Inscription
Connexion

07 juin 2020, 12:33
Autour de 2 chocogrenouilles  FIN 
Sophie venait de dire en revoir à ses parents et sa sœur. Elle ne put s’empêcher de laisser couler une larme qu'elle essuya vite à l'idée qu'elle ne les reverrait pas avant plusieurs mois. Sophie commença à marcher dans le train à la recherche d'un wagon où elle pourrait s'installer. Le train amorça un virage plaquant la jeune fille contre le mur. Elle se releva péniblement et continua son chemin à travers le train. Tous les wagons étaient remplis.
-Et si aucune place ne restait pensa la jeune fille, comment ferait elle ?
Quelques minutes, plus tard, la jeune fille aperçut enfin un wagon vide.
- C'est parfait pensa Sophie de toute manière, je ne connais personne à bord de ce train.
Cette pensée lui fit un peu de peine, mais elle fut vite oublier quand la jeune fille sortit son livre préféré pour le lire pendant le trajet jusqu'au château. Mais à peine eu t'elle commencer de lire que trois garçons passèrent en courant devant le wagon se bousculant contre la porte du compartiment de Sophie. La jeune fille faillit les reprendre, mais elle réalisa que ce n'était pas son rôle. Sophie réalisa aussi qu'elle ne s'était pas encore changé et qu'elle portait toujours ses habits moldus. C'est à dire, un sweet à capuche et un jean. Elle sortit du compartiment et alla se changer. À son retour, quelqu'un était installé dans le compartiment.

@Elfledea Peacebringer
Dernière modification par Sophie Prior le 06 févr. 2021, 21:52, modifié 2 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

30 juin 2020, 00:31
Autour de 2 chocogrenouilles  FIN 
Finalement, Elflédéa réussit à monter dans le train juste avant le départ, elle commençait à errer dans les couloirs du train sans trop de but lorsque un virage lui fit perdre l'équilibre. Elle se dit à elle-même *voila comme sa c'est fait, et maintenant qu'est ce qui va encore me tomber dessus??
Finalement à force d'errance, elle finit par arriver dans un wagon qui semblait être presque vide juste une valise était là et quelques affaires. Comme il n'y avait aucune présence Elflédéa attendit un moment puis s'assit en attendant.

Au bout de quelques minutes une jeune fille arriva et prit place dans un fauteuil. Puis elle dit:
- Bonjour, essaya timidement Sophie - Je m'appelle Sophie, Sophie Prior. Et toi ?

La voix semblait être timide mais cela ne dérangea pas Elflédéa qui répondit, tout en se relevant avec un sourire aimable:

"Enchanté Sophie, moi c'est Elflédéa Peacebringer. Je suis navrée de mettre assise sans y être invitée mais comme il y avait plusieurs place vide, je me suis installée en attendant de savoir si je pouvais avoir une place. Je connais encore personne ici donc voilà pas évident de savoir où est notre place quand on est nouvelle.

Après avoir dit cela Elflédéa attendit de savoir si elle pouvait rester ou si elle devait reprendre son périple dans ce train....

Reducio
@Sophie Prior

30 juin 2020, 09:20
Autour de 2 chocogrenouilles  FIN 
Sophie fut rassurée par les paroles d'Elflédéa, et elle se rendit compte qu'elle n'avait du paraître très sympathique pour qu'Elflédéa se demande si elle pouvait rester.
-Bien sûr ! Répondit Sophie avec empressement.
Elflédéa se rassit dans son fauteuil. Le train passa sur un pont est Sophie admira avec joie le paysage qui s’offrait à elle. Des vallées vertes et pleines de fleur multicolore. Les parents de Sophie lui faisaient visiter beaucoup de choses pendant les vacances, mais jamais des endroits d'Écosse. Sophie était partie aux quatre coins du globe, mais ne connaissait rien du royaume uni à part Londres et les quelques villes autour. Sophie était triste en pensant à sa petite sœur et à ses parents qu'elle ne reverrait pas avant plusieurs mois. Puis cette pensée fut vite chassée.
Les jeunes filles avaient mis tellement de temps à trouver une place que de chariot de friandise passa presque aussitôt que Sophie et Elflédéa eurent fait connaissance.
-Que voulez-vous ? Demanda la dame.
Sophie ne connaissait aucune des friandises du chariot. Elle n'avait pas beaucoup d'argent et ne savait pas quoi prendre, de plus, elle avait faim car elle n'avait pas beaucoup mangé le matin à cause du stress.
-Quelle est la meilleure friandise ? Demanda Sophie en regrettant d'être une née moldu.
La dame lui montra un paquet de chocogrenouille.
-Je vais en prendre deux s'il vous plaît. Dis aussitôt Sophie.
Elle paya les deux chocogrenouilles. Elle ouvrit le premier paquet et y trouva une petite grenouille de chocolat. Elle tendit l'autre paquet à Elflédéa.
-C'est pour toi.dit Sophie en tendant l'autre paquet à Elflédéa.
Sophie espéra que la jeune fille accepte son cadeau. Elflédéa avaient l'aire tellement sympathique, Sophie voulait se faire des amies, et avec un peu de chance les jeunes filles seraient répartis dans la même maison.

@Elfledea Peacebringer
Dernière modification par Sophie Prior le 06 févr. 2021, 21:53, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

30 juin 2020, 10:58
Autour de 2 chocogrenouilles  FIN 
Elflédéa posa son regard sur le paquet puis releva son regard ver Sophie, elle accepta avec joie la friandise même si elle ne connaissait pas.

"Merci" dit-elle avec un sourire puis elle enchaina calmement:

"Je me demande bien ce que cela peut-être franchement je connais rien du tout" elle se mit à rire en disant cette phrase. Puis elle repensa à tout son voyage depuis son pensionnat, son départ au petit matin alors que tout le monde dormait. Cette pensée lui fit baisser son regard sur le blason. Puis elle retira sa veste et pris de quoi retirer cette écusson symbole de son ancienne vie. Une fois cela terminée elle se retourna vers Sophie:

"Bon ben j'ai l'impression que toi comme moi nous partons dans un monde qui nous est totalement inconnu, est ce que je me trompe??"

En disant ces mots, Elflédéa semblait ailleurs, elle tenait toujours son écusson dans sa main fermée puis de l'autre la chocogrenouille qu'elle s'empressa de mettre en bouche avant qu'elle ne fonde.

tout en entendant la réponse de Sophie elle se demandait qu'est ce qu'y allait l'attendre au bout de son voyage, la silhouette encapuchonnée lui avait dit de se rendre à Poudlard mais sans aucune autre explication.....

@Sophie Prior

30 juin 2020, 16:46
Autour de 2 chocogrenouilles  FIN 
- Non en effet, je ne connais absolument rien du monde sorcier, et encore moins Poudlard, ou les friandises magiques.
Sophie était heureuse que sa camarade soit dans la même situation qu'elle, elle se sentait un peu moins stresser. Le Poudlard Express avançait très vite et les élève serait arriver avant la nuit. Sophie se sentie fatigué tout d'un coup, en raison de sa nuit blanche. Elle avait essayé de dormir, mais le faite de d'être éloigné de ses parents pendant plus d'un mois l'empêchait de fermer l’œil, mais maintenant elle regrettait, car elle était fatigué, mais hors de question de dormir maintenant. Sophie n'avait toujours pas mangé sa chocogrenouille, elle se dépêcha de la mettre dans sa bouche, car la grenouille fondait dans son paquet. Sophie regarda le paquet, il y avait une carte à l'intérieur. Sophie sortit la carte, il y avait une image d'un garçon avec un balai sur l'épaule.
- Joconda Skyes carte rare. Lut Sophie à haute voix au dos de la carte.
Elle ne connaissait personne de ce nom. Pendant qu'elle réfléchissait l'image bougea, le garçon enfourchait son balai et s'envolait dans les airs.
-Elle a bougé !!!!! S'écria Sophie abasourdie.
Elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer, elle n'avait pas rêvé, un garçon se trouvait bien sur la carte, et il s'était envolé. Non, c'était impossible, elle devenait folle ou le manque de sommeil la faisait halluciner. Elle ne comprenait plus rien.
Toi aussi le personnage de la carte à bougée ? demanda Sophie à Elflédéa.


@Elfledea Peacebringer

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

30 juin 2020, 17:27
Autour de 2 chocogrenouilles  FIN 
Le regard vert d'Elflédéa se promena sur la carte et effectivement le garçon dessus bougé. Elle regarda un instant puis chercha une explication logique
"C'est un hologramme probablement en fonction comment tu regardes la carte ou l'inclinaison de celle-ci et bien tu vois une image ou une autre" s'écria-t-elle subitement
Mais soudainement le Garçon, sur la photo, changea de pose alors que la fillette la tenait toujours de la même manière. Elflédéa fit un bond en arrière sur son siège en s'écriant:

"non mais il est vivant en faite, quelle bizarrerie?? Comment ils ont fait sa??"
La fillette était entrain de tourner la carte dans tous les sens pour comprendre le moyen et elle ne trouva rien du tout....

Elle regarda alors Sophie et dit:

"Bon ben faut se faire une raison je crois le monde où nous nous rendons n'a rien à voir avec notre monde normal."

Prenant une courte pause elle reprit avec un léger sourire :
"Tu crois que les livres et les photos de là bas sont pareil??? Cela promet une bonne dose de rigolade lors des cours...."

"En faite tu viens d'Angleterre ou d'un autre pays toi??"

Elflédéa finit par garder le silence, le faite de poser cette question venait de faire remonter une autre question en elle.....

@Sophie Prior

30 juin 2020, 19:27
Autour de 2 chocogrenouilles  FIN 
- Tu as raison, ça promet des éclats de rire, imagine, on n'a pas de professeur, mais des manuel parlant ! Je ne suis pas sûr d'être très enthousiaste à suivre ce genre de cours. répondit Sophie.
Elle essaya de s'imaginer une classe remplie d'élève qui écoutaient leurs manuels. Elle ne put s'empêcher de laisser échapper un petit gloussement à cette idée. Sophie tournant machinalement la carte de chocogrenouille dans sa main. Elle regarda la carte et vit le garçon au peit yeux la fixer.
-Il est revenu !!!! s'écria Sophie puis se rendant compte qu'elle venait de hurler dit un peu moins fort, le garçon est revenue.
Puis se rappelant de l'autre question de sa camarade elle répondit d'un ton mal assuré :
- Je viens d’Angleterre, comme toute ma famille du côté de ma mère, je crois que nous y avons toujours vécu, quoi que je dois aussi avoir des ancêtres français du côté de mon père, mais ça remonte à loin alors. Tu as raison, ça promet des éclats de rire, imagine, on n'a pas de professeur, mais des manuel parlant ! Je lui demanderais dans la prochaine lettre. Et toi, tu viens d'Angleterre ou d'une autre partis du Royaume-Uni ? Ou même d'une autre partie de l'Europe ?
Sophie essayait d'en savoir plus sur Elflédéa qui ne lui avait presque rien dit de sa vie.
- Tu es une né sorcier ou pas ?

@Elfledea Peacebringer

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

30 juin 2020, 23:26
Autour de 2 chocogrenouilles  FIN 
Et toi, tu viens d'Angleterre ou d'une autre partis du Royaume-Uni ? Ou même d'une autre partie de l'Europe ?
- Tu es une né sorcier ou pas ?


A ces questions la jeune fille rousse commença à jouer avec ses mèches de cheveux puis regardant l'autre jeune fille elle lui répondit d'un air triste dans la voix mais quand même avec le sourire:

"En faite... je n'en sais rien du tout, je suis née à mon souvenir proche de Londres mais est ce la réalité, "mes parents"" elle marqua une courte pause avant de reprendre calmement.

"Enfin du moins les gens qui m'ont donné le nom de Peacebringer m'ont laissée grandir dans un pensionnat de jeunes filles ce qui explique m'a façon de m'exprimer, l'éducation était stricte. Ce qui fait que tout ce que je croyais vrai semble faux... Et malheureusement je ne sais rien du tout. Comme dirait un auteur que j'ai du lire à l'époque, "ce que je sais c'est que je ne sais" rien de mon passée". La seule chose de sure c'est que je suis là et en route pour une nouvelle histoire."

En racontant cela Elflédéa fit de gros efforts pour contenir ses larmes mais était ce des larmes de tristesse ou de colère pourtant malgré cela elle continuait de sourire pour donner le change.
@Sophie Prior

01 juil. 2020, 09:31
Autour de 2 chocogrenouilles  FIN 
Sophie voyait que sa camarade était sur le point de pleurer, mais elle ne savait pas si la prendre dans ses bras serait bienvenu. Elle hésita longtemps puis se dit qu'elle n'avait rien à y perdre et que ça ferait certainement du bien à Elflédéa. Sophie s'avança vers la jeune fille et la prit dans ses bras. Puis elle retourna s'asseoir. Sophie ne savait pas comment réengager la conversation, elle resta donc sans rien dire un bon moment puis finit par prendre la parole :
-Je suis désolé, ce ne doit pas être facile.
Sophie ne savait toujours pas quoi dire. Elle ne savait pas l'êta d’esprits d'Elflédéa. La jeune fille semblait perdue dans ses pensées, mais comment savoir si c'était le cas. Ça se trouve elle aurai mieux fait de rester sur son siège au lieu de lui faire un câlin. Ça se trouve cela ne lui avait pas plus. Pourquoi il fallait qu'elle Sophie fasse toujours des bêtises ! Elle ne avait marre qu'à chaque fois qu'elle veuille aider elle ratait lamentablement. Elle en avais marre d'elle en fait, elle faisait toujours les mauvais choix. Sa camarade ne répondant pas à sa question Sophie - pour lui laisser un peu plus de temps - sortie son livre (Jane Eyre) et commença à lire. Cela faisait plus de dix fois qu'elle relisait ce passage et elle ne avit un peu marre, vu qu'à chaque fois il y avait plein de bruit et qu'elle n'arrivait jamais à comprendre ce qui s'y passait. Pour une fois, Sophie put lire sas problème et comprit enfin ce qui se passait. Relavant la tête, elle vit qu'Elflédéa s’apprêtait à dire quelque chose. Sophie rangea son livre et regarda la jeune fille en face d'elle.

@Elfledea Peacebringer

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

01 juil. 2020, 12:02
Autour de 2 chocogrenouilles  FIN 
"Tu sais c'est pas de ta faute, je ne t'en veux pas, tu pouvais pas savoir. Depuis le temps je devrais faire abstraction de mon passée mais c'est dure de se dire qu'on a été abandonnée sans même savoir pourquoi ou même comprendre."

Ellflédéa trouva malgré tout la force de sourire et rajouta d'un ton ironique:

"Peut-être que la-bas je saurais enfin qu'y je suis...Mais bon je me suis promise de tirer un trait sur mon passée et c'est bien ce que je compte faire. L'autre bon coté de la chose c'est que je n'aurais pas à me taper le retour pour voir ma famille ou mes amis."


En disant ces mots, elle eut un moment de flottaison puis avec un large sourire elle dit à Sophie:

"Sinon tu es contente d'aller à cette école??" Visiblement Elflédéa voulait changer de sujet mais elle ne trouvait pas de sujet intéressant.


Elle garda un léger silence puis elle finit par demander:

"J'ai l'impression que tu t'en veux d'avoir posée la question?? Tu n'as pas à t'en vouloir, tu ne pouvais pas savoir ce n'est pas gravée sur mon front. Nous avons tous une histoire différente, certaines sont belles, d'autre horribles. ce qui faut se dire maintenant c'est que toute les expériences de notre jeune vie font de nous ce que nous sommes et nous donne notre caractère. Après l'avantage que tu auras par rapport aux autres tu comprendras mieux certaine de mes réactions."

Soudainement, le livre que venais de poser Sophie se mit à voler tout seul. Elflédéa regarda le livre puis baissa la tête...