Inscription
Connexion

26 avr. 2020, 01:00
Vers de nouveaux horizons  OS/RP++ 
Image

________________________________________________________

« Rester c'est exister, voyager c'est vivre »
Gustave Nadaud
________________________________________________________


Partie III — Aujourd'hui
Poudlard Express, 1er septembre 2042
11 ans, 1ère année


Voilà, c'était fait. Elle avait dit au revoir à ses parents sur le quai 9 3/4. Même s'ils avaient leur caractère et qu'ils étaient durs avec leurs enfants, Kaela était triste de les quitter. C’était une grosse étape dans la vie de la jeune fille. Au moins, il y avait son frère avec elle. Cela la consolait beaucoup et elle avait hâte d'arriver à Poudlard pour vivre une nouvelle aventure dans sa vie. La jeune fille était consciente que c'était une grosse étape dans sa vie et elle en profitait pleinement.

Alors, comment te sens-tu soeurette? demanda Théo.

Oui, son frère avait eu la générosité de rester avec elle lors du voyage. C'est sûr qu'il y avait aussi Alaska qui aurait pu tenir compagnie à Kaela, mais la jeune fille préférait que ce soit son frère qui soit là. Il sentait que sa soeur n'était pas comme d'habitude et voulait être là pour elle. Oui, ses amis étaient aussi du voyage, mais le bien-être de Kaela était le plus important pour lui. Théo était très protecteur, ce que la jeune fille appréciait beaucoup, malgré le fait qu'elle soit de nature indépendante et qu'elle pense n'avoir besoin de personne. Seul son frère peut agir de la sorte sans qu'elle ne s'énerve. Après un petit moment de réflexion, la future Poudlardienne répondit simplement, mais ses quelques mots voulaient tout dire. Simple, rapide, efficace.

J'ai hâte. Très hâte. Cependant, j'ai peur. Très peur, lui répondit Kaela.

Théo vint s'asseoir à côté de sa soeur — ils étaient l'un devant l'autre dans leur cabine — et lui donna un câlin pour lui signifier qu'il était là pour elle. Kaela le savait déjà puisqu'ils était toujours là, mais qu'il le dise une autre fois lui fit seulement du bien. Elle rendit donc à son frère son accolade et poursuivit.

J'ai hâte à la cérémonie de répartition. J'espère être répartie à Poufsouffle, comme toi. J'espère qu'on sera dans la même Maison et qu'on pourra passer plus de temps ensemble que dans les deux dernières années. Quand tu étais à Poudlard et pas moi.

J'aimerais bien que tu sois à Poufsouffle aussi soeurette. Cependant, même si tu n'y es pas, on pourra passer beaucoup de temps ensemble. Je suis sûr qu'on en aura et qu'on pourra en profiter. Sans papa et maman cette fois-ci!

Les deux jeunes gens s'esclaffèrent, ce qui détendit un peu l'atmosphère et rendit Kaela plus relaxe. Son frère avait ce don-là, celui de changer les idées de sa soeur. Il était quelqu'un de génial et il semblait ne pas s'en rendre compte. La jeune fille ne se gênait pas pour lui dire et Théo appréciait toujours puisque peu de gens lui faisaient des compliments sauf ses amis. En effet, leurs parents étaient des gens qui parlaient peu de leurs émotions et félicitaient peu leurs enfants. Louis et Heidi étaient meilleurs pour faire des reproches, en dehors des moments durant lesquels ils étaient sympathiques et détendus. Ils étaient de nature plutôt stressée et ne se rendaient pas nécessairement pas compte qu'ils transmettaient cela à Théo et Kaela.

Nous sommes rendus où? demanda Kaela.

Je ne sais pas, mais nous arrivons bientôt, j'en suis pas mal sûr, affirma Théo.[/i]

Le trajet s'était passé plus rapidement que Kaela ne le croyait. En même temps, elle et son frère avaient beaucoup parlé lors du voyage et le temps passait toujours rapidement lorsqu'ils étaient tous les deux. Cependant, la jeune fille regrettait d'avoir posé cette question puisque cela lui rappelait qu'ils arrivaient bientôt à Poudlard... et que la cérémonie de répartition était pour bientôt. Sentant l'angoisse de Kaela, Théo lui prit la main et ils restèrent en silence, jusqu'à leur arrivée. De loin, Poudlard était majestueux et impressionnant. La jeune fille avait peur, mais avoir peur est normal lorsqu'on ne sait pas à quoi s'attendre. Il ne faut pas nier ses émotions, mais apprendre à vivre avec elles et les contrôler quand cela est nécessaire.

Et si ce nouveau voyage lui permettait de vivre? D'être celle qu'elle a toujours été, mais qu'elle a caché — du moins en partie — à cause de ses parents?

FIN


J'ai l'accord d'Alaska Cross pour la mentionner dans ce RP

Je me souviens
Kaela Maes