Inscription
Connexion

06 janv. 2019, 12:53
Dans le wagon du retour
Je suis réveillée par un rayon de soleil timidement entré dans la chambre et qui me chatouille le visage. Je me retourne dans mon lit en marmonnant quelque chose sur la lune,  et j'essaie de me rendormir,  malgré le tapage de  mes camarades se chambre.
Je me redresse,  comoleremet groggy et ouvre un oeil,  protégé par une main en visière.  Je découvre mes camardes  en pleins préparatifs pour leur départ,  ou au contraire,  pour leur séjour ici.
Par les poils de la barbe de Merlin ! Min train part à 8 heures aujourd'hui !
Je me sors du lit,  complètement réveillée,  cette fois et telle un boulet de canin,  vais me laver,  ne coiffer et m'habiller.  Aujourd'hui,  pas de robe de sorcière  ou de cape,  mais une robe, un manteau,  des gants et une écharpe Moldus.
Je remonte rapidement en haut,  dans le dortoir airain,  embrasse mes camardes,  leur souhaite de bons congés,  puis, je prends mes affaires : deux malles de taille  différente, et un sac de sport moldu bleu. Enfin,  prendre,  prendre,  ce n'est pas exact.  Je les fais léviter.
Je ne dirige vers la gare,  il me reste quinze minutes. 
Deux minutes plus  tard,  montre en main,  je suis devant le train,  et monte dans le wagon qui est indiqué sur mon  billet.
Je rentre dans le compartiment réservé pour Alice et moi,  installe mes  affaires dans le filet prévu à cet effet,  sors et pose sur la table l'en-cas pris un peu plus tôt chez Litenia, une elfe travaillant dans les cuisines de  Poudlard,  mais dont la soeur travaille pour nous. Ensuite, je prend un livre et commence à lire en attandant Alice.  Elle ne devrait plus tarder
Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 15 janv. 2019, 14:22, modifié 1 fois.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

06 janv. 2019, 14:09
Dans le wagon du retour
Je suis encore roulée en boule dans mon lit. J’avais oublié de lancer mon réveil la veille au soir donc je ne m’étais évidemment pas levée, préférant dormir, la tête enfouie dans mon oreiller moelleux. Je fus enfin tirée du sommeil par le brouhaha provenant de la salle commune et des dortoirs. Mais le pire était ma chambre. Le veille, on avait remarqué qu’on partais toutes dès le lendemain matin à huit heures. Une jeune fille plutôt lève tôt nous avait proposé de nous réveiller si notre réveil oubliait de faire son travail. Elle le remplaçait à merveille. Elle ouvrit les longs rideaux bleus aux couleurs de la maison juste à côté de mon lit et laissa entrer toute la lumière du jour, en plein sur ma figure. Je me levait, les yeux encore à demi fermés, traînant un peu des pieds. Je partis me préparer, me réveillant au fur et à mesure que le soleil avançait dans le ciel clair du matin. J’enfilais un jean slim bleu foncé et un pull blanc simple. Le tout surmonté d’une veste bleu gris. J’étais prête à partir. J’avançais tant bien que mal avec ma grosse malle remplie de pulls divers et variés. Je vois alors des élèves se servant d’un sortilège de lévitation simple que l’on avait déjà vu en cours. J’appliquais alors mes leçons et soulevait la malle à ma droite, une vingtaine de centimètres au dessus du sol.
La quai était bondé, j’arrivais à peine à passer pour arriver jusqu’au train. C’était très bizarre de voir des têtes familières habillées comme des moldus. Moi qui avait tellement l’habitude du noir de capez de sorciers, le quai me paraissait comme un arc-en-ciel, éclatant de couleurs. A force de jouer des coudes à travers la foule, je parvins à entrer. Je sortait le petit papier qu’on m’avait donné ce matin de la part de Celia pour retrouver le compartiment que l’on avait réservé ensemble. Quelle chance ! J’étais dans le wagon juste à côté ! Un peu perdue, je regardais les numéros des compartiments avant de me diriger dans le couloir vide. Je changeais de wagon et trouvait le compartiment recherché. Je toquais à la porte et ouvrit. Je découvris Celia-Awena, déjà toute installée, habillée elle aussi de vêtements moldus, en train de lire. Tout en posant mes affaires dans les filets prévus à cet effet, je lui demandai :

- Ça va ? Bien dormi ? Je ne t’ai pas trop fait attendre

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

18 janv. 2019, 22:53
Dans le wagon du retour
- Ça va ? Bien dormi ? Je ne t’ai pas trop fait attendre
Je lève les yeux de mon livre.
-Bonjour. Je vais bien et j'ai bien dormi. Et toi ? Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas arrivée il y a longtemps, et en plus j'avais mon livre. Laisse moi finir cette page et je reviens vers toi.
Je replonge dans l'univers de la Comtesse de Ségur, ses histoires sont belles, mais j'ai un peu de mal à compte rendre ses textes, moi mais ca, c'est parce-que je ne lis pas en anglais, mais en Français. Une amie française de mes parents me les a prêtés, pour qui e n'améliore mon français. Je lis aussi vite que je peux la suite des aventures se Jean qui rit et de son cousin, Jean qui pleure, pose mon livre et marque ma page, puis le range dans mon sac bleu à parles, posé à côté de moi.
Je lève les yeux vers Alice et lui souris, tandis que le train commence à bouger.
J'ai hâte de rentrer à la maison. J'espère que tu t'y plaieas, la maison est super, et il y a plusieurs personnes et de l'espace, comme ça, si tu veux , tu pourras t'isoler. Et je serai là pour repondre à tes questions. N'hésite pas à me les poser.
Je regarde par la fenètre le paysage enneigé d'écosse se déplacer de plus en plus vite
Par contre, je suis dégoutée,
j'étais sûre que j'aurais absolument plein de ragots à colporter auprès de mes parents, mais je n'ai entendu qu'une seule rumeur potable. Et sans oublier le faut que depuis novembre, plus de cours d'histoire pour les grands, et plus de miss Montmort pendant un moment, et elle revient pour trainer près de l'infirmerie.
Je repose mon regard sur Alice, puis, de ma main droite, lisse ma robe, tout de même un peu gênée de jouer les commères, puis poursuit
Tu sais, celle qui dit Miss Loewy adepte de magie noire. C'est peu folichon, je trouve. Avec tous les livres évents événements, les néo-mangemort, ce qui s'est passé lors du dernier tournoi des trois-sorciers, avec la séquestration des champions par une des directives de beaux-bâtons,
et tout, il est logique que certains aient recours à la magie noire pour se défendre. Tant qu'ils ne font rien de mal. Et je ne pense pas que notre directrice ait des idées du style
J'ai pris une grosse voixLes seuls sorciers qui sont dignes de notre collège, ce sont les sang purs !
Mon regard se perd sur la table, puis sur le paysage défilant à nouveau.
Je compte demander à mon père ce qu'il en pense, il connait plein de gens. Je doute qu'il connaisse notre directrice, elle est peu mondaine ! Mais il est de bon conseil. Et la venue des chinois, pour ce tournoi m'a amenée à me questionner sur les magies dans le monde. Je pensais que tout le monde la pratiquait comme nous, baguette à la main, en y ajoutant des trucs issus de sa culture, mais on dirait que non ! Et cette disparition ! On m'a dit qu'il y a eu une bataille, au collège il n'y a pas si longtemps. Tu imagines, si tous ces trucs sont les prémices d'une autre ? Je dois demander à maman de nous conseiller sur la conduite à tenir dans ce genre de situations, au cas où, vu que nous ne connaissons pas beaucoup de sorts pour se défendre, elle est auror elle pourra nous repondre.
Je me tais en instant, tout en imaginant pour la centième fois les questions que je poserai. Cela devrait être instructif, tout ça.
Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 30 mars 2019, 23:13, modifié 1 fois.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

25 févr. 2019, 11:24
Dans le wagon du retour
- Pareil pour moi ! Tout va super ! Je suis super excité !

Je souris, c’est vrai, je suis super excitée d’aller là bas. Rencontre très de nouvelles personnes, passer du temps avec mon amie, tout ça était vraiment... waouh ! Je n’aurais jamais cru que ça arriverait !
Tandis que je la laisse finir sa page tranquillement, je range mes affaires dans les filets et sort moi aussi un livre.
Je m’installe sur la banquette et attends.
Elle lève les yeux sur moi et me parle du manoir. Je me surprend à rêver, ses parents sont ils riches ? Je ne pense pas mais ils ont l’air d’être des personnes importantes. J’ai vraiment hâte d’arriver là bas !

- Dis donc, ça doit être drôlement grand alors ! Tu m’as parlé de tes nombreux cousins. Pour pouvoir loger tout le monde, ça doit être drôlement compliqué !

Oh, je pensais parle de choses plus réjouissantes mais tant pis. C’était tout de même un sujet de débat plutôt intéressant alors j’écoutais attentivement.

- Ah oui, cette histoire liée à Miss Montmort... je ne sais pas quoi en penser. J’avoue ne pas trop suivre ces histoires. Je ne suis pas vraiment une commère alors je m’y intéresse peu. Enfin celle-ci si parce que c’est tout de même un professeur et j’aimais bien la matière qu’elle enseignait. Mais je n’ai pas tout compris. Qu’est-ce qui lui est arrivé ?

Je n’étais pas tout à fait d’accord avec ce qu’elle disait. Et je ne comprenais pas tout. Tant de choses étaient arrivées sans que j’en saisisse vraiment le sens ?! J’étais complètement perdue.

- Adepte de la magie noire ?! Miss Loewy ?! Qui a eu une idée pareille enfin ?! Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi sur un point, la magie noire est dite noire pour une bonne raison ! C’est parce qu’elle et mauvaise et dangereuse ! Alors l’utiliser pour se défendre, même pour se défendre, non ! Cette magie ne devrait même pas exister ! Défense ou pas, je trouve ça inacceptable !

Je rougis, je m’étais un peu emportée et j’en étais gênée. Je ne voulais pas avoir l’air de lui crier dessus et ne voulais pas qu’elle ait cette impression. Seulement... ce sujet me révoltait et je ne pouvais m’empêcher de m’emporter.
Je repris un minimum de contenance et dit :

- Désolée de m’être emportée comme ça. Seulement, la magie noire est mauvaise et ne devrait - à mes yeux - pas exister. Même pour se défendre. La magie que l’on utilise marche bien et n’est pas malfaisante pour autant alors pourquoi utiliser quelque chose d’aussi sombre. Ne rien faire de mal est une chose mais utiliser une telle magie en est une autre. En tout cas, c’est mon avis.

Les chinois... c’est vrai que leur venue m’avait intriguée mais leur magie plus encore. Comment faisaient-ils ? Jamais je n’aurais imaginé qu’il était possible de pratiquer la magie ainsi.

- Oh oui, j’aimerais savoir moi aussi ! Ce qu’ils font et comment ils font m’intrigue et j’aimerais bien en apprendre plus ! Ça doit être difficile de faire de la magie comme ça ! Tu ne pense pas ?

Ces événements, les prémices d’autre chose de plus gros, plus important et peut être plus dangereux ?!

- J’ose à peine imaginer ce qu’il se passerait si c’était le cas ! Je pense que demander à ta mère est la meilleure chose à faire pour savoir ce qu’on devra faire si quelque chose arrive. J’espère que ces question ne serviront à rien... mais il vaut mieux. On ne sait jamais...

Je baisse les yeux et mon regard s’assombrit, que pouvait-il bien arriver ? Rien j’espère. De tout mon cœur.

Reducio
Mes plus plates excuses pour ce très long retard.... :(

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

31 mars 2019, 00:09
Dans le wagon du retour
- Ah oui, cette histoire liée à Miss Montmort... je ne sais pas quoi en penser. J’avoue ne pas trop suivre ces histoires. Je ne suis pas vraiment une commère alors je m’y intéresse peu. Enfin celle-ci si parce que c’est tout de même un professeur et j’aimais bien la matière qu’elle enseignait. Mais je n’ai pas tout compris. Qu’est-ce qui lui est arrivé ?
Je hausse les épaules et esquisse une moue ignorante. :
-Je ne sais pas vraiment,
moi non plus. Je sais juste qu'elle a raté plusieurs cours, qu'elle était introuvable,
et ensuite, elle a été "retrouvée" près de l'infirmerie. Je n'en sais pas plus, je ne l'ai quasiment pas revue depuis. On dit que c'est à cause d'une maladie, mais pourquoi on ne nous en pas parlé plus tôt ? Mais bon.

Je me tais pour laisser Alice réagir quand à mes propos sur la magie noire, et cela semble être un sujet qui lui tient à coeur.
Je souris et balaye l'air de ma main gauche, comme pour balayer sa gêne suite à son emportement.
-Cela se murmure un peu partout que Miss Loewy fait de la magie noire. C'est peutre faux, peut être vrai. Et ce ne serait pas la première directrice de notre école qui en ferait, regarde, le professeur Rogue aussi en aurait fait. Je pense que pour protéger ses convictions et ce que nous est cher, tous les moyens sont bons. Et si la magie noire existe, c'est pour une bonne raison, je trouve. Et puis, notre magie blanche a aussi ses sorts noirs, si tu me passes le mot. Regarde tout ces maléfices que nous avons. Le maléfice de la Faucheuse, les sorts qui pevet entrainer des moqueries, comme celui qui fait cracher des limaces ou celui qui rend chauve. Donc, partant du principe que lamage blanche peut faire du a,
certainssorts de la magie noire peuvent être bénéfiques. Peut être qu'elle est dite noire parce-que ceux qui s'y froent perdent leur humanité au fil du temps. Mais je suis d'accord, elle est dangereuse et à manipuler avec vraiment beaucoup de précautions et parcmoinie.

Puis, la conversation dévie sur les élèves venus de l'Empire du milieu.
. - Oh oui, j’aimerais savoir moi aussi ! Ce qu’ils font et comment ils font m’intrigue et j’aimerais bien en apprendre plus ! Ça doit être difficile de faire de la magie comme ça ! Tu ne pense pas ?
- C'est vrai que faire de la magie sans baguette soit être compliqué ! Peut être qu'ils ont un autre moyen d'amplifier leur magie et de la rendre plus précise. La méditation, peut être ? Ou le rai-chi ? Ou pai-chi, je ne sais plus. Et d'un autre côté, leur magie a l'air plus... Brute que la notre. Plus brute et puissante. Tu ne trouves pas ?
Ensuite, nous nous mettons d'accord quand au fait que maman devrait nous montrer deux trois sorts de protection.
En voyant Alice s'assombrir, je décide de changer de sujet.
-Je n'ai pas répondu à ta question sur comment nous faisons pour loger tout le monde. En fait, c'est assez compliqué, surtout lorsque des invités extraordinaires viennent. En général, le premier étage est occupé par nos parents,
le second pas nos, les enfants, et les deux derniers par des invités, même si ma grand mère paternelle s'y installe parfois, avec son mari, et plus rarement, ma grand mère maternelle. Et au pire, il y a d'autres petites dépendances sur notre propriété. Mais depuis que je suis assez vieille pour avoir des souvenirs, nous n'avons jamais été dans ce cas de figure. Aparament, la dernière fois,
c'était pour mon baptême et ma naissance.

Je reprend mon souffle, puis continue :
-La vraie difficulté, c'est de faire les bonnes combinaisons dans les chambres et à table. Et pour être franche avec toi, j'y songe depuis un moment déjà : je dois m'occuper de placer mes cousins, histoire d'aider un peu. Mais heureusemt, ils ont l'habitude de faire du troc de places quand il le faut. C'est à table que c'est un poil plus complexe. Au moins, je ne m'amuse pas avec mes 12 cousins !
Tu en as peut être déjà croisé, ils sont presque tous à Poudlard. Il y en a deux à Serdaigle, deux garçons, des frères. Un est en première année, l'autre en cinquième année. Il y a une fille à Poufsouffle, en...
quatrième année, je crois. Non, elle, elle est en sixième année. C'est la seconde plus vieille de notre groupe. Et il y a un garçon à Gryffondor, il est en septième année. Ca,
ce sont mes cousins paternels. Puis, tu en a sept à Serpentrad, trois garçons qui sont entre la sixième et la troisième année, et quatre filles, de la première à la cinquième année. Plus une cracmolle, du coté paternel. Enfin, si je ne me suis pas trompée dans les années !
Je dis en souriant et en réfléchissant sur ce que je pourrai dire de plus.
Ah, oui. Tu vas côtoyer plein plein de Serpents, fais attention, c'est extrèmement malicieux ces bestioles ! Ils ne résiteront pas à l'envie de te faire une farce, voire des farces. Je plaisante en lui souriant.
Je regarde un instant vers la fenêtre avant d'ajouter :
Je ne t'ai pas parlé de frères ou soeurs car je n'en ai pas, ne sois pas surprise en arrivant. Oh, et puis, la mère de papa est... Assez spéciale, tu verras je choisis mes mots pour la prévenir quand à Grany qui est une vraie mégère, mais je ne sais pas comme le lui dire sans avoir l'air d'exagérer. En plus, je ne sais pas comme elle va se comporter, surtout que je suis une Serdaigle.. Va -t-elle pête un câble ? Va-t-elle comprendre ?Bon, ce, c'est peu probable, mais laissez moi rêver.
Je secoue la tête légèrement , comme pour chasser l'air soucieux qui s'est incrusté sur mon visage.
Mais ne t'inquiète pas, je te guiderai, et tu ne seras pas trop perdue.
Et toi ? Tu as une famille aussi nombreuse que la mienne?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

23 avr. 2019, 00:24
Dans le wagon du retour
- C’est étrange. Oui étrange. Ce qu’il se passe dans cette école n’est pas.... net. En tant "qu’innocents" élèves, nous ne sauront probablement rien des raisons de tout cela. Nous aurons sûrement le droit à un mensonge. Et si le évènements deviennent particulièrement graves, peut être saurons nous. Mais dans ce cas là, il y a de grandes chances que nous devions partir de l’école. Ne serai-je que remportaient. Et - je dois bien l’avouer - cette perspective ne m’enchante pas le moins du monde.

Un voile noir s’abat sur mon esprit. J’étais capable d’imaginer tous les scénarios, passant par les plus improbables et farfelus - et irréalisables par la même occasion. Et ce que j’imaginais malgré moi ne me plaisait pas du tout.
Ce que disait Celia était intéressant. Je ne la prenais pas pour une adepte - loin de là ma pensée - mais elle avait l’air d’avoir beaucoup réfléchi sur le sujet. Et ce qu’elle disait était... à la fois un peu dérangeant - de par le fait que le sujet était délicat - mais aussi... particulièrement intéressant.

- Qu’elle le soit ou non, mystère. Je ne peux me permettre de juger mais si les rumeurs sont vraies... A vrai dire je ne sais pas quoi en penser. Et pour en revenir à la magie noir ou blanche, ou mauvaise et bonne et caetera, qu’on l’appelle comme on veut, vu sous cet angle, c’est très différent. Si on prends les choses ainsi, j’en viendrais à dire que les deux magies ne font qu’une. Et cela est même vrai en fin de compte. La magie dans le monde n’est qu’une seule est même chose que chaque sorcier canalise et utilise à sa façon. Représentons la magie comme un flux qui traverse le monde entier, se divisant an branches pour atteindre chaque endroit. Eh bien chaque sorcier posé sur ce flux l’utilise a sa manière. La magie est même et universelle. La manière de l’utiliser diffère. La magie noire comme on l’appelle est simplement la magie que des personnes ont utilisé à des fins plus sombres, du moins, plus ou moins malintentionnées que la magie dite blanche.

J’avais sorti le fond même de ma pensée sans réfléchir. C’était à peine si je m’étais rendue compte que j’avais parlé ainsi.

- Tu pense quoi de cette "théorie" ? Je dis les choses comme ça sans prendre en compte que au fil du temps, la magie "noire" s’est "pervertie", si l’on prend ce détail en compte, on change encore de cap.

Ah, la magie que nous avait montré la délégation chinoise était singulière et très différents de la notre.

- Plus dur, je ne pense pas. Comme je l’ai dit, c’est une autre manière d’utiliser la magie. Je dirais que la magie est réellement un flux continu et éternel que seules certaines personnes apprennent à utiliser. Chaque humain a peut être la capacité de l’utiliser mais chez certains, ce potentiel a été oubliée à jamais à la naissance et ne s’est pas développé. Et là vient le moldu. Tandis que d’autres le remontant à la surface et l’apprivoisent. Ainsi arrivent les sorciers. Et chaque sorcier et région - ou pays - l’utilise d’une manière différente. Pour ces personnes là, ça doit paraître bizarre qu’on utilise une baguette !

Le... le quoi ? Je n’avais sûrement pas bien compris. Je la laissait finir sa phrase et enchaînait :

- Je crois que tu veux parler du tai-chi non ? Ou alors je n’ai rien compris ! je dis en rigolent un peu. Et question "brutalité"... je ne sais pas. Je n’ai vu que rarement leur magie à l’œuvre et je n’ai rien vu de particulier. C’est leur façon d’apprivoiser la magie j’imagine.

Voyant que le sujet des potentiels problèmes à venir ne me réjouissait pas le moins du monde, Celia changea gentiment de sujet. Je la remerciait intérieurement et prêtait une oreille attentive à ce qu’elle me disait.
Au fur et à mesure qu’elle parlait, mes yeux s’écarquillaient à chaque fois un peu plus jusqu’à prendre la taille de soucoupes.

- Mon Dieu mais ça doit être ingérable ! Ta famille est énorme ! C’est incroyable ! Et ta maison n’en parlons pas ! Tes parents sont vraiment des personnes importantes ! Et puis tous tes cousins. Ce sera surement l’anarchie ! Et pas d’inquiétude pour les serpents, s’il le faut, je ferais une farce en retour !

Je lançais avec un air malicieux. Ces vacances allaient être des plus mouvementées !

- Umm... spéciale dans le genre euh... Bon, tu as raison je verrais bien ! C’est dommage que tu n’ai pas de frère et sœur. Même si c’est pénible parfois. Je pouffais un peu en me remémorant nos disputes d’enfants.

J’espérais qu’elle n’était pas folle ou méchante tout de même.

- Merci ! Je pense que ça me sera bien utile ! De mon côté, ma famille s’est peu étendue. Très peu étendue. J’ai très vaguement entendu parlé d’un remariage de mon arrière grand père ou quelque chose comme ça. Mais sinon ma famille est très restreinte. Et ce qui concerne mes plus proches, j’ai un frère et une sœur moldus, tous deux plus vieux que moi, ma mère et ma grand mère maternelle sorcières et mon père moldu.

A l’évocation de mon père, j’eu une sort de moue de dégoût ou quelque chose dans cet esprit là. C’était encore trop récent...
Je me reprenais du mieux que je pouvais, masquant mon trouble - si l’on pouvait appeler ça comme ça - comme je pouvais.
Mais il y avait aussi quelque chose qui m’angoissait un peu. Celia-Awena avait l’air d’être un fille de très bonne famille. Riche et distinguée. Et je n’étais qu’une jeune fille ayant vécu parmi les moldus depuis toujours. Ce décalage me faisait un peu peur. Je ne pouvais m’empêcher de me demander « Et si... et si... ». Mais je me rassurait tout de même par le fait que Celia et d’autres personnes plus ou moins de mon âge seraient là aussi et que je ne serais pas seule.
Mais je priais tout de même un peu que ses parents ne soient pas dérangés par cela, même si je doutais qu’ils le soient de toute manière.

Reducio
Encore vraiment désolée...

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

26 avr. 2019, 22:59
Dans le wagon du retour
Je me lève et m'étire un peu, tout en écoutant Alice me parler de sa famille. Je m'arrête dans un étirement en apprenant son sataut de Sang Mêlé, et lui jette un coup d'oeil. Finalement , je prends la parole

«-Tu es sang mêlée ? Tu as vécu chez les moldus donc ? C'est peut être pourquoi la magie noir semble te dégoûter.
Ta théorie est plus qu'interessante, garde la pour un dîner. En bon Serdaigle, papa aime bien lancer des débats pour nous faire réfléchir. Si tu décides de leur parler de ton statut, c'est une disscution qu'il pourra lancer


Un dernier mouvement, puis je me rassieds devant Alice. Je regarde un court instant le paysage, puis je continue
-Je... Je pense que ton statut m'oblige donc à te parler un peu plus de ma famille. Je soupire, peu enchantée parce-que je vais dire , puis reprend :
-Mon père et ma mère n'y veroont aucun soucis, et mes cousins non plus. Ils vont peut-être te harceler de questions comme je vais le faire tout de suite , je commence avec un sourire malicieux. La plus part des mea oncles et tantes aussi. Sauf mon oncle Oliver, qui va être un brin méprisant. Et sauf la mère de maman, qui va être odieuse.
Parce-que tu es Sang Mêlée, et que tu es un Serdaigle. Oh, et aussi car tu es mon amie.
Mais ne t'inquiète pas, Oncle Oliver est souvent dans son coin, et Granny n'aime pas trop la compagnie de... Gens comme nous. Tu pourras donc passer de tres bonnes vacances. Mes cousins et mes parents sont géniaux, et il y aura les frêres et soeurs de mes parents. Et la maman de papa. Au fait, en pensant à Grand mère, sais tu faire une révérence ?


Une mouche se met à coleter ores de moi, ce qui m'oblige à la chasser, puis, ramenant mon attention vers Alice, je reprends :
-C'est bien beau, mais j'ai des questions : le pétrole sert à quoi au juste ? Et c'est quoi un vaissailier ? Et les puces informatiques, elles sont domestiquées comment et pourquoi ? Et l'école, c'est comment ? On vous tape vraiment sur les doigts si vous ratez quelque chose ?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.