Inscription
Connexion

27 févr. 2019, 12:51
Tu vas passer sous les roues
PV @Ly Saluvod et @Sarah Brown

La train ! Enfin ! Ce train m'a tellement manqué. Non pas que j'étais pressé de quitter la rentrer a Poudlard mais j'adore ce train. Ce trajet est si agréable. Papa m'a donné plein de galions -il n'a pas vraiment les valeurs de l'argent et serai prêt à me donner mille galion si je lui demandais- au cas où je voulais faire un peu shopping à Pré-au-Lard. Quand j'y pense c'est la première année où je vais y aller sans enfreindre le règlement avec une autorisation de sortie. Ça va me faire bizarre de ne pas passer par le passage de la sorcière borgne. 

Je suis arrivé plie cinq minutes avant comme ça pas besoin de patienter trop dans la cabine. J'ai dis brièvement au revoir à mon père puis suis entré directemznt dans la locomotive à vapeur. Je comptais passer le trajet avec Anabelle et Thalea. Je voulais leur montrer mon nouveau livre (il n'est pas très esthétique, son apparence de ,ivre recouver de fou rire avec des dent sur le côté, son auteur doit être un peu fou) Ou peut être Elisabeth mais je ne trouvais pas leurs compartiments donc j'ai pris un compartiment seul. J'ai posé mes livre sur la banquette et ma valise sur l'étagère au dessus prévue à cet effet. 

Midi. La sorcière aux bonbons vient d'arriver, je prend un paquet de patacitrouilles et de Fizwisbiz quand soudain je vois le sale gosse du chemin de traverse. J'espère qu'il a pas trop eu froid dans le dos. 

En souriant d'un air hautain qui ne m'est pas familier, je me redirige vers mon compartiment, mon livre dans les bras.
Dernière modification par Rufus Williams le 08 avr. 2019, 11:02, modifié 3 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

04 mars 2019, 22:12
Tu vas passer sous les roues
Voie 9 3/4
Sur le quai.
10:30



Ma grosse valise traîne derrière moi, les embrassades aux alentours me donne la nausée. Des 'Papa, maman tu vas me manquer' Berk. Elle où ta maman Ly ? Elle est pas là, elle est folle.. Complètement jalouse de moi et de mon côté magique. Ce n'est qu'une moldue, une moins que rien. Enfin ce sont les paroles de Gustave, ce grand père qui m'oblige à garder le silence sur mon sang. Une personne est au courant, et tu as peur de ce qu'elle pourrai te faire. Eider. Cette harpie. Rien qu'en repensant à elle ma gorge se noue. N'aie pas peur d'elle, tout va bien se passer.

« Ly viens nous dire au revoir quand même » dis Abbey en faisant une petite moue.

Ma tête tournant à droite puis à gauche, on ne sait jamais si elle me trouve comme ça, elle se moquera de moi.. R.A.S Elle est pas là, enfin pas en vus en tout cas ! Je saute dans les bras de marraine en me blottissant contre elle. C'est bien la seule personne qui va réellement me manquer, Jace à l'air un peu distant ses derniers temps.. « Marraine tu vas me manquer » *Je t'aime* Mais ses mots pourtant si puissant n'ont pas su franchir le seuil de ta bouche. « Toi aussi mon petit soleil » Ce surnom fait un contraste énorme avec ma personnalité mais marraine voit le bon en chaque personne.. Elle trouve que je suis un artiste avec mon appareil photo. *Je veux la rendre fier*

« Ly ? Et moi alors ? Je sens le troll ou quoi ? »

Jace lance ses paroles avec une légèreté que je connais si bien.. Un fin sourire sur mes lèvres il m'enlace, formant ainsi un halo protecteur. Malgré tout il reste mon parrain, il faut que j'arrête de penser à ce que Gustave m'a raconté. *Un mensonge.* Il ne sait faire que ça, cracher son venin pour m'empoisonner, m'affaiblir..Heureusement grand-père n'est pas venu avec nous, il est resté à Brighton ou alors il est en train de travailler dans la ministère de la magie ? « Tu vas me manquer aussi Parrain » dis-je tout bas en espérant qu'il l'entende.

_ _ _

Dans le Poudlard Express
Heure inconnue.


Assis par terre, mes yeux fixe chaque passant avec une certaine lassitude. Pourquoi tu es avachi là tout seul hors que tu pourrais enlever les élèves d'un compartiment juste crachant ta haine sur eux ? Je ne sais pas, je n'en ai pas envie.. Puis c'est pas si mal ici.. C'est faux tu as mal au dos. « Qui veux des bonbons ? Mon petit tu veux acheter des friandises ? » Avec mes quelques gallions en poche je lui demande «  Je veux bien des chocogrenouilles s'il vous plait madame » Après avoir eu ma commande je bondis tel une furie en voyant l'être le plus impoli et le plus bête du monde.. C'est.. Lui. Celui qui m'a mis de la glace dans le dos. Brrrrr. Cela me donne des frissons rien qu'à y repenser. Les poings serrés je veux lui crier dessus. Mais tu n'es pas seul des autres élèves font la file pour acheter des bonbons.. Mais on s'en fiche non ? C'est vrai ! « Hé toi ! » En posant ma main sur l'intéressé pour qu'il s'arrête, je mange un chocolat que j'ai volé un peu plus tôt dans une boutique londonienne. Voleur.. Le pire c'est que t'as l'argent pour t'en acheter.

« Euhm.. » Une fois devant lui, tout ce qui tu as à dire s'envole. Ce qu'il t'a fait tu l'as mérité, tu as été bête. Non c'est pas vrai ! « Le métamorphomage raté, j'tavais presque oublié jusqu'à ce que je vois ta sale tête.. Enfin ta tête ça passe mais tes cheveux.. Voilà quoi.. » Tu ne veux pas partir, à vrai dire de la compagnie pour ce voyage si long tu aimerai bien. Mais je ne sais pas comment m'y prendre moi.. Puis bon t'as vu sa tête ?!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

05 mars 2019, 17:26
Tu vas passer sous les roues
J'ouvre mon paquet de Fizwizbiz et en lèche un (une Fizwizbiz ?). J'ai toujours adoré les Fizwizbiz.  C'est tellement agréable de flotter et de se sentir lègé comme une plume. Je m'élève à quelques centimètres du sol  ce qui me permets d'avoir encore plus de hauteur par rapport à lui que j'en ai déjà. Finalement je crois que je vais avoir soif.

Excusez moi madame, vous pourriez me remettre une bouteille de jus de citrouille s'il vous plait ? 

Je lui payer les quelques mornilles qu'elle me demande puis porte mon regard sur l'autre. Il tousse pour me signaler sa présence que j'ai déjà remarqué. Ha... Qu'est-ce que c'était agréable de lui lancer cette glace d'un noir de jais dans le dos. C'est dommage qu'il ne porte pas le même t-shirt, j'aurai bien aimé voir le résultat. Il aura un bon souvenir de moi. 

Ça va tu n'as pas eu trop froid ? Dis-je en ricanant. C'est sûr que pour être apte à la critique des visages et des cheuveux il faut être parfait. Oups ! Le tien est raté !


Je suppose que la bêtise est un grand trait de sa personnalité. Bien sûr la réponse que je lui donné n'était pas un concentré de sagesse mais bon, ça m'a démangé de lui dire ça. Et encore ce n'était pas térrible comme réplique, j'aurai pu faire mieux. Je me redirige vers mon compartiment en disant sans lui adresser un regard:

La bêtise a un prix et ce que je t'ai fait était assez... gentil. Ne t'avises pas de me recroiser à Poudlard, je risque de ne pas être aussi indulgent.

 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

03 avr. 2019, 21:06
Tu vas passer sous les roues
Tu veux vraiment la jouer sympa avec cet énergumène ? Il se croit fort car il vole de quelques centimètres ? T'as vu comment il te regarde ? C'est affolant. Il va me rendre fou.. Comment il s'appelle déjà ? Euh.. son nom, je connais pas son nom. Mais on s'en fiche non ? Cela va te rapporter quoi ? Puis j'ai plein de surnoms qui sont bien mieux que son prénom qui doit être fade et pas original.. CALME TOI. Tu souhaites faire le voyage tout seul ? Essaye de faire semblant d'être aimable. Mais je suis aimable ! Ouais hm.. Quand j'le veux. Ce qui n'arrive jamais avec ceux de ton âge, rares sont ceux avec qui tu tisses des liens. C'est quand la dernière fois que j'ai parlé à quelqu'un de mon âge ? Il y a longtemps, très longtemps. Trop longtemps.

Ça va tu n'as pas eu trop froid ?

Sale roublard. Il me cherche.. Ce Serpentard comme l'écharpe l'indique.. Où vais je me retrouver moi ? Elles ont l'air toutes nulles ses maisons. Aucune ne me plaise.. J'peux pas avoir une maison pour moi tout seul, je gagnerai la coupe sans avoir besoin des autres. Tu te mens. La maison Serpentard te plait, tu as lu des histoires sur Salazar.. C'est un de tes personnages de l'histoire préférée. Dire qu'il était ami avec Godric.. Malheureusement Salazar est un peu idiot. Accepter les né-moldus et les sang-mêlés ne sont pas une mauvaise chose.

On ne peut nier que l'étrange personne en face de toi dégage un certain style.. Euh non. Bah si un petit peu ? Non j'suis mille fois plus beau que lui. Ne compare pas l'incomparable aussi. Ses cheveux sont d'une couleur naturelle beaucoup plus joli que ce j'ai vu quelques jours plus tôt. Il veut se fondre dans la masse. Comme le parfait petit sorcier, décevant.

Ses paroles glisse sur tes épaules, ne lui donnant aucune réponse. A quoi bon ? Lui dire quoi ? Que je me suis fait disputé d'être revenu tout trempé dans le dos.. Qu'Abbey et Jace ont essayé de me faire avouer qui a fait ça mais j'ai gardé silence. Par pur fierté. Evidemment que je suis fou de rage en repensant à cette humiliation publique. Surtout faire ça dans le dos, c'est tout sauf un acte courageux. Oui mais tu aurais fait pareil non ?

Il part. Tu le suis. Ce satané troll ose partir en me laissant tout seul, même pas des excuses pour ce qu'il m'a fait. Si tout les élèves sont comme lui, je vais devoir tous les jeter dans le lac noir.. Ou les jeter de la tour d'Astronomie.

"Hop hop hop, tu ne pars pas comme ça." dis je en prenant place dans le compartiment où il allait s'installer.

"Si on essayait de parler.. ?" dis je d'un ton léger en s'affalant dans un siège.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

08 avr. 2019, 11:09
Tu vas passer sous les roues
Plus personne n'a l'air de chercher de compratiment, je sens que je vais devoir partager le mien avec lui. Pas besoin pour moi de rester de l'écouter. Je sors mes écouteurs et mon MP3 et le pose sur le siège le temps de mettre ma valise au dessus dans l'espace réservé aux bagages. J'espère que j'ai l'album des suspects dedans. Il m'interdit de partir. Mais pour qui il se prend ? De toute façon où est-ce que je pourrai aller ?  Je poche un sourcil dans un regard du genre :sérieusement ?  

Parler ? Et de quoi ? Tu veux des petites infos sur la maison dans laquelle tu vas être envoyé ?  Ou mieux, tu veux parler des matières que tu vas préférer ? Dis-sur un ton ironique faussement enjoué. 

L'ironie est quelque chose de tre drôle à manier. Je sors le livre à fourrure et l'entends grogner. Comme je suis sensé faire pour l'ouvrir sans me faire déchirer la main par ce truc ? Je détache la ceinture qui le maintien fermé que j'ai mis quand il m'a sauté dessus dans ma chambre (mon lit s'en souvient encore). Et le caresse. Peut etrebque si je vais ça il ne va plus me mordre ? Je tourne, doucement, tout doucement la première de couverture. Il y a marqué: 
Pour ouvrir le livre, caresses le.
Il faut être con !  Mettre les instruction pour ouvrir le livre dans le livre.  En poussant un soupir, je regarde le sommaire. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

16 avr. 2019, 20:58
Tu vas passer sous les roues
En soufflant longuement, signe de mon exaspération.. Je croise mes bras tout en le toisant. Vraiment je le déteste cet abruti. Pourtant tu vas te le coltiner tout le trajet. Bon bah j'crois que la vue de la fenêtre est bien plus plaisante.. Et il est vrai que le paysage qui défile à une allure folle est vraiment splendide. L'écosse est un pays magnifique, différent de Brighton. Ou encore de Londres..

En jetant un œil sur le mp3.. Tu te rappelles que toi , tu as jamais pu en avoir un.. Ton parrain et ta marraine trouve ça bizarre comme appareil moldu.. Et maman.. Maman ne m'a jamais fait de cadeau ? J'parie qu'elle en fait plein à Anya. Ma valise je la garde bien près de moi. Pas envie qu'il me la vole, cet espèce de billywig. Nan c'est un hybride mi troll mi billywig ! En m'imaginant une tel créature dans mon esprit un fin sourire vient sur mon visage..

"Parler ? Et de quoi ? Tu veux des petites infos sur la maison dans laquelle tu vas être envoyé ? Ou mieux, tu veux parler des matières que tu vas préférer ? "

Hmm j'pense qu'il se croit drôle.. Sauf que ça ne l'est pas du tout. Puis bon j'ai choisi le premier compartiment que j'ai trouvé.. Et j'préfère être avec quelqu'un que j'aime pas que des inconnus.. C'est flippant les inconnus surtout quand ils sont en bande comme des copains de classe. Et puis avoir des infos sur la maison où je vais être envoyé.. J'en ai aucune idée donc lui ne peut pas savoir.. A moins qu'il soit devin.

"Bah je sais pas.. Le voyage va être long donc tu peux tenter d'imiter le choixpeau ?" proposé-je en fixant le mystérieux livre qu'il vient de caresser.

Pourquoi il caresse la tranche d'un livre, c'est étrange. En même temps cette personne en face de toi est bizarre. Peut être qu'il aime tellement les livres qu'il doit lui montrer son affection ?

"Pourquoi t'as caressé le livre pour l'ouvrir ?" dis-je surpris.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

18 avr. 2019, 10:36
Tu vas passer sous les roues
J'ai dit "va être envoyé" ? Ma langue à fourché. À un son près le mot aurait été bon. Veux être envoyé. 
Tant que ce n'est pas la maison Serpentard. Mais après tout, il n'a pas l'air d'être un fait pour Poufsouffle lui. Je sens que je vais me retrouver avec ce mec chez les serpents. Il garde sa valise près de lui avec méfiance. Il croit quoi ? Que je vais la lui voler ? Quel crétin. Et il sourit en plus. Il doit avoir une case en moins. 

J'allais lui demander si j'avais la gueule d'un chapeau vieux de mille ans mais à tout les coups il aurait répondu que oui donc non merci. 
Du sommaires, je vais jusqu'aux Troll en passant par le chapitre consacré aux Billywing. Y'a quand même pas des dards séchés de Billywing dans les Fizwizbiz ? Le pire c'est que ça serait tout à fait possible ! Après tout on en met bien dans certaines potions alors pourquoi pas là dedans. Il me demande comme toute personne sensé pourquoi ai-je caressé le livre. Je le fermé d'un coup sec et il se remet à grogner. Je le lui tends.

-Ouvre le sans le caresser et tu verras pourquoi. Dis-je sur un ton de défis

Au mieux il l'ouvre et se fait mordre ce qui sera drôle au pire il ne l'ouvre pas.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

03 mai 2019, 19:12
Tu vas passer sous les roues
"Ouvre le sans le caresser et tu verras pourquoi. "

Ce sale troll est enfin devenu gentil ? Non.. ça sent le piège. Mais ce n'est qu'un livre ! Ce bouquin va pas te manger, si ? Ne me dis pas que t'as peur. En prenant l'objet tu le retournes observant la reliure.. Le titre. Mais rien d'anormal. Ton hésitation se fait ressentir, ton cerveau crie de l'ouvrir et de prouver à cet avorton que tu n'as peur de rien. C'est maintenant que je dois me forger une réputation pour survivre à Poudlard. Si je me défile, il va sûrement se moquer de moi. De toute façon je lui prépare un lot de surprise quand on sera à l'école.. Ce qu'il m'a fait, il va le payer par la honte.

En reposant ce qui m'a été donné par le troll, je le lui lance en espérant qu'il le rattrape. Après tout, je m'en fiche de ce qu'il peut avoir là dedans. Mon instinct me dit que j'ai bien fait, son air de défi m'a refroidi sur mon envie de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur de ses pages.

"Nan si tu le caresses c'est qu'il y a une bonne raison, et franchement vu ton niveau intellectuel j'ai pas envie de lire ce qu'il y à l'intérieur" craché-je en reportant mon attention vers la fenêtre.

En me relevant de mon siège, je reprends mes affaires et va vers la porte pour sortir du compartiment. "T'es vraiment le pire compagnon de voyage, tu sais même pas tenir une conversation" marmonné-je dans mes dents.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

05 mai 2019, 10:28
Tu vas passer sous les roues
Au moins il a un cerveau.  Il se doute que je ne caresse pas la reliure de ce livre pour mon bon plaisir. 
Juste pour lui montrer ce que peut faire le livre, je le tape d'un coup sec puis le jette à la place où il était assis quelques secondes auparavant. Le livre a ouvert et fermé sa reliure telle la gueule d'un animal voulant mordre en déchirant légèrement le siège. Je l'immobilise grâce à un sortilège puis remet la ceinture qui le maintenant fermé puis répare le siège avec un sortilège de réparation. 

"Au moins tu as compris que je ne caresse pas les livres pour mon bon plaisir."

Mon niveau intellectuel ? Comment pourrait-il prétendre le connaître ?  A moins qu'il pense qu'il est prodigieusement haut ? Il a juste mal vécu de recevoir une glace parfum réglisse (dégueu :tongueangry: ) dans le dos. 

"C'est toi qui a commencé à la base et c'est toi qui a voulu savoir pourquoi j'ai caressé me livre. Les deux fois je n'ai que te répondre, de façon quelque peu sadique pour la deuxième mais je t'ai répondu. Et c'est toi qui est venu dans ce compartiment. 

Bah quoi ? C'est lui qui a commencé ! Et puis j'aurais pas laissé le livre attaquer son visage. Il l'aurait juste mordillé un peu...

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.