Poudlard Express

Un nouveau départ II: En route vers Poudlard  PV 

[Alexandre Taylor, Mia Ackerman, Tania Lights, Alex Cartoon]

Suite du RPG. Un nouveau départ I: L'arrivée à la gare

Mia dit au revoir à sa famille et monta dans le Poudlard Express. Elle choisit un compartiment vide et s'installa du côté de la fenêtre à gauche, Elle regardait par la fenêtre et vit des enfants dire au revoir à leurs parents les larmes aux yeux. Mia posa son livre sur le siège à côté d'elle. Elle commençait à détailler le compartiment, celui-ci était plutôt grand la couleur dominante étant le blanc, il y une bande en bois horizontale au-dessus des filets. Une grande fenêtre se trouvait au fond du compartiment, une lampe se trouvait au-dessus de la vitre servant à illuminer tout le compartiment. Les sièges quant à eux sont d'un bleu un peu délavé à carré bleu foncé, des accoudoirs sont présents pour faire séparation entre les sièges. Au-dessus des sièges se trouvait un filet pour bagage de taille moyenne. Il y avait deux tableaux de chaque côté et un miroir au milieu avec une lampe de chaque côté du miroir sur les deux murs du compartiment.

Après la contemplation du compartiment Mia prit son livre d'origine moldue "Le Garçon qui courait de François Guillaume Lorrain" elle l'ouvrit et commençait sa lecture. Alors qu'elle était plongée dans sa lecture. Elle entendit la porte du compartiment s'ouvrir et se refermer. Elle levait les yeux de son livre et vit que c'était un jeune garçon de son âge. Il était blond-roux aux yeux bleu-gris
- Est-ce que je peux m'asseoir ?
- Oui dit-elle en replongeant dans sa lecture.
Dernière modification par Mia Ackerman le 4 décembre 2018, 0 h 37, modifié 1 fois.

Alexandre était rentré dans le train. Il y avait beaucoup d'agitation. Il remarqua, en observant tout autour de lui, qu'il y avait certains élèves qui semblaient heureux de retrouver leurs camarades d’école tandis que certains élèves semblaient perdus soit car ils cherchaient un compartiment ou simplement car ils cherchaient leurs amis dans le train. Même si Alexandre était fou de joie à rentrer à Poudlard il devaient bien avouer que, là, sur le moment il était un peu désorienté, triste et perdu. Il ne connaissait personne et ne savait pas très bien comment réagir, où aller, ... Il regarda encore quelques instants les autres élèves grouiller autour de lui dans un certain brouhaha constant.

Au bout de quelques minutes, Alexandre se dit tout de même qu'il était temps de se trouver un compartiment. Il commença alors à marcher dans les couloirs de wagons en wagons afin de pouvoir trouver un compartiment. Il cherchait un compartiment où il n'y avait pas trop de personnes car il ne voulait pas s'imposer à trop de personnes dans un compartiment. Un moment, il sentit un coup dans ses côtes provenant d'une personne passant à sa gauche. Alexandre se retourna donc tandis que la personne en question lui dit avant de filer plus vite que l'éclair :

-Excuse moi, j'ai pas fais exprès, je suis pressé. Encore désolé

-Pas grave. Répondit Alexandre

Alexandre continua son chemin. Il tourna quelques temps après sa tête vers un compartiment. Il semblait vide à l’exception d'une fille aux yeux bleu et cheveux noir qui semblait avoir son âge.

*plutôt mignonne pensa t-il*

Cette dernière semblait plonger dans un livre. Alexandre ouvrit donc la porte du compartiment et y entra avant de fermer la porte. Il prit la parole et demanda à la fille :

-Est-ce que je peux m'asseoir ?

Elle leva alors rapidement les yeux de son bouquin et lui répondit:

-Oui.

Elle se replongea ensuite rapidement dans sa lecture sans dire un mot de plus

*J’espère qu'elle sera plus bavarde que ça pensa t-il*

Il s'assit en face de la fille au cheveux noir en la regardant discrètement du coin de l’œil.

Alexandre Taylor, 1er année, Serdaigle

Tania courre vers le train pour ne pas le manquer. Elle entre dans le train à 10h50 avec sa peluche dans les mains qui ressemble à un lapin beige avec une boucle mauve au tour du cou. Elle marche dans différent vaguons pour trouver un compartiment vide ou peu de personne. Elle accroche quelqu'un sens faire.
-Oups désolé.
-Ce n'est pas grave. dit l'inconnu.
Elle continue sa petit tournée et là, une fille au cheveux noir aux yeux bleues, c'est la fille de la madame qui l'avait aidé à traverser le mur avec un jeune garçon cheveux genre cuivré. Elle s'approche de la porte.
-Je souhaite ne pas déranger.
Elle ouvra la porte et commence à entrer.
-Bonjour, puis-je...
Elle n'a pas eu le temps de fini sa phrase, elle glisse et tombe à terre sens se faire mal. Elle éclate de rire.
-POUAHAH
Les deux autres qui sont dans le compartiment rient aussi et demande si tout est correcte et Tania réponde avec un sourire
-Oui, c'est juste trop drôle.
Tania se relève et demande si elle peut s’asseoir avec eux et les deux répondent oui. Elle s'installe à côté de la jeune fille. Un peu timide, mais contente. Tania tient sa peluche dans les mains et regarde au tour d'elle. Elle regarde dehors, puis le livre que la fille lisait "Le Garçon qui courait de François Guillaume Lorrain". Elle connaissait pas se livre et n'ose pas pauser de question pour ne pas la déranger durant ça lecture. Tania regarde dehors et profit de la vue.

Tania lights, première année Poufsouffle
Code couleur: #660000