Inscription
Connexion

31 août 2019, 05:21
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
1er Septembre 2043

10h45


     C'est en avance d'un petit quart d'heure que la famille Greenwood arriva de l'autre côté du célèbre mur de la toute aussi célèbre voie 9 3/4   . Après avoir été contrôlé par de grands hommes à l'allure un peu trop sérieuse pour une rentrée, Charles remonta ses lunettes sur son nez avant de se tourner vers sa fille en soupirant.
- Prête ?
Olive lui sourit de toutes ses dents, hochant la tête une dizaine de fois avant de reprendre le chariot relativement peu chargé ( voir : une valise et l'étui de Mr. Dee) des mains de sa mère qui regardait tous les passants d'un air méfiant.

- Bon, tu ferais mieux d'y aller pour avoir une bonne place ! Fourrant ses mains dans les poches de sa veste, Charles se tourna vers son épouse, qui semblait en pleine contemplation de bouts de chewing-gum collés au granite.
- On se voit dans 6 mois! La fillette ne prit même pas la peine de se retourner vers sa mère, elle se précipita vers le quai, tentant de dissimuler sa déception. La petite famille n'était pas du style sentimental mais Olive pensa que sa mère aurait tout de même pu lui souhaiter bonne chance.

     Se reconcentrant sur le chemin (voir : amas de sorciers sans aucun passage visible) jusqu'aux marches du long train rouge et noir, la jeune sorcière laissa échapper un petit cri d'appréhension. Elle tenta d'esquiver du mieux possible la foule d'individus frémissants d'excitation et parvint à se frayer un chemin à la porte de wagon la plus proche après quelques inévitables bousculades. Poussant un soupir de soulagement, elle se dirigea vers l'une des nombreuses cabines encore vides et tira les rideaux. Autant ne pas se morfondre en regardant les au revoir et larmes occasionnelles des autres familles (voir : parents beaucoup trop émotifs au point de frôler le ridicule) des première année. 

     Sortant sa baguette du sac-à-dos noir, Olive s'installa confortablement (voir : s’étala de toute sa longueur) sur la banquette rouge et se mit à penser à sa future maison. Sa mère était une Serdaigle, son père et sa tante des Gryffondor et ses grand-parents des Serpentard. Olive s'était renseignée auprès d'eux et avait décidé qu'elle se fichait de sa maison (voir : trouvait ridiculement ennuyant que chacun lui dise venir de "la meilleure maison"). Ce ne fut que là, dans la pénombre du wagon désert, entourée des cris de la foule de sorciers à l'extérieur, prise dans ses pensées, que la jeune fille réalisa la source de son agitation, C'est la première fois que je quitte papa et maman... s'attendant à une vague de remords et de tristesse, elle se surprit avec un sentiment tout à l'opposé, de la joie. Plus de limites de bonbons! pensa-t-elle.

@William Owen @Mike Table @Rose Willis
Dernière modification par Olive Greenwood le 24 avr. 2020, 18:19, modifié 5 fois.

Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?






























yo




:>
:>

31 août 2019, 21:18
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
"C'est ici."

Le père de Mike lui indiquait du doigt un mur de brique, c'était selon lui le fameux passage qui donnait sur la voie 9 3/4.

"T'es sûr ? Demanda Mike qui avait peur foncer sur le mauvais mur."

Son père hocha la tête, et au même instant, un enfant de son âge courut en direction du mur avec son chariot. Au contact des briques, celui-ci disparu comme par magie... puisque c'était de la magie. Mike était stupéfait de le voir. Il s'avança à son tour, et fonça en direction du mur. A peine eût-il le temps de comprendre ce qui se passait, qu'il découvrit devant lui un nouveau quai, c'était pour lui comme s'il découvrait un monde qui lui était inconnu. Son père le rejoignit.

"Bouge du passage, dit-il, ceux qui vont rentrer vont te foncer dessus."

Mike et son père se dirigèrent vers l'énorme train à vapeur qui longeait le quai et où un amas de sorciers y bloquait l'accès. Des enfants d'à peu près son âge, avec de grandes valises ou des cages contenant parfois des animaux qu'il ne connaissait pas, remplissaient les compartiments à bagages. Mike se sentait ridicule à côté d'eux, avec sa petite valise à carreaux que sa tante lui avait prêtée. D'autres enfants étaient déjà installés dans les wagons et passaient leur mains par la fine ouverture des fenêtres pour saluer une dernière fois leurs parents. Un bruit de locomotive résonna.

"Allez, dépêche, tu vas rater le départ."

Le père de Mike prit la valise de son fils pour l'aider à avancer. Mike essaya donc de se faufiler à travers tout ce monde. Des pieds se chevauchèrent et des épaules se cognèrent. Mike ne prit pas la peine de s'excuser auprès des personnes qu'il bousculait. Il arriva enfin au porte du train. Il escalada les grandes marches qui conduisaient à l'intérieur du train, et entendit une voix crier son nom. C'était son père qui le suivait:

"Mike! N'oublie pas ta valise!"

Le père de Mike tendit la valise à son fils par dessus les têtes, Mike l'attrapa par la poignée. Lorsque son père la lâcha, la valise tomba donc sur la tête d'un garçon du même âge que lui qui lui cria quelques mots d'un accent londonien que Mike ne prit pas le temps d'écouter. Sans aucune excuse, il s'engouffra dans le wagon, saluant une dernière fois son père de la main. Il lui fallait maintenant trouver une place. Mike commença alors ses recherches. Le premier compartiment était plein, une fille avait même pris son amie sur les genoux pour qu'elle puisse l'accompagner.

"Je ne vais jamais trouvé de place ! Pensa-t-il."

Il continua à avancer dans l'allée, suivi par d'autres enfants. Le train se mit en marche, Mike se rattrapa au une poignée de porte pour ne pas tomber. Cette dernière s'ouvrit. Mike passa donc sa tête pour y découvrir le compartiment. Un groupe de trois sorcier, d'environ quinze ans, visiblement de Serpentard d'après la couleur de leurs uniforme, s'amusaient à métamorphoser leurs animaux de compagnie en d'horribles objets. L'un d'eux se tourna vers lui :

"Vas-y rentre, il reste une place."

Le type lui sourit jusqu'aux oreilles, un sourire malaisant qui ne lui donna pas confiance, il n'avait pas envie de devenir leur prochain cobaye. Il referma la porte et chercha une autre cabine.

Après avoir cherché un certain temps, Mike commençait à s'impatienter. S'apprêtant à abandonner ses recherches et s'asseoir dans le couloir, il tenta un dernier compartiment. Lorsqu'il ouvrit, il y découvrit une fille brune aux cheveux plutôt courts, allongée sur la banquette qui fermait les yeux. La banquette en face d'elle était vide. Mike s'avança doucement pour voir si la jeune fille réagissait, mais elle ne bougea pas d'un cheveu.

"Elle doit être en train de dormir, se dit-il, tant pis si je dérange."

Il posa sa valise et s'assit sur la banquette en face de la fillette. Il prit un livre qu'il avait récupéré dans la librairie de sa mère et se mit à lire.


@William Owen @Mike Table @Rose Willis
Dernière modification par Mike Table le 03 sept. 2019, 21:53, modifié 1 fois.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

02 sept. 2019, 05:52
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Rose venait de traverser la barrière qui menait au Poudlard Express. Je viens de foncer dans un mur de briques et je m'en suis sortie sans aucune égratignure, se dit-elle. Comme par magie! Rose riait toute seule de sa propre blague. Elle trouvait que le peu de choses qu'elle connaissait sur le monde des sorciers étaient merveilleuses. La façon de se rendre au Poudlard Express, le train lui-même, énorme et d'un rouge flamboyant, le Chemin de la Traverse et ses mille et un magasins, tout ce qu'on peut faire avec une baguette, les images qui bougent...

Tu viens ?

Comme toujours, Mathéo, le frère jumeau de Rose, la sortit de ses pensées.

Oui, oui, j'observe. Il y a tellement d'action...

Rose embrassait du regard tout ce qu'elle voyait: les parents émus qui regarde leurs enfants monter dans le train, les sorciers qui ont tentés de se déguisé en moldus, les enfants très contents de retrouver leurs amis, ceux qui était dans leur coin l'air perdu, les gens qui sortaient du mur...

Rose remarqua que Mathéo regardait souvent sa montre, l'air d'avoir peur de manquer le train. Il semblait surtout très impatient de monter dans le Poudlard Express. Tout ce qu'il voulait, c'était de se faire des amis le plus rapidement possible. Mathéo était un beau garçon avec ses cheveux bruns coupés court, ses beaux yeux bleus et sa silhouette athlétique. Le jeune sorcier dégageait une énergie hors du commun.

Pas étonnant qu'il se fasse si facilement des amis, se dit Rose, il a l'air si gentil.

La jeune sorcière, au contraire, était une jeune fille plutôt timide. Sa peau pâle, ses yeux bruns et ses cheveux pas très longs ne la faisait pas sortir du lot. Elle était une jeune fille tout à fait normale, pas plus belle que la moyenne, mais pas laide non plus. Mais malgré les apparences, lorsque Rose était avec des gens qu'elle connaissait bien, elle devenait aussi énergique que son frère.

Rose sursauta, encore une fois, lorsque son frère mit sa main sur son épaule.

La Terre appelle la Lune! Vite! On doit monter, le train part bientôt!

Il courut vers le train le plus vite qu'il pouvait, c'est-à-dire vraiment pas rapidement, compte tenu du fait qu'il tenait sa grosse valise. Rose se dépêcha de le suivre et trébucha tellement elle allait vite.

Aussitôt que Rose et Mathéo furent dans le train, celui-ci démarra.

C'est ici qu'on se sépare? questionna Mathéo.

Oui, tu peux aller te faire des amis, moi, je vais me trouver un compartiment et lire. lui répondit Rose.

La jeune sorcière marcha dans le couloir en espérant pouvoir se trouver un compartiment pas trop plein. Elle devait se tenir au mur pour ne pas tomber par terre. Elle vit un compartiment rempli de grands adolescents et évidemment, elle continua son chemin. Ensuite, elle vit un autre compartiment rempli de filles qui parlaient fort et semblaient surexcitées. Pas mon genre, se dit-elle. Au moment où elle se demandait si elle avait le droit de s'asseoir par terre, elle vit un compartiment presque vide. Une fille aux cheveux noirs qui avait l'air endormie était couchée sur la banquette et un garçon aux cheveux roux était en train de lire un livre. Ça c'est mon genre, se dit Rose. Elle prit son courage à deux mains et entra dans le compartiment. Le pire qui peut m'arriver, c'est qu'ils disent non, se dit-elle

Bonjour, je m'appelle Rose. Est-ce que je peux m'asseoir avec vous? Je crois que tous les autres compartiments sont pleins.

Rose leva les yeux vers les deux enfants et attendit patiemment leur réponse.

@Olive Greenwood @Mike Table @William Owen

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

02 sept. 2019, 22:07
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Plongée dans ses pensées et exténuée, Olive n'avait pas eu la force d'ouvrir les yeux lorsque la porte du wagon coulissa sur ses rails une première fois, tentant d'imaginer l'intrus dans sa tête, elle entendit le bruit d'une valise rangée et le léger grincement de la vieille banquette lorsque l'individu se posa dessus, elle décida qu'il ou elle était sans doute de première ou deuxième année pour venir dans un wagon quasi-vide.

La locomotive avait démarré. Pendant les quelques minutes qui suivirent, la cabine fut plongée dans un semi-silence, coupé par le bruit occasionnel de pages tournées, jusqu'à ce que la porte coulisse une nouvelle fois. Olive pensa que le fantôme d'en face partait aux toilettes mais fut surprise par une voix.

- Bonjour, je m'appelle Rose. Est-ce que je peux m'asseoir avec vous? Je crois que tous les autres compartiments sont pleins.

Une fille, Olive ouvrit enfin les yeux, sans pour autant changer de position, et observa la nouvelle venue, un peu plus petite qu'elle et avec une peau très pâle, première année, elle à l'air sympa conclut-elle. Examen  visuel fini, Olive lui sourit de toutes ses dents avant de répondre,

- Bien sûr entre ! Moi c'est Olive !

Inclinant sa tête vers la banquète en face, elle vit pour la première fois son voisin, un garçon avec de jolis yeux bleus.

- Tu lis quoi ? demanda-t-elle avant de se redresser en grognant, d'une main tendue elle tira les rideaux, laissant entrer une vague de rayons aveuglants. La sorcière se couvrit les yeux en grimaçant puis se rallongea, observant ses deux camarades curieusement.

@Rose Willis @Mike Table @William Owen
Dernière modification par Olive Greenwood le 14 sept. 2019, 20:06, modifié 1 fois.

Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?






























yo




:>
:>

03 sept. 2019, 21:56
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Mike lisait tranquillement son livre, jetant de temps en temps un œil à la fillette qui somnolait sur la banquette d'en face pour voir si elle se réveillait. Tandis qu'il parcourait les lignes de son roman, le bruit de coulissement de la porte du compartiment le fit sursauter. Une fille du même âge que lui (du moins, c'est l'impression qu'il avait) apparut.

"Bonjour, je m'appelle Rose. Est-ce que je peux m'asseoir avec vous? Demanda-t-elle. Je crois que tous les autres compartiments sont pleins."

Avant qu'il puisse donner sa réponse, une voix le devança et répondit :

"Bien sûr entre ! Moi c'est Olive !"

Elle se tourna ensuite vers Mike, lui demanda ce qu'il lisait. Mike se contenta de lever son bouquin pour lui montrer la couverture. La Quête du Sorcier Oublié, de Charlie Suzan, un livre plutôt récent puisqu'il était sorti en Novembre 2043.

"C'est un roman, précisa-t-il, ça raconte l'histoire d'un sorcier qui a subi un maléfice : celui de rester invisible aux yeux des autres. Du coup, tout le monde pense qu'il est mort, et il cherche le moyen de réapparaître."

La jeune fille qui venait d'ouvrir la porte entra et s'assit. Mike se rendit alors compte qu'il ne s'était pas présenté. Il décida donc d'y remédier :

"Au fait, je m'appelle Mike, je viens d'Ecosse. Vous êtes toutes les deux en première année ?"


@Rose Willis @Olive Greenwood @William Owen

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

25 oct. 2019, 01:54
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
"Bien sûr entre ! Moi c'est Olive !"

Rose sourit intérieurement: elle avait réussit à trouver un compartiment et elle fut fière de son choix. Olive avait l'air sympathique. La jeune sorcière avait de court cheveux noirs. Elle n'était pas si grande et avait l'air d'avoir le même âge que Rose. Peut-être qu'elle va devenir mon amie, se dit Rose. Le garçon quant a lui, avait de jolis yeux bleus et de jolis cheveux. Il semblait un peu plus vieux que les deux filles.

Alors qu'elle continuait de juger les deux occupants du compartiment, Rose se rendit compte qu'elle était encore debout, elle se dirigea vers la banquette sur laquelle le garçon était assis, mis ses bagages dans l'endroit prévu à cet effet et s'assit.

Pendant ce temps, Olive avait questionné le garçon sur sa lecture. Je devrais être moins dans la Lune et être attentive à se qui se dit et se passe autour de moi, se dit encore une fois la jeune fille.

"Au fait, je m'appelle Mike, je viens d'Ecosse. Vous êtes toutes les deux en première année ?"

"Je m'appelle Rose et je suis galloise. En effet, je fais ma rentrée à Poudlard cette année. "

Le garçon ne semblait pas surpris de la réponse de la sorcière. J'ai l'air si jeune que ça, se demanda Rose. Peut-être que si je fait pousser mes cheveux j'aurai l'air plus vieille. La jeune sorcière avait l'air de ne pas dépasser 10 ans à cause de sa petite taille. Son sourire avait aussi l'air enfantin. Sa peau très pâle ne faisait que renforcer cette impression. Rose se concentra sur la réponse que donna Olive à la question de Mike et se surprit à en poser deux à son tour.

"Avez-vous des frères et sœurs? Moi j'ai un frère jumeau. Et vous êtes quoi?", demanda Rose.

En voyant la confusion dans les yeux des deux autres sorciers face à sa question, Rose se reprit.

"Je m'excuse, ce n'était vraiment pas clair. Je voulais dire vous avez quel statut de sang? Pas que ça me dérange, juste par pure curiosité. Moi, je suis née-moldue."

Rose écouta la réponse à ses questions et hocha la tête pour signifier qu'elle avait compris. Ce ne va pas être un voyage ennuyant finalement, se dit Rose. Mes compagnons de voyage sont comme je l'avais prédit, très sympathique. Rose se positionna plus confortablement sur la banquette et se perdit dans ses pensées, encore une fois. Je me demande dans quelle maison je vais être. Je ne sais pas grand chose sur elles mais bon. En fait si le garçon, comment s'appelle-t-il déjà... Ah oui Mike, est plus vieux, ça veut dire qu'il a déjà une maison. Pourquoi je ne lui demanderais pas?

"Mike? Tu es dans quelle maison? C'est juste pour savoir. Puisque je suis née moldue, je ne sais pas quelles sont les différences entre toutes les maisons. Il y en a quatre n'est-ce pas?"

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

26 oct. 2019, 18:40
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Rose... C'était un joli prénom. Le Pays de Galle ? Il n'y avait jamais été, mais cela devait être joli. Elle précisa qu'elle était en première année. Mais ça, Mike l'avait bien deviné : il n'avait jamais vu la jeune fille, et celle-ci avait l'air complètement perdue. Mike rapporta le livre devant son visage pour continuer sa lecture. Il n'avait pas forcément l'intention de parler. Mais cela ne semblait pas être le cas de Rose. Elle les questionna :

"Avez-vous des frères et sœurs? Moi j'ai un frère jumeau. Et vous êtes quoi?"

Elle paraissait curieuse, ou alors peut-être était-ce dû au stress, cette adrénaline qui prend le dessus. Mike releva la tête, il n'avait pas eu le temps de lire ne serait-ce qu'une seule ligne.

"Non, je suis fils unique."

Mike ne compris pas le reste de la question. On est quoi?... Bah je suis un garçon! Rose remarqua que sa question n'était pas claire, elle la rectifia en expliquant qu'elle parlait de sang. Elle était née-moldue. Mike savait que la situation était un peu compliquée pour ceux qui naissait dans des familles de moldus : tout était nouveau pour eux, et surtout ils étaient parfois victimes de certaines remarques, de la discrimination. Lui était né-sorcier. Ses parents étaient sorciers aussi. Il le précisa à la jeune fille pour répondre à sa question. Elle eut l'air de réfléchir un peu, comme si elle cherchait d'autres questions à poser. Mais comme elle prit un peu de temps, Mike se dit qu'elle n'en avait pas. Sa tête redescendit vers son bouquin.

"Mike? Tu es dans quelle maison? Demanda alors la jeune fille. C'est juste pour savoir. Puisque je suis née moldue, je ne sais pas quelles sont les différences entre toutes les maisons. Il y en a quatre n'est-ce pas?"

Décidément, il ne pourrait jamais terminer son chapitre! Il releva la tête pour répondre à la première année. Je vais quand même l'aider! Se dit-il. Il voyait qu'elle était un peu perdue, même si elle avait l'air de s'être bien renseignée.

"Oui, effectivement, il y a quatre maisons : Gryffondor, Serpentard Poufsouffle et Serdaigle. C'est dans cette dernière que je suis. Mais c'est pas toi qui choisit, c'est le choixpeau. Mais au fond, si tu sais ce que tu veux, il le verra."

Il hésita à baisser la tête vers son roman, mais il se dit que la jeune fille avait sûrement quelque chose à dire. Ils entendirent soudain un bruit sec taper sur la fenêtre. C'était Olive qui s'était endormie. Eh bah, elle a le sommeil facile!... Cela le fit sourire, et vit que cela amusait Rose également.

"On devrait peut-être chuchoter pour ne pas la réveiller."

Voilà, comme ça on a une excuse pour le fait qu'Olive ne réponde pas... Puis si elle revient, elle aura juste à se réveiller :lol:

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

04 nov. 2019, 23:01
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Rose écouta la réponse de Mike à sa réponse. Il était enfant unique. Rose se dit qu'il n'était pas chanceux. Avec qui jouait-il lorsqu'il était plus jeune? se demanda la jeune fille. Quoiqu'il n'a jamais eu de frère ni de sœur donc il ne sait pas ce que c'est que d'en avoir. En fait, c'est très différent, mais dans les deux cas, on s'adapte, philosopha la sorcière.
Puis, Mike dit a Rose qu'il était né-sorcier. Que ses deux parents étaient des sorciers. Donc, il connaissait déjà l'existence de ce monde avant de recevoir sa lettre. Je me demande à quoi ressemble la maison d'une famille sorcière, et comment se passe la vie quotidienne en utilisant la magie. Puis les pensées de Rose dérivèrent vers Poudlard. 
Puis elle posa une question à Mike concernant sa maison. Il sembla un peu agacé par le grand nombre de question que Rose posait mais répondit tout de même. 

"Oui, effectivement, il y a quatre maisons : Gryffondor, Serpentard Poufsouffle et Serdaigle. C'est dans cette dernière que je suis. Mais c'est pas toi qui choisit, c'est le choixpeau. Mais au fond, si tu sais ce que tu veux, il le verra."

Mike parla d'un Chapeau ou Choixpeau? mais Rose n'était pas certaine d'avoir bien entendu. Le garçon parla aussi de quatre maisons. Je me demande encore ce que représenteront les maisons durant ma scolarité à Poudlard. On verra en temps et lieu, se dit-elle. 

"Euh... D'accord. J'imagine que je vais mieux comprendre rendue à Poudlard."

Alors que Rose s'imaginait plein de scénarios concernant le Chapeau, elle entendit un bruit, comme si quelque chose était tombé. Elle tourna la tête vers la direction où elle l'avait entendu et vit que Olive s'était endormie. Ouch... ça a du faire mal. Rose sourit à cette pensée et regarda en direction de Mike. Elle vit qu'il trouvait l’événement drôle lui aussi. 

"On devrait peut-être chuchoter pour ne pas la réveiller."

"Tu as raison. Visiblement son excitation du début du voyage n'est plus là. Elle doit être vraiment fatiguée pour s'être endormie, il y a beaucoup de bruit dans le train. C'est la première fois que je prend le train. J'aime bien la sensation et la vue quand on regarde par la fenêtre. Et toi, tu aimes ce moyen de transport?"

Rose trouva sa question un peu ennuyante mais la posa tout de même, histoire de ne pas créer un silence malaisant, la chose qu'elle aimait le moins au monde. La jeune fille écouta la réponse à sa question puis en posa une autre.

"Est-ce que je parle trop? Parce que j'en ai souvent l'impression... Aimerais-tu mieux continuer à lire? Ça ne me dérangerais pas, j'ai aussi apporté un livre pour si je m'ennuyais. "

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

08 nov. 2019, 22:19
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
L'endormissement d'Olive les avait bien amusé, cela avait un peu réchauffé l'atmosphère que le garçon avait installé avec ses réponses courtes un peu sèche. Rose lui annonça qu'elle prenait le train pour la première fois. Que de nouveautés pour la jeune fille! Pourtant le train était répandu aussi chez les moldus, et peut-être ne voyageait-elle pas beaucoup. Il répondit à Rose :

"J'aime bien le train, observer les paysages qui défilent. Dit-il en regardant par la fenêtre. Ça permet de se vider la tête."

Il appréciait bien en effet le vacillement des wagons qui le berçait lors de ses trajets, et voir par l'écran de vitre la nature au loin se dessiner. Il avait déjà pris le train, bien évidemment. L'année précédente. Mais aussi pour venir à Londres, au Chemin de Travers, pour acheter ses fournitures scolaires. Il passait alors une semaine chez sa tante qui habitait la capitale, le temps de trouver le nécessaire. Cela ne l'embêtait pas d'y rester une semaine, bien qu'il était souvent content de repartir.

Voyant que la conversation commençait à lui plaire, il posa sur la banquette son roman. Bien que la jeune fille parlait beaucoup, il était prêt à lui consacrer une partie du trajet pour faire sa connaissance et la rassurer sur sa rentrée. Après tout, cela ne doit pas être si facile de rentrer à Poudlard en n'ayant jamais côtoyer de sorciers. La jeune fille remarqua sûrement qu'il posât son livre puisqu'elle lui demanda si leur conversation ne l'ennuyait pas.

"Comme tu veux! Dit-il en souriant. Si tu as d'autres questions tu peux me les poser. Sinon, tu lis quoi?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

15 déc. 2019, 18:56
Vers l'Infini et à Poudlard !  PV 
Rose fut heureuse de constater que Mike ne sembla pas trouver sa question trop ennuyante puisqu'il y répondit. Puis, il sembla réfléchir au voyage en train puisqu'il se tut pendant quelques secondes après avoir répondu à la question de la jeune sorcière. Rose en profita pour l'observer plus attentivement, sans cependant trop le regarder pour ne pas le mettre mal à l'aise. Le garçon semblait pensif . Il a de vraiment beaux yeux, pensa à nouveau Rose. 

Puis à la surprise de le jeune fille, il posa son livre. En effet, celle-ci avait remarqué que, quelques instants plus tôt, Mike semblait vouloir lire et pas parler avec la jeune sorcière. Apparemment, il a changé d'idée: Il veut bien me faire la conversation. Justement, il lui dit que ça ne lui dérangeait s'ils continuaient à parler et lui posa une question: il voulait savoir ce que Rose lisait.

Je lis un livre qui s'appelle Les sauveurs du monde. Ça raconte l'histoire d'enfants qui sont formés par une association secrète pour être des héros sur Terre tout en agissant à l'insu de tous. Au fait, est-ce que tu lis des livres moldus même si tu es un sorcier? Elle prit le temps de respirer avant de poser une question qui la démangeais depuis quelque temps. Je me demandais, est-ce que les sorciers vivent juste entre eux ou est-ce que certains vont exercer des métiers moldus et vivre avec les moldus?

Rose écouta la réponse de Mike très attentivement car elle avait l'impression que c'était un aspect du monde sorcier très important. 
La jeune sorcière était heureuse d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi attentif et disposé à l'aider que le garçon. En fait, Mike est mon premier ami dans le monde des sorciers! constata la jeune fille.

Extrêmement désolée du grand retard :S

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)