Inscription
Connexion

05 oct. 2018, 18:48
En chemin  PV - KP 
L'irlandaise, après avoir eu une discussion intéressante avec un première année, avait poliment pris congé pour poursuivre sa recherche dans le train. Ils étaient partis depuis maintenant près de 2h et elle n'avait toujours pas trouvé ses deux acolytes préférés. Elle avait déjà retourné les deux derniers wagons sans voir leur frimousse puis avait partagé un moment avec Jack. Reprenant sa route au travers l'espace étroit du couloir, elle passa au wagon suivant.

Le premier compartiment était empli de sixièmes années. Elle le savait car elle venait de reconnaître un gryffondor dans le lot de six garçons venant des quatre maison. Ils protestèrent vivement quand elle ouvrit la porte et l'un d'eux lui rétorqua qu'elle ferait mieux de sortir. Il ajouta un commentaire désagréable sur les O'Belt. Lui c'était pas un ami d'un de ses frères. Sans même répondre, elle referma sèchement la porte et poursuivi sa route. La compartiment suivant lui offrit un accueil des plus indifférent. Décidément! Les élèves prirent néanmoins le temps de lui répondre qu'ils ne connaissaient pas ses deux amis et n'avaient donc aucune idée de s'ils les avaient croisés ou non.

Dépitée, l'irlandaise ouvrit la troisième porte. Elle y trouva une tête connue. Kirsty Panglewood. Ennis et elle partageaient le même dortoir. Elles ne s'entendaient pas spécialement bien, mais pas mal non plus. A vrai dire, elles échangeaient assez peu. La châtain se plaça au milieu de l'espace laissé par la porte ouverte du compartiment, elle chercha le regard de la blonde et se lança:
- "Bonjour, tout se passe bien? Je cherche Nausicaä et Clément, tu les aurais pas vu par hasard?"

Côté formules de politesse, Ennis s'en était tenu au strict minimum obligatoire pour faire preuve de politesse. A vrai dire, elle commençait sérieusement à avoir envie de discuter avec ses deux amis.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

05 oct. 2018, 19:18
En chemin  PV - KP 
Kirsty était extrêmement heureuse. Elle retournait enfin a Poudlard, pour y entamer sa deuxième année. Elle avait à peine embrasser sa mère et son frère, avant de se précipiter vers le train. Ce n'est pas qu'elle ne les aimait pas, loin de là, elle les adorait. Mais... ils étaient porteurs de mauvais souvenirs. Des souvenirs qui remontaient aux dernières semaines passées à Loutry-St-Chaspoule avant de partir pour le Chemin de Traverse. En ce moment, la vie chez les Panglewood était difficile, et l'ambiance tendue. Surtout pour Kirsty qui se sentait mal en présence de son père. Elle n'aimait pas lui cacher des choses, et le voir dans cet état-là l'attristait.
La mère de George, et donc la grand-mère de Kirsty, était morte a la Toussaint, et son fils en avait été profondément affecté. Il avait déjà perdu son père - qu'il n'aimait pas beaucoup - lors de sa troisième année, assassiné. Mais avant de mourir, sa grand-mère avait fait appelé Kirsty, et lui avait confié un lourd secret¤ : elle avait tué son mari. Et la blondinette devait rester avec ce poids sur les épaules. Elle détestait mentir a son père, un être cher. Mais elle le devait, car, déjà qu'il était malade, il serait encore plus abattu. Et elle ne le voulait pas le moins du monde.

Kirsty c'était installée dans un compartiment encore vide, car elle était arrivée légèrement en avance et montée très vite. Elle avait déjà installé sa grosse valise sur le filet à bagage, et attendait le départ du train. Elle se sentait enfin heureuse, car elle retournait a Poudlard, sa deuxième maison. Elle y révérait ses amis, ses partenaires de dortoirs. La blondinette avait oublié de fermer la porte, pour entendre les bruits de voix, au cas où elle reconnaitrait celle du garçon qu'elle attendait...
Soudain, quelqu'un arriva. La jeune Panglewood sursauta, en espérant que ce soit son meilleur ami, mais non : ce n'était pas lui. C'était une fille châtain, qu'elle connaissait : Ennis O'Belt. C'était une de ses camarades de dortoirs à Gryffondor, et les deux filles ne se connaissaient pas vraiment, elles avaient juste des amies en commun. Sans plus attendre, Ennis demanda :

- Bonjour, tout se passe bien? Je cherche Nausicaä et Clément, tu les aurais pas vu par hasard?
Kirsty s'attendait a ce qu'Ennis soit contente de la voir, et qu'elle lui demande comment c'étaient passées ses vacances, mais la châtain se contenta de lui demander si elle avait vus Nausicaä et Clément. La blondinette grimaça et hésita a répliquer qu'elle se fichait un peu de ses amis et qu'elle attendait quelqu'un. Mais elle n'en fit rien, et dit d'une voix polie, en prenant bien son temps :
- Bonjour Ennis, comment vas-tu ? Tes vacances se sont bien passées ? Non, je ne les ais pas vus... et toi, tu aurais vu Hugo Rolanbri ou Elisabeth Edwards ? Ah d'ailleurs, si tu veux venir dans ce compartiment avec moi, je veux bien...
La blondinette, pour accompagner sa parole, fit une place a l'autre jeune fille en lui adressant son plus beau sourire.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

06 oct. 2018, 00:59
En chemin  PV - KP 
De toute évidence, Kirsty semblait avoir été vexé par le manque d'intérêt qu'elle venait de lui porter. C'est vrai qu'elle n'avait pas posé beaucoup de questions mais si elle l'avait fait elle aurait dû répondre à son tour. Et Ennis ne s'ouvrait pas beaucoup. Elle ne se confiait qu'à quatre personnes et aucune n'était assise dans ce compartiment. Et puis elle n'avait pas une envie folle de socialiser. Elle n'était pas de plus douée dans ce domaine. Sûrement parce qu'avant Poudlard elle n'avait jamais été scolarisée et n'avait donc eu que peu d'interaction avec des enfants de son âge. Ou peut être n'était-ce que son caractère.

Toujours debout dans l'encadrement de la porte, elle prit toutefois sur elle pour répondre posément à sa camarade de chambre: "Je vais plutôt bien." Ce n'était pas spécialement vrai mais elle n'avait pas envie de partager ça avec Kirsty. La blonde n'avait pas besoin d'avoir plus de précision que ce "plutôt bien". Et puis c'est vrai elle n'allait pas mal mais elle avait déjà été mieux. Ses vacances? Elles s'étaient passées à étudier sous la surveillance accrue d'une mère intransigeante. Et quand elle n'éudiait pas elle n'avait pas grandes libertés, alors que dire dessus. "Mes vacances n'ont rien eu d'exceptionnelles en soit."

Sa camarade mentionna ensuite ses propres amis. Mais Ennis ne se souvenait pas spécialement avoir vu l'un ou l'autre dans le train: "Je ne les ai pas croisés pour le moment. J'étais en queue de train trois wagons plus loin" dit-elle en indiquant la direction.

Puis, ne souhaitant pas froisser plus encore Kirsty elle s'obligea à retourner ses questions: "Et de ton côté, tout va bien? Ton été a-t-il été agréable?".

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

09 oct. 2018, 17:54
En chemin  PV - KP 
Ennis dût se rendre compte que son manque d'attention avait blessée Kirsty, car elle lui répondit aussitôt. Mais elle ne s'assit pas, ce que la blondinette aurait bien aimé. Pas qu'elle adorait l'irlandaise, mais qu'elle ne voulait pas être seule. Elle serait passée pour quelqu'un ans amis, et elle ne le voulait surtout pas. De plus, elle avait besoin de réconfort dans son malheur, et c'est pour cela qu'elle ne voulait pas restée seule : parler avec quelqu'un l'aurait distrait et l'aurait fait oublié ce qui la préoccupait.
Quand la chatain lui demanda si ses vacances c'étaient bien passées, la blondinette répondu, les yeux pétillants :

- C'était génial ! C'est cet été que j'ai rencontré Hugo et on a fait un truc de malade... tu ne me croiras jamais, mais on est grimpés sur la Tour Eiffel !
En disant ça, Kirsty se replongea dans ses souvenirs : la gentillesse avec laquelle Hugo lui avait proposé de venir avec lui, la sensation qu'elle avait en grimpant, et la beauté de la vue. Malheureusement, ils avaient dût redescendre car Daisy, la soeur de Kirsty, arrivait, et si elle la voyait en haut de la Tour... la blondinette aurait surement eut le droit a de multiples punitions et réprimandes, ce qu'elle détestait.
La fillette entortilla une mèche autour de son doigts et demanda :

- Tu es contente de revenir a Poudlard, toi ? Moi, très.
La fillette ne s'étala pas sur le sujet, car elle n'avait pas envie d'expliquer pourquoi à Ennis.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

10 oct. 2018, 22:43
En chemin  PV - KP 
L'irlandaise écouta poliment sa camarade blonde raconter une partie de ses vacances. A la mention du monument français, elle se retint de hausser un sourcil. Ça aurait été mal venu et elle n'avait pas envie de se disputer avec Kirsty. Pas l'énergie, pas l'envie. Mais au moins, elle, elle avait l'air d'avoir au moins un bon souvenir de son été. C'était déjà ça. Elle lui fit un petit sourire pour donner le change. Elle se passa une main dans ses cheveux bien plus courts que l'année précédente puisqu'ils lui frôlaient les épaules maintenant - dix bons centimètres de moins qu'en juin. Ça avait été, en quelque sorte, sa seule victoire de l'été.

Et puis l'anglaise lui posa une question à laquelle il lui fallait bien répondre. Son éducation lui permettait de jongler sur la phrase qu'elle allait prononcer. Assez pour contenter sa camarade, mais pas trop pour qu'elle ne pousse pas son investigation plus loin:
- "A vrai dire, oui je suis contente de retrouver Poudlard. En même temps, qui n'aime pas cette école?"

Il lui fallait trouver un moyen d'écouter la conversation pour qu'elle puisse enfin mettre la main sur ses deux amis. Mais elle était trop bien élevée pour le dire à l'autre gryffondor, aussi s'en tenait-elle à cette manœuvre de socialisation. Il fallait qu'elle la joue finement et rester debout était déjà un début. Cela signifiait qu'elle ne voulait pas s'attarder.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

15 oct. 2018, 18:48
En chemin  PV - KP 
Kirsty voyait bien que Ennis lui cachait des choses, mais ne lui en voulait pas. Après tout, elles n'étaient pas amies, non ? Et puis, la blondinette aussi ne disait pas tout sur ses vacances, et sa soudaine solitude. Pourtant, ça attristait la blondinette : elle n'aimait pas faire de cachotteries aux gens, même a une camarade qu'elle ne connaissait pas trop et... surtout pas à son père. Elle esquissa une grimace, avant de reprendre son sourire de façade qu'elle adressait à tout le monde en ce moment. Elle qui, d'habitude, était franche et directe, faisait pleins de mensonges !
La réponse de Ennis ne tarda pas trop, et fit réfléchir la blondinette : qui n'aimait pas cette école ? Pas elle, en tout cas, même si la jeune Panglewood, qui n'aimait pas particulièrement les cours. Mais surtout elle aimait Poudlard car elle pouvait fuir sa vie à Loutry-St-Chaspoule. Elle répondit d'une voix faible :

- Poudlard est tellement génial...
Elle reprit sa voix normale, et son regard se fit moins flou, et elle continua :
- Tu as acheté un animal, toi ? Moi, oui !
Elle attendit la réponse de l'irlandaise, et ses yeux se fermèrent un court instant. Elle aurait bien voulu que ses amis soient avec elle !

L'animal dont j'ai parlé n'a pas été encore acheté ! :LOL:

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

17 oct. 2018, 00:29
En chemin  PV - KP 
Le regard d'Ennis dériva vers le couloir alors que Kirsty tardait à lui répondre, elle espérait vraiment voir une chevelure brune ou blanche connue. La porte du couloir était ouverte et un élève, qui devait être né moldu au vu de la salopette bleue qu'Ennis trouvait de mauvais goût, venait de traverser à toute vitesse le couloir. Elle fronça les sourcils le dit couloir était bondé et la moindre erreur de trajectoire lui vaudrait une collision sans pareille. Le garçon venait de percuter une cinquième année de Poufsouffle de plein fouet. Les deux enfants rejoignirent le sol et le contenu des bras de la jeune fille s'éparpilla au sol. Mais que faisait-elle avec autant d'ingrédients de potions dans les mains ? Le garçon, se confondit en excuse et s'empressa d'aider la jaune et noire à ramasser des baies de gui et autres racines de marguerites. L'aînée le lançait un regard noir à coup sûr, cette chute allait appeler une vengeance.

La faible voix de Kirsty la ramena à la réalité, l'irlandaise entendit à peine sa réponse qui semblait plus être de l'ordre d'un soupir de louveteau fatigué que de celui d'une réelle réponse. Mais elle se reprit très vite, changeant l'orientation de la discussion. En une phrase elles venaient de passer de Poudlard à l'achat d'un animal. Et à vrai dire, ça n'intéressait pas vraiment la châtain. Pas qu'elle n'aimait pas les animaux mais ses parents lui avait proposé de lui offrir un animal ou un balai pour son anniversaire et la balance penchait vers le balai pour l'heure: "Non". Elle haussa les épaules et ajouta pour la forme: "Qu'as-tu choisi ?". Elle n'avait pas vu de cage dans le compartiment mais c'était surtout qu'elle n'avait pas fait attention autour d'elle. Son regard dériva de nouveau vers le couloir une fraction de secondes avant de se revenir à la blonde. Il fallait qu'elle trouve le moyen de s'éclipser pour retrouver Nausicaä et surtout Clément, elle devait absolument lui parler de ce courrier...
Animation le Stand du Chaudron - Team Panda

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

22 oct. 2018, 16:00
En chemin  PV - KP 
Kirsty voyait bien que l'irlandaise cherchait quelque chose des yeux. La blondinette comprit : Ennis pensait qu'il y aurait une cage ou un panier pour signaler la présence d'un animal. La jeune Panglewood s'exclamma en riant :
- Tu cherche une cage ? Il n'y en a pas ! Azleen déteste l'enfermement, comme moi !
En entendant son nom, une boule de poil minuscule et rousse bondit du filet à bagage sur le banquette en face de celle de Kirsty et cracha Ennis. La blondinette, sans rien dire, attrapa Azleen et la mis sur les genoux. Le chaton ne semblait as très rassuré par la présence d'une inconnue, et tremblait dans les mains de sa maitresse. La petite chatte était rousse, assez touffue. Ses yeux avaient la même couleur que ceux de Kirsty et c'était pour ça que cette dernière l'avait choisie. La blondinette, en apprenant à connaitre la chatte, avait vite compris qu'elles avaient le même caractère : sauvage, méfiante à l'égard des autres et avec un tempérament de feu. Azleen ne faisait confiance qu'a Kirsty, et crachait tous les autres.
Kirsty tourna les yeux vers Ennis et expliqua pourquoi sa chatte avait réagi comme ça :

- Tu sais, elle est sauvage sauf avec moi... elle a trois mois.
La blondinette savait très bien que Ennis, qui, apparemment, n'aimait pas les animaux, n'allait pas aimer Azleen, mais elle la comprenait. Après tout, le chaton était particulier, mais très gentil, au fond... comme sa maitresse. Et puis, ce ne serait pas la première personne qui ne l'aimait pas, a commencer par Myrtle, la mère de Kirsty, et le vendeur. La fillette haussa les épaules. Après tout, tant qu'elles s'aimaient toutes les deux...
La jeune Panglewood voyait bie que Ennis était impatiente de partir, et regardait toujours par-dessus son épaule, comme dans l'espoir de voir l'un de ses amis. Ca l'agaça, et elle dit d'une voix plus sèche qu'elle ne l'aurait voulu :

- Bon, ben, je crois que tu aimerais voir Nausicaä et Clément - elle grimaça a ce nom, a cause d'un mauvais souvenir de l'année passée - alors je te retiens pas plus longtemps et... et si tu vois Hugo, hein, oublie pas de lui dire que je l'attends !
Puis Kirsty soupira, se demandant comment l'irlandaise réagirait.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

29 oct. 2018, 18:33
En chemin  PV - KP 
Pas de moyen de transport pour son chat? Ennis n'aurait pas pris ce risque tout juste l'animal acheté mais c'était bien le problème de Kirsty, pas le sien. Et puis, qu'est ce qu'elle en avait à faire après tout? Sur cette réflexion, une boule de poil orange surgit du filet à bagage pour se planter non loin de l'irlandaise sur la banquette. L'animal eu le temps de lui cracher dessus avec force avant d'être attrapée par sa propriétaire qui se rassit sur son siège avec le chat sur les genoux.

Azeleen? Kirsty l'avait appelé comme ça non? semblait absolument terrorisée malgré les caresses de la blonde. La châtain retint une remarque sur le côté potentiellement rassurant d'une cage, ça ne ferait que la retarder si elle insistait, elle se contenta donc plutôt:
- "
Si jeune c'est sûrement normal qu'elle soit encore un peu sauvage je suppose." Ennis n'était pas, pour le moment du moins, très friande du contact avec les bêtes. Il n'y avait d'ailleurs dans la maison que les quatre hiboux ou chouettes de ses parents et de ses frères. Elle s'était donc peu renseignée sur les habitudes des quadrupèdes à poils, plumes ou peau les plus communs des foyers sorciers. Elle aviserait quand elle aurait elle aussi un animal - plus tard.

Les regards vers le couloir qu'elle tentait de rendre les plus discrets possible ne l'était pas tant que ça. Ou alors, bien trop fréquents. Quelque soit la véritable raison, Kirsty les remarqua et s'en agaça. A vrai dire, elle avait raison de s'agacer. Si l'irlandaise était restée courtoise dans ses propos, elle n'avait pas été des plus polie en regardant aussi régulièrement au travers de la vitre de la porte. La grimace qu'elle fit en prononçant le nom de Clément n'étonna pas spécialement la châtain. Le garçon avait succinctement expliquer aux deux filles une histoire un peu particulière qui finalement les faisait sourire maintenant.
- "
C'est vrai qu'il me tarde de les retrouver." Puis, choisissant de passer outre le soupir de la blonde elle ajouta en ouvrant la porte: "Si jamais je vois ton ami, je lui dis que tu es ici." Elle franchit ensuite l'ouverture qui s'était formée et voulut s'engouffrer dans le couloir. Mais bondé comme il était elle dut patienter quelques instants que la voie ne se libère:
- "
On se revoit dans les dortoirs?" fut la dernier question, quelque peu rhétorique qu'elle lança à sa camarade avant de disparaître.

Dernier post. Merci pour ce RP.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 oct. 2018, 11:45
En chemin  PV - KP 
Kirsty soupira. Elle hocha la tête quand Ennis lui dit qu'elles se reverraient dans les dortoirs. Quand l'irlandaise fut partie, la blondinette claqua la porte du compartiment et se demanda pourquoi elle avait l'impression que tout le monde la fuyait, ces derniers temps. Elle se sentait de plus en plus triste et déprimée, tandis que le train démarrait. Encore seule, toujours seule. La solitude, elle détestait ça, pourtant ça lui faisait du bien. Elle ferma les yeux et tenta de penser à autre chose.
Elle caressait machinalement Azleen, qui était plus calme depuis le départ de Ennis. Elle ronronnait et se lova contre sa maitresse. La chaleur de sa chatte et le doux bruit du ronronnement firent du bien à la blondinette qui sourit presque. Ses amis, elle avait hâte de les voir et espérait croiser Hugo dans les couloirs. Elle se leva, reposa Azleen sur la banquette et sortit sa valise du filet à bagage. Elle ne resterait pas toute seule à se morfondre, elle irait trouver un compartiment avec quelqu'un, peut être quelqu'un d'inconnu, mais quelqu'un quand même. Elle marmonna à l'adresse de sa chatte :

- Toi, t'as pas l'impression d'être seule au monde parfois ? De plus savoir où t'es ni sur qui compter ?
Elle se dit que parler à un chaton, c'était débile car Azleen ne lui répondrait pas, et pas sur qu'elle comprenne. Mais ça lui faisait du bien. Au moins, la petite boule de poils ne se moquerait pas, n'irait pas le répéter à n'importe qui. Kirsty continua :
- D'habitude, j'adore l'inconnu, l'aventure, mais là j'ai besoin d'appuie pour m'aider, quelqu'un qui me soutienne.
Puis quand la fillette eut attroupé toutes ses affaires, elle termina :
- Heureusement que t'es là, boule de poil, tu es ma confidente.
Kirsty attrapa Azleen, qui se laissa faire, toujours en ronronnant. Elle tira sa valise en dehors du compartiment. Poussant la porte du pied, elle ronchonna, et se fraya un chmin parmi la foule d'élèves qui rentraient dans les compartiments. La blondinette chercha un qui était occupé par quelqu'un, n'importe qui. Elle en trouva un et rentra dedans.

FIN DU RPG !

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”