Inscription
Connexion

22 janv. 2020, 18:58
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
La jeune sorcière reçut ses indications avec une exaltation qui l'enjoua. Il régnait dans le wagon une bonne humeur. Difficile à croire que le garçon, au début du trajet, n'avait que pour seul objectif de lire! Heureusement que Rose avait commencé la discussion, le temps était passé beaucoup plus vite! Elle lui demanda d'ailleurs quel était le premier sort qu'il avait lancé. Il réfléchit, il ne se souvenait plus. Cela datait d'un peu avant son entrée à Poudlard.

"Je dirais Bombarda. C'est un sort que mon père m'a appris, c'est pour faire le bruit d'une explosion. Je pourrais te le montrer, mais cela réveillerait Olive!"

La jeune fille, qui voulait absolument réussir le sortilège, recommença. Elle se concentre, ce qui parut un peu long, puis récita la formule avec la gestuelle qui convient. Une lumière, un peu fragile, s'alluma. Elle resta cette fois-ci. Elle maîtrisait le sort, bien qu'avec un peu d'entraînement, la lumière pouvait être plus intense. Il la félicita.

"Si tu t'entraîne, tu pourras éclairer encore plus! Il y a même des variantes!"

Mike prit sa baguette et fit le même geste.

"Lumos Maxima! Dit-il."

Une lumière blanche et aveuglante illumina le compartiment. Il éteignit la baguette aussitôt, cela leur faisait mal aux yeux, et il avait peur de réveiller la jeune Olive qui dormait à côté d'eux.
Alors qu'il discutaient, le train commença à ralentir. En regardant par la fenêtre, Mike reconnut les silhouettes des arbres qui longeaient le château.

"Je crois qu'on y est! Dit-il en souriant, et en se levant."

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

04 févr. 2020, 03:07
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Rose écouta la réponse de Mike à sa question et elle trouva que le sort dont il parla devait être amusant à lancer. La jeune fille nota mentalement de l'apprendre en regardant dans un livre.

''Ce n'est pas grave, je l’apprendrai un autre jour. Après tout, j'ai encore 7 ans pour apprendre plein de sortilèges à l'école.!'' dit la jeune fille avec enthousiasme.

Puis Rose lança a nouveau le sort que Mike lui avait montré et elle réussit. J'ai encore réussit! Et on dirait que ma lumière brille plus longtemps. Le garçon la félicita. Rose était vraiment heureuse et se rappela qu'au début du voyage, elle avait faillit s'asseoir par terre pour ne pas adresser la parole à de nouvelle personne. On dirait que ma timidité n'est presque plus là! La jeune fille était heureuse d'avoir commencé à parler avec Mike malgré le fait qu'au début, il semblait réticent à cesser de lire. Rose sortit de ses pensées et entendit le mot variante. Elle fut un peu confuse mais Mike dit deux mot: Lumos Maxima, et une lumière très claire apparut au bout de sa baguette. Il l'éteignit aussitôt car elle donnait mal aux yeux. Rose comprit donc, que le garçon avait probablement dit qu'il existait différentes variantes au sort de lumière.

''Wow! Ça l'éclaire! Quand je maitriserai le sort de base, j'apprendrai celui-là'', pensa Rose à haute voix.

Alors que les deux sorciers parlaient gaiement, Mike se leva en souriant et en annonçant à Rose qu'ils étaient arrivés. En effet, de nombreuses personnes commençaient à se lever dans les compartiments voisins et à faire du bruit. On pouvait facilement voir que la majorité des jeunes sorciers et sorcières étaient heureux d'être arrivés. 

''Heu... Mike, quand on arrive à Poudlard, que va-t-il se passer? Et est-ce qu'on doit apporter nos valises tout de suite?''

Rose commença à stresser quant à la suite des événements. C'est à ce moment qu'elle regretta de ne pas avoir lu plus ses livres. Tu verras bien. Certains n'ont sûrement pas ouvert leurs bouquins... Et tu es probablement déjà plus informée qu'une grande partie des nés-moldus. Elle écouta ce que Mike lui répondait puis lui dit:

''Merci Mike pour se super voyage en train! J'espère qu'on pourra continuer à se parler à l'école.''

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

07 févr. 2020, 18:53
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Une fois levé, la jeune fille l'imita. Mike prit alors sa valise et y rangea le livre qui se trouvait toujours sur le siège rouge du Poudlard Express. Il commençait à y avoir de l'agitation dans les couloirs, et le stress de la rentrée commençait à se faire sentir, notamment chez les premier-années, comme Rose, qui semblait un peu appréhender l'arrivée au château.

Le tumulte de l'entrée en gare réveilla l'autre fille qui avait dormi tout le trajet. Elle émergea, et se prépara à sortir.

Mike sourit à Rose, pour la rassurait. Elle lui posa alors une question à propos des valises. Mike ne se rappelait plus vraiment de ce qui s'était passé à son arrivée au château lors de sa première année. Il avait été beaucoup trop étonné par la grandeur de l'école.

"Ne t'en fais pas Rose, lui dit-il. On te l'indiquera. Tu n'as qu'à suivre les autres élèves de ta promotion, ou y aller avec Olive."

Il fit un signe de tête en direction de l'autre jeune fille qui semblait encore un peu endormie. Il savait que l'entrée à Poudlard était quelque chose de vraiment stressant, et il était sûrement plus apaisant d'être accompagné d'une autre personne dans le même cas.

Rose le remercia. Mike lui répondit par un sourire avant de s'engouffrer dans le couloir bondé de monde. Il lui adressa un dernier mot:

"Salut Rose, j'espère que l'on se reverra au château."

FIN DU RP pour moi! Merci pour tout, j'ai beaucoup aimé :blush:

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

03 mars 2020, 04:56
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Mike répondit à ses question et Rose fut rassurée. Évidemment, tu ne vas pas être laissée à toi même! Les profs et les élèves plus vieux vont sûrement te dire quoi faire! pensa la jeune fille.  Je vais suivre le conseil de Mike et suivre les autres élèves de mon année. Une chance que Mike est là! Qu'aurai-je fais sans lui?  En effet, le Serdaigle avait rassuré Rose, et grâce à lui, elle était moins nerveuse quant à sa rentrée à Poudlard.

Mike et Rose échangèrent quelques mots de plus et Rose lui sourit avant qu'il sorte dans le couloir. Le garçon fit quelques pas avant de disparaître du champ de vision de la jeune fille. Ça y'est, je suis seule maintenant, pensa Rose avant de se rappeler que Olive dormait encore sur la banquette.  Bah... elle risque d'être perdu elle aussi, mais c'est mieux que d'affronter l'inconnu toute seule.

Rose réveilla donc Olive et lui annonça que le voyage était fini. Elle lui dit aussi qu'elles pouvaient se rendre au château ensemble si elle le désirait. Sans laisser plus de temps pour réfléchir à l'autre jeune sorcière, Rose s'assura que sa baguette était encore dans la poche de sa robe et sortit dans le couloir. Il y avait de moins en moins d'élèves. Tous semblaient pressés de sortir du train. Rose se dépêcha de peur d'être en retard et de faire mauvaise impression. Elle fit signe à Olive de venir la rejoindre et elle sortit du train.
Fin du RP
Merci Mike! J'ai beaucoup aimé aussi  :blush:  Merci d'avoir aidé Rose à faire ses premiers pas dans le monde des sorciers. :heart:

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)