Inscription
Connexion

08 sept. 2019, 01:20
De deux à trois ?
- Tu ne me dérangeras jamais, Alex.

La jeune Serpentard comptait bien montrer à son meilleur ami qu'il était hors de question pour elle de le laisser tomber, surtout dans un moment pareil. Comment pourrait-elle se le permettre de toute façon ? Elle n'y arriverait pas, que ce soit un inconnu ou un membre de sa famille. Alors elle aidait son meilleur ami, en espérant bien le faire. Il avait été là pour elle quand elle n'allait pas bien , il était temps pour elle de lui rendre enfin la pareille.

Sa réponse quant à son grand-père ne pouvait que faire pester Lili intérieurement mais cela ne l'étonnait pas, malheureusement.

- Je l'imagine bien oui... Tout va bien maintenant.

Lili prit la main de Lucas, pour lui montrer qu'elle lui était reconnaissante de voir qu'il prenait sur lui. Elle fit ce geste sans réfléchir, mais cela ne lui déplaisait pas. Elle comprenait parfaitement sa réaction mais sa capacité à rebondir, au vu des évènements, ne pouvait que rendre Lili fière de lui. Elle savait que ça pouvait ne pas être évident pour lui mais ne lui en voulait pas, elle n'y arriverait pas de toute façon.

Elle ne lâcha pas pour autant Alexei du regard, qui avait toujours besoin de son soutien, même s'il essayait de ne pas trop le montrer. Ces deux-là avaient le même caractère, il était donc bien plus facile pour Lili de s'en rendre compte.

- Si tu penses que je vais te laisser dans cet état-là, tu te trompes.

Toutefois, Lili fut surprise de voir que les deux semblaient se connaitre. Voir que Lucas faisait en sorte d'être rassurant avec son meilleur ami ne pouvait que lui faire plaisir.

- Ah oui ?

Elle se demandait si leur rencontre s'était bien passée, pour l'avoir vécu, elle connaissait bien le tempérament de son petit ami et se disait facilement qu'il pouvait être compliqué de passer outre pour certains.

Comme la jeune Serpentard l'avait espéré, les présentations avaient mis en confiance Alexei, qui avait pu facilement expliquer sa situation. Brièvement certes mais c'était déjà un bon début.

Lucas semblait vouloir les laisser discuter, ce qui pouvait laisser Lili demander certaines choses à Alexei.

- Tu penses rester à Poudlard pour les prochaines vacances ?

Cela pouvait sembler loin mais d'un autre côté, la réponse pourrait sûrement rassurer Lili et rendre Alexei un peu moins nerveux, même si la décision ne devait certainement pas lui appartenir. De son côté, Lili avait déjà prévu de rester au château toute son année, pour sa sécurité et pour être avec ses amis.

Lili faisait de son mieux pour que son meilleur ami se sente mieux, au moins le temps du voyage. S'il allait mieux moralement, ce serait déjà plus rassurant pour Lili.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

08 sept. 2019, 10:39
De deux à trois ?
-Merci...


Il savait bien que s'il avait besoin de réconfort il pouvait aller voir la jeune fille et qu'elle répondrait toujours présente pour lui, comme il en ferait de même pour elle. C'est comme cela que tout fonctionne entre meilleurs amis. Et même autrement, lui ne supportait pas de voir quelqu'un dans la détresse donc bon... Mais là, il savait que Lili avait aussi ses propres problèmes a gérer et en plus elle avait prévu un voyage en amoureux alors il avait vraiment l'impression de tout casser...Mais elle ne semblait vraiment pas lui en vouloir et tenait à lui montrer qu'elle serait là peut importe la situation et cela lui fit du bien.


-Oui tu as raison...ça va aller...


Il ne le reverrait pas avant un an, si tout se passait comme prévu, et d'ici là beaucoup de choses pouvaient changer...Il en venait même à espérer que d'ici là le nouveau gouvernement tombe et que son grand-père se retrouve en prison, dans un endroit où il n'aurait plus jamais à le revoir. Mais bon, il doutait que les choses aillent aussi vite, il faudrait surement plusieurs années avant que quelque chose de ce genre n'arrive.

Il l'a vit prendre la main de Lucas mais il ne réagit pas, après tout c'était normal puisqu'ils étaient tous les deux ensemble. C'était toujours plus facile d'être à deux dans les situations difficiles.


-Je le sais Lili...


Tout doucement, petit à petit, il commençait à se calmer. La présence de sa meilleure amie, dans une moindre mesure celle de Lucas, et puis le train qui le rapprochait chaque seconde un peu plus de son véritable lieu de vie...Tout cela lui faisait du bien. Il tourna son regard vers Lucas quand celui-ci parla. Effectivement c'était dans ces conditions qu'il l'avait croisé, il s'en souvenait maintenant...


-Oui je m'en souviens...Merci Lucas...


Il ne le connaissait pas vraiment mais il sentait de la sincérité dans son ton et il était avec Lili donc Alexei lui faisait confiance. Au moins, il savait qu'ici il pouvait vraiment parler de ce qui n'allait pas sans risquer de tomber sur quelqu'un qui penserait autrement ou il ne savait pas quoi encore. Il n'aurait pas osé en parler avec qui que ce soit d'autres, à une ou deux exceptions près, parce que désormais on ne savait plus à qui on pouvait faire confiance. Il avait eu de la chance que ce soit eux qui viennent s'installer dans le compartiment où il avait trouvé refuge...


-Je ne rentre jamais pour les vacances...seulement l'été parce qu'il n'y a pas le choix...


Depuis qu'il avait fait le choix de partir en internat, il ne rentrait plus chez lui que pendant l'été, quand les internats étaient fermés. Et heureusement. Il n'aurait sans doute pas supporter de devoir rentrer à chaque vacances. Au moins comme cela, il avait presque 10 mois de tranquillité et les vacances étaient plus simples à supporter. Et puis au moins cela lui permettait de faire pas mal de chose au château car il y avait alors beaucoup moins de monde.


-Et vous deux ? Vous avez prévu de rester ou de rentrer chez vous ?


Il essayait de se secouer un peu, de se relancer dans la conversation. Il ne pouvait pas rester dans cet été tout le long et il fallait absolument qu'il arrive à se reprendre avant d'arriver au château. Il n'avait pas envie de se faire questionner par tout le monde en voyant sa tête...Déjà qu'il avait eu de la chance que visiblement peu de gens voient la scène sur le quai, inutile de provoquer les réactions. Et puis penser à sa tranquillité à venir lui avait du bien. Il se doutait que changer un peu de sujet, parler d'autres choses, lui ferait surement du bien.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

23 déc. 2019, 17:32
De deux à trois ?
Le Poudlard Express, désormais en route vers l'école, sillonnait les jadis verdoyant paysages d'Angleterre et d'Écosse qui aujourd'hui se trouvaient chargés de l'insoutenable lourdeur de la grisaille sérotinale, s'abattant sur les frêles épaules des jeunes sorciers et de cet Alexei, d'ores et déjà en proie aux insupportables douleurs inhérentes au traitement que lui infligeait son grand-père, traitement que Lucas pouvait parfaitement concevoir car il savait avec quelle force les sorciers de sang pur pouvaient faire preuve de mépris et de condescendance envers ceux qu'ils considéraient comme de vulgaires batards dépourvus de toute forme de dignité, les hontes de la communauté sorcières, des individus qu'il s'agissait à tout prix de cacher, et si possible d'éradiquer. Lucas ressentait un peu de pitié pour cet Alexei, qui, tant bien que mal, s'employait à dissimuler ses émotions, entreprise qui semblait vouée à l'échec, ce pourquoi Lucas avait décidé de laisser Lili prendre en charge celui qui, vraisemblablement, était son meilleur ami.

Les quelques paroles échangées apportèrent quelque peu de réconfort à Alexei dont la présence fût effacée de l'esprit de Lucas lorsque Lili lui pris la main, lorsque la main de Lili, dans un geste innocent et peut-être inconscient, s'unit à la sienne. Ce simple mouvement suffit à congédier le jeune homme installé sur la banquette opposée, à moins d'un mètre de là, la lourdeur de ses soucis, de ses préoccupations dont son visage portait encore les humides vestiges, en un instant disparue, remplacée par la légèreté et l'élégance de cette fine main dont les doigts se déployaient avec une grâce infinie, pour venir s'entrelacer avec ceux de Lucas, cette main douce blanche et moelleuse pareille à un petit animal décapode cherchant désespérément le soutien et le réconfort de l'un de ses congénères. Ce geste si simple en apparence, était en réalité le geste le plus puissant car il détruit un monde, le réduit en cendres, le fait disparaître en dépit de son poids, de son ubiquité, ce monde auquel rien ne semble pouvoir échapper, un seul geste de la main suffit à le faire s'effondrer, et sur les cendres encore fumantes de ce monde révolu, se dresse un univers nouveau où plus rien existe, où tout est anéanti et où le monde se résume à une simple syllabes deux fois répétées, Lili, unique objet et unique sujet de ce monde nouveau, et où, comme totalité du monde, elle conquiert un caractère divin.

Lucas pénétrait ce monde parallèle sur lequel régnait Lili, sur lequel elle exerçait un règne absolu, mais à la frontière de ce monde il entendait encore la voix d'Alexei qui semblait poser une question, mais cette voix était lointaine, comme perdue dans l'éternité, dans le passé, dans le monde qui venait d'être détruit, Alexei, ce vestige du passé, luttait pour survivre, sa lutte passant par la parole, mais une parole désormais inaudible pour Lucas qui caressait avec délicatesse le dos de cette petite créature à dix pattes venue se poser dans sa main. Alors il approcha sa bouche de Lili et lui murmura doucement à l'oreille qu'elle était tout pour lui.

Windsor.
Never complain, never explain.

27 déc. 2019, 00:33
De deux à trois ?
Heureusement, ton meilleur ami n'a pas prévu de rentrer pour les vacances, ce qui est une bonne chose pour lui. Le voir dans cet état n'est clairement pas quelque chose qui te rend joviale, au contraire, tu partages sa peine, surtout que tu te sens toujours autant coupable pour ce qui s'est passé lorsque tu étais chez lui.

- Tant mieux alors. Je reste aussi pour les vacances, on va éviter les allers-retours vu le quartier dans lequel je vis.

Bien que tu sois une sang-pur, cela ne veut pas dire que tu es en sécurité, surtout que tes parents ont décidé de s'investir dans la résistance. Non, clairement, ce statut, tu aimerais qu'il s'agisse d'une blague mais malheureusement, non, et tu vas devoir le garder pour toi, pour t'éviter tout problème. Au moins, tu es bien contente de savoir que les seuls qui en sont au courant soient ton frère et les deux autres personnes les plus importantes pour toi, qui se trouvent dans ce compartiment. Il ne reste plus qu'à conserver ce secret pour un bon moment, en tout cas. En plus, vivre dans un quartier moldu ne t'aide pas car tu sais que cela peut facilement sembler être une trahison.

- Au fait, je.. Encore désolée pour cet été..

Tu ne sais pas quels ont été les conséquences de ton intervention pour ton meilleur ami, mais tu te doutes que cela a dû empirer ce qui te semblait déjà cruel. 

Les mots que Lucas te chuchotent à l'oreille te donnent la force de te dire que tu as toujours fait de ton mieux et que ton meilleur ami est entre de bonnes mains, même si tu as fait une belle erreur la dernière fois que tu l'as vu. Tu lui souris, contente de sentir sa main toujours dans la tienne. Cependant, tu ne fais pas plus pour éviter de voir ton meilleur ami sortir du compartiment car il souhaite vous laisser seul. Tu vois bien qu'il se sent coupable de s'être greffé à vous deux mais en réalité, de ton côté en tout cas, cela ne te dérange pas : Tu n'allais pas le laisser seul, peu importe son état.

Un silence s'est installé dans le compartiment et tu cherches un moyen de rebondir, quand tu sens que le train commence à ralentir : Vous êtes arrivé à Poudlard. Avant de te lever, tu regardes ton meilleur ami et tu lui adresses quelques mots qui se veulent bienveillants :

- On est arrivé à Poudlard, tu es en sécurité, ne t'inquiète plus pour ça, d'accord ?

Tu rassembles rapidement tes affaires pour sortir à ton tour du train, afin de rejoindre ce que tu considères comme ta deuxième maison.
FIN RP LILI
Merci à vous deux ;)

463 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

28 déc. 2019, 21:40
De deux à trois ?
De toute façon, même s'il avait eu envie de rentrer pendant l'année pour voir son frère et sa soeur, Charles ne le laisserait jamais faire il avait bien préciser qu'il refusait de l'accueillir si jamais il revenait à un autre moment. Il le tolérait pour l'été parce qu'il n'avait pas d'autres solutions mais s'il pouvait trouver un endroit où l'envoyer pour cette période là aussi il le ferait certainement. Donc non il ne rentrerait pas chez lui c'était tout simplement hors de question pour lui.


-Je comprends...J'espère que ça ira pour toi


Il savait que rien n'était facile pour la plupart des gens. Peu importe le camp dans lequel on se trouvait, il y avait forcément de risques d'être attaqué par l'un des autres camps donc beaucoup d'élèves ne se sentaient plus en sécurité désormais. Il espérait néanmoins que sa meilleure amie n'aurait pas de problèmes à ce sujet...Il savait que ce n'était pas facile pour elle, notamment avec son statut et sa réelle opinion des choses il n'était pas facile de tout concilier...Il eut une fin sourire triste-amer quand elle reparla de cet été. Il se souvenait très bien de ce dont elle parlait. Quand ils s'étaient
vu cet été, cela lui avait fait beaucoup de bien...Et puis le soir été arrivé, son frère, la dispute qu'il avait eu avec Lili et tout ce qui avait suivit dont il n'avait pas parlé à la jeune fille pour ne pas la culpabiliser et dont il ne comptait pas lui parler un jour.


-Ne le soit pas...Tu avais raison de dire ce que tu as dit tu le sais


Même si cela n'avait pas suffit à son frère pour comprendre qu'il devait changer sa façon de penser. Il avait même donné l'impression d'être encore pire après cela. Mais Alexei espérait qu'après, avec du temps et en grandissant, il se rentrait compte de la véracité dans les propos de Lili.

Tout en étant dans ses pensées, il n'avait rien pu rater de ce qu'il se passait devant lui. La façon dont Lucas se rapprochait de Lili, dont il lui parlait dans son oreille, dont il tenait sa main. Il ne savait pas si c'était conscient de la part du garçon ou non mais le message pour lui était très clair. Lucas voulait qu'il parle, qu'il les laisse tous les deux profiter du voyage entre amoureux comme ils l'avaient prévu au départ. Et Alexei ne pouvait pas lui en vouloir, après tout c'est lui qui avait décidé de tout gâcher avec ses problèmes personnels. Il voulut partir, les laisser tous les deux pour qu'ils profitent, il allait bien trouver un autre endroit pour se poser au calme, quitte à attendre dans le couloir. Mais comme il le pensait en premier lieu, Lili ne le laissa pas faire. Rien qu'au regard qu'il croisa, il comprit qu'elle ne le laisserait pas quitter ce compartiment, pas avec ce qui venait de lui arriver. Il accepta de rester, n'ayant pas vraiment le choix et ne voulant pas froisser sa meilleure amie. Il se sentait un peu mal à l'aise de rester avec eux, de les gêner...

Finalement, le train ralentit, signalant leur approche de la gare de pré-au-lard et donc de Poudlard. Alexei croisa le regard de sa meilleure amie et sourit faiblement


-Oui tu as raison...Merci Lili


Il imita sa meilleure amie et ramassa ses affaires avant de descendre du train puis de prendre la direction du château, sa maison, l'endroit où il se sentait bien.

Fin du RP merci ^^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP