Inscription
Connexion

08 sept. 2019, 11:00
Jamais deux sans trois  PV Ennis O'Belt 
Septembre 2044 :
Julie parcourait les rues de Londres, son cousin Marius sur les talons. Les deux enfants avaient atteris sur le chemin de traverse en essayant de se rapprocher le plus possible de la gare King's Cross. Tous deux marchaient en silence vers la grande gare où ils prendraient le train qui les meneraient à Poudlard, trainant leurs grosses valises derrière eux et s'attirant ainsi les regards des londoniens. La blonde évita le regard étonné d'un agent de sécurité se trouvant devant la gare et entra dans le grabd batiment, sans regarder si son cousin la suivait. Elle observa les quais, cherchant celui qui l'intéressait, et aperçu quelques élèves allant à Poudlard, trainant également une valise reconnsaissable. Elle ne vit pas que Marius était arrivé à ses côtés, cherchant bien sûr à entammer la conversation comme à son habitude pour sortir la troisième année de son silence.

-Comment tu vas ? demanda-t-il avec son grand sourire abordé en permanence.

Elle ferma les yeux, se demandant s'il lui en voudrait si elle ne répondait pas à sa question. Bien sûr, la réponse était oui, il essayait de l'aider et elle ne lui facilitait pas la tâche.

-A ton avis... répondit-elle d'un air blasé. 
-J'espère que ça veut dire oui ! dit-il en la poussant en avant pour qu'elle marche plus vite. Allez, dépêche toi, il est midi heure moins le quart et il faut que je retrouve mes amis.

En soupirant, elle lui emboita le pas vers le quai. Elle regarda son cousin s'appuyer nonchalamment sur la barrière située entre les quais 9 et 10, et disparaître. Elle regarda à droite et à gauche avant de courir vers la barière et traverser le mur qui menait à la voie 9 3/4. Il l'attendait à l'arrivée, à quelques mètres seulement de la locomotive rouge qui les menneraient dans leur école. Julie reconnut quelques visages dans l'assemblée, mais le quai était beaucoup plus vide que les années précédentes. Elle entra dans le train sans se faire controler par les Manteaux Noirs qui observaient les papiers des parents présents. Réprimant une grimace de dégout devant tant d'horreurs, elle remonta l'allée menant aux compartiments. 

-Bon, j'y vais maintenant ! lança son cousin en ouvrant la porte d'un compartiment d'où sortait des rires. Passe une bonne journé, et si on ne se revoit pas ce soir, bonne rentrée ! Tu as pris quoi comme filière déjà ?
-Sport et soin, lui répondit-elle avec un petit sourire, le premier depuis quelques semaines.
-Ah oui, pour être Médicomage ! Tu vas souffrir en vol ! Allez,  à plus !

Il disparut dans le compartiment en claquant la porte. Se retrouvant seule, elle ouvrit la porte d'un compartiment et posa sa valise dans le porte bagage, non sans avoir d'abord sortit un roman. Se laissant tomber lourdement sur la banquette, elle commença la lecture de son livre, son boursouflet Djan endormi sur ses genoux. 
Dernière modification par Julie Eragon le 15 sept. 2019, 10:12, modifié 3 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

10 sept. 2019, 22:08
Jamais deux sans trois  PV Ennis O'Belt 
Cette année encore, Cathleen O'Belt et ses deux enfants encore scolarisés se trouvaient sur le quai 9 3/4 pour qu'ils puissent prendre le train. Cette année encore, ils étaient arrivés le matin même, mais pas pour les mêmes raisons. Le Chaudron Baveur était toujours dans un triste état, ils avaient donc changé leurs plans. Et contrairement aux années précédentes, le quai était bien vide. Et morose. Avec des individus - les Manteaux Noirs - qui contrôlaient tous les adultes. Ennis leur auraient bien sourit narquoisement quand ils demandèrent ses papiers à leur mère. Mais son éducation et un brin d'instinct de survie la retint. Ce n'était pas vraiment l'idée du siècle que de se les mettre à dos. Autant jouer à la parfaite fille que sa mère voulait qu'elle soit. Discrète - potiche même - polie, de bonne famille en somme.

Les salutations furent brèves et les deux adolescents montèrent dans le train. Domhall rejoignit ses amis et Ennis, laissant sa valise dans un coin pour qu'elle rejoigne le compartiment à bagage, se rendit dans le wagon des préfets. C'est qu'elle en avait reçu le badge cette année. A son grand étonnement. Qu'avait vu le professeur Briggs en elle qui le justifie? Mais refusé n'aurait pas été astucieux. Surtout que ça avait mouché sa mère. Et ça avait été satisfaisant. Vraiment.

La réunion, menée par les Préfets-en-Chef fut claire et la Gryffondor quitta le compartiment plusieurs dizaine de minutes plus tard avec pour mission de prendre le premier quart de surveillance. Ce qu'elle fit donc assidûment. Mais dans un train vide, moins de risque d'y avoir des débordements. C'était calme. Presque trop. Alors que sa ronde touchait à sa fin, elle frappa à une porte de compartiment pour prévenir de son entrée. La porte ouverte ne laissa apparaître qu'une fille de Serpentard de son année, son animal endormi sur ses genoux:

- "
Tout va bien?" Demanda l'irlandaise par formalité car de toute évidence, ça n'avait pas l'air d'aller trop mal.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

11 sept. 2019, 19:32
Jamais deux sans trois  PV Ennis O'Belt 
-Tout va bien ?

Ce sont ces mots qui tirèrent Julie du demi-sommeil dans lequel elle était plongé. Lorsque son livre s'était révélé être d'un ennui total, elle s'était en effet résignée à ne rien faire durant toute la durée du voyage.
La jeune blonde tourna la tête vers l'entrée et vit une fille de son année, qu'elle avait déjà croisée à quelques reprises en cours en dans Poudlard.

-Emmy, c'est ça ? commença-t-elle. Je vais bien, pourquoi ?

Elle se garda bien de dire à cette fille ce qu'elle pensait de cette intrusion dans "son" compartiment, étant donné qu'elle venait de voir un insigne rouge et or orné de la lettre "P" sur la robe de ma Gryffondor. Énervé un préfet n'était pas quelque chose à faire si elle ne voulait pas finir en retenue. La jeune Eragon se souvint de l'avoir vu sur le quai, à peine quelques minutes plus tôt, accompagnée d'une femme qui devait être sa mère et d'un jeune homme assez âgé. Le fait qu'elle se fasse accompagnée jusqu'à la gare signifiait pour la Serpentard qu'elle était sans aucun doute issue d'une de ces familles qui se croyaient supérieures aux autres sous prétexte qu'elles avaient le sang "pur". Cela dit, aucune famille ne pouvait être pire que celle de la blonde, elle n'avait donc pas à critiquer celles des autres. Toutefois, cela lui échappa :

-Laisse moi deviner... commença-t-elle. Tu es une sang-pur, et ça fait de toi quelqu'un de supérieure à moi, c'est ça ? Et j'imagine que tes parents travaillent au Conseil des Sorciers, non ?

Elle s'en voulut d'avoir prononcé cette phrase juste après l'avoir dite. Si cette fille était vraiment ce qu'elle croyait, Julie attirerait de gros problèmes sur sa famille. Elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre finisse à Azkaban, encore moins par sa faute. Cela dit, si ça permettait de faire renvoyer Antoine de son nouveau travail, cela serait très utile...

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

12 sept. 2019, 09:20
Jamais deux sans trois  PV Ennis O'Belt 
On pouvait dire que cette troisième rentrée commençait sur les chapeaux de roue. Déjà, son collègue préfectorale, à son grand étonnement n'était pas son meilleur ami mais une fille plus discrète de son année. Pas que ça soit très grave, mais elle aurait été ravie de partager ce rôle avec l'anglais. Leur duo fonctionnait bien dans beaucoup d'aspect de leur vie à Poudlard... Mais bon, si le professeur Briggs avait choisi deux préfètes cette année, c'est qu'il y avait une raison. Qu'elle ne chercherait pas à comprendre.

Puis cette ronde qui se terminait d'une étrange façon. Son prénom avait été écorché, mais elle-même ayant tendance à ne se souvenir que des noms de famille, elle ne pouvait blâmer personne. Ca aurait été d'une hypocrisie sans nom. Puis le ton agressive de sa camarade de promotion. Eragon c'était son nom de famille et son prénom... Non décidément ça ne revenait pas. Mais face à tant de préjugé, l'irlandaise n'avait pas envie de faire plus d'effort que ça alors, droite comme un "i" elle rétorqua à sa camarade sèchement et dans l'ordre de ses questions et affirmations:

- "
Ennis. Pour être certaine que tout va bien. Non et non." Certes, Ennis avait toujours été méfiante envers les nés-moldus. Surtout en première année. Reliquat de son éducation à la sang-pur voulue par ses parents mais aussi des réflexions faites par quelques représentants issus de famille entièrement non sorcière sur sa façon de faire à ses débuts à l'école. Des différences de codes qu'il avait été compliqué à vivre pour elle. Mais qui l'avait renforcé dans certaines de ses opinions quand d'autres s'étaient effondrées.

D'ailleurs, à y réfléchir, était-elle sang-pure? Selon la définition du Conseil des Sorciers oui. A sa connaissance, elle n'avait que des ancêtres sorciers. Mais elle était irlandaise et en EIRE, ce statut était aboli. Donc la réponse était non.

- "
Ma famille n'a que faire du Conseil des Sorciers." Enfin, ça c'était la version officielle. Elle savait pertinemment que son aîné avait intégré un groupe britannique luttant contre ce Conseil, sans en savoir beaucoup plus. Et elle même avait beaucoup réfléchi à tout ça. Prenant du recul sur tout ce qu'elle avait vécu depuis avril. Sauf qu'elle savait qu'elle ne pouvait pas en dire trop sur l'avis de chacun des membres de sa famille et l'implication de certains membres. Il en allait de leur survie, ça elle l'avait compris seule:

- "
L'EIRE n'est pas impactée par ce groupe politique." Pas encore tout du moins.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

14 sept. 2019, 12:14
Jamais deux sans trois  PV Ennis O'Belt 
La Gryffondor la corrigea en lui disant que son prénom était Ennis, et non Emmy, qu'elle voulait juste savoir si Julie allait bien, qu'elle n'était pas une Sang-Pur et que ses parents ne travaillaient pas au Conseil des sorciers. Au moins avait-elle répondu à toutes ses questions. Mais la Serpentard s'en voulait terriblement pour cette méprise, elle même ne supporterait pas que quelqu'un la prenne pour une Sang-Pur alors qu'elle ne l'était pas. La préfète continua en disant que sa famille ne s'intéressait pas au Conseil de Parkinson et que l'Irlande n'avait pas de rapport avec ce groupe. 

-D'accord, je suis désolée d'avoir dit que tu étais une de ces sal... de ces Sangs-Pur, répondit-elle en réprimant l'insulte qui lui brûlait la gorge, car la porte du compartiment était ouverte et que des élèves défilaient derrière.  Je pensais juste que vu que tes parents on eu le droit de t'accompagner sur le quai, ça voulait dire que tu était une Sang-Pur. Ou une Né-Sorcière.

Elle pouvait également être une Sang-Mêlé, comme Julie, mais mieux valait qu'elle ne propose pas ça en espérant qu'elle ne le soit pas, sinon elle passerait pour une fille stupide.
Elle aperçut le chariot à bonbons que trainait une femme assez âgée et se leva précipitamment : les sucreries passaient avant tout pour la jeune Eragon. Elle se plaça face à Ennis.

-Tu pourrais te décaler, s'il te plait  ? demanda-t-elle en désignant les bonbons derrière elle. J'ai faim.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

15 sept. 2019, 22:35
Jamais deux sans trois  PV Ennis O'Belt 
L'irlandaise devait avoir réussi à modérer la sécheresse de ses propos puisqu'Eragon commença par s'excuser... pour se reprendre quelques mots plus tard. Certes Ennis n'avait pas officiellement le statut de Sang-Pur mais elle avait été élevée dans des traditions aristocratiques magiques assez typique de beaucoup de familles qui avait eu ce statut autrefois. Souvent les genres se mélangeaient ce qui portaient à confusion. Bien entendu, tous les sorciers né-sorcier sur plus de 4 générations n'étaient pas tous issus de l'aristocratie et des sorciers aristocrates pouvaient être sang-mêlés ou nés-modus. Mais les préjugés avaient parfois la vie dure, pour tous. Mais la préfète préféra ne pas relever l'insulte qui n'avait finalement pas été dite et continua plutôt la conversation particulièrement informelle qu'elles avaient débutée:

- "
Je suis effectivement né-sorcière. Mais il me semble que tous les sorciers pouvaient avoir accès au quai. Donc les parents sorciers de sang-mêlés pouvaient y pénétrer également." Les deux jeunes filles furent coupées net dans leur discussion par l'arrivée du chariot à confiserie. Ennis déclina poliment la proposition de la vendeuse puis se poussa légèrement à la demande de sa camarade qui elle souhaitait faire quelques achats. A bien y réfléchir, elle avait même sauté sur ses pieds pour cela. Elle n'avait donc pas mangé ce matin? Quand la Serdaigle eut terminé, Ennis lui posa une question qui lui brûlait les lèvres. Elle était rarement curieuse, mais ce contexte politique était favorable aux questionnements:

- "
Tu as l'air très remonté contre le Conseil. Ta famille a eu des problèmes?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

20 sept. 2019, 22:14
Jamais deux sans trois  PV Ennis O'Belt 
La préfète lui expliqua qu'elle était Née-Sorcière, mais que les parents de Julie auraient du avoir accès au quai sachant qu'au moins l'un d'eux était un sorcier. Le mot parents fit tressaillir la blonde : elle n'avait pas de parents. Même si plus aurait été un meilleur mot.
Elle se précipita dans le couloir lorsqu'Ennis se décala et dépensa quelques pièces en Chocogrenouilles. Mieux valait que sa collection soit complète. Et puis, les deux barres de céréales qu'elle avait englouti le matin même lui paraissaient bien lointaines. Elle dégusta une Chocogrenouille et prit la parole après :

-Le problème, c'est que mes parents ne peuvent actuellemnt pas m'accompagner, et que en plus mon père était - enfin est- un sorcier, mais non reconnu je penses. Il a eu quelques problèmes avec la justice.

Elle s'était habituée à parler au passé de ses parents, mais devoir parler d'eux lui restait encore en travers la gorge, et elle ne savait pas si elle devait être triste ou tout simplement révolté. Et c'était ainsi depuis déjà quelques mois. 
Lorsqu'Ennis lui demanda pourquoi Julie paraissait si remontée après le Conseil des Sorciers, la troisième année hésité : devait-elle tout dire à cette fille inconnue ? Sans doute pas, peut-être qu'elle mentait en disant être Née-sorcier, et pas Sang-Pur. Peut-être attendait-elle que Julie lui dévoile des informations sur sa famille contre le Conseil pour courir le rapporter à ses parents ? Mais après tout, la Gryffondor se serait ventée d'être Sang-Pur si elle l'était, donc elle deisait sans doute la vérité.

-Mon frère a été enfermé à Azkaban en mai, dit-elle en refoulant les larmes qui montaient à ses joues. Et l'autre est devenu informateur, il nous a trahi.

Elle regretta ses derniers mots, espérant que cela ne monterait pas la haine qu'elle avait envers le Conseil de Parkinson.

-Je veux dire, il m'a trahi parce qu'il est parti de mnotre maison, se rattrapa-t-elle.

Désolée pour le retard  :/

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

14 oct. 2019, 18:26
Jamais deux sans trois  PV Ennis O'Belt 
La châtain se décala juste à temps, et juste ce qu'il fallait pour que la Serpentard se faufile dans le couloir sans la bousculer et fasse ses achats de friandises auprès de la vendeuse au chariot avant de revenir à sa place et de manger une chocogrenouille puis seulement de lui répondre.

L'histoire familiale de sa camarade de classe semblait suffisamment complexe pour expliquer sa réaction lors de l'entrée de l'irlandaise dans le compartiment mais aussi sa voix plus ou moins assurée et les larmes qui lui étaient monté au yeux en parlant d'un frère à Azkaban. Seule sa maîtrise durement acquise de ses émotions permis à Ennis de ne pas frissonner lorsqu'un filet de sueur froide lui parcouru la colonne vertébrale à la mention de la prison la plus célèbre du monde sorcier britannique. Bien entendu, elle ne pouvait pas comprendre ce que vivait la troisième année en face d'elle et il en était d'autant plus difficile de trouver quoi lui répondre pour ne pas, un aggraver son état, deux la mettre en colère, trois lui laisser penser que l'irlandaise allait faire quoi que ce soit de ces informations. Parce qu'en soit, même si elle était tenaillée par l'idée d'agir contre ce Conseil qu'elle trouvait un peu trop tranché dans certaines de ses pinions, elle comptait - pour le moment - appliquer la même stratégie que son père; la neutralité apparente.

- "
Une situation complexe en effet. Je pense pouvoir imaginer que ce n'est pas simple à gérer au quotidien." Ennis commençait à réussir de plus en plus et de plus en plus naturellement à trouver des phrases pour atteindre son but de représentation: politesse, neutralité tout en donnant l'impression qu'elle comprenait effectivement ce qu'on voulait lui faire comprendre. Même si dans ce cas précis, elle avait bien saisi que le problème n'était pas que son frère soit parti de la maison familiale.

- "
Tu étais donc seule sur le quai, non? Ça aussi ça ne doit pas être si simple." Sa mère devait être née-moldue si ses déductions étaient justes.

Mes excuses également :sweatingbullets:

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

28 oct. 2019, 21:28
Jamais deux sans trois  PV Ennis O'Belt 
La préfète en face d'elle lui répondit d'une manière très diplomate en disant que cette situation devait être difficile pour Julie. Bien évidemment ! se retint de lui crier la jeune Serpentard. Ses deux frères disparus du domicile, l'un parce qu'il était du bon côté, l'autre car il avait fait le mauvais choix, et ses parents décédés, elle n'avait pas eu d'autre choix que d'aller vivre chez son oncle, ce qui n'avait guère changé à sa vie précédente car il occupait la même maison que son frère défunt. La blonde enviait presque les prétendus personnes au sang dit ''pur'' de ne pas avoir à souffrir de l'envoi à Azkaban de membres de leur famille. Car c'était en effet Quentin qui manquait le plus à Julie. Il était une des personnes qui comptaient le plus pour elle, depuis que ses parents s'étaient révélés être de plus en plus étranges, et voilà qu'il finissait en prison à cause de son travail, et du fait qu'il n'aurait jamais eu la traitrise de devenir membre du Conseil des Sorciers, à l'inverse de son frère.
Ennis en conclut qu'elle était seule sur le quai. Ce qui était faux, son cousin l'avait accompagnée, mais ce n'était sans doute pas à cela que la Gryffondor pensait en disant qu'elle était seule. Mais Julie corrigea tout de même.

-Je suis venue avec mon cousin, il est chez les Serdaigle. Mais mes parents ne m'ont pas accompagnée...

...parce qu'ils sont morts se retint-elle de dire. Des larmes vinrent à ses yeux en pensant à ça, et elle s'empressa de les baisser de peur qu'Ennis les remarque.

Je suis désolée pour le retard  :/

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

30 oct. 2019, 16:26
Jamais deux sans trois  PV Ennis O'Belt 
De toute évidence, elle avait mal déduit; si son cousin était avec elle. L'autre jeune fille venait de baisser la tête. La châtain n'avait pas réellement vu pourquoi elle le faisait mais de toute évidence, le terrain était sensible et particulièrement glissant. Il devenait donc indispensable et urgent de changer de sujet de conversation. De toute façon, la politique ne pouvait amener de discussions posées. Elle l'avait appris assez rapidement en entendant ses parents discuter avec d'autres adultes ou ses frères. Jusqu'à il y a peu, elle s'abstenait de tout commentaire. Mais cet été elle avait tenté de s’immiscer dans les conversations le plus subtilement possible, plus avec des questions que des affirmations. Après tout, si elle y avait été de but en blanc, elle se serait fait remettre à sa place de jeune fille. "Jeune" ayant autant d'importance que "Fille" dans cette expression.

Toujours debout, la toute nouvelle préfète cherchait donc un moyen de détourer leur discussion. En vain... Comment trouver une suite logique entre les soucis familiaux de sa camarade de Serpentard et un tout autre sujet, plus neutre comme la future année scolaire ou le championnat de Quidditch qui avait eu lieu cet été... A la limite de l'impossible. Alors la jeune fille choisit une autre option, que beaucoup qualifieraient de lâche, la fuite. Mais bon, elle voulait bien être courageuse, sauf qu'elle tenait à sa vie:

- "
Je t'ai rappelée de mauvais souvenirs, il vaut peut être mieux que je parte..." Avant de faire tout mouvement en ce sens, elle chercha toutefois le regard de sa vis à vis, des fois qu'elle relève la tête ou ajoute quelque chose.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis