Inscription
Connexion

30 avr. 2019, 17:57
Un Retour conjugué au Plus-que-Pénible  Privé 
15 avril 2044, 18h30
A la volière



Hestia s'empressait de gravir les marches de la longue tour d'hiboux, sa lettre à la main : c'était la veille du grand jour ! Non, du double grand jour, même : le retour à la maison et l'anniversaire de son cousin ! Elle serra son enveloppe contre son cœur, celle qui contenait la lettre adressée à Isaac. Elle était si fière de celle-ci, si fière d'avoir trouvé ces rimes, ces mots, probablement le plus beau roman qu'elle n'est jamais fait.. Sans parler de son cadeau ! Certes, c'était un peu petit d'offrir un simple paquet de chocogrenouilles mais l'argent de la fillette ne permettait pas d'offrir grand chose..

Au moment où la Gryffondor atteignit la dernière marche de cette tour trop grande.. Elle se permit un bref instant de repos.. Les escaliers étaient essoufflants ! .. Et l'école semblait, malheureusement, ne fonctionner que de cette manière. Était-ce trop demandé d'avoir des ascenseurs ?! Un coup d’œil vers les perchoirs : tiens, Iris était déjà là ! Avec son pelage de chouette rayée gris neige et brun charbon, il était difficile de ne pas voir l'affreux contraste de couleur..

La première année s'avança finalement vers l'animal.. Et aperçut une lettre accrochée à sa patte. Curieux. Peut-être que sa famille voulait simplement parler des événements qui se passait à la maison.. "Le soir de la veille de ton retour..". Non, ça ne collait pas. Un petit changement, peut-être ? La brunette posa son paquet de chocogrenouilles ainsi que sa lettre sur le rebord d'une fenêtre-meurtrière avant de décacheter l'enveloppe qui lui était destinée..
Salut Hestia !

Tu te demandes peut-être pourquoi je t'envoie Iris aussi tard... Et bah on s'est décidés tard ! Je suis désolé de ne pas t'avoir prévenu avant mais j'étais un peu occupé avec tout le boulot et tout. En faite, je me suis trouvé une amoureuse et ça se passe méga bien entre nous ! Du coup, (surprise, surprise !) on s'est dits qu'il fallait un peu se présenter à la famille et tout ! Donc, demain, tu vas pas rentrer tout de suite à la maison mais faire un détour chez eux (qui est beaucoup plus spacieux que chez nous, je vais pas te mytho) ! Ah et tu sais quoi ? Elle a une petite sœur à Gryffondor, comme toi ! C'est génial, non ? Je suis en train d'écrire cette lettre à côté de Daisy qui écrit elle-même une lettre à sa sœur. Je propose que vous vous retrouviez devant le gros panneau de Pré-au-Lard pour faire le trajet ensemble ? Elle a seulement un an de plus que toi et s'appelle Christine, je crois... Ou un truc du genre. Mais elle aura l'air d'attendre comme toi, je suis sûr que tu l'as reconnaîtras (et que vous serez vraiment proches) !

Bon, je te laisse, je suis sûr que vous allez vous entendre !
Isaac.

PS : Je t'en supplie, ne fais pas de crise de jalousie, fais un petit effort, juste pour mon anniv' !
Les mains d'Hestia s'étaient resserrées sur la lettre au fur et à mesure qu'elle lisait.. Comment ça il s'était trouvé une amoureuse ?! Ses dents s'étaient de plus en plus serrées au fil des mots.. Mais le PS l'avait laissée hors d'elle. Faire ça ?! Pour son anniversaire ?! Sympathiser avec l'ennemi pour une question d'anniversaire ?! En une demi-seconde à peine, la lettre que la petite fille avait soigneusement écrite fut jetée en boule par la fenêtre. Elle avait bien le droit de ne pas lui offrir d'autres cadeaux face à cette trahison !

Son regard glissa vers son cadeau.. Elle hésitait clairement à s'en débarrasser.. "Il ne faut pas gâcher la nourriture !". Excellent raisonnement ! La fillette ouvrit alors le paquet de chocolat et se recroquevilla contre le mur, toujours attristée par la trahison.



16 avril 2044
A la gare de Pré-au-Lard
Avec @Kirsty Panglewood



C'est pour cela qu'une Hestia à l'air renfrogné attendait, bras croisé, adossée contre le mur qui servait d'attache au panneau où était affiché Pré-au-Lard. Elle inspectait chacune des têtes des filles de Gryffondor qui passaient avec un regard noir. Jamais elle n'avait autant détesté sa maison, pas même lors de l'apparition du heurtoir mystérieux où toute la table s'était retournée contre elle et où le préfet n'avait même pas su faire preuve d'un peu de justice ! Elle était vraiment tombée dans la pire maison..

Un frisson la parcourut soudainement. Et si cette sœur était Ceinture ?! Elle ne connaissait pas le prénom de la joueuse de Quidditch insupportable, elle était en deuxième année et elle avait une véritable tête de Christine ! Non, elle pouvait simplement pas avoir autant de malchance en deux jours à peine ! Quoi que..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

01 juin 2019, 22:51
Un Retour conjugué au Plus-que-Pénible  Privé 
Sincèrement désolée pour ce retard. :'(
La lettre de Kirsty a été reçue dans ce RP.


Kirsty n'en finissait pas de grommeler et de rouspéter toute seule. Assise sur l'un des bancs de la gare, entre sa grosse valise et Callisto, elle se tenait droite comme un piquet, sourcil froncé. De l'extérieur, elle avait tout simplement l'air d'une folle qui parlait toute seule - ou, au pire, à son chat qui ne semblait pas l'écouter - et qui semblait très, très en colère. Ses yeux lançaient des éclairs au vide, et son visage crispé était l'image même d'une personne énervée. A l'intérieur, c'était trois fois pire. Un déluge de sentiments mauvais et de haine, qui lui donnait envie de taper quelque chose ou quelqu'un de toutes se forces. Mais elle ne pouvait pas le faire, la seule personne à portée de main étant son chat, elle ne voulait pas la blesser. La petite blonde crispa sa main sur la poignée de sa valise, à s'en faire blanchir les jointures. Elle n'en pouvait plus d'être là et d'attendre.

La blondinette était bel et bien sur le quai de la gare de Pré-au-Lard, à attendre l'arrivée d'une fille près du panneau indiqué dans la lettre. Car oui, sa mère lui avait envoyé une lettre (c'était étrange, habituellement c'était son père qui le faisait, mais celui-ci n'étant pas dans son assiette n'envoyait plus de hiboux à sa fille) qui lui annonçait deux bonnes nouvelles, ou du moins à ses yeux. Pour Kirsty, c'était les pires choses qu'on pouvait lui annoncer. La première était que la petite blonde devrait rentrer à Loutry pour y rencontrer la famille du nouveau petit copain de sa soeur (alias Isaac). Mais en plus de cela, la blondinette devait faire le voyage en compagnie de la cousine d'Isaac, une Gryffondor. La petite Panglewood s'était demandée qui s'était, sans pourtant trouver car il y avait de nombreuses Gryffondor qui aurait put être cette fameuse cousine. La seconde mauvaise nouvelle était que la mère de Kirsty, Myrtle, était enceinte d'un quatrième enfant. Les deux nouvelles étaient horribles pour la petite blonde, qui ne voulait ni rentrer chez elle, ni avoir un(e) autre petit(e) frère/soeur. C'était pour cela qu'elle était énervée. Hier matin seulement, elle parlait avec ses amies du programme pour ses vacances et des nombreuses bêtises qu'elles pourraient accomplir. A présent, elle attendait le train en se morfondant.

Le quai était bondé, comme d'habitude, si bien que Kirsty préférait rester loin de toute cette foule mouvante et bruyante. Etant claustrophobe, elle n'aimait pas se mélanger aux autres personnes et être serrée comme une sardine. Pourtant, elle savait qu'il lui faudrait fendre la foule dès qu'elle verrait une fille attendre au panneau indiqué. Son regard bleu toujours rivé sur ce foutu panneau, l'enfant attendait, aussi immobile et inexpressive qu'une statue. Même ses lèvres avaient arrêter de bouger car elle ne parlait plus toute seule (ou à son chat, d'ailleurs). Soudain une fille brune s'arrêta devant le panneau, une lettre à la main. Et elle y resta. Kirsty se crispa puis se leva lentement. C'était donc elle, la fameuse cousine. Son visage lui disait quelque chose, mais la blondinette ne sut dire quoi. Traversant la foule en compagnie de sa valise qu'elle trainait, de Callisto sur son épaule et de sa claustrophobie naissante, Kirsty arriva alors devant la fille, et lui demanda :
« C'est toi la cousine d'Isaac ?" »
Dernière modification par Kirsty Panglewood le 13 juil. 2019, 16:26, modifié 1 fois.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

06 juil. 2019, 22:38
Un Retour conjugué au Plus-que-Pénible  Privé 
- C'est toi la cousine d'Isaac ?

Cette phrase, si effrayante, fit sortir Hestia de sa réflexion. Elle était là, juste à côté, il lui suffirait de tourner la tête pour enfin découvrir la tête de la mystérieuse sœur de cette Daisy ! Pourtant, elle ne voulait pas la voir.. "Tu sauras qui tu peux taper, après !". En faite si, elle voulait la voir. Mais elle se focalisa cependant sur la voix qui avait parlé : ce n'était pas la voix de Ceinture.. Du moins, elle croyait, mais c'était une voix affreusement familière.

Lorsqu'Hestia se décida enfin à tourner la tête.. Elle resta perplexe : c'était.. Kirsty. Kirsty Panglewood. Kirsty Panglewood de Gryffondor. Kirsty Panglewood de Gryffondor en deuxième année. Kirsty Panglewood de Gryffondor en deuxième année était la sœur de cette Daisy ! Devait-elle se sentir trahie par sa camarade de dortoir ? Ou blasée car elle ne pouvait pas attendre mieux de cette petite fille hautaine ? Elle préféra éviter de dévoiler quoique ce soit sur ses émotions qui ne pouvaient être plus partagées puis réussit à sortir un "Oui.".

Un oui sec, bref et froid. Le seul oui qu'elle méritait, étant donné que toutes ses autres demandes allaient probablement se solder par un non : hors de question de sympathiser avec cette Kirsty ! "Kirsty ? Je trouve que Christine lui va mieux". Christine. La façon dont Isaac avait déformé le nom de cette petite peste.. Parfait ! Cela conviendrait dix fois mieux à cette.. Cette Christine !

- Bon, je me présente pas, enchantée, blablabla, t'as autre chose à dire ou on peut enfin se poser dans le train avant qu'il n'y ait plus de compartiment vide ?

La jeune Andrew l'avait dit comme ça, d'une traite, du ton le plus blasé et indifférent qu'elle pouvait avoir.. Même si ce n'était pas évident, étant donné la haine qui s'accumulait en son for intérieur. En attente de sa réponse, elle dévisagea brièvement la grande blondinette.. Qui était plus petite qu'elle ! "Génial : en plus d'accueillir une peste, tu accueilles un nain !". Au moins, elle pourrait l'écraser facilement si elle l'embêtait trop ? Ou même peut-être.. La brunette se mit à chercher frénétiquement des yeux un pelage roux.. Et n'eut pas à chercher bien loin : Callisto, la petite chatte dont Christine était amoureuse - ou, du moins, c'était ce que supposait Hestia - était là, collée aux jambes de sa maîtresse. Peut-être pourrait-elle user de cet animal comme moyen de pression dans le cas où la Gryffondor l'embêterait trop ? Voire même le teindre en vert pour bien lui faire comprendre la leçon ! Un sourire malicieux commença à peindre l'expression de la fillette, qui observait toujours la boule de poils, sans qu'elle ne puisse le contrôler.

Pardon pour ce retard :wry:
Dernière modification par Hestia Andrew le 13 juil. 2019, 17:37, modifié 1 fois.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

13 juil. 2019, 17:06
Un Retour conjugué au Plus-que-Pénible  Privé 
Si Isaac - le cousin de la peste brune - avait le même caractère que sa cousine, il y avait de fortes chances que ça soit ça qui ait plut à Myrtle. Après tout "qui se ressemble s'assemble", la soeur de Kirsty et Hestia se ressemblant énormément au niveau du caractère. Et c'était son caractère que reprochait la blondinette à son aînée. La petite fille soupira, pour éviter de taper du pied ou même de baffer l'insolente première année. Elle détestait les gens comme ça, ce qui promettait pour le restant du voyage. La blondinette devait avoir un talent pour se trouver des camarades de compartiments désagréables, car elle se retrouvait toujours en face de quelqu'un soit de mauvaise humeur, soit qu'il la détestait.

La petite blonde suivit alors le regard d'Hestia, qui la mena directement au chaton qui se faufilait entre ses jambes. Callisto. Son ennemie fixait Callisto, avec l'air de penser à toutes les tortures qu'elle pourrait lui infligées. Kirsty fusilla la brune du regard, et se baissa, toujours sans un mot, pour prendre son chaton dans ses bras. La boule de poils rousses se faufila sous ses cheveux, dans sa nuque. Elle devait avoir compris que la personne en face n'était pas fiable. Kirsty sourit à la brune, et ne put s'empêcher de lui dire :
« T'es dégoûtée d'être en solo alors que moi j'ai un chat ? » Là-dessus, elle attrapa sa valise et la tira jusqu'aux escaliers menant au train.

Elle pénétra à l'intérieur, sans faire attention à Hestia. De toute façon, si elle ne l'a suivait pas, tant mieux. Elle resterait plantée de rage sur sa gare, et Kirsty pourrait passer un voyage tranquille en compagnie de la gentille Callisto. Comme les deux filles avait patienter un peu trop longtemps sur le quai, les couloirs s'étaient vidés et les compartiments remplis. La blondinette se dit que ce n'était pas son jour, ce qui la dégoûta encore plus. Elle ouvrit de nombreuses portes, d'où elle fut renvoyée. Enfin, elle trouva, au bout du wagon, une cabine encore vide. Souriant de toutes ses dents, la petite fille y pénétra et claqua la porte au nez d'Hestia.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

17 août 2019, 02:09
Un Retour conjugué au Plus-que-Pénible  Privé 
Un pelage vert.. Ou non, mieux : pas de pelage ! Il devait bien y avoir quelque chose comme ça à Weasley, non ?

Le sourire d'Hestia s'étira tandis qu'elle imaginait le pauvre chat dépourvu de poils.. Avant que celui-ci ne soit porté par sa maîtresse.

- T'es dégoûtée d'être en solo alors que moi j'ai un chat ?

« Oui. »

- Non.

« Si ! »

- Non. Fais ce que tu veux, je m'en fiche.

« Si, t'es trop jalouse, avoue ! »

NON ! Elle avait juste un tout petit brin de jalousie, c'est tout.. Bon, d'accord, un gros brin de jalousie : cette affreuse peste avait une petite boule de poils avec qui passer du bon temps pendant ce voyage qui s'avérait être particulièrement long alors qu'elle.. Elle n'avait rien, quoi ! Pourquoi la vie se décidait à être si injuste ? Elle en avait vraiment ras-le-bol !

Kirsty n'avait visiblement pas attendu que sa camarade finisse ses débats intérieurs et était partie comme une flèche vers le train, Callisto dans une main et valise dans l'autre !

Hestia attrapa rapidement sa valise pour essayer de suivre le rythme de la blondinette mais elle était déjà loin.. Ah, elle s'arrêtait à un compartiment ! Ah non, elle repartait aussitôt, visiblement rejetée par celui-ci. Les pseudos-arrêts de la deuxième année s'enchaînèrent d'innombrables fois et un sourire sadique peignait désormais l'expression de la cadette qui avait bien eu le temps de la rattraper.

- Alors ? On se fait rejeter de partout ?

A peine ses mots prononcés, cependant, Christine trouva un compartiment vide et claqua la porte au nez d'Hestia.

« Nan mais ça va pas ?! Cette porte a bien failli te couper le nez et tu dis rien ! »

Déterminée à ne pas se laisser marcher sur les pieds, la jeune Andrew fit sèchement coulisser la porte du compartiment afin de prendre l'air le plus sévère qu'elle pouvait : hors de question de se faire écraser par une naine !

- Déjà, tu vas te calmer parce que je suis plus grande que toi et, ensuite, bah..

Bah..

« Bah.. Quoi ? »

Elle avait commencé à établir une liste de points sans avoir connaissance des points.. Malin.

- Bah.. T'es pas du tout mature pour ton âge.

« BIM ! Ça devrait lui faire fermer son clapet pendant au moins deux heures ! »

Désolée pour ce retard :sweatingbullets:

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

31 août 2019, 16:57
Un Retour conjugué au Plus-que-Pénible  Privé 
Énervée, Kirsty se dépêcha d'aller à l'autre bout du compartiment, vers la fenêtre. Elle grimpa sur le siège et tira son énorme valise vers elle. Les muscles bandés, elle la hissa jusqu'au filet à bagages encore vide. Elle retomba, essoufflée, au moment où Hestia décida de pointer le bout de son nez. La blondinette avait espéré, l'espace de quelques secondes, que sa camarade soit allée chercher un autre compartiment pour ne pas avoir à la supporter, mais elle fut déçue. La petite fille avait le don pour être dans un compartiment avec des gens désagréables avec elle. Jetant un regard noir à la brune, la jeune Panglewood s'assit sur la banquette et s'appuya à la vitre en regardant le quai vide de la gare qui s'éloignait doucement.

Callisto sauta habilement sur ses genoux, et s'y lova contre son ventre. Elle lança le même regard que sa maîtresse à Hestia avant de fermer doucement les paupières, et de s'endormir rapidement.
« Déjà, tu vas te calmer parce que je suis plus grande que toi et, ensuite, bah... T'es pas du tout mature pour ton âge. » dit Hestia. Kirsty haussa un sourcil, avec une expression d'agacement moqueur sur le visage. Les répliques de sa camarade étaient de plus en plus ridicules et immatures, ce qui n'énerva pas Kirsty, mais, au contraire, la fit sourire. Un sourire moqueur, bien entendu. Ce voyage n'allait pas être si horrible que ça, finalement, elle pourrait déverser toute sa colère et sa rancoeur sur l'horrible Andrew. Le fait que la brune se soit moquée de sa petite taille ne la dérangeait pas plus que ça, elle s'y était habituée maintenant. « Je me calme si je veux, d'abords. Et ensuite, je suis bien plus mature que toi. La preuve, je ne te dis pas que tu es immature parce que j'ai l'intelligence de ne pas vouloir de rabaisser comme un bébé. »

Le regard de Kirsty quitta le visage pour aller vers la fenêtre. Le train allait de plus en plus vite, et des paysages flous se succédaient à en donner mal à la tête. Callisto bougea légèrement en rêvant, agitant les pattes. La blondinette se demanda à quoi la chatte pensait. A une vie plus libre ? A ses parents ? La petite fille n'avait aucune idée de ce qui pouvait se passer dans le cerveau d'un chat. Elle espérait juste que Callisto ne rêvait pas d'avoir une autre maîtresse.

Revenant à son aimable discussion avec Hestia, Kirsty ajouta :
« Ah, et, au fait, il n'y a que les personnes stupides qui font attention à la taille des gens. Personnellement, je préfère être petite et intelligente, plutôt que grande et bête comme toi. » Elle adressa un sourire railleur à la brune, contente de son coup.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

28 sept. 2019, 00:57
Un Retour conjugué au Plus-que-Pénible  Privé 
Hestia commençait dangereusement à serrer la poignée de sa valise tandis que le sourire narquois de son interlocutrice s'étirait.

« Non, calme-toi, vaut mieux pas. »

Pourtant, elle le méritait.. Elle le méritait aussi par ses paroles, tiens : elle l'accusait de l'abaisser en l'abaissant !

« Ok, elle est peut-être un tout petit peu débile.. »

- ... je préfère être petite et intelligente...

« Ne rigole pas, ne rigole pas.. »

Elle, intelligente ?!

« Oui, bon.. Ok, t'as le droit de te moquer. »

La fillette, qui se retenait de rire depuis à peine quelques mini-secondes, laissa finalement son fou rire dépasser ses lèvres.

- Pardon, c'est juste que.. On me l'avait vraiment jamais faite, celle-là ! finit-elle par reprendre en séchant une larme de sa main libre.

« Pardon.. ? »

Oui ?

« T'AS BIEN DIT "PARDON" ?! »

Ah non, beurk ! Il fallait rattraper le coup !

- Tu prétends que tu rabaisses pas les gens en rabaissant les gens et tu prétends derrière que t'as de l'intelligence.. Woaw ! Mais quelle fille parfaite ! Et modeste en plus !

« C'est bon, l'égo surdimensionné de cette petite princesse est flatté ? »

Ça ferait un bon clash, tiens..

- C'est boon ? L'égo surdimensionné de Miss la Princesse est suffisamment flatté ?

« T'as réussi à pas lui envoyer ta valise dans le nez, finalement ! »

Effectivement..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

24 janv. 2020, 18:04
Un Retour conjugué au Plus-que-Pénible  Privé 
« Bon, bah.. Le trajet risque de s'avérer relativement désagréable. »

Elle élança sa valise vers le filet à bagages.. Avant d'interrompre son geste.

« Mais y'a pas besoin d-.. »

- Argh !


Si son bras était resté suspendu dans l'air, ce n'était pas le cas de sa valise qui fut bien vite rattrapée par la gravité, lui tordant à moitié le poignée au passage.

La valise, têtue qu'elle est, se détacha de la prise de sa propriétaire pour rejoindre sa précieuse gravité.. Qui la guida tout droit sur le pied de sa camarade.

- Oh..

La blondinette ne mit pas longtemps à péter un câble et à, simplement, la guider vers la sortie.

...

« .. Je disais : mais y'a pas besoin de faire le trajet avec elle : ils sauront rien et on aurait qu'à dire qu'on a été ensemble alors que, en fait, pas du tout ! »

.. Et cette Christine semblait avoir pensé à cette solution bien plus vite que sa conscience.

« Boarf.. Au moins, on sera tranquille ! »

Dans la soirée


Hestia avait finalement pu sortir ses écouteurs dès que Poudlard ne se voyait plus.. Pour se rendre compte que son MP3 était simplement déchargé.

Après avoir juré tout le trajet contre Isaac, Christine, Daisy, sa mère, la magie de Poudlard, son MP3, les habitants de Poudlard et Gryffondor, elle rejoint le quai de King's Cross et fusilla immédiatement son comité d'accueil du regard.

« Ces vacances vont être insupportables. »
FIN DU RP

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019