Inscription
Connexion

26 mars 2019, 12:53
Premier Voyage  PV Maggie Colins 
Jack se laissa embrasser par sa mère, les joues rouges. Kathleen Overland épousseta ses vêtements, vérifiant que sa chemise était bien rentrée dans son pantalon. C'était la première fois que Jack partait de la maison, et il partait jusqu'aux prochaines vacances. 2 mois sans voir sa famille.

- M'man... Tu me gênes...
- Désolée mon ange. C'est juste que... Tu es encore si petit ! Je suis tellement fière de toi.

Son regard s'attrista. Jack savait à quoi elle pensait.

- Ton père serait tellement heureux de te voir suivre ses traces.

Jack, ému, prit sa mère dans ses bras. Il allait falloir qu'il s'habitue aux au revoir maintenant. Lui aussi aurait tellement voulu que son père soit là, qu'il lui parle de Poudlard, de ce qu'il devait absolument voir. Mais ce n'était pas possible. Pas encore.

- Tu fera un bisou de ma part à Emma ?
- Bien sûr mon chéri. Allez, dépêches-toi.

Elle l'aida à monter sa valise dans la locomotive, toujours la larme à l'oeil, et l'encouragea à trouver un compartiment. Tout en insistant sur le fait qu'il devrait lui envoyer une lettre tous les jours. Un peu triste aussi, Jack finit par entrer dans le PoudlardExpress. Il laissa sa valise dans la voiture prévue à cet effet et parcourut les couloirs jusqu'à ce qu'il trouve un compartiment libre. Puis il ouvrit la fenêtre et s'y pencha, pour un dernier au revoir vers sa mère. Il regretta que sa soeur ne soit pas là pour lui dire au revoir aussi. Elle aurait adoré la grande locomotive rouge.

Sa nouvelle vie commençait maintenant. Sa vie de sorcier.

"It was dark, it was cold, and I was scared. But then... then I saw the Moon. It was so big, and it was so bright. It seemed to, chase the darkness away. And when it did... I wasn't scared anymore."

14 avr. 2019, 12:58
Premier Voyage  PV Maggie Colins 
Septembre 2043

C'était le grand jour. Depuis qu'elle avait reçu sa lettre, Maggie n'avait qu'une seule chose en tête : Poudlard. L'été lui avait semblé interminable. Bien qu'elle ne s'ennuyait pas dans leur étrange maison dans le Yorkshire, elle avait hâte de voir de ses propres yeux l'origine de toutes les histoires qui avaient bercé son enfance.
Ils étaient partis très tôt de Little Hampton, le grand départ était pour 11h à la gare de King's Cross.

Ses deux parents l'accompagnaient. Ils venaient souvent à Londres pour leur travail, Elijah officiait au département de la Justice au Ministère de la Magie tandis qu' Alaïs écrivait pour la Gazette du sorcier. Quand elle était toute petite, Maggie avait vécu à la capitale avec ses parents, cependant elle n'en gardait plus vraiment de souvenirs, ils partirent quand elle avait trois ans. Elle était peut être encore jeune pour apprécier les grandes villes, cela ne l'attirait pas tellement, elle aimait sa campagne, la nature, la place ! Et elle allait être servie apparemment !

Au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de la voie 9 3/4, ils croisaient nombre de jeunes gens vêtus de capes, pour certains de chapeaux pointus, avec dans leurs bagages d'étranges boîtes et cages. Au bruit des trains et de la foule se mêlaient hululements et feulements en tous genre.
Après avoir passé le mur, Maggie découvrit pour la première fois le Poudlard Express. Il était encore plus impressionnant que de ce qu'on lui avait raconté. D'un revers de la main, son père referma la bouge béante de la petite sorcière, elle sourit de toutes ses dents à ses parents.

Elle ne remarqua pas leur émotion, tant son enthousiasme l'emportait. La jeune fille aux cheveux violets attrapa sa principale valise tandis que ses parents se chargeaient de déposer les autres dans le wagons prévu pour cela. Maggie serra fort ses parents dans ses bras, ils se dirent mutuellement qu'ils s'aimaient, et ils étaient les plus sincères du monde. Elle n'y fit plus trop attention une fois un dernier signe de main à l'entrée du wagon, il semblait que les aux revoirs étaient plus déchirants quand ils duraient trop.

Elle parcouru l'étroit couloir quelque peu bruyant, aperçu un compartiment presque vide et sauta sur l'occasion. Elle referma la porte derrière elle au moment même où le seul présent dans le compartiment se rassit après avoir fait de grands signes par la fenêtre.
Maggie le regarda sans un mot quelque secondes. Il avait à peu près la même carrure qu'elle, petit et mince. Une tignasse châtain descendait juste au-dessus de ses yeux marrons.
Elle cassa enfin le silence de sa voix fluette :

"Salut !"

Elle laissa tomber sans y faire attention sa valise et adressa un signe de main au garçon.

"Tu vas à Poudlard ? Bien sûr que tu vas à Poudlard, on est dans le Poudlard Express.."

Tout en s'asseyant sur la banquette en face, son débit continuait :

"Je vois que tu es nouveau aussi ? Il n'y a pas encore d'écusson sur ta cape. Tu sais dans quelle maison tu vas être ? Tu as une tête de Serdaigle. Tu as déjà fais de la magie ??"

Devant la tête du jeune garçon en face d'elle, elle s'entendit parler et plaça ses dix doigts devant sa propre bouche pour se forcer à se taire. Puis elle parut confuse et s'excusa dans un petit rire :

"Oups, pardon, je parle trop c'est plus fort que moi, maintenant je me tais ahah."

Elle posa ses mains sur ses genoux et posa ses grands yeux verts sur son interlocuteur dont elle ne connaissait pas encore la voix.

2ème année rp (2044-2045)
M.E.R.L.I.N - Chevêche

24 avr. 2019, 22:11
Premier Voyage  PV Maggie Colins 
Le train s'ébranla lorsque Jack se rassit. Au même moment, une jeune fille aux étranges cheveux violets ouvrait brutalement son compartiment. Quand elle s'aperçut de sa présence, elle resta un moment sans bouger. Jack hésitait à jeter un oeil dans la vitre pour vérifier qu'il n'avait pas quelque chose sur le visage, mais la jeune fille brisa enfin le silence en lui adressant la parole.

- Salut ! Tu vas à Poudlard ? Bien sûr que tu vas à Poudlard, on est dans le PoudlardExpress. Je vois que tu es nouveau aussi ? Il n'y a pas encore d'écusson sur ta cape. Tu sais dans quelle maison tu vas être ? Tu as une tête de Serdaigle. Tu as déjà fais de la magie ?

Tout en parlant, elle laissa tomber ses bagages et s'installa en face du garçon. Son débit de parole plutôt vif et sans interruption laissa Jack sans voix. Mais la mystérieuse jeune fille aux cheveux violets ne semblait pas avoir besoin de ses réponses, elle se les donnait à elle-même.
Soudain elle croisa son regard et s'arrêta de parler. Jack referma la bouche. Il devait avoir une tête bien ébahie pour que sa camarade s'arrête. Ou peut-être qu'elle avait juste besoin de respirer.
Mais la jeune fille porta ses mains à sa bouche, un éclat malicieux dans le regard.


- Oups, pardon, je parle trop c'est plus fort que moi, maintenant je me tais ahah.

Puis elle s'installa calmement, mains sur les cuisses, un léger sourire aux lèvres. Jack se retint de rire en se mordant l'intérieur des joues. Elle était un peu bizarre, cette fille aux cheveux violets (décidément, il n'allait pas s'y faire !) et aux grands verts, mais il l'aimait bien. C'était toujours mieux que de rester assis tout seul ou avec des gens qui te regardaient de travers à chaque fois que tu essayais de leur faire une petite blague...

- T'inquiètes pas, c'est rien, j'ai l'habitude avec ma petite soeur. Dit-il avec un grand sourire. Et oui, tu as bien deviné je suis nouveau ! Par contre je vois pas ce que tu veux dire avec ma tête de Serdaigle. Je tiens peut-être ça de mon père, il y était. Dans tous les cas, les livres et le travail très peu pour moi ! Je me vois plus dans la maison des courageux guerriers, les Gryffondor !

Ses yeux étincelèrent alors qu'il parlait des maisons. Il avait vraiment hâte d'être réparti, et en fait toute les maisons lui conviendrait tant qu'il pourrait faire de la magie. Mais ça il n'allait pas le crier sur tous les toits !

- Et malheureusement, à part quelques petits débordement de rien du tout, non je n'ai pas fait de magie. J'habite dans un village moldu, alors c'est un peu interdit quoi.

Le garçon se passa une main dans les cheveux et sourit, un peu gêné. Il avait déjà essayé un sort ou deux avec sa baguette nouvellement acquise, et cette petite règle lui avait été rappelé fermement par le ministère... Oups !

- Sinon comment tu t'appelles ? Moi c'est Jack.

Il avait envie de lui poser pleins de questions, avide de connaissances sur le monde sorcier, mais déjà il ne savait pas si elle s'y connaissait beaucoup plus que lui, et puis il s'était dit que fallait peut-être commencer par les bases. Il n'allait pas continuer à l'appeler la fille aux cheveux violets quand même !

"It was dark, it was cold, and I was scared. But then... then I saw the Moon. It was so big, and it was so bright. It seemed to, chase the darkness away. And when it did... I wasn't scared anymore."

27 mai 2019, 22:39
Premier Voyage  PV Maggie Colins 
Fort heureusement, le garçon ne sembla pas embêté par l'énergie débordante de la jeune sorcière. Un sourire se dessina sur la tendre frimousse du brun et il la rassura : il avait une petite sœur sûrement avec un caractère similaire. Maggie consulta sa conscience pour savoir si elle devait le prendre bien ou mal, mais oublia quand le garçon reprit la parole. -Il était très facile de perdre Maggie dans ses pensées, elle était souvent distraite, pour tout !

Elle l'écoutait attentivement, il était après tout le premier sorcier de Poudlard qu'elle rencontrait !
Il lui demanda son prénom. Lui, s'appelait Jack. Simple, facile à retenir. Un petit côté rebelle, en bref, un nom COOL, pensa-t-elle avant de répondre :

"Enchantée Jack ! Moi c'est Maggie ! C'est comme magie mais avec un ballongomme dans la bouche !"

En avait-elle trop dit ? Elle, en tout cas, ne s'en rendait jamais vraiment compte.
Elle ajouta :

"Mon père aussi était à Serdaigle, ils se sont peut-être croisé quand ils étaient à l'école ! Ça serait marrant quand on y pense ! Et oui, j'habite pas loin d'un village moldu, je vois ce que c'est. Enfin on est assez à l'écart pour pas qu'ils ne nous voient sur nos balais !"

Elle prit ses aises sur la banquette, elle plongea la main dans sa poche et en sortit une pâtacitrouille, parmi ses friandises préférées. Elle le déballa et le lança dans sa bouche avant de lancer un regard en coin au garçon.

"Alors comme ça tu es un courageux guerrier..?"

Elle voulait en savoir plus, qui il était, ce qui le motivait. Elle avait hâte de savoir s'il irait bien à Gryffondor ! Seraient-ils dans la même maison ? Se recroiseraient-ils dans les couloirs de Poudlard ? Que de questions auquel seul l'avenir pouvait répondre.

2ème année rp (2044-2045)
M.E.R.L.I.N - Chevêche