Inscription
Connexion

20 avr. 2020, 19:47
 PV  Une rencontre inoubliable
@Bella Hale

Talya accéléra le pas pour rattraper sa mère. Elles couraient presque dans la gare de King's Cross. Madame Wane marmonnait des paroles incompréhensibles mais Talya cru entendre les expressions " en retard ", " inimaginable " et d'autres mots du même genre. Aucun autre membre de sa famille n'avait pu les accompagner comme ils le faisaient d'habitude.
Enfin, elles venaient de traverser le mur qui menait à la voie 9 3/4. La malle de Talya brinquebalait derrière elle. Sa mère l'étreignit rapidement car le train s' en allait dans 40 secondes. Talya monta à bord et c'est seulement lorsqu'elle s' arrêta dans un couloir pour faire des signes de main à sa mère qu'elle vit tous les sorciers qui s' étaient réunis en ce jour de départ. Certains d'entre eux pleuraient, d'autres agitaient leur main, d'autres encore levaient les pouces. Talya avait l'habitude de ce rendez-vous annuel car elle avait accompagné chacun de ses frères lors de leurs départs pour Poudlard, l'école où elle se rendait en ce moment-même.
Elle qui avait tellement attendu ce moment, était soudainement prise de frissons et de maux de ventres. Talya avait toujours été studieuse, perfectionniste et elle avait préparé cet instant des centaines de fois dans sa tête. Première étape, trouver un compartiment où s' asseoir.
Elle arpenta les wagons mais chaque compartiment qu'elle visitait était plein. Alors qu'elle commençait à paniquer ( et si il fallait qu'elle passe le voyage par terre ou dans les toilettes ? ), elle tomba enfin sur un espace du train entièrement vide. Elle se réjouit et entra d'un pas assuré dans la cabine. Elle installa sa malle et prit confortablement place sur une banquette en velour. Puis elle contempla le paysage qui défilait sous ses yeux, un sourire figé sur son visage.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

24 avr. 2020, 23:21
 PV  Une rencontre inoubliable
Je suis là, assise sur la banquette arrière de la voiture pendant que mon père nous conduit à la gare. L'ambiance est froide, voir même glaciale. Concentré sur la route, il ne m'accorde même pas un regard dans le rétroviseur ni même un seul mot. J'ai peur de le laisser seul, il m'a expliqué qu'il allait probablement retourner sur le continent, pour rendre visite à la famille, histoire de renouer les liens d'autrefois. Notre famille n'a jamais été très douée pour garder des liens forts entre eux.
J'observe les bâtiments défiler sous mes yeux, cette ville va me manquer. On peut entendre la pluie s'écraser sur le toit de la voiture, mais aussi la voir dégouliner le long des vitres dessinant de longues traînées transparent. Mon père s'éclaire la gorge et me dit :

- Tu sais quand nous étions petits avec ta mère. Dit-il avec la voix cassée. Elle s'amusait à dessiner sur les vitres, des petites étoiles à travers la buée quand il pleuvait.

Je lève la tête et le vois me regarder avec un sourire forcé. Je lui le rends, réappuie ma tête contre la fenêtre, puis pose ma main contre la vitre, laissant se dessiner son contour par la buée.

- Tu sais papa, je ne suis pas obligée d'aller à Poudlard si tu veux que je reste avec toi, je le comprendrais.

- Bella, on a déjà eu cette discussion hier soir, c'est moi qui dois prendre soin de toi, pas l'inverse. Il change de sujet et continue. Tu verras, tu te feras plein d'amis et tu seras heureuse de tout ce que tu auras appris là-bas. J'ai hâte de savoir dans quelle maison tu seras ma chérie, j'avouerai que j'ai une petite préférence pour Gryffondor, mais rien ne changera si tu n'es pas une des nôtres, je t'aimerais pareil.

Je ne dis rien pour ne pas envenimer les choses, mais il sait très bien ce que je pense. Je remonte la manche de ma robe et m'aperçois que le départ du train est prévu dans 10 minutes et nous ne sommes pas encore arrivés à la gare.

- Papa, on va être en retard ! Il me regarde et me fait comprendre que ça n'arrivera pas.

Il zigzague entre les voitures, grillant tout les feux rouge sur notre passage. Nous arrivons à nous garer sur une place libre, il met mon embarcation dans un chariot et nous nous mettons à courir le plus rapidement possible, plus que 2 minutes. Nous dévalons les pentes pour arriver enfin à la porte d'entrée de la voie 9 3/4. Je cours à travers le mur et passe sans problème, je suis rassurée le train n'a pas bougé. Je respire un bon coup et me retourne vers mon père, "On y est arrivé ". Il me sourit puis s'avance vers moi.

- Tiens, j'aimerais que tu ouvres ça dans le train et que tu lises attentivement ce qui sera noté sur le petit bout de papier à l'intérieur. Me dit-il en me tendant une petite boite en bois fermée pas un loquet en métal.

Il me fait un baisé sur le front, me fait signe qu'il est temps de partir et me chuchote à l'oreille "je m'occupe de ta malle". Je me dirige vers l'une des entrées avec cette boîte à la main. Je monte les escaliers et jette un dernier coup d'œil derrière moi, voyant mon père s'éloigner petit à petit. Je marche dans le couloir, slalomant entre les sorciers tout excités. Au moment où je pensais arrêter de chercher une place libre, je vois un compartiment presque vide ou une fille brune y est assise. Je m'avance vers la banquette libre et lui demande gentiment :

- Je peux m'asseoir ?

26 avr. 2020, 19:28
 PV  Une rencontre inoubliable
- Je peux m'asseoir ?

Une jeune fille se trouvait dans l'encadré de la porte de la cabine. Elle avait des cheveux blonds et des yeux bleus magnifiques. Elle faisait elle aussi rouler une malle semblable à celle de Talya. La fille semblait plutôt gentille et lui adressait un sourire timide.

Bien sur !

Elle lui fit signe d'entrer puis malgré elle, Talya se replongea dans ses souvenirs et ses rêves. Elle espérait se trouver rapidement des amis et s' intégrer facilement dans sa maison qui serait normalement Serpentard comme le reste de sa famille. Et si finalement elle se retrouvait dans une autre maison ? Elle ne s' était pas vraiment préparée à cette éventualité.
Elle se rappela alors cette journée au bord de la mer en compagnie de sa mère. C'était cet été et Talya était enfin parvenue à lui confier ses craintes par rapport aux autres élèves, à cette distance qui la séparerait de sa famille... Carissa lui avait alors répondu qu'elle n'avait aucune raison de s' en faire.
Pour ce qui est de la distance, nous t'enverrons un hibou tous les deux jours. Et tu verras, s' intégrer ne sera pas difficile pour toi ma chérie. Il te suffiras d'être toi-même. En plus Poudlard est vraiment génial ! La Grande Salle est splendide et chaque mets est délicieux. Les matières vont te plaire j'en suis sûre, sauf peut-être la divination. Elles avaient alors ri et sa mère s' était jeté sur elle pour la soulever et l'emmener dans l'eau de la mer.
C'est l'un de ses meilleurs souvenirs. Sa famille allait lui manquer mais elle avait hâte d'arriver à Poudlard.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !