Inscription
Connexion
10 nov. 2018, 22:26
Les derniers instants de tranquilité
- Oh, eh bien... merci beaucoup.

Meuu.. De.. De rien.. rétorqua t'il par politesse, observant les avides doigts d'Alice se jeter sur le caramel tels des épouvantards sur une personne craintive, le regard inexpressif, avant de relever son regard vers sa voisine, esquissant un frêle sourire.

Fiss regarda un instant son paquet de caramels, hésitant à s'y servir, de peur que celui-ci ne puisse durer, à force de gourmandise et de réclamations de la part d'inconnus à qui il n'oserait répondre par la négative...Puis il en prit un, après tout, ce sont les siens, il ne manquerait plus que les autres en mangent plus que lui!

- Hm..tu ne savais pas qu'un chariot de friandise circulait dans le train ? demanda Alice en déballant son caramel. De ce que je sais, une femme passe avec un chariot pour vendre différentes confiseries. Des choses qu'on ne trouve pas chez les moldus. Comme...des chocogrenouilles. Ou les patacitrouilles. Il faut a-bso-lu-ment goûter aux patacitrouilles si tu ne connais pas.

Fiss haussa un sourcil, puis, observant la vorace créature face à lui, engloutissant goulûment le fruit de ses viles manœuvres de subtilisation de confiseries qui soudain apparaissaient si amères aux yeux de l'enfant, répondit:

Je.. Non, je ne connais l'existence de Poudlard que depuis peu de temps, et c'est à peu près pareil pour tout ce qui concerne la magie.. Mon père m'en a appris beaucoup en deux mois, mais le chariot de friandise du train, il n'a sûrement pas vu ça comme une information qu'il me fallait absolument connaître.
Il n'a jamais voulu me parler de tout ça avant, il ne voulait sûrement pas que j'essaye quoi que ce soit de magique, vu qu'on habite pas chez les sorciers...


L'air presque honteux, se sentant soudainement inférieur à son homologue, il lui demanda:

Tu habites dans le monde des sorciers? Tu en as souvent entendu parler? Tu as l'air de connaître plutôt bien ce qui concerne Poudlard.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard
10 nov. 2018, 22:50
Les derniers instants de tranquilité
Alice se laissa aller dans son siège, reportant ses mains sur ses cuisses. Elle mâchait son caramel en mastiquant le moins possible.

Je.. Non, je ne connais l'existence de Poudlard que depuis peu de temps, et c'est à peu près pareil pour tout ce qui concerne la magie.. Mon père m'en a appris beaucoup en deux mois, mais le chariot de friandise du train, il n'a sûrement pas vu ça comme une information qu'il me fallait absolument connaître.
Il n'a jamais voulu me parler de tout ça avant, il ne voulait sûrement pas que j'essaye quoi que ce soit de magique, vu qu'on habite pas chez les sorciers...


Alice esquissa un sourire : elle avait vu juste ! Un né-moldu ! Alice comprenait enfin pourquoi il était si...bizarre. Elle sembla si fière, lorsque Fiss lui demanda :

- Tu habites dans le monde des sorciers? Tu en as souvent entendu parler? Tu as l'air de connaître plutôt bien ce qui concerne Poudlard.
- Et comment ! lança t-elle, un sourire exposant ses petites dents.

Alice se reprit, appréciant peu cet élan de joie mal placée. Son père lui avait pourtant répété et répété : ne jamais se penser supérieure face au moins chanceux. Ce n'était pas de la faute de ce pauvre garçon si il n'était pas chanceux dans sa généalogie ! Tout le monde ne pouvait pas se vanter d'être le fruit d'une longue et pénible sélection parmi les sorciers de haute naissance.

- Je viens d'une famille de sorcier de sang-pur, expliqua t-elle. Je suis née dans la magie. Et pour ce qui est de Poudlard, mes deux frères y ont fait leurs études. Ils m'en ont beaucoup parlé.

Elle lâcha un sourire amusé, complice.

- Et puis j'ai lu l'Histoire de Poudlard avant même qu'on nous demande de l'acheter.

Alice finit par demander, histoire d’etre vraiment sûre qu’il s’agissait d’un né moldu :

- Ce n’est pas grave si tu n’as qu’une toute petite goutte de sang de sorcier. Tu es chanceux. Poudlard vous autorise. Si tu étais un garçon européen, jamais tu n’aurais pu étudier à Durmstrang, dans les pays de l’Est. Ils ne veulent pas des gens comme toi.

Alice se reprit presque aussitôt :

- Non pas que ce soit un mal d’être un moldu ! Enfin, un né-moldu !

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
11 nov. 2018, 16:26
Les derniers instants de tranquilité
- Et puis j'ai lu l'Histoire de Poudlard avant même qu'on nous demande de l'acheter.

Fiss haussa un sourcil; avant qu'on ne lui demande ce livre, il ne connaissait même pas l'existence de ce livre, ni même de Poudlard, ni même du monde autour de cette école..

- Ce n’est pas grave si tu n’as qu’une toute petite goutte de sang de sorcier. Tu es chanceux. Poudlard vous autorise. Si tu étais un garçon européen, jamais tu n’aurais pu étudier à Durmstrang, dans les pays de l’Est. Ils ne veulent pas des gens comme toi.

- Non pas que ce soit un mal d’être un moldu ! Enfin, un né-moldu !


Fiss fronça les sourcils, l'air de ne pas comprendre.

Un né moldu? Qu'est-ce? Quelqu'un de né sans pouvoir? Tu veux dire que certains naissent sans pouvoir?
Je veux dire.. Mon père m'a dit que les sorciers naissaient sorciers, que même s'ils ne les utilisent pas, comme moi, ils les ont en eux, et que parfois, les premiers signes, aussi peu visibles soient t'ils, n'apparaissaient que plus tard..


Fiss ressorti à nouveau son sachet de caramels, puis en pris un nouveau, avant de retendre le contenant vers sa future camarade de classe, puis, prenant une grande assurance, reprit:

Et il m'a dit qu'il travaille au ministère de la magie, il m'a dit qu'il devait voir les moldus et leur trouver des excuses lorsque de la magie avait été vue en dehors du "monde" des sorciers, j'imagine qu'il sait comment ça se passe!

Il engloutit son caramel, puis finit:

C'est d'ailleurs comme ça qu'il a rencontré ma maman.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard
11 nov. 2018, 20:02
Les derniers instants de tranquilité
Alice l’écoutait avec attention, venant même piocher un nouveau caramel dans le sachet de Fiss. Elle analysait ce qu’il racontait.
Tout ce qu’il racontait.
Il ne s’agissait donc pas d’un né moldu, mais d’un sang-mêlé ? Alice fit glisser le caramel dans sa bouche, la tête pleine de question. Son père était donc... un sorcier, et sa mère une moldue ? Mais...

- Pourquoi ? Demanda t-elle sans comprendre.

Alice se redressa dans son siège, clignant des yeux. Elle observait Fiss.

- Pourquoi un sorcier tomberait amoureux d’une moldue ? C’est étrange. Il y a bien assez de sorcière britannique, pourquoi allez chercher une moldue ? Je veux bien que l’amour est aveugle, mais là quand même !

Alice froissait le papier de son caramel entre ses doigts.

- Pourquoi un sorcier voudrait d’une moldue... je ne comprends pas.

Son trouble était réel. Rien ne lui semblait plus étrange que ce genre d’union. Pourquoi une moldue, alors que de vieilles sorcières comme sa grande tante Sally finissaient vieilles filles, des fléreurs comme seule compagnie ?

- Donc... ton père travaille au ministère ? Reprit elle, l’air de rien. C’est amusant, le mien également. Dans la justice magique, plus exactement en tant qu'Auror Peut-être qu’ils se connaissent ? Ça serait amusant.

Alice étira un fin sourire. C’était peu probable, vu le nombre de sorcier travaillant au Ministère de la Magie.
Mais trouver des points communs avec Fiss pourrait sans doute lui accorder une chance de plus de devenir son amie. Alice était persuadée qu’elle était sur la bonne voie : elle avait reçu deux caramels.
Dernière modification par Alice Sangblanc le 14 déc. 2018, 23:23, modifié 1 fois.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
13 nov. 2018, 20:29
Les derniers instants de tranquilité
- Pourquoi un sorcier tomberait amoureux d’une moldue ? C’est étrange. Il y a bien assez de sorcière britannique, pourquoi allez chercher une moldue ? Je veux bien que l’amour est aveugle, mais là quand même !

Fiss haussa un sourcil; cette question ne lui était jamais venue à l'esprit. À vrai dire, il ne lui était même pas venu à l'esprit, avant ces derniers mois, que les "sorciers" pouvaient exister en dehors des contes de fées et des dessins animés.
Tout penaud, presque l'air triste, comme si le fait que ses parents étaient "différents" était de sa faute, à lui, il répondit:

-Pourquoi est-ce que cette union serait étrange? Je veux dire, il y a encore hmmm... *réfléchit* deux mois, je ne savais même pas que mon papa était un sorcier, alors.. En dehors de leurs pouvoirs magiques, en quoi les "moldus" seraient différents des sorciers? Ma maman n'a pas de pouvoir, je crois.. Et pourtant, je n'ai jamais vu de différence.. M'enfin..

Puis l'air de suite un peu plus sûr de lui, souriant en coin, il reprit:

Oh, j'imagine qu'ils se sont déjà vu, oui, tout le monde doit se connaitre, là bas, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde. Un peu comme en Irlande, quoi!

Fiss imaginait le government building de Dublin rempli de personnes portant un chapeau pointu, faisant des incantations, des runes, remuant des chaudrons, lançant des sorts faisant apparaître de nombreux tableaux, des graphiques, des "camemberts".
Bref, pour lui, le ministère de la magie, à l'intérieur, était rempli d'une multitude de salles, dans lesquelles de hauts représentants faisaient des réunions à n'en plus finir, usant de baguette au lieu d'ordinateurs et de rétroprojecteurs.

Et puis, il se souvenait bien de ce qu'il avait vu, et était à peu près sûr que le ministère de la magie ne devait pas être plus grand ou plus peuplé; à la télévision, on ne voyait pas souvent beaucoup de monde devant le bâtiment, lors des allocutions du président ou du premier ministre, aux informations, alors pourquoi serait-ce différent chez les sorciers?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard
13 nov. 2018, 22:13
Les derniers instants de tranquilité
Alice afficha un sourire incertain. Était-il positif ? Moqueur ? Difficile de le savoir. Alice ne laissait rien transparaître dans son regard. Que pensait-elle vraiment des moldus ?
Lorsque Fiss mentionna l'Irlande, Alice haussa un sourcil.

- L'Irlande est un grand et noble pays, dit-elle avec grandeur. Tout le monde ne se connait pas. Ce n'est pas Pré-au-lard !

Alice secoua la tête, l'air dépitée.

- Et je doute que tout le monde se connaisse, au Ministère de la Magie, ajouta t-elle. Mon père ne cours pas dans tous les étages, et ses collègues non plus. Je veux bien qu'ils se connaissent peut-être dans le même département, mais dans les autres, j'en doute.

La blanche tête réajusta une boucle qui lui retombait sur la joue. Elle jeta un regard à Fiss, puis lui fit un sourire. Alice se pencha vers lui, ses mains sur ses cuisses. Elle se mit à parler, sur le ton de la confidence :

- Mon père dit du ministère que c'est une grande fourmilière. Il y a dix niveaux, eux même divisés en plusieurs parties. Père est au département de la justice magique, par exemple. Ton père doit être dans celui...

Elle se mit à réfléchir.

- Certainement au département des accidents et catastrophes magiques, dit-elle en acquiesçant. Certainement, oui. C'est intéressant. Je me demande quel cursus il faut suivre pour y travailler. Non pas que ça m'intéresse pour plus tard ! Mais c'est toujours bon à savoir. Moi, j'aimerai travailler au département de contrôle et de régulation des créatures magiques, au Service des animaux. Et ensuite devenir magizoologiste. Ou l'inverse, je ne suis pas encore bien décidée. C'est fascinant, l'étude des animaux fantastiques. Je rêve d'étudier des dragons ailleurs que dans des livres...

Alice lâcha un soupir rêveur, ses yeux perdus dans ses songes. Elle se laissa retomber dans son siège, toujours un sourire énigmatique accrochés à ses lèvres. Elle finit par reposer ses yeux gris sur Fiss. Son sourire s'élargit, laissant entrevoir ses dents.

- Ça doit faire beaucoup d'information pour toi...je me trompe ?

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN