Inscription
Connexion

14 oct. 2018, 09:08
Voyage à vapeur
Impossible. C'était bien vrai ? Rufus et ses parents avaient réussi à traverser la barrière qui séparait les voies 9 et 10. Rufus, qui tenait la main de sa mère avançait en premier et son père fermait la marche en le tenant pas l'épaule. Au moment où Rufus s'attendait au choc, rien. Ils avaient traversé la barrière de briques rouges et s'étaient retrouvé dans un quai vraiment bizarre . Il y avait plein de sorciers en tout genres, certains portaient déjà leurs Robes noires et d'autres étaient habillé normalement. Un grand un train à vapeur rouge écarlate et noir rejetait des nuages de fumé de fumé au dessus de la foule, des chats de multiples couleurs se glissaient çà et là entre les jambes des passants et le brouhaha des conversation était ponctué par le bruit des valises sur le quai …
Papa regarde, tu as vu ce super grand train à vapeur, c'est pas la même chose que le TGV quand même ! dit Rufus
Oui tu as raison Rufi, et dire que je pensais qu'on allait se prendre la barrière .
tu en penses quoi chéri ? dit le père de Rufus
Quel magnifique machine .dit-elle
Rufi, tu ne veux pas monter dans le train ? 
Ha oui. Bon bah je monte tout de suite, bisous maman, bisous papa, on se voit aux prochaines vacances . dit Rufus en adressant un sourire à ses parents.
Après leur avoir fait un dernier câlin, Rufus monta dans le train avec difficulté-sa valise était plutôt lourde- et s'installa dans le premier compartiment libre qu'il trouva, mis sa valise dans le filet à bagages, pris son sac contenant ses livres de cours et commença à lire ses manuels. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

14 oct. 2018, 09:53
Voyage à vapeur
Incrédule. Apeurée. Solène ne savait pas si elle serait finalement à la hauteur. Elle avait la frousse! Des années durant, la demoiselle avait quasiment apprit par coeur les pages de ses livres dans lesquels elle se plongeait pourtant le doute subsistait sur sa capacité à réussir sa vie, ses études de sorcière. Incomprise, elle prit le chemin de la gare bien vite accompagnée de sa maman, Joan Mckinnon. Si sa maman l'avait conforté dans l'idée qu'elle réussirait parce qu'elle était descendante de sorcière ayant réussi : les premiers jours, c'est toujours dur ! Bientot, elles traversèrent le mur de brique... Solène ressentit un drole de sentiment surement du à la première traversée pour rejoindre la voix 9 3/4. Le quai était splendide comme décrit dans les ouvrages et bien vite, elle ne savait plus où donner de l'esprit : ça grouillait sur le quai et le brouhaha se faisait grand. La cheminée du train fumait et donnait parfois de ses cordes vocales. Sa maman se posa un instant et murmura à sa fille : Ne t'en fais pas, tout ira bien So'... Tu seras la meilleure, je suis certaine de cela... Solène, incertaine, répondit sagement : Je te promet d'essayer maman, mais promet moi que tu m'aimeras toujours si j suis pas si bien ... Un sourire au coin des lèvres, Miss Mckinnon : Je te promet de te faire une bataille de chatouilles avant de te battre au echec ma fille si tu ne crois pas en toi, je t'aime petite chouette... disait-elle avant de reprendre : Allez youplaaa ! Indiquant le train. Sac à dos sur l'épaule, Solène inspira bien fort.

(C) nmdis avatar.

14 oct. 2018, 11:17
Voyage à vapeur
Debout sur le quai, Aaron ressentait un mélange d'émotions en regardant le train. Bien sûr il était très excité d'enfin aller à Poudlard, mais cela signifiait qu'il devait quitter sa famille pour tout une année, comme sa mère qui n'avait pas pu l'accompagner jusqu'ici n'étant pas une sorcière.
- Alors, prêt ? lui demanda son père un sourire en coin
Aaron acquiesça, puis regarda tendrement son petit frère, avant de le prendre dans ses bras.
- Tu vas me manquer, lui dit ce dernier
- Tu sais, lui répondit Aaron, toi aussi tu vas beaucoup me manquer, mais je reviendrai pour l'été, et je te raconterai plein de choses merveilleuses ! Ne t'en fais pas, Matt, tout va bien se passer.

La machinerie du train émit alors un sifflement aigu, et Aaron comprit qu'il devait y monter. Il embrassa une dernière fois son père et son frère, puis prit sa valise et marcha en direction du train. Il prit soin de ne pas marcher sur les différents animaux qui passaient de temps à autres, et essaya de se faufiler parmi la foule afin d'atteindre le train à temps pour avoir une place. Une fois à l'intérieur, il se mit à chercher une cabine vide mais se dit que c'était peine perdue. Il vit alors un garçon seul, en train de lire, dans l'une d'elles, et passa sa tête par l'encadrement de la porte.
- Hum... Excuse-moi... la place est libre ?

Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin !

~Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe~

14 oct. 2018, 11:41
Voyage à vapeur
- Hum... Excuse-moi... la place est libre ?
Rufus ne pris pas la peine de Réfléchir. Il entrait dans une nouvelle école, il fallacieux bien qu'il se décide à rencontrer des gens. Alors il dit:
-Bien sûr ! Comme tu peux le voir, il n'y a personne d'autre pour l'instant. répondu t-il au garçon .
Il s'assit en face de Rufus. Rufus posa son livre -qui était au passage celui d'histoire de la magie- et je remis dans son sac. 
Il n'allait quand même pas passer tout le trajet à lire. D'une il aurait fini le livre en 20 minutes et de deux ce n'était pas en lisant qu'il allait faire des rencontres ! En décidant de lancer la conversation, Rufus dit:
-Moi c'est Rufus, né-moldu et toi ? 
Il espérait qu'il ne serait pas le seul issus d'une famille moldue. D'après ce qu'avait le sorcier qui était venu le voir le jour où il a reçu sa lettre, les né-moldus étaient plutôt rares et certains ne veulent même pas croire au monde de la magie. C'est vrai qu'en pensant, Rufus a tout cru d'un coup, au lieu d'être septique comme son père, il a hérité de l'ouverture d'esprit de sa mère et n'a eut que quelques doutes . Rien de plus. Il eut une secousse. Le train allait bientôt partir...

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

14 oct. 2018, 18:51
Voyage à vapeur
- Bien sûr ! Comme tu peux le voir, il n'y a personne d'autre pour l'instant.
Aaron fut soulagé. Il avait eu peur de se faire rejeter par la première personne qu'il rencontrait. Il entra donc dans la cabine, plaça sa valise dans le filet prévu à cet effet, puis s'installa juste en dessous. Il jeta un coup d’œil à l'autre garçon. Ses cheveux étaient châtains et ses yeux bleus. Contrairement à lui, il était plutôt grand. C'était peut-être un deuxième année. Il vit que le garçon posa son livre : cela signifiait qu'il était enclin à la conversation, ce qui rassura encore plus Aaron.
Soudain, il entama la conversation.
- Moi c'est Rufus, né-moldu et toi ?
Aaron sourit. Il allait peut-être déjà se faire un ami.
- Je m'appelle Aaron, je suis de sang-mêlé. C'est la première fois que tu prends ce train toi aussi ?
Il sentit d'ailleurs que ce dernier entamait sa route jusqu'à la fameuse école de Magie et de Sorcellerie qu'était Poudlard. Il était impatient de s'y rendre et se demandait s'il en était de même pour Rufus... Être né-moldu, ça devait être plus difficile pour croire en tout ça. Mener une existence tout à fait banale pour qu'un jour on apprenne que l'on peut maîtriser la magie... Des tas de questions se bousculaient dans sa tête, et il lui tardait de les poser à Rufus. Mais il devait d'abord établir un lien de confiance et d'amitié entre les deux...

Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin !

~Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe~

17 oct. 2018, 21:14
Voyage à vapeur
Aaron ton Vava est super !

Le jeune garçon lui répondit :
- Je m'appelle Aaron, je suis de sang-mêlé. C'est la première fois que tu prends ce train toi aussi ? 
Alléluia pensa Rufus . Un garçon né d'une famille de sorciers de son année. Enfin quelqu'un qu'il pourrait assassiner à coup de multiples questions  :evil: 
Bien sûr il n'allait pas faire ça , mais ça pouvait être une bonne expérience de rencontrer une personne issue du monde sorcier, qui avait grandi et évolué dans la magie et les enchantement. Qu'est ce que ça devait être bien d'apprendre à monter sur un ballait dé son plus jeune âge ou d'aller voir des zoos renfermant des dragons ou des lutins en guise de sortie scolaire.  Espérant faire une rencontre des plus intéressantes , Rufus répondit :
- Oui moi aussi c'est la première fois, il paraît que là-bas il y a des tableaux qui parlent et des fantômes,  à ton avis c'est vrai ?
Soudain conscient de la débilité qui venait de dire, Rufus rosit légèrement.  Comment avait- il peut sortir une débilité pareille ?  Aaron avait sûrement lui aussi des fantômes et des tableaux parlants chez lui . Il voulait savoir plus de choses sur le monde des sorciers mais pas au point d'être embêtant. Il apprendrai tout dans les bouquin, les livres au moins tu ne paraît idiot à côté d'eux

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

17 oct. 2018, 23:57
Voyage à vapeur
Un air d'émerveillement s'était affiché sur le visage de Rufus avant qu'il ne réponde.
- Oui moi aussi c'est la première fois, il paraît que là-bas il y a des tableaux qui parlent et des fantômes, à ton avis c'est vrai ?
Aaron fut heureux de l'entendre poser cette question, puisqu'il était capable d'y répondre.
- Tout à fait ! Mon père ma raconté que certains couloirs étaient tapissés de portraits qui peuvent bouger et parler, et qu'il y avait plusieurs fantômes en liberté dans le château.
Il fut satisfait de sa réponse et marqua une pause, tout en souriant. Puis, se rappelant que son interlocuteur était né-Moldu, et que les Moldus ont généralement peur des fantômes, il s'empressa d'ajouter :
- Mais ne t'en fais surtout pas, tu n'as rien à craindre d'eux, même si l'apparence de certains est effrayante. Mmmh... Quoique... A bien y réfléchir, méfie-toi de Peeves.
Aaron s'enfonça un peu plus dans son siège, et espéra ne pas avoir effrayé l'autre jeune garçon. Pour le moment, tout avait l'air de bien se passer entre les deux, et il se surprit à déjà s'imaginer une amitié avec cet enfant qu'il venait à peine de rencontrer. Il se demanda alors s'il allait être dans la même Maison que Rufus, puis si ce dernier savait ce qu'était une Maison. Sa tête était sûrement remplie de questions, et Aaron se promit de ne pas trop lui en poser avant d'avoir répondu à la majorité des siennes.

Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin !

~Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe~

30 oct. 2018, 14:29
Voyage à vapeur
Désolé pour ce retard

Rufus était content d'avoir fait une première rencontre si tôt. Après avoir posé sa question Rufus remarqua que Aaron afficha une petite mine satisfaite avant de répondre.
- Tout à fait ! Mon père ma raconté que certains couloirs étaient tapissés de portraits qui peuvent bouger et parler, et qu'il y avait plusieurs fantômes en liberté dans le château.
Après avoir parlé, Aaron fit une pause et, tout en affichant un sourire, s'empressa de compléter.
- Mais ne t'en fais surtout pas, tu n'as rien à craindre d'eux, même si l'apparence de certains est effrayante. Mmmh... Quoique... A bien y réfléchir, méfie-toi de Peeves.
Rufus essaya de se rappeler tant bien que mal ses lectures de l'histoire de Poudlard puis il se souvint de la partie sur les maisons .
- Mais... Peeves est un fantôme ? Dans l'histoire de Poudlard il disent que ce n'est pas un fantôme puisqu'il n'a jamais existé vivant . Attend c'est qui déjà les autres fantôme ? Le baron sanglant, sœur Nicolas.... c'est qui les deux autres déjà ?
Rufus avait frissonné en lisant le chapitre sur le baron sanglant et du coup il s'en souvient. Il se serait apparemment suicidé Ce qui expliquerait les tâches de sang sur sa robe d'époque un peu viellote . Et il se souvenait de sœur Nicolas juste parce que c'est le fantôme de Gryffondor, la maison d'Albus Dumbledore, un des grands directeur de l'école.
- Tu penses Aller à quelle maison toi ? Moi d'après la description des maisons je pense être à serdaigle mais si je vais dans une autre maison ça ne me gênera pas non plus. Je vais y connaitre personne...
Tu sais si dans le train on a le droit au baguettes magiques ?

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.