Inscription
Connexion

25 août 2019, 18:25
On partage ?
20 juin 2044 | Pv. @Arya Nightshade

Tic, tac, tic, tac, l'heure tourne. Tes pendules, annoncent l'été. Quant à l'été, elle t'annonce la fin d'une année. Il est l'heure. L'heure de rentrer, de partir, de quitter Poudlard, tes amis. L'heure d'oublier ce voile, ce voile historique porté par Ursula Parkinson.

La boule au ventre, tu avances pas à pas, dans ce long couloir étroit que t'offre le Poudlard Express. Étroit, et pourtant si vaste à la fois. C'est étrange, penses-tu. Tu circules facilement, sans marcher sur les autres. Tu ne te prends pas de coups de coude, ni de pieds prêt à te faire tomber. C'est fluide, comme un long fleuve tranquille. Tu es perturbée.

Tu n'entends que le bruissement des élèves favorisant ce coup d'état. Des idiots, tu trouves. Des cons dont leurs mentalités te favorisent la nausée. Et malgré eux, le silence plane sur nos têtes. Le silence moldu. C'est à croire, que le monde compte plus de moldus sorciers, que de nés-sorciers sorciers. Leurs silences sont plus bruyant, que ces imbéciles.

Tes yeux divaguent de part et d'autre, cherchant le compartiment de ton amie. Car il est aussi l'heure de joindre Arya, comme vous vous l'aviez promis, pour manger ensemble, comme deux enfants. Malheureusement, tes yeux reconnaissent une chevelure blondeMadison de pimbêche que tu daignes d'ignorer, sans même lui lancer de regard.

C'est alors, que tu trouves ton amie, derrière la porte vitrée devant laquelle tu t'arrêtes. Sans pouvoir l'expliquer, voir sa tête te fait sourire. Tu ouvres le compartiment, avant d'y entrer.

« Tu sais que derrière cette porte, seulement ta tête est visible ? Tu me rappelles ces figurines pop, tout rikiki », lances-tu ironiquement, mimant un minuscule espace entre ton pouce et l'index.

2ème année RP | En baisse d'activité.

28 août 2019, 00:11
On partage ?
La fin de sa première année à Poudlard, enfin. Arya ne savait pas vraiment comment elle devait se sentir. Triste, ou heureuse ? Certes, elle pourrait enfin se reposer et reprendre ses cours d'escrime, mais passer deux mois consécutifs avec ses sœurs ne l'enchantait pas tant que ça. D'autant plus qu'Alison serait absente, tout comme son père. Si sa grande sœur allait lui manquer, ce ne serait certainement pas le cas de son père. La fillette ne l'avait pas revu depuis Noël, et c'était sûrement mieux ainsi.

Arya était assise dans le compartiment avec ses deux sœurs Sandy et Madison. Elle tenait un carnet et un stylo à la main, seuls objets moldus qu'elle avait emmené dans sa valise. Pour s'occuper durant le trajet, elle avait prévu d'écrire tout ce qu'elle avait fait pendant l'année, une sorte de bilan pour lui permettre d'y voir plus clair. Et les stylos, elle devait tout de même bien admettre que c'était plus pratique à transporter d'une plume et un encrier.

Image

Image

Image

Image
Image

La fillette en était là lorsqu'elle entendit quelqu'un entrer dans le compartiment. Elle posa son carnet à côté d'elle en se levant.

- Sya ! Tu m'as trouvé !

Non, elle n'avait pas du tout oublié sa promesse chocolatée. Les sucreries les attendaient bien sagement dans sa valise, seulement elle avait peur que son amie ait oublié. La dernière fois qu'elles en avaient parlé, c'était il y a tout de même six mois.

- Je ne te permets pas, je ne suis pas petite, protesta-t-elle face à son commentaire, avant de se rappeler qu'elle avait bien au moins une tête de différence avec la plupart des élèves. Enfin, juste un peu.

Elle se rendit alors compte que ses sœurs la regardaient, les sourcils levés. Zut, elle les avait oublié, ces deux-là.

- Tu veux qu'on trouve un compartiment libre ? Ma promesse est dans ma valise, proposa-t-elle à Sya en lui jetant un regard espiègle.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

28 août 2019, 17:52
On partage ?
À ta plus grande surprise, Arya est assise en train d'écrire, quelques trucs sur son carnet. Ce qui t’étonne davantage, car tu l'imagines plus(+) déchirer, gribouiller et rayer qu'aligner des mots. C'est trop d’effort, pour un cerveau humain. En revanche, son intérêt pour les stylos bics, ne te choque pas. Plus pratique, moins chiant : tout son style.

Instantanément, elle pose son carnet énigmatique avant de se lever. « Sya, tu m'as trouvé ! », tu comprends qu'elle aussi, t'attendais. Tu es contente. D'une part, parce que tu sais que tu vas manger, d'une autre part parce que vous ignorez toutes les deux Madison. Tu la détestes de tout ton cœur, et la considères comme le fantôme officiel du compartiment. Bien fait pour sa tronche - pas très jolie à regarder. « Je ne te permets pas, je ne suis pas petite. Enfin, juste un peu », proteste-t-elle.

Tu ricanes, les yeux vers le ciel, hochant la tête pour dire non d'un ton moqueur. « Tranquille, tout ce qui est petit est mignon, autant que les crottes de chien ! » ajoutes-tu une couche, histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie.

Tout comme ton amie, tu te rends compte que ses sœurs fixent Arya les sourcils levés. D'ailleurs, tu n'avais pas remarqué la présence de ses autres sœurs. À croire que c'est elles, les fantômes des lieux. « Tu veux qu'on trouve un compartiment libre ? Ma promesse est dans ma valise » te propose-t-elle, le regard espiègle.

« Et comment ! Pour cette promesse, il faut voir les choses en grand » Comme déboutonner le bouton de ton jean, pour apaiser ton bide gonflé après dégustation. Sans hésiter, tu tournes les talons. « De toute façon, ça ne sera pas bien compliqué de trouver un endroit vide, malheureusement, tout le monde ne prend pas le Poudlard Express. » Dis-tu pendant que ton amie sort des lieux.

2ème année RP | En baisse d'activité.

28 août 2019, 22:35
On partage ?
Arya fit semblant d'être vexée lorsque Sya la taquina encore à propos de sa petite taille.

- Je ne sais pas vraiment comment je dois prendre cette comparaison, fit-elle, le sourcil droit levé. Mais je te préviens tout de suite, la prochaine fois que tu insinues que je suis mignonne, je te jette par la fenêtre, peut importe que le train ait démarré ou non.

Elle tenta d'afficher l'air le plus menaçant possible, même si elle n'avait pas l'intention de mettre sa menace à exécution bien sûr. Pas tout de suite en tout cas...

Arya acquiesça et se tourna une dernière fois vers sa sœur Madison qui jetait un regard mauvais à Sya. Il faut dire que leur dernière rencontre avait été plutôt musclée. Mais Arya n'avait plus peur que la Serdaigle recommence à lui lancer des piques désagréables. Maintenant qu'elle connaissait la phobie de Madison, cette dernière lui faisait plus pitié qu'autre chose.

- En même temps par les temps qui courent, rentrer chez soit n'est pas forcément la meilleure solution... murmura la fillette en s'emparant de sa valise, fourrant son carnet et son stylo à l'intérieur.

La jeune gryffondor ne pouvait nier que cette prise de pouvoir d'Ursula Parkinson l'inquiétait. Sa mère étant moldue, elle avait peur pour cette dernière, même si sa grande sœur Alison lui avait répété de ne pas s'en faire, qu'elle était trop jeune pour s'inquiéter des problèmes politiques. Cependant, Arya n'était pas dupe. Rentrer à la maison n'était pas sans danger, et le Conseil des Sorciers prenait bien plus d'envergure qu'une simple affaire politique.

Arya suivit son amie en-dehors du compartiment, prévenant au passage ses sœurs qu'elle les rejoindrait une fois arrivées à Londres. Elle laissa Sya choisir le compartiment qu'elle désirait, lui emboîtant le pas dans le couloir.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

29 août 2019, 20:19
On partage ?
Subitement, ton cerveau met en scène ton corps voler à travers la fenêtre, des mains d'une Gryffonne. Aussi, t'imagines un son humoristique, celui de ton corps contre le vent. Ces pensées t'arrachent un sourire retenu, que tu tentes de ne pas afficher. Tes lèvres tremblent, mourant d'envie de rire. « Ouuh j'ai peur », répliques-tu, faussement apeurée par les menaces de ton amie. « Déjà, j'insinuai surtout que tu ressemblais à une crotte de chien ».

Tandis que tu quittes le compartiment, Arya se tourne vers ses sœurs. Tu ne sais pas ce qu'elles se disent, tes oreilles ne sont pas derrière la tête. En revanche, ton dos capte les mauvais regards de Madison. Au fond, cette fille te fait peur. Rien qu'un peu. Tu regrettes, votre dernier échange.

Adossée contre le mur du couloir, face au compartiment, t'observes Arya ranger ses affaires. Si tu as bien un défaut, c'est la curiosité. Tes yeux ne peuvent s'empêcher de fixer le carnet de ton amie. D'un tu le trouves joli, et de deux tu aimerais le lire. Savoir ce qui passe dans la tête des gens, est l'un des pouvoirs que tu aimerais avoir. C'est aussi pratique, pour tricher.

Ton regard est aussitôt attiré par un son provenant de la gauche : celui d'une porte glissante qui grince. À quelques pas de toi, tu remarques deux garçons quitter leur compartiment pour rejoindre celui de deux autres filles à peine plus âgées que toi. « Quand on parle du Loup, en voici un qui vient de se vider. » rapportes-tu à ta camarade pendant qu'elle quitte le sien. Vous marchez l'une à côté de l'autre, jusqu'au compartiment disponible. « L'avantage du sang moldu, est qu'au moins, ils ne se tapent pas des heures de route pour rentrer. Une plume et hop, ils atterrissent chez eux comme par magie. » Embrasses-tu la maladresse, comme si tous ceux qui prennent le Poudlard Express sont à plaindre. En réalité, tu cherches le positif malgré le négatif.

2ème année RP | En baisse d'activité.

31 août 2019, 22:02
On partage ?
- Je peux encore ouvrir la fenêtre, tu sais, rétorqua Arya sur le ton le plus sérieux du monde.

La fillette détestait qu'on se moque d'elle comme Sya le faisait actuellement, mais elle laissait tout de même son amie s'amuser avec sa petite taille. C'était juste pour rire, rien d'autre, il n'y avait pas à y voir d'offense personnelle.

Sya la mena à un compartiment qui venait tout juste de se vider, où Arya se délesta de sa valise en la rangeant sous les sièges. Ainsi, elle pourrait la garder à l’œil pendant tout le voyage et pourrait la récupérer plus facilement. Elle tenait tout particulièrement au bout de branche qu'elle avait glissé à l'intérieur, trouvé dans le parc au début du mois de mai, alors qu'elle s'entraînait à l'escrime pour ne pas régresser. Elle pourrait la réutiliser pour s'exercer une fois rentrée à Dover, et tentait d'en prendre le plus grand soin pour ne pas la perdre. Cette branche était parfaite, pile de la bonne taille et du bon poids, la perdre serait une trop grande perte. Du moins, au yeux de la jeune Gryffondor. Cela la surprendrait que tout le monde accordât autant d'importance aux branches qu'ils trouvaient dans les parcs.

- Il paraît que le voyage avec la plume est rapide, mais déconcertant la première fois, comme le transplanage, quoi. Je ne les envie pas trop s'ils vomissent en arrivant, grimace-t-elle en s'imaginant la scène.

Après une petite réflexion, Arya osa aborder le sujet fatidique d'actualité :

- Dis, tu es bien née sorcière toi, non ? Tu n'as pas de soucis à te faire du coup par rapport au Conseil ?

Aussi stupide soit sa question, elle aimerait savoir de quel côté se plaçait politiquement son amie. Bien qu'elle s'en doutait, elle savait que les gens pouvaient parfois êtres surprenants et préférait s'en assurer tout de suite pour ne pas faire de gaffe par la suite.

- Au fait, les chocogrenouilles nous attendent... murmura-t-elle avec un sourire en coin.

Elle s'agenouilla pour ouvrir sa valise et en sortit les fameux paquets de chocolat, priant pour qu'ils n'aient pas fondus. Elle en tendit quelque uns à Sya avant d'ouvrir la sienne.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

01 sept. 2019, 22:51
On partage ?
L'été s'annonce grandiose. Sous le petit toit du couloir et à l'abri du soleil, tu peux sentir les vagues de chaleur extérieures frapper l'intérieur. Le Poudlard Express cuit et pour ne rien arranger, ta peau fond. À ton plus grand regret, elle fond bien loin du sable ardent de la plage sur laquelle tu préférerais bronzer. Dès l'instant où tu poses ta si petite main sur le poignet de la porte glissante, tu as le sentiment de n'être qu'un fin bout de viande sur une poêle à haute température. Quatre-vingt-dix mots, pour dire que tu as chaud.

Manque de pot pour toi, tu as besoin d'assembler tes forces pour ouvrir cette fichue porte. Chance à part, tu y parviens malgré ton poids de mouche. Comme une danse parfaitement synchronisée, vous rangez vos valises sous les sièges. « Ah bon ? Je n'étais pas au courant des effets secondaires de la plume. M'enfin bon, je n'envie pas tout court leurs statuts pour le coup. » En prime, tu te permets d'aérer ce four, ouvrant très brièvement la fenêtre du compartiment.

Pendant le court instant que perdure le silence entre vous, tu t'assieds sur ton siège prenant soin de relever les cheveux en arrière à l'aide de ton élastique. « Dis, tu es bien née sorcière toi, non ? Tu n'as pas de soucis à te faire du coup par rapport au Conseil ? » Se demande-t-elle. Comme prit la main dans le sac, tu n'oses pas répondre. Alors que pourtant, tu n'as rien à craindre. D'elle, tu n'as pas peur, mais des mûrs si.

« Oui, née-sorcière. Mais .. Je risque aussi. Nous sommes contre le nouveau gouvernement. » Chuchotes-tu prenant les friandises offertes par ton amie. Tu l'as remercies d'un simple geste de la tête. « Si tu es ici, c'est que toi aussi tu es née-sorcière ou bien de sang-mêlée ? ». Mal à l'aise. Pas d'autre mots assez puissant ne peut définir ton état d'esprit actuel. C'est un sujet sensible susceptible d'en être un épouvantard. Mais tu gardes le cap, ici, tu ne risques rien.

La grenouille de ton amie, se mit à bondir sur place. « Wow ! » Ouvres-tu grandement les yeux sur son animal chocolaté. « Alors, quelle carte est-ce que tu as ? » la regardes-tu excité avant d'ouvrir ton chocolat.
Dernière modification par Sya Dotshez le 04 sept. 2019, 20:08, modifié 1 fois.

2ème année RP | En baisse d'activité.

03 sept. 2019, 21:55
On partage ?
- Après, c'est ce que j'ai entendu autour de moi, je ne suis sûre de rien. Mais j'imagine que quand tu es téléporté d'un endroit à un autre pour la première fois, ce n'est pas une partie de plaisir.

La chaleur faisait coller les cheveux d'Arya sur sa nuque, et cette dernière pesta une nouvelle fois intérieurement. Elle ne savait pas les coiffer pour qu'ils ne la gênent pas, et les avait donc constamment dans les yeux, ce qui avait le don de l'agacer profondément. Elle souffla sur un mèche qui lui tombait sur le visage pour la faire sortir de son champ de vision.

- Oui, leur statut ne devrait pas les obliger à prendre autant de disposition, d'après moi. Toute cette histoire de sang impur ou je-ne-sais-quoi, c'est des bêtises.

La fillette ne savait pas d'où venait exactement cette rage contre le nouveau gouvernement. Pour elle, "discriminer" les nés-moldus ne servait à rien et elle n'y voyait aucune raison valable de le faire. Elle s'était promis de demander des explications à Alison lorsqu'elle rentrerait de voyage.

D'ailleurs, quand Sya lui avoua que sa famille était contre le gouvernement, Arya se sentit soulagée. Elle ignorait complètement l'avis de sa famille là-dessus puisqu'elle ne leur avait pas parlé depuis Noël dernier, mais elle se doutait qu'ils ne devait pas être des partisans d'Ursula Parkinson. La mère Nightshade était moldue, comment auraient-ils pu approuver leur méthodes ?

Arya hocha la tête en répondant à son amie :

- Oui, je suis sang-mêlé, ma maman est moldue. J'espère qu'elle est en sécurité à la maison, d'ailleurs...

Arya retourna sa carte pour voir le personnage imprimé, avant de relever la tête.

- Leticia Somnolens, lut-elle. Elle est vraiment moche, si tu veux mon avis. Tu la veux, je ne collectionne pas les cartes ?

Elle lécha ses doigts couverts de chocolats fondus, tout en demandant :

- Et toi, tu es tombée sur quoi ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

05 sept. 2019, 20:49
On partage ?
Le paquet ouvert, jaillit une grenouille aux couleurs noires intenses. Cette merveille gustative gigote dans tous les sens en quête d'un chemin à prendre pour bondir, et comme émerveillé par l'effet de cette magie, intérieurement ton âme souris. Tu en oublies presque le soleil frappant sur le Poudlard Express, si frappant ... Dont les rayons ne semblent pas pour autant si puissants pour faire fondre le chocolat.

« Moi non plus, je ne comprends pas cette distinction des statuts. Et je comprends pas non plus pourquoi on appelle ça un "statut". » Mimes-tu les guillemets. « M'enfin j'sais pas, à partir du moment que tu es en capacité de pratiquer de la magie, tu es sorcier comme tous les autres sorciers. Non ? » Tu marques une pause, laissant ta grenouille bondir avant de la croquer. « Tôt ou tard, les moldus sauront. » Hausses-tu les épaules.

Tu mâches doucement, réfléchissant à tes propos. Des mots sincères et pourtant, contradictoire avec ton complexe d'infériorité. Toi qui durant l'année, avais envié les nés sorciers de part leurs cultures magiques que tu ne possèdes pas. Et même si tu n'es pas issue de parents moldus, l'habitude de vivre sans magie fait que tu as le sentiment de compter parmi les moldus en danger : car c'est plus(+) dans ce statut que tu as grandi.

« J'suis certaine que là où elle est, elle vit sa meilleure vie.» Tentes-tu misérablement de consoler ton amie. « Enfin j'veux dire, t'inquiète. Je suis sûr que tu la retrouveras en un morceau. » Un morceau ? T'esSyaconne sac à merde. « Je prierai pour elle. » tentes-tu de rattraper le coup, esquivant le regard d'Arya.

Tu finis par glisser les yeux sur ta carte. « Devlin Whitehorn, fondateur de la société de balais de course Nimbus. », tu la retournes d'un geste robotique cherchant une quelconque autre information à l'arrière de celle-ci. « Trop nul, j'te l'échange contre ta Leticia Somnolens.» Finis-tu par avaler tout ton chocolat. « Une moche contre un moche, ça fait l'affaire. » Souris-tu naïvement, avant de toi aussi, lécher tes doigts.

2ème année RP | En baisse d'activité.

07 sept. 2019, 12:42
On partage ?
- Oui, surtout qu'il n'y a strictement aucune différence entre un né-sorcier et un né-moldu. C'est bête de faire une distinction.

Arya ne comprenait tout simplement pas l'importance que certains y accordaient. Quand elle rencontrait quelqu'un, elle s'intéressait à tout sauf à son statut de sang.

- J'espère seulement qu'Ursula Parkinson ne fera pas trop de dégâts à la tête du gouvernement, souffla-t-elle.

Après tout, elle pouvait bien avoir son propre avis et n'embêter personne avec. Même si Arya n'y croyait pas vraiment, elle préférait ne pas penser à tout le pouvoir qu'elle possédait.

La fillette ouvrit un nouveau paquet de chocogrenouille tout en demandant à Sya si elle en voulait d'autre. Elle n'avait pas beaucoup mangé au dernier repas. Le stress ? Elle ne pouvait le dire. Rentrer chez elle ne signifiait plus grande chose pour elle. Sa mère lui en voudrait-elle d'être restée à Poudlard pendant les vacances de Pâques ?

Arya se retint de rire en observant la tentative désespérée de son amie pour la rassurer. Elle sourit en coin en lui lançant :

- T'inquiète, je vois ce que tu veux dire. Je crois qu'elle craint rien à Dover, et puis ma sœur aînée est déjà rentrée, je crois... Enfin, j'en sais trop rien, mais il me semble.

Arya donna sa carte à son amie et prit celle qu'elle lui tendait. Elle la posa à côté d'elle, près des autres chocogrenouilles.

- Sinon, tu compte faire quoi pendant l'été ? la questionna-t-elle.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046