Inscription
Connexion

26 mai 2020, 15:27
A deux, c'est mieux!
@Nora Orae


Lylas venait de monter dans le Poudlard express, comme elle avait réussit à monter presque en première, elle avait trouver un compartiment libre. Elle était assise près de la fenêtre et attendait impatiemment que tous les élèves montent à bord du train. Elle ne comprenait pas pourquoi il était aussi dur de dire au revoir à sa famille... En effet, Lylas était venue seule pour prendre le train direction Poudlard ! Elle était fâché avec ses parent depuis bien longtemps maintenant, presque 3 ans, et tout ça à cause d'une histoire de magie ! Le sifflement du train la fit sortir de ses pensées. Il allait bientôt partir. Partir. Elle n'attendait que ça... De sa famille seule sa grand-mère, avec qui elle s'entendait encore bien, lui avait souhaité une bonne année et lui avait offert un collier. A cette pensée, Lylas toucha machinalement son collier. Sa grand-mère allait lui manqué. Même si l’idée d'aller à Poudlard la remplissait de joie, elle se sentait très seule. Elle ne connaissait personne. Le train sifflât de nouveau, il partait en direction de la célèbre école de sorcellerie, Poudlard! La voie 9 3/4 défila sous c'est yeux, enfin il partait, bientôt elle serait à Poudlard. A cette pensée, Lylas paniqua : serait-elle à la hauteur des attentes de ses professeurs ? Elle qui avait découvert sa magie bien tard. Dans quelle maison serait-elle répartit? Elle espérait Gryffondor ou Serpentard car elle sa grand mère avait été à Gryffondor mais le choixpeau avait longtemps hésité avec Serpentard... Oh et après tout je verrai bien, finit-elle par pensait. Tout à coup, un groupe d'élèves passa à côté du compartiment où elle était. Le bruit qu'ils faisaient l'avait tiré de ses pensées. En les voyant se chamailler, en les entendant rire et crier, Lylas pris conscience qu'elle était bien seule. Tout d'un coup elle se sentit triste, seule et stresser. Le groupe d'élèves s'éloigna et tout redevint calme... Lylas, elle, continua de se demander ce que la vie lui réservé...

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

26 mai 2020, 15:58
A deux, c'est mieux!
1er septembre 2044


Comment ça il est dix heures quarante et quelques ? Comment ça le train part dans même pas vingt minutes ? Et comment ça "désolés messieurs dames, y'a vraiment du monde là sur le quai" ? Bah oui, il y a du monde à King's Cross. C'est pas nouveau. Apparement, c'est le moyen de locomotion des Moldus. Bizarres, ceux là. Transplaner ou débarquer en balais à l'air tellement plus rapide. M'enfin, y'a pas une minute à perdre alors on prend nos clics, nos clacs, nos valises qui pèsent une tonne et demie chacune -ou presque- et on avance, on zigzague. Hein ? Nora ne passe pas inaperçue et certains se plaignent de se prendre des coups d'épaules dans le dos au passage ? Oups, elle est déjà bien loin. Voie 93/4, que le ticket indique. Bon, pas besoin du ticket pour savoir la voie et l'heure. Allez, à la une, à la deux, à la trois, la miss, elle disparait, ni vue ni connue directement par le mur. Folle ? Non, sorcière.
Contrairement à beaucoup de premières années, enfants uniques certainement (ou alors n'avaient-ils pas accompagné leurs ainés ?), Nora avance. Vite. Très vite. C'est pas comme s'il lui restait que quelques minutes. Au revoir papa, au revoir mam.... ah, en fait on parle de quelques instants, pas minutes, le train vient de faire un de ces bruits.
C'est bon après des au revoirs rapides et bâclés que Nora grimpe enfin dans le seul, l'unique, Poudlard Express. Elle doit être la dernière, juste après elle, tout est refermé, ça y est ça part. Juste le temps de se retourner et de faire un coucou que le train démarre. Mais attendez, ces parents sont de ceux à tenter de suivre le train jusqu'à ne plus pouvoir. Roh, la honte quoi. Alors elle sourit en faisant des petits signes de main, des bisous de loin, et ce, jusqu'à ce qu'ils soient hors de sa vue. Et là, ça y est, l'aventure Poudlard va commencer. Mais d'abord, Nora, il va falloir éviter de passer le trajet debout, ça serait point mal.
Alors c'est partie, on se faufile entre les élèves pour les doubler et hop, dès qu'un compartiment n'est pas plein, on s'y file en piquant la place à certains qui doivent peut-être râler, tant pis, tant mieux. Ah bah tiens, un petit quelqu'un. "Ah bah, salut !" T'as raison, Orae, fais lui peur à cette pauvre fille, elle a peut-être même pas envie de te parler ? Et puis, vu la tête qu'elle tire, elle a l'air stressée. "Je te dérange pas ? T'as l'air stressée et tout, mais t'inquiètes pas hein, j'suis sage comme une image." Bah voyons, à qui tu veux faire avaler ça ? Espérons que la pauvre enfant ne va pas l'expulser en deux temps, trois mouvements de peur face au manque de politesse et du manque de gêne de la petite Orae.

@Lylas Mistérya
Dernière modification par Nora Orae le 07 juin 2020, 11:59, modifié 2 fois.

ma couleur est #AE85FA

28 mai 2020, 19:13
A deux, c'est mieux!
Lylas était perdu dans ses sombres pensées, le regard vague et la tête contre la vitre, quand une jeune fille entra dans son compartiment :

"Ah bah, salut !"

Lylas sursauta, elle ne l'avait pas entendu arrivait ! Elle voulu répondre mais la jeune fille ne lui en laissa pas le temps :

"Je te dérange pas ? T'as l'air stressée et tout, mais t'inquiètes pas hein, j'suis sage comme une image."

Lylas ne put retenir un sourire, cette jeune fille avait l'air très gentille est pleine de vie. Elle lui répondit :

"Salut, ne t'inquiète pas. Assis-toi, je t'en pris."

Lylas attendit qu'elle soit installer pour continuer. Pendant ce temps elle l’observa... Cette fille lui faisait bonne impression !

"Oui, c'est vrai que je suis un peu stresser... Bon d'accord peut-être plus que je ne veux bien le dire mais, il y a de quoi non ? Enfin je veux dire on va à Poudlard ! "

En disant cela, les yeux de Lylas s'étaient illuminés et un grand sourire lui apparu. Elle allait à Poudlard, l'endroit dont sa grand-mère lui avait tellement parler ! Tout à coup, elle s'aperçut qu'elle ne c'était même pas présentée.

" Je m'appelle Lylas, Lylas Mistérya. Je viens de Londres et je suis de sang-mélé... Et toi ? "

Sa curiosité venait de se réveiller ! Et elle allait avoir du mal à la retenir... Tant de questions se bousculait dans sa tête ! Elle avait toujours ce sourire bienveillant au lèvre mais la lueur dans ses yeux avait changé : elle ne disait plus contente de te rencontrer, elle disait curieuse est mon deuxième prénom alors il va falloir que tu me parle de toi!. Ce spectacle pouvait être déroutant la première fois qu'on le voyait mais on finissait par s'habituer à ce regard par lequel presque toute les émotions de Lylas passé. Elle ne pouvait plus se retenir, alors elle choisit, une question parmi toute celle qu'elle se posé et dit :

"Dans quelle maison souhaite tu allais ?"

Il avait fallut qu'elle pose une question de plus ! Elle le sait pourtant, on le lui a souvent répété, il faut qu'elle arrête d'être curieuse comme ça. Mais c'est plus fort qu'elle, elle n'arrive pas à se retenir... Maintenant la pauvre fille, dont elle ne connaissait toujours pas le nom, se devait répondre à toujours plus de questions ! Si, par malheur, ou par chance, cette fille était aussi curieuse qu'elle, le voyage passerait vite, très vite.

@Nora Orae
Ma couleur:#800000

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

31 mai 2020, 17:10
A deux, c'est mieux!
"Salut, ne t'inquiète pas. Assis-toi, je t'en pris.". A peine entrée dans le compartiment, la petite fille était déjà assise, à la va-vite et en traviole mais au moins, une fois posée, plus personne ne pouvait s'interposer, sa place de voyage lui était dorénavant attribuée. Fallait pas lui dire deux fois et elle allait certainement pas se faire prier, c'est que les places sont précieuse quand t'arrives à la bourre. Quoi que, sauf si elle comptait se lancer dans une balade dans le train ? Mh, non, pas vraiment d'actualité. Mais ça serait bien non, quand même ? Des fois qu'elle croiserait deux, trois trucs à grignoter. Non, Nora, restes en place, on est en train de te parler, là, concentration. "Oui, c'est vrai que je suis un peu stressée... Bon d'accord peut-être plus que je ne veux bien le dire mais, il y a de quoi non ? Enfin je veux dire on va à Poudlard !" Ouais non, on pouvait pas vraiment parler de stress dans le cas de la petite blonde. De l'excitation oui. De l'impatience, aussi mais surtout pas de stress, elle avait suffisamment entendu parler de l'école, de la Répartition, des premiers cours, de la première année, en somme, que non, elle n'était pas stressée. C'est bien dommage d'ailleurs, de ne pas vivre le stress de la nouveauté qu'apporte le début de la scolarité à Poudlard, quand on y repense. "Nan je suis pas trop stressée, j'ai juste trop hâte. On arrive bientôt, d'ailleurs?" Concentre-toi bichette, tu sais même pas comment l'autre petite fille s'appelle que tu la noies déjà sous ton impatience légendaire. Et vu la tête que la gamine d'en face tire, elle en est arrivée à la même conclusion. Mais bon, a-t-on vraiment besoin de savoir l'identité des autres pour leur parler ? "Je m'appelle Lylas, Lylas Mistérya. Je viens de Londres et je suis de sang-mélé... Et toi ?"...Visiblement oui. "Et moi c'est Nora, toute ma famille est sorcière et on vient de Birmingham depuis... depuis très longtemps, je crois." Et bah, c'est précis tout cela, merci Nora de la participation. Mais en même temps, pour ne fois qu'elle a pas le temps d'en placer une ça change. Parce que oui, la fameuse petite Lylas, elle cause, et beaucoup. Les questions, elle les enchaîne. Et la maison, maintenant ? Alors là, petite mère, tu risques d'être déçue. La miss, elle en avait aucune idée. Clairement, dans la famille Orae, on est passés par toutes les maisons. Même si une d'elle revient plus souvent que les autres, elles sont plus ou moins traitées de la même façon. Aucune pression pour atterrir dans une maison en particulier. "Bah...je sais pas trop, mais je porte pas mal le vert, non?" Allez, t'as raison Nora, fais passer ton incertitude sous le coup de l'humour. Et elle lui montre son pull vert bouteille, en plus, fière de sa bêtise. D'ailleurs, faudrait peut-être songer à se changer avant d'arriver, non? "En vrai de vrai, je sais pas, mais Serpentard ou Gryffondor comme mes frères j'aimerais bien, tu sais, pour être avec eux dans la même salle ! Mais surtout au Quidditch, c'est trop bien d'être pour la même équipe." Ouais, ça serait plutôt pas mal de se retrouver avec les deux frères restant à Poudlard. Un vert, un rouge. Pas mal. "Et toi ? T'as l'air calme, Serdaigle ?" Elle tente, sans savoir de qui de quoi, histoire de poursuivre la discussion parce qu'en soit, elle avait aucune idée de la maison que la gamine allait rejoindre, personne le savait sauf le Choixpeau quoi. Et puis, elle la connaissait même pas, alors c'est encore plus dur de trouver des traits de caractères clés, vous savez.

@Lylas Mistérya

ma couleur est #AE85FA

02 juin 2020, 14:03
A deux, c'est mieux!
Lylas n'eut pas a le lui dire deux fois, en de temps trois mouvement la jeune fille était assise. Il faut dire qu'arriver en retard et trouver un compartiment avec trois places de libres, c'est rare, trop rare pour aller voir ailleurs ! Elle remarqua une forme d’impatience dans le comportement de la jeune fille, impatience qui, il fallait bien le reconnaître, elle partageait. Elle avait elle tellement attendu ce moment, aller à Poudlard, apprendre à faire de la sorcellerie... Et voilà, l'impatience de la jeune demoiselle venait de déteindre sur elle ! Lylas calme toi avec toute tes questions tu vas finir par l'effrayer attends au moins ses réponses.

"Nan je suis pas trop stressée, j'ai juste trop hâte. On arrive bientôt, d'ailleurs?"

Et mais c'est qu'elle aussi elle pose des questions, si ça continue le voyage va tournée en interrogatoire ! Mais bon, ça fait du bien de parler avec quelqu'un de son âge... Ça faisait bien trop longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. Et il faudrait peut-être pensé à lui répondre, parce que la discutions ne se fera pas toute seule. Mais avant qu'elle est eu le temps de répondre, la jeune fille enchaîna :

"Et moi c'est Nora, toute ma famille est sorcière et on vient de Birmingham depuis... depuis très longtemps, je crois."

Bon, alors, la ça commence à faire beaucoup d'info pour la petite tête de Lylas. Malheureusement pour elle, elle avait posé beaucoup plus de questions qu'elle le pensé. C'était une vrai pipelette quand elle était lancé, sans compté sa curiosité sans faille qui l'aider bien pour parler... Nora lui dit qu'elle aimerait bien allez à Serpentard, elle ajouta que le vert lui allait bien et lui montra son pull se qui fit beaucoup rire Lylas, ou à Gryffondor. Puis, comme si elle voulait en apprendre plus sur Lylas, elle demanda :

"Et toi ? T'as l'air calme, Serdaigle ?"

Lylas ne réfléchit même pas et lui dit :

"Calme ? Serdaigle ? Je sais que je parait calme mais quand on apprends à me connaitre, on a une autre opinion de moi. On me qualifie plus de curieuse, impatiente, rusé... Que de calme."

En ayant peur de blesser la seule personne qu'elle connaissait et trouvait gentille, ainsi que pour répondre à sa première question qui avait faillit passer à la trappe, Lylas ajouta :

"Je ne t'en veux pas, tout le monde me juge assez calme au début. Moi j'aimerais allez à Gryffondor, comme ma grand-mère mais ça ne me dérangerais pas d'aller à Serpentard car le choixpeau avait hésité pour elle... Et, je crois que nous avons fait la moitié du trajet qui mène à Poudlard."

Lylas regarda par la fenêtre, puis elle lui dit :

"J'espère qu'on sera dans la même maison."

Bravo, maintenant elle va pensé que je suis un pot de colle, la lueur dans le regard de Lylas se changeât en crainte, combien de fois cela lui était arrivé de se faire abandonnée... Beaucoup trop ! J'espère que ça va changeait se dit-elle intérieurement.

@Nora Orae
J'adore ton nouveau vava et ta façon d'écrire! :love2:

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

02 juin 2020, 20:08
A deux, c'est mieux!
En fait, peut-être n'aurait-elle pas du parler de sa ville natale, finalement. C'est qu'il faut dire que ça commencer sérieusement à chauffer aux fesses des sorciers, par là-bas et Nora, elle venait tout juste de s'en souvenir. Bien heureusement, il n'y avait aucun type d'oppression ou quoi que ce soit pour l'heure mais la petite fille savait très bien de quoi ses parents parlaient quand ils abordaient des "discussions d'adultes". Parce que bon les "tu verras et comprendras quand tu seras plus grande", ça va bien cinq minutes. Elle sait bien que ça chauffe dans la ville et limite, elle se sentirait coupable de laisser tous les Orae là-bas. Car même s'ils sont intelligents, jamais ils ne quitteraient leur ville, il la défendrait coute que coute. Comme Poudlard il y a bien longtemps maintenant, ça fait quoi, cinquante ans ? Bref, peu importe la temporalité, ils défendraient Birmingham oeil pour oeil, dent pour dent. Mais c'est pas le moment, Nora, et la petite fille en face n'a pas une tête à vouloir entendre tout cela. Elle en est joviale, à attendre Poudlard avec impatience. Curieuse, impatiente, rusée, ouais ça a tout l'air de Gryffondor en devenir ça. "Je ne t'en veux pas, tout le monde me juge assez calme au début. Moi j'aimerais allez à Gryffondor, comme ma grand-mère mais ça ne me dérangerais pas d'aller à Serpentard car le Choixpeau avait hésité pour elle."Bingo, Gryffondor alors. Après tout, pourquoi pas. "J'espère qu'on sera dans la même maison."Ah ouais, ça, c'était un truc auquel Nora n'avait pas encore pensé. Des potes sorciers, elle n'en avait pas vraiment. Ah moins que... ça compte les enfants des amis de ses parents ? Si non, elle n'allait pas connaitre grand monde à l'école, même si des têtes allaient lui revenir, forcément, le monde est p'tit. Surtout le monde sorcier. "J'avais pas pensé à tout ça mais maintenant que tu le dis, ça serait trop cool ! Et puis, j't'en veux pas, j'ai juste dit ça comme ça, pour Serdaigle." Qu'elle relance, histoire de rassurer l'autre gamine. Elle ne se serait pas vexée pour si peu, la Nora, sinon, on n'aurait pas fini voyez-vous. "Si ça t'dérange pas, j'vais aller me changer si tu dis qu'on y est bientôt. Mais t'inquiètes, j'reviens vite." Ouais reviens vite Nora, et te perds pas surtout, sinon on est pas rendus. "A moins que tu t'changes aussi?"Aaah, bien. Enfin une proposition un peu moins centrée sur toi-même, petite mère. C'est bien de penser à l'autre petite fille, histoire qu'elle ne se retrouve pas seule avec elle-même le temps que tu te perdes dans le Poudlard Express. Parce que bon, vaut mieux être honnête, la miss, elle va se perdre, si elle file toute seule. Comment ça c'est un train et c'est toujours tout droit donc aucune chance de se perdre ? Ne dites rien et ne la sous-estimez pas, elle se perdrait dans sa propre maison cette tête-en-l'air.

@Lylas Mistérya blblbl je te remercie :blush: 🥺

ma couleur est #AE85FA

08 juin 2020, 10:06
A deux, c'est mieux!
Vu la tête de la jeune fille quand elle lui a dit pour Gryffondor, Lylas se dit qu'elle devait quand même s'en douter un peu, après tout, son comportement et se qu'elle dégagé était digne d'une Gryffondor non ? Impatience, curieuse, courageuse et tout, ouais bon peut-être pas courageuse mais plutôt forte car oui, des épreuves elle en avait traversées, et pas qu'un peu ! Bon, c'est pas le moment de t'apitoyait sur ton sort, et sur les innombrable épreuves que la vie t'a fait traverser et continuera de te faire traverser... Mieux vaut profiter d'avoir un peu de compagnie pour une fois. Nora n'avait pas l'air d'avoir pensé pouvoir avoir des amis sorciers car elle dit :

"J'avais pas pensé à tout ça mais maintenant que tu le dis, ça serait trop cool ! Et puis, j't'en veux pas, j'ai juste dit ça comme ça, pour Serdaigle."

Bon alors, elle m'en veut pas c'est cool, et elle à l'air contente sur l'éventualité qu'on soit dans la même maison. C'est un bon début. Maintenant, faut pas que la conversation s’arrête, et ça c'est autre chose parce que ça fait tellement longtemps qu'elle n'a pas fait la conversation que... Elle a un peu oublié comment faire ! Ça à pas l'air difficile pourtant mais bon, là rien ne sort, où es-tu donc passé satané curiosité, t'es jamais là quand j'ai besoin, pensa Lylas. Là, le moment devient gênant... Vite, vite une idée... Non, rien, absolument rien ! Ce fut la jeune fille qui rompu ce silence pesant :

"Si ça t'dérange pas, j'vais aller me changer si tu dis qu'on y est bientôt. Mais t'inquiètes, j'reviens vite. A moins que tu t'changes aussi?"

Se changer, Lylas n'avait pas penser à ça ! Elle ne croyait tout de même pas qu'elle allait arriver à Poudlard comme ça, certes, elle était bien habillait, comme toujours, mais bon il fallait qu'elle enfile sa robe de sorcière sinon bonjour comment les autres vont la regarder. Elle qui voulait faire bonne impression dans sa nouvelle maison, heureusement que Nora était là, sinon elle n'y aurait surement pas pensé. Lylas attrapa ses affaires et répondit à la jeune fille :

"Heureusement que tu me le rappelle, j'avait complètement oublié ! Et, oui si ça ne te dérange pas, je viens avec toi...

Après tout, elle n'avait rien à perdre et au moins elle aurait de la compagnie. Elle ne serait pas seule avec ses cruelles pensées. Cruelles, est-ce le mot ? Parce que bon, d'accord elles lui rappellent souvent, très souvent, les pires moments de sa vie mais elles lui servent aussi à autre chose, non ? Lylas n'en savait rien, comment qualifier ses pensées... Lylas, on se réveille, la jeune Nora t'attend, ne reste pas dans ton monde, allez bouge toi, elle t'attend ! Ses pensées étaient pour la plupart sombres et tristes mais heureusement pour elle, certaines lui rappelaient quand même qu'elle n'était pas seule sur terre...

@Nora Orae

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

19 juin 2020, 15:46
A deux, c'est mieux!
"Heureusement que tu me le rappelle, j'avait complètement oublié ! Et, oui si ça ne te dérange pas, je viens avec toi..." Oh, une tête en l'air ? Cette gamine avait l'air d'avoir tout pour plaire. Enfin, elles ne se connaissaient que depuis quelques minutes, fallait bien le rappeler mais le courant passait bien, non ? Et puis Nora n'était pas du genre sauvage. Rectification, elle était du genre sauvage mais pas méchante, parce qu'on ne peut pas dire qu'elle soit une gamine très calme, faut pas se leurrer sur ce point. Et puis, des potes sorciers, de son âge, qu'on rencontre dans le Poudlard Express, c'est pas tous les jours. Alors oui, cette journée et cette rencontre faisait désormais partie des premières fois de Nora et ce, à jamais. Dans un tel cas, valait mieux espérer en garder en bon souvenir, car un premier trajet Londres - Poudlard, c'est quelque chose d'unique et la petite blonde se voyait mal le faire en compagnie de quelqu'un qu'elle ne continuerait pas d'apprécier dans le futur. Après tout, à qui pourra-t-elle lancer ses meilleurs "eh tu te rappelles....?" si ce n'est pas à la petite fille qui se tenait juste en face d'elle ?
En espérant qu'elles deviennent sincèrement copines, Nora sorti son plus beau sourire. "Bien sûr que non, ça n'me dérange pas. Ça prend cinq minutes mais quitte à s'perdre, autant s'perdre à deux, non ?" Dans le genre, "on se connait pas mais c'est bon je t'ai déjà adoptée" on ne pourra pas trouver mieux. Et puis, si ça s'trouve, Nora pourrait voir un grand potentiel en cette fille pour devenir sa partner in crime de bêtises à l'école ? De duo scolaire ? De copines de potins ? En fait, peu importe si les gens ont un caractère similaire au sien ou non, la miss arrivera toujours à trouver un point commun pour bien s'entendre. C'est donc en se levant qu'elle enchaina : "J't'ai pas demandé mais t'as d'jà une idée des cours que tu veux faire à Poudlard?" Et non mesdames, messieurs, la curiosité légendaire de la petite fiille ne s'était pas barrée dans les quelques secondes de silence qui avaient précédé, loin de là. A cet âge là, elle avait tant à apprendre et à découvrir, elle n'y connaissait rien à la vie, à presque douze ans. Tiens d'ailleurs, comment ça va s'passer, son douzième anniversaire, premier sans sa famille et à Poudlard ? Parce que bon, c'était tout de même dans deux jours et elle n'y avait pas pensé plus tôt. A l'école, hormis les frangins, personne va connaitre son jour de naissance après tout. Un anniversaire discret et dans le calme, pourquoi pas, après tout, ça change.

ma couleur est #AE85FA

21 juin 2020, 15:35
A deux, c'est mieux!
La jeune Nora avait l'air très énergique, mais cela plaisait à Lylas : au moins, elle ne s'ennuierait pas avec elle et elle n'aurais pas à accorder trop d'attention à ses pensées. Enfin, si elles devenaient amies parce que certes elles discutaient ensemble et pour le moment tout ce passé bien mais Lylas l'avait appris, dans la vie il y a des hauts et des bas. Dans le cas de Lylas, il y avait surtout des bas... Nora sourit et lui dit :

"Bien sûr que non, ça n'me dérange pas. Ça prend cinq minutes mais quitte à s'perdre, autant s'perdre à deux, non ?"

Ouf, ça ne la dérangeait pas. Bon en même temps, si elle lui avait proposé c'était logique. Et puis si c'était par politesse, c'était quand même gentil à elle de ne pas la renvoyer faire les carreaux. Lylas explosa de rire, elle n'avait pas l'intention de se perdre mais elle en était grandement capable !

"Je ne comptais pas me perdre mais j'en suis capable, même en cinq minute alors oui, à deux, c'est mieux !"

Lylas souriait, ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. Elle se demanda qui elle rencontrerait à Poudlard, elle savait qu'au vu de son caractère, elle ne se ferait pas que des amis mais es-ce qu'une vie vaut le coup d'être vécu sans quelques ennemis et aventures ? Non, bien sur que non ! Es-ce que les personnes qu'elle rencontrerait la changerait ? Surement, toutes les épreuves de la vie font changer les gens, ne serait-ce qu'un petit peu. Oui, c'est ce que grand-mère dirait, pensa Lylas. A, sa grand-mère, elle allait sacrément lui manquait...

"J't'ai pas demandé mais t'as d'jà une idée des cours que tu veux faire à Poudlard?"

Des idées, impatiente comme elle l'était, oui elle en avait ! Mais, elle savait qu'elle devrait arrivée à l'heure et cela la calmer dès qu'elle y pensait... Entre les cours qu'elle savait barbant et ceux qu'elle trouvait excitant, il y avait ceux dont elle n'avait pas encore d'avis. Elle avait passé un bon moment à parler des cours à Poudlard avec sa grand-mère, donc elle savait à peut près à quoi s'attendre. Il faudrait qu'elle pense à la remercier...

"Je suis impatiente d’assister au cour de Défense Contre les Forces du Mal, de Sortilège et de Potion ! Par contre, j'ai peur de ne pas aimer l'Histoire De La Magie... Et toi, tu as des attentes ? Je veux dire dans les cours mais aussi concernant Poudlard."

Lylas ne savait pas si elle avait été très clair, mais elle espérait que la jeune Nora avait compris.

@Nora Orae

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

01 juil. 2020, 19:59
A deux, c'est mieux!
"Je ne comptais pas me perdre mais j'en suis capable, même en cinq minute alors oui, à deux, c'est mieux !" Alors ça, à qui le dis-tu petite mère ? Nora et l'orientation, elles ne sont copines qu'une semaine sur deux. Et encore. Peut-être même moins que cela, tout bien réfléchi. "Ouais exactement, à deux, c'est mieux", qu'elle répète en se levant d'un bond avec toute son énergie de gamine d'onze ans. Onze ans et onze mois s'il vous plait. Bientôt, douze, rappelons le, rappelons le.
La petite blonde venait à peine de sortir du compartiment qu'elle entreprenait déjà une marche arrière. Parce que bon, suivons sa logique, faudrait pas que sa petite camarade lui parle pendant qu'elle marchait devant en lui tournant le dos, non ? Et puis, les couloirs étaient plutôt étroits, comme des couloirs de train, en somme, mais cela allait être tout sauf confortable pour marcher à deux l'un à côté de l'autre, voire même impossible si d'autres élèves venaient à arriver en face. D'ailleurs, Nora n'avait absolument pas pensé à cette hypothèse, vous savez, l'hypothèse qu'elles ne seraient pas seule à vouloir marcher dans le train. Et cela, elle ne le remarqua que trop tard. Quand elle se prit quelqu'un dans le dos, tout bêtement, car elle ne regardait même pas derrière elle. Oula, c'était "un grand", comme elle aimait bien appeler ceux qui faisaient au moins deux à trois têtes de plus qu'elle. Et en l'occurence, là, c'était "un grand" de Poufsouffle, vu les couloirs qu'il abordait. Attendez, si les autres étaient déjà habillés, est-ce que cela voulait dire que les deux petites filles étaient à la bourre ? Peut-être. Certainement en fait, mais là n'était pas la question. Pour le moment, elle se contenta de se prendre un "ehhh, regardes où tu marches, crevette" avec un petit rire, pas méchant mais sûrement moqueur, vu la tête de perdue qu'elle devait tirer de peur de se faire gronder avant même d'avoir passé les portes du château.
Aussitôt dit, aussitôt parti, ce Poufsouffle. Et enfin, c'était possible de reprendre la discussion, ce que Lylas avait très bien compris puisqu'elle relance presque dans la foulée: "Je suis impatiente d’assister au cour de Défense Contre les Forces du Mal, de Sortilège et de Potion ! Par contre, j'ai peur de ne pas aimer l'Histoire De La Magie... Et toi, tu as des attentes ? Je veux dire dans les cours mais aussi concernant Poudlard." D'ici deux minutes, Nora allait proposer un serment inviolable d'amies pour la vie à la petite fille, plus de doute là dessus. Pourquoi ? Tout simplement car elle s'exclama, toute joyeuse ou plutôt, carrément surexcitée, le terme serait bien plus correct: "Mais naaaan ? C'est pas vrai, toi aussi ? On est pareilles !". Plus d'hésitation possible, faire le trajet en train à deux, c'est mieux et cela, vous pourrez en demander des nouvelles à la petite Nora, elle saura vous vendre le truc à merveille, c'est certain.
Finalement, elles arrivent à destination, sans s'être perdues, détail important à souligner. "Bon, on se rejoint ici ? On s'attend, hein?" Et vite, Nora, car vu l'agitation collective qui commençait à grandir dans le train, Poudlard ne devait plus être très loin maintenant.

@Lylas Mistérya

ma couleur est #AE85FA