’est fini ? Elina Montmort quitte définitivement Poudlard et lâche les Frelons alors même qu’ils veulent tenter le triplé ? »

Sans surprise, la septième année se trouva face à la chevelure flamboyante de la capitaine des Frelons encadrant le visage bien connu. L'enraillement de la voix de la batteuse fit perdre a ses mots leur dureté apparente. Elina la regarda avec plus d'attention qu'elle ne l'avait fait depuis longtemps. La lumière qui entrait par la large fenêtre du wagon lui permettait de distinguer nettement les traits tirés de la jeune fille. Elle semblait manquer de sommeil comme en témoignait les cernes violettes sous ses yeux. De nouveau cauchemars devaient hanter ses nuits. Depuis combien de temps cela durait-il?

A cet instant, la septième année réalisa ce qui lui manquerait le plus une fois qu'elle aurait quitté définitivement Poudlard. Il était certain qu'Ambre lui manquerait plus encore que le Quidditch. Bien sûr, tous les membres des Frelons lui manqueraient, mais le lien qui l'unissait à eux n'avait pas la force de celui qui la liait à Ambre. Les deux jeunes filles n'étaient pas de la même année. Elles n'avaient pas suivit les mêmes cours et, si elles n'avaient pas été dans la même maison et dans la même équipe de Quidditch, ne se seraient peut-être jamais adressé la parole. Mais le fait est qu'elle étaient toutes deux de Poufsouffle et qu'elles avaient été coéquipières durant de nombreux matchs. C'était déjà en soi, une raison suffisante pour bien se connaître. D'autant plus que les Frelons avaient connu des périodes difficiles. Plus d'une fois ils avaient craint de ne pas pouvoir constituer une équipe complète, ce qui les aurait forcé à déclarer forfait. Ils avaient fini par jouer toute une saison a quatre joueurs, sans le moindre remplaçant pour assurer leurs arrières et rattraper leurs défaillances. Mais si cette saison avait été la plus difficile pour les Frelons, cela avait aussi été, de manière surprenante, la meilleure aux yeux d'Elina. Leur équipe avait été plus soudée que jamais et ils avaient remporté la coupe de Quidditch. Cette année là, ils avaient démontré que le nombre n'était pas une garantie de victoire. Mais outre Poufsouffle et le Quidditch, il y avait aussi eu le Tournoi des Trois Sorciers. Cet évènement avait marqué un tournant autant pour elle que pour Ambre. La septième année connaissait suffisamment sa cadette pour voir a quel point elle avait changé depuis qu'elle était entrée dans le Dominion. Quoiqu'il lui soit arrivée, Elina avait sa part de responsabilité dans tout ça puisque c'était pour lui venir en aide qu'Ambre était entrée dans le Dominion.

Qu'Ambre soit entrée dans le Dominion avec Meilla Primard pour venir à son secours était de ces choses qu'elle ne pourrait certainement pas oublier. Avant d'entrer à Poudlard, Elina n'avait jamais fréquenté une salle de classe et par conséquent, n'avait jamais eu de camarades de classes. Sa mère avait assuré son éducation jusqu'à ses onze ans dans un isolement presque complet. La septième année n'avait donc pas eu d'amis d'enfance ou quoique ce soit d'approchant. Ambre et Meilla étaient certainement ce qui s'en rapprochait le plus pour elle. Elina avait été attristée lorsque Meilla avait quitté Poudlard et maintenant, elle s'apprêtait à faire de même. Bien sûr, ce n'était pas véritablement son choix. Le compte a rebours venait de s'achever pour elle. Il viendrait aussi pour Ambre, mais la rouquine disposait encore d'un répit de quelques années. Elina ne pu lui offrir mieux qu'un demi-sourire un peu forcé.


« On dirait bien que je n'ai pas le choix... Mais je compte sur vous pour la prochaine saison. Il y a quelques nouveaux prometteurs dans l'équipe. Tu ne remarquera même pas mon absence sur le terrain. »

Elina n'aimait pas les au-revoir. On ne savait jamais quand un au-revoir pouvait devenir définitif. Si il était des personnes qu'on préférait oublier rapidement, Ambre n'appartenait pas à cette catégorie. Elle aurait aimé trouver les mots pour la réconforter, mais tout ce qui lui venait lui paraissait totalement insignifiant.

« J'espère que tu m'enverra des nouvelles de Poudlard de temps en temps. »

On ne tirait pas un trait sur sept ans aussi facilement. Un jour, peut-être, elle reverrait les multiples tours du château et repasserait son portail. Mais de cela, elle n'avait aucune garantie. Il lui faudrait trouver sa place dans le monde sorcier.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..