Inscription
Connexion

03 juil. 2019, 17:07
Le commencement  PV E. Healy 
Image

(PV Erin Healy)


1er Septembre 2043


A peine avais-je franchi le mur menant au quai 9 3/4 que je me sentais déjà revivre. L'aventure recommençait, une nouvelle année s'offrait à moi. Soulagée que mes vacances chez Delia se terminent, j'étais littéralement surexcitée à l'idée de retrouver Poudlard. Les cours m'avaient manqué, la chaleur de la salle commune aussi, et j'avais hâte de retrouver mes camarades de classe. Je ne m'étais pas fait d'amis à proprement parler, mais leur compagnie était agréable. J'étais également pressée de retrouver Lili, que j'avais rencontré par hasard pendant les grandes vacances, pour voir si elle serait envoyée à Poufsouffle.

Remerciant Delia pour son accueil, je montais hâtivement dans le Poudlard Express. La prochaine étape était de trouver une cabine libre. Je n'aimais pas m'installer avec des inconnus, j'avais peur de déranger. De plus, j'aimais dormir dans le train, alors un peu de calme ne m'avait jamais dérangée. Parcourant les allées, je finis par trouver des sièges libres. Poussant la porte, je m'installais contre la fenêtre, dans le sens contraire du trajet. Bien que ne sachant pas pourquoi, j'aimais tourner le dos au sens de la marche, contrairement à beaucoup de gens. Cette année s'annonçait riche en rebondissements. J'allais pouvoir me concentrer davantage sur les cours, n'étant plus vraiment dans la découverte et à la fin de l'année, j'allais devoir choisir une filière. Profitant d'être seule, j'enfilais rapidement mon uniforme de Poudlard. Cette nouvelle année pouvait commencer.

Appuyant ma tête contre la fenêtre, je fermais les yeux en attendant le départ du train. Je me demandais ce que nous allions apprendre cette année. Quoi qu'il en soit, ce serait sûrement intéressant. Je me mis à réfléchir aux nouvelles personnes que j'allais rencontrer, aux amitiés que j'allais lier, espérant ne pas avoir trop d'ennuis. Je ne me laissais pas faire, mais ça ne signifiait pas que j'aimais les conflits, bien au contraire. Je sursautais en entendant la porte du compartiment qui s'ouvrit sur une jeune fille que je n'avais jamais vue avant, me sortant de mes pensées.


- Salut ! Tu peux t'installer si tu veux., dis-je en souriant. Je m'appelle Emily Baker, tu es nouvelle ?

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

03 juil. 2019, 20:10
Le commencement  PV E. Healy 
Cela faisait maintenant deux semaines que la famille Healy c’était installé dans un hôtel pour faire les achats de la rentrée scolaire d'Erin. Un sorcier du ministère les avait accompagnées pour trouver le chemin de traverse, leur expliquant le fonctionnement du monde magique et de la monnaie. Le sorcier leur avait montré les boutiques principales. Puis il y a quelques minutes, il avait conduit les Healy à la voie 9 ¾. La famille n’avait cessé de s’émerveiller devant ce nouveau monde qui s’ouvrait à eux. Erin, Isis et Georges regardaient le train depuis quelques secondes déjà quand un homme annonça que le train allait bientôt partir. 
Lentement, comme si on passait un film au ralenti Erin, tournant son corps pour regarder ses parents, ses yeux qui étaient plus dorés en cette journée brillait d’un éclat triste. Des larmes montaient, sa gorge se nouait et ses lèvres tremblaient. La jeune sorcière n’avait jamais quitté sa famille. Elle s’imaginait mal ne plus avoir les délicatesses du matin que sa mère lui offrait pour la réveiller ou encore ne plus sentir la douce odeur du gâteau que lui préparait sont père les samedis matin. Erin se demandait comment elle allait survivre dans un univers qui lui était inconnu, entouré de personnes qu’elle ne connaissait pas et tout cela sans le réconfort des bras chaleureux de ses parents. 
Une larme coula le long de la joue de la jeune fille, elle avait tellement peur. D’un geste maternel, Isis ouvrit ses bras invitant son enfant adoré à l’étreindre. Erin ne se fit pas priée et entoura ses petits bras autour du corps de sa mère. Georges les rejoignit dans ce câlin de départ. Tous les membres pleuraient silencieusement, leurs relations étaient fusionnelles à tous les trois et se savoir séparé brisait le cœur de chacun. Un coup de sifflet retentit, le débat était imminent. À contre-cœur, Erin se sépara de ses parents, elle ne devait pas rater le Poudlard Express. D’un geste, elle essuya ses larmes, mettant un léger sourire sur ses lèvres.

 - J’y vais alors… Je vous aime.

Elle prononça ses mots avec peine, d’une voix étranglée. Ses parents lui répondirent sur le même ton. Erin respira plusieurs fois et rentra dans un wagon se mettant à la fenêtre pour faire un dernier au revoir. Elle se mit en suite à la recherche d’un compartiment vide, mais a chaque fois qu’elle passait à côté de l'une d'entre elle, Erin entendait des rires qui lui faisaient comprendre quelle ne pourrait pas s’y installer. Au bout de longue minutes elle en trouva un sans bruits, elle ouvrit la porte s’attendant à le trouver vide. Mais ce n'était pas le cas, il était habité par une autre sorcière.


Salut ! Tu peux t'installer si tu veux. Je m'appelle Emily Baker, tu es nouvelle?"

Sa camarade plus vielle qu'elle apparemment, lui avait dit cela tout en souriant. Malgré ses yeux rougis, Erin lui rendit son sourire.

- Mer... Merci. Je m'appelle Erin Healy, une des nombreuses nouvelles de Poudlard. 

Sa voix était toujours tremblante, comme si elle allait se briser à tout moment. Erin prit place en face d'Emily. Le train siffla bruyamment et une secousse fit trembler le train. Le Poudlard Express partait. Le regard de la petite sorcière s'évanouit dans le sol. Elle ne savait pas quoi dire et quoi faire, alors elle se cachait derrière dans sa chevelure. 

Stagiaire à l'Espi'Aigle
"Tu es mortel,ce qui veux dire que tu mourra un jour et ce jour là tu n'emportera que l'amour dans la mort" - La Maison de la Nuit

07 juil. 2019, 17:22
Le commencement  PV E. Healy 
Tandis que la jeune inconnue, qui n’en fut pas une longtemps puisqu’elle ne tarda pas à se présenter sous le nom d’Erin Healy, s’installait face à moi, je remarquais qu’elle avait les yeux rougis. Je ne la connaissais pas encore, mais elle m’inspirait beaucoup de sympathie et semblait totalement perdue, et triste. Celle-ci confirma mon hypothèse en me disant être l’une des nombreuses nouvelles de Poudlard. Tout s’expliquait, elle venait probablement de quitter sa famille sur le quai, et s’apprêtait à vivre la meilleure expérience de sa vie. Enfin, elle ne le savait pas encore. Moi non plus d’ailleurs, étant donné que je n’avais passé qu’un an à Poudlard, mais c’était en tout cas le ressenti que j’avais eu. Espérant pouvoir rassurer Erin, je demandais doucement, espérant ne pas l’attrister davantage.

- Tu as peur, c’est ça ? Si ça peut te rassurer, on est tous un peu pareils au début. Mais on s’habitue très vite, et on découvre que Poudlard est le plus bel endroit au monde.

Je souris à la jeune fille, qui se cachait derrière sa chevelure brune. Sortant une chocogrenouille de mon sac, je lui tendis en souriant.

- Tiens, il paraît que le chocolat peut venir à bout de n’importe quelle tristesse. Tu en as déjà mangé ? Il faut se dépêcher, parce que sinon, elle risque de s’échapper lorsque tu l’ouvres.

D’un air amusé, je songeais à la première fois que j’avais mangé une chocogrenouille. Je ne savais plus quelle carte j’avais eu, mais elle m’avait été offerte par mon père, lorsque j’étais en primaire. J’avais très bien travaillé, et il avait tenu à me féliciter. Si ma mémoire ne me jouait pas de tours, celle-ci avait sauté hors de sa boîte, m’effrayant au passage. J’avais donc catégoriquement refusé de la manger. Qui veut manger une grenouille qui semble vivante à 5 ans ?

Ayant beau être solitaire, je n’aimais pas vraiment le silence lorsque j’étais en compagnie de quelqu’un. C’est pourquoi je tentais de relancer la conversation, tout en jetant un œil au couloir, au cas où je verrais Lili passer. Pour une raison que j’ignorais, j’avais très envie d’aider Erin à être un peu moins perdue. Je savais ce que c’était, d’autant plus que seule la mère m’avait accompagnée au Poudlard Express l’an passé, étant donné que mon père était décédé quelques temps plus tôt.

-J’entre en deuxième année, au fait ! A Poufsouffle. Tu verras, enfin on t’en a peut-être déjà parlé, mais c’est génial. Je suis trop pressée d’arriver !
Dernière modification par Emily Baker le 11 juil. 2019, 15:24, modifié 1 fois.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

09 juil. 2019, 13:08
Le commencement  PV E. Healy 
-C'est... Je... Merci... Beaucoup 

Prenant la chocogrenouille les mains tremblantes Erin se sentait gêné mais aussi soulagé de voir autant de gentillesse. Cependant, elle ne comprit pas l'avertissement de son aîné tout de suite. "Avant qu'elle ne s'échappe ? Comment tu chocolat peux s'échapper." pensait elle. Ouvrant la boîte elle y découvrit la fameuse grenouille qui ne bougeait pas sur le coup. C'est seulement quand la jeune métisse essaya de la prendre que le chocolat vivant se mit à bouger l'effrayant et lui arrachant un cri de surprise. 


Elle comprenait beaucoup mieux les mots d'Emily. Une grenouille en chocolat vivante ! Les yeux d'Erin commencèrent à pétiller, dans son esprit, mille questions s'enchaînaient pour savoir comment se petit miracle est possible. Mais le temps n'était pas aux questions, mais a la dégustation. Attrapant rapidement la sorcière enchaîna des gestes maladroits pour mettre la grenouille dans sa bouche. Au bout d'un petit moment, elle réussit, mais en ayant les joues aussi grosses que des balles de tennis. Elle mâchait lentement quand sa camarade reprit la parole.

Souriant, les dents marron  de chocolat, à sa partenaire de compartiment Erin semblait avoir retrouvé un peu de sa joie habituelle. D'un geste, elle attacha ses cheveux en écoutants Emily parlé d'elle. Et fouillant dans son sac elle sortit un paquet de petit chamallows qu'elle tendit à la Poufsouffle.

-Ce n'est pas magique, mais c'est bon... Merci beaucoup, j'avais vraiment besoin de chocolat. Dit elle en rigolant. Je ne connais pas grand chose sur Poudlard ou même sur la magie... Je ne suis pas... Une habituée...

Elle bredouillait sur la fin de sa phrase. La petite sorcière se demandait si c'était vraiment normal une sorcière née de parents moldu. Et si pour le monde magique, c'était une tare ? Ou encore un sujet de discrimination ? Elle fit un demi-sourire n'osant pas en dire plus sur cela. Elle enchaîna sur un autre sujet sur un ton joyeux.

-C'est quoi Poufsouffle ? 

Stagiaire à l'Espi'Aigle
"Tu es mortel,ce qui veux dire que tu mourra un jour et ce jour là tu n'emportera que l'amour dans la mort" - La Maison de la Nuit

11 juil. 2019, 15:53
Le commencement  PV E. Healy 
Je ne pus m’empêcher de rire en voyant Erin manger sa chocogrenouille. J’étais ravie de constater que nous étions tous égaux face à une grenouille en chocolat magique. Elle avait été surprise de la voir tenter de s’échapper, et l’avait enfournée dans sa bouche, ressemblant ainsi à un hamster. Alors qu’elle fouillait dans son sac, je me demandais ce qu’elle allait en sortir, peut-être avait-elle une immense collection de chocogrenouilles, et voulait me la montrer La réponse me parvint quelques instants plus tard, lorsqu’elle me tendit de petite boules rose qui ressemblaient à des nuages lisses, ou à du coton. Je n’en avais jamais mangé avant, mais elle ne voulait sûrement pas m’empoisonner. Alors qu’elle précisait que ce n’était pas magique, je compris. J’avais grandi avec un père moldu, et bien qu’il m’ait appris certaines choses, je ne pouvais pas tout connaître.

- Oh c’est quoi ? C’est marrant, c’est tout mou. Merci !

La texture en bouche était particulière, mais agréable. J’adorais goûter de nouvelles friandises. C’était peut-être l’une des raisons pour lesquelles j’avais été envoyée à Poufsouffle. Cette maison, où je ne voulais pas vraiment aller au début, m’allait finalement bien. J’y avais d’ailleurs découvert des gens très accueillants. Une deuxième famille. Erin me dit ne pas être une habituée de la magie, qu’elle ne savait pas grand-chose de Poudlard, avant de tenter de changer de sujet en me demandant ce qu’était Poufsouffle. C’était donc certain, elle était née-moldue, ce qui expliquait également les morceaux de nuages que je venais de manger. C’est la bouche toujours pleine que je répondis.

- Tes parents chont moldus ? Poufchouffle ch’est une des quatre maisons de Poudlard. Les autres chont Cherpentard, Cherdaigle et Gryffondor. Le Choipeau t’y envoie le premier jour. Au fait, t’as un peu de chocolat chur les dents !

Je me mis soudainement à rire, réalisant que le bonbon n’avait sans doute pas aidé à la compréhension de ma phrase. D’autant plus que si elle était née-moldue et ne connaissait rien au monde de la magie, elle risquait de s’y perdre davantage encore. Nouant mes cheveux en un petit chignon au-dessus de ma tête, je tentais, après avoir repris mes esprits, de mieux m’expliquer.

- En gros, Poufsouffle est la maison de la loyauté, Serdaigle de l’intelligence, Gryffondor du courage, et Serpentard de la ruse. Mais du coup si t’es née-moldue tu dois être un peu perdue, si t’as des questions sur Poudlard ou la magie en général, hésite pas.

Souriant à la jeune fille, je mangeais une chocogrenouille. C’était vraiment délicieux, et je n’étais pas pressée d’avoir épuisé mon stock. Je ne pourrais pas en racheter avant l’année prochaine, à Pré-au-Lard. Et j’étais beaucoup trop pressée pour cela. Il devait sans doute y avoir un autre moyen de s’en procurer. Je savais que certains élèves s’échangeaient les cartes mais ce que je voulais, c’était du chocolat
Dernière modification par Emily Baker le 24 juil. 2019, 16:27, modifié 1 fois.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

13 juil. 2019, 21:47
Le commencement  PV E. Healy 
Parcourue d'un rire silencieux que seul trahissait les épaules tremblant, Erin trouvait amusant la réaction de sa colocataire temporaire devant ses petits bouts de Sucre. C'était la première fois qu'elle voyait une personne ne connaissant pas les incontournables guimauves qui pouvaient se déguster de mile et une façon. Cependant, son corps se figea. Ce n'était pas la première fois qu'une personne parlais la bouche pleine de guimauve, son père s'amusait à le faire dès qu'un sachet traînait dans les placards de la cuisine. Emily avait compris que la jeune métisse n'était pas née de parents sorciers. Examinant son attitude vis-à-vis de cette révélation, Erin avait le corps tendu comme un arc. En voyant aucune marque de dégoût ou un quelconque signe d'aversion, elle sentit un poids se lever à la fois sur son corps, mais aussi sur son cœur. Écoutant attentivement les explications de sa future camarade, Erin essayait d'imprimer dans son esprit les renseignements qu'on lui donnait. 

- Si j'ai bien compris ma future école, Poudlard, est composé de maison qui représente des caractéristiques spécifiques. Mais comment pouvons-nous savoir quelle maison est faite pour nous ? Les professeurs choisissent ? Ou nous devons faire un test ? Et si notre maison ne nous convient pas ? Ou pire si plusieurs maisons nous correspondent ? 

La métisse avait parlé rapidement et sur un ton enjoué où teintai une curiosité monstrueuse. Même si elle était follement curieuse d'en savoir plus depuis qu'elle avait eu sa lettre, la sorcière n'avait pas eu le temps d'ouvrir les ouvrages demandés par l'école. Le temps avait passé si vite pendant son séjour à Londres avec ses parents et elle avait savouré chaque seconde avec délice comme un mets à la saveur unique. Reprenant son souffle Erin repris la parole, toujours aussi enjouée.

- Je pense que j'irai à Poufsouffle, Serpentard ou Gryffondor. Je ne suis pas assez intelligente pour Serdaigle, je ne connais rien au monde magique comme tu l'as deviné même si j'ai hâte d'en apprendre plus ! Comment se passe l'apprentissage ? On nous apprend beaucoup de choses ? Les cours sont bien ? Et les professeurs, sont-ils méchants ?

En posant sa dernière question, un frisson d'angoisse parcouru son corps. Apprendre ne lui faisait pas peur, mais l'idée de décevoir les professeurs ou sa famille la terrifiait par contre. Et puis une appréhension quant au cours était logique, être sorcière du jour au lendemain ce n'est pas facile...

Stagiaire à l'Espi'Aigle
"Tu es mortel,ce qui veux dire que tu mourra un jour et ce jour là tu n'emportera que l'amour dans la mort" - La Maison de la Nuit

24 juil. 2019, 17:10
Le commencement  PV E. Healy 
Ravie d'avoir amusé ma camarade, je souris. Mon principal objectif jusque-là avait été de la distraire, et de la rassurer. Et cela semblait réussi, à en croire ses épaules qui tremblaient de rire, si je puis dire. Tiens, est-ce que des épaules peuvent réellement trembler de rire ? Peu importe, un autre détail avait suscité chez moi quelques interrogations. Erin s'était soudainement figée, comme si une personne imaginaire ou invisible lui avait lancé un stupefix. Avais-je dit ou fait quelque chose de mal ? Farfouillant dans ma mémoire, je ne trouvais pas ce qui clochait. Soit, peut-être ne préférait-elle pas en parler, et je ne voulais pas la mettre la à l'aise. D'autant plus qu'elle rebondit sur le sujet Poudlard et les maisons. Aaaah, la grande question : comment sommes-nous répartis ? A ce niveau-là, être né-sorcier représente selon moi un réel avantage, dans la mesure où nous nous inquiétons moins. Enfin je crois. Je m'apprêtais à parler d'un choixpeau magique à quelqu'un qui ignorait tout de la magie il y peu de temps. Bon, par où pouvais-je commencer pour ne pas l'assommer d'informations, ni la faire fuir ?

- Tu vois, t'apprends vite ! Mais non, c'est un choixpeau. Le célèbre choixpeau magique, de son petit nom. Y'a une cérémonie, le choixpeau est posé sur la tête de tous les élèves de première année et il lit dans notre esprit ou j'sais pas trop quoi. Si ta maison te convient pas, c'est trop tard, on peut pas revenir sur la décision du choixpeau. Par contre, tant qu'il n'a pas choisi, tu peux lui dire s'il y a une maison que tu veux absolument éviter, par exemple.

Je n'avais jamais vu personne faire cela, enfin mis à part le célèbre Harry Potter, d'après ce que j'en avais entendu. En revanche, je connaissais plusieurs personnes qui n'étaient pas satisfaites de leur maison. Et comme je les comprenais. Enfin, j'étais très heureuse, maintenant. Mais au début, j'étais un peu déçue, Poufsouffle avait été un choc pour moi. Mais les élèves sont si gentils. Ceux des autres maisons que j'ai rencontrés le sont aussi, d'ailleurs. Relevant mes jambes sur mon siège afin de m'asseoir en tailleurs, je tournais rapidement les yeux vers la fenêtre, où le paysage défilait à une vitesse folle. Nous serions bientôt à Poudlard, à mon plus grand bonheur.

Erin semblait se détendre, et paraissait désormais extrêmement pressée et curieuse d'être à Poudlard. Elle me posa d'ailleurs plusieurs questions, et fit des pronostics sur sa future maison. Cela me fit rire, j'avais fait la même chose avec Lili, deux mois plus tôt. Le grand moment de vérité serait d'ailleurs bientôt arrivé. Je n'avais pas fait de pronostics sur moi-même, pourtant j'adorais le faire sur les autres. Peut-être pourrais-je devenir voyante ? Non, mauvaise idée, d'ailleurs je ne savais même pas si j'avais raison, et je n'avais pas encore eu de cours de divination, il faudrait attendre un an pour cela. Et si ça me plaisait ? Je me demandais quels métiers on pouvait faire avec cette matière. J'avais aussi très hâte de commencer le soin aux créatures magiques même si une fois de plus, cela ne commençait qu'en troisième année. Mais mon esprit divaguait, et la brunette face à moi attendait des réponses. Souriant, je commençais donc.


- Tu sais, Serdaigle ce n'est pas que l'intelligence, ils sont aussi curieux, originaux, réfléchis, créatifs...Et puis on ne sait jamais, tu vas peut-être découvrir que tu es une surdouée de la magie ! Laissant échapper un rire, je poursuivis, Dans tous les cas, t'inquiète pas, toutes les maisons sont géniales. Simplement différentes ! En première année on a huit cours différents : du vol, des sortilèges, de l'histoire de la magie, etc., et d'autres s'ajouteront avec les années. Ils sont tous super intéressants, moi j'ai adoré ma première année. Et j'crois pas me souvenir qu'un prof ait été méchant, te fais pas de soucis.

Espérant secrètement qu'Erin me rejoigne à Poufsouffle, je souris. J'espérais que tout ce que je lui racontais n'était pas trop farfelu pour elle. Je n'arrivais pas vraiment à imaginer un monde sans magie, alors j'avais du mal à démêler ce qui était évident de ce qui ne l'était pas.

Vraiment désolée pour le retard !

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.