Inscription
Connexion

09 juin 2020, 22:00
La rencontre
Lyanna arriva à la gare avec ses parents, son frère et sa sœur, ils sont tous venus pour l'accompagner et lui dire au revoir. C'était la première fois qu'elle partait et s'absentait de la maison si longtemps. Elle commença à stresser sachant qu'elle ne les aurait pas proche d'elle.
"Si je n'arrive pas à me faire des amis ou que je ne comprends rien en cours, si je n'arrive pas à m'y faire? Est-ce que je vais me sentir bien là-bas?" pensait-elle quand elle sentit une main rassurante sur son épaule, c'était son grand frère Steeve dont le sourire voulait tout dire.

Ils se faufilèrent jusqu'au quai d'embarquement où le train l'attendait, à ce moment-là elle savait que c'était l'heure de les quitter. Elle se baissa vers Mia, sa petite soeur, pour lui faire un énorme câlin avec pleins de bisous partout, puis elle prit son frère dans ses bras, et elle finit par ses parents. Elle avait le visage en larme avec un grand sourie, elle sentait son coeur battre avec un mélange d'émotions qu'elle ne pouvait même pas reconnaître tellement tout était confus dans sa tête.

Elle monta dans le train et s'installa dans un compartiment pas trop loin de là où était sa famille pour leur faire de grands coucou. Elle entendit un gros sifflement et sentit le train bouger au même moment une porte s'ouvrit et une jeune fille entra dans le compartiment. Lyanna, qui avait séché ses larmes rapidement, se tourna vers elle et lui sourit.

"Salut, je m'appelle Lyanna, tu peux rester là, je suis toute seule" lui dit-elle sans que l'autre fille ne lui ai posé une question.

Elle préférait la devancer tant qu'elle avait un peu de courage pour encager la conversation. "Tient ça, je ne l'aurais jamais fait avant, sûrement les émotions de cette journée" pensa-t-elle. Elle s'assit sur un siège et proposa de les aider à installer leurs affaires.

@Lola Vanne et @July Moon
Dernière modification par Lyanna Ridgway le 11 juin 2020, 20:41, modifié 2 fois.

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

11 juin 2020, 20:23
La rencontre
Lola n'était pas prête à quitter ses parents. Elle se posait plusieurs questions sur son voyage et Poudlard comme "Trouverai-je une amie ?" ou "Dans quelle maison serait-je ?" Mais sa mère la tira de ses pensées :
- Lola ! Cesse de rêver et vas-y ! Tu veux être sorcière, non ?Lola n'avait même pas vu le mur en brique qui se dressait devant elle.
- Mais, maman tu veux que je fonce dans ce mur et que je me retrouve à St Mangoust ?
-Arrête de parler et rentre dedans ! Ferme les yeux pour avoir moins peur !
Lola ferma les yeux, fonça droit devant et quand elle les rouvrit, elle vit une grande locomotive rouge et noir. Elle devina que c'était le fameux Poudlard Express qui avait transporté énormément de sorciers et sorcières.
"C'est là que l'on va se quitter, Lola." Dit sa mère en reniflant. "Désolé si j'étais un peu stressée en ce moment." Un peu stressée ? Méga stressée oui ? Pensa Lola.
-Je te pardonne, maman. Sa mère la prit dans ses bras, et elles se firent un looong calin quand un bruit retentit : c'était le Poudlard Express qui allait démarrer.
-Bonne chance ma fille ! Dit Mme Vanne un mouchoir à la main.
-Merci, maman ! Lui répondit sa fille en pleurant à chaude larme !
-J'ai mis ton doudou dans la poche extérieure de ta valise !
-Maman ! Lui cria Lola rouge de honte. Quand elle entra dans le train Lola fut immédiatement bousculée par des troisièmes années ne faisant pas attention à elle. Elle jura dans sa barbe. Dans un compartiment, elle vit une fille rousse et sereine qui avait l'air sympas. Elle hésita à entrer puis ouvrit la porte.
"Salut, je m'appelle Lyanna, vous pouvez rester là, je suis toute seule" dit la fille rousse.
Une fille de deuxième qui l'avait pris par surprise poussa Lola et elle s'étala sur la table du wagon. Lola (quand elle est énervée elle tape fort) voulu se venger mais la fille partit en gloussant.
-Merci beaucoup. Lui dit Lola.
-Merci beaucoup pour quoi ? Lui demanda la fille.
-Bein, merci beaucoup de bien vouloir de moi dans le wagon ! S’exclama Lola avec le sourire qui montait jusqu'aux oreilles.

« La vie est un livre dont chaque page est une journée. »

13 juin 2020, 22:00
La rencontre
"Bein, merci beaucoup de bien vouloir de moi dans le wagon !"
S’exclama Lola avec le sourire qui montait jusqu'aux oreilles.

"Ho de rien, c'est avec plaisir! Tu es ma première rencontre ici! J'avoue ne pas avoir l'habitude d'aborder les gens ou de prendre la parole en premier mais je pense qu'avec cette journée de folie, on arrive à tout." lui répondit-elle, en lui souriant à son tour. Elle avait l'air très sympa avec beaucoup de joie de vivre, tout ce qu'il fallait à Lyanna.

Elle l'observa discrètement, c'était une jeune fille rousse avec de longs cheveux bouclés comme elle qui étaient attachés en couette, ça lui donnait un air joyeux, elle avait de beaux yeux bleus qui venait illuminer son teint pâle. Elle lui sourit de nouveau, s'assit et pris son sac à dos, tout neuf, elle l'avait acheté exprès pour sa rentrée, il était dans un dégradé de violet avec quelques fleurs jaunes et pour agrémenter l'assortiment, elle avait rajouté deux portes-clés, l'un en forme de cœur rouge et l'autre en forme de livre vert. Elle en ressortie une tablette de chocolat, celui au lait croustillant que sa mère lui avait glissé juste avant le départ pour ce long trajet en train. C'était l'un de ces préférés même si tout aliment contenant du chocolat était merveilleux à ses yeux. Elle en proposa à sa nouvelle colocataire de compartiment :

"Tu en veux? C'est ma mère qui me l'a glissé discrètement pour le voyage, j'adore le chocolat! Celui-là en plus il croustille! C'est vraiment bon et encore plus lorsque c'est une journée chargée en émotions comme celle-ci."

Elle coupa une rangée de carrés de chocolat et lui tendit en espérant qu'elle accepte parce que sinon elle serait rouge de honte et n'oserait sûrement plus parler ni proposer quoique se soit. Alors elle attendit, avec une petite boule au ventre, sa réponse ainsi que sa réaction en croisant les doigts, après tout elle lui avait semblée sympa au premier abord, elle espérait que se soit réellement le cas. "Et peut être même une future amie" se dit-elle.

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

17 sept. 2020, 16:52
La rencontre
" Ho de rien, c'est avec plaisir! Tu es ma première rencontre ici! J'avoue ne pas avoir l'habitude d'aborder les gens ou de prendre la parole en premier mais je pense qu'avec cette journée de folie, on arrive à tout. " lui répondit-elle, en lui souriant à son tour.
Lola avait remarqué que la fille l'observait attentivement du coins de l’œil, mais elle fit comme si de rien n'était. Elle regarda tout le wagon et son regard se posa sur le sac de la jeune fille. Il était très jolie : C'était un dégradé de violet avec quelques fleurs jaunes avec deux portes-clés : un cœur rouge et un livre vert. Le sien datait de quelques mois : c'était un dégradé bleu.

" Tu en veux? C'est ma mère qui me l'a glissé discrètement pour le voyage, j'adore le chocolat! Celui-là en plus il croustille! C'est vraiment bon et encore plus lorsque c'est une journée chargée en émotions comme celle-ci. "
Lola adorait le chocolat et les aliments qui croustillent.
" C'est très gentil a toi mais, je ne sais pas si je peux accepter un cadeau pareil. "
Elle vit le rose monter aux joues de la fille. :blush:
" Bon, je ne pas y résister. "
Elle pris le carré de chocolat et le mangea. Il croustillait comme elle aimait.
" Merci ! Il est délicieux ! " :wow:
Un grand sourire s'affichait sur les lèvres de Lola.
" Mais, il y a quand même quelque chose qui cloche. Je ne t'ai rien donné en échange, ça ne ce fait pas pour toi ! "
Elle sortit une chocogrenouille de son sac et la lui tendit en espérant qu'elle accepterait. Elle collectionnait les les cartes chocogrenouille.
" Tu en veux ? "


À @Lyanna Ridgway

« La vie est un livre dont chaque page est une journée. »

24 sept. 2020, 14:15
La rencontre
Chouette elle a accepté son chocolat, elle était rassurée. Elle en mangeant elle aussi un bout, c'était à la fois fondant et croustillant, parfait pour le début de cette nouvelle année scolaire particulière cette fois.
Elle vit un sourire de Lola lorsqu'elle-ci lui dit :

"Mais, il y a quand même quelque chose qui cloche. Je ne t'ai rien donné en échange, ça ne ce fait pas pour toi !"


A ce moment-là, elle sortit une chocogrenouille et la lui tendit en demandant :

" Tu en veux ? "

Lyanna se pencha et manqua de justesse de se retrouver les fesses par terre.

"Oups, j'ai évité le pire! Merci beaucoup, lui dit-elle en la prenant, c'est super sympa de ta part."

Elle l'ouvrit et mangea le chocolat à l'intérieur tout en continuant de discuter.

"Il te tarde d'arriver ? Tu as une préférence pour une des quatre maisons? J'ai vraiment hâte de découvrir le château, mon grand frère m'en a tellement parlé ces dernières années, je suis déçue qu'il n'y soit déjà plus. Tu connais un peu poudlard ? "

Tout en parlant, elle se rassit correctement dans le fauteuil du train en face de sa nouvelle copine. Elle était rassurée d'avoir voir pu faire connaissance avec une personne qui en plus avait l'air très sympa et aussi gourmande qu'elle. Elle sourit à cette pensée tout en écoutant sa camarade.

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

24 sept. 2020, 17:12
La rencontre
La fille prénommée Lyanna se pencha pour prendre la chocogrenouille, faillit tomber par terre mais se rattrapa de justesse en prenant la chocogrenouille.

"Oups, j'ai évité le pire! Merci beaucoup, lui dit-elle en la prenant, c'est super sympa de ta part."

Lyanna ouvrit la chocogrenouille et croqua dedans tout en disant :

"Il te tarde d'arriver ? Tu as une préférence pour une des quatre maisons ? J'ai vraiment hâte de découvrir le château, mon grand frère m'en a tellement parlé ces dernières années, je suis déçue qu'il n'y soit déjà plus. Tu connais un peu Poudlard ? "

"Ho oui ! Bien sûr qu'il me tarde d'arriver ! Ma grande sœur à 16 ans et m'a raconté que de belles choses de Poudlard. A part les escaliers qui bougent qui sont assez énervants.J'aimerais bien aller à Poufsouffle comme ma sœur. C'est calme, sans stress ... Bref, tout moi. Je connais Poudlard à moitié, grâce à ma grande sœur. "

Lola essaya de sourire, mais abandonna car elle avait l'air idiote. Lola avait à peu près tout dit d'essentiel
pour être amie. Mais elle avait l'impression d'oublier quelque chose. Mais oui ! C'était son prénom ! Lyanna savait dans quelle maison elle voulait être, qu'elle avait une grande sœur ... mais pas son prénom !

Heu... Désolé, j'avait oublié de te dire comment je m'appelais. Je m'appelle Lola Vanne.
Mais toi, est-ce qu'il te tarde d'arriver ? Est-ce que tu as une préférence entre les quatre maison ? Et, est-ce que tu connais Poudlard toi aussi ?


Lola se rendit conte trop tard qu'elle avait posé trop de questions en même temps. Elle avait un peu honte .

A toi @Lyanna Ridgway

« La vie est un livre dont chaque page est une journée. »

03 oct. 2020, 18:04
La rencontre
Lyanna sourit et lui répondit qu'elle était enchantée de connaître son prénom, puis elle entreprit de répondre une à une à toutes ces questions.

"Ho oui il me tarde moi aussi, on m'en a tellement parlé et je l'ai imaginé à de nombreuses reprises que j'ai hâte de voir si le château correspond à l'image que je m'en fais. J'imagine un château immense avec pleins de portes, un vrai labyrinthes, d'ailleurs je suis sûre que je vais m'y perdre! Je vois bien un grand parc, avec d'un côté la forêt et l'autre côté le lac, où je vais pouvoir passer de bon moments à me promener, flâner...
Alors même si je me dis que je n'ai pas de préférence, que quelque soit la maison où je serais, ça va être top, au plus profond de moi, je sais que j'ai une préférence pour poufsouffle ou serdaigle. Ma mère et mon frère ont été à serdaigle et mon père à poufsouffle, du coup se suivre la lignée familiale d'être dans l'une des deux.
Oui je connais à travers les histoires, les descriptions, les dessins, les lettres de mon frère mais aussi de mes parents, ils ont vécus de formidables moments et j'espère en vivre moi aussi.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions et si tu en as d'autres, il n'y a pas de soucis. D'ailleurs, une fois à Poudlard on pourrait se revoir, s'entraider, papoter ou autre si tu veux!"


Elle reprit son souffle après sa longue réponse en espérant ne pas l'avoir assommé avec son discours et lui sourit.

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

12 oct. 2020, 16:59
La rencontre
"Ho oui il me tarde moi aussi, on m'en a tellement parlé et je l'ai imaginé à de nombreuses reprises que j'ai hâte de voir si le château correspond à l'image que je m'en fais. J'imagine un château immense avec pleins de portes, un vrai labyrinthes, d'ailleurs je suis sûre que je vais m'y perdre! Je vois bien un grand parc, avec d'un côté la forêt et l'autre côté le lac, où je vais pouvoir passer de bon moments à me promener, flâner...
Alors même si je me dis que je n'ai pas de préférence, que quelque soit la maison où je serais, ça va être top, au plus profond de moi, je sais que j'ai une préférence pour poufsouffle ou serdaigle. Ma mère et mon frère ont été à serdaigle et mon père à poufsouffle, du coup se suivre la lignée familiale d'être dans l'une des deux.
Oui je connais à travers les histoires, les descriptions, les dessins, les lettres de mon frère mais aussi de mes parents, ils ont vécus de formidables moments et j'espère en vivre moi aussi.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions et si tu en as d'autres, il n'y a pas de soucis. D'ailleurs, une fois à Poudlard on pourrait se revoir, s'entraider, papoter ou autre si tu veux!"

Lola avait attentivement écouté ses réponses et trouvait qu'elle les formulait très bien.

"J'espère qu'on sera dans la même maison comme ça, on pourra se voir un peu plus !"dit Lola en souriant.

Elle espérait que Lyanna ne la trouvait pas trop bavarde.
Lola se dit qu'elle avait toutes le qualités pour faire une super amie. Lola se remit à penser à sa mère, son père, sa sœur, son petit frère et sa petite sœur, ses amies ... Elle se força à ne pas pleurer, mais sentit quand même quelques larmes sur ses joues qui glissèrent jusque à sa bouche. Un jour, son père lui avait dit que pour arrêter de pleurer il fallait ne plus y penser. C'est ce qu'elle fit.

"Sinon, pour que tu me connaisses un peu mieux je peux te dire que j'aime bien les wallabys C'est chou !, les schroumphs ... Et sinon, je n'aime pas les cigares la pâte à prout Ca pu !."

Même si Lola n'avait jamais été timide, la question qui la démangeait ne voulait pas sortir de sa bouche. Elle pris son courage à deux mains et posa la question qui allait peut-être changer sa vie à Poudlard.

Est-ce que tu veux être mon amie ?

« La vie est un livre dont chaque page est une journée. »

24 oct. 2020, 16:30
La rencontre
Oups, se dit-elle, je viens de faire un véritable discours et en plus s'en bafouiller ni rougir, décidément Poudlard me va bien!

"Désolée pour la longue tirade, je crois que je suis un peu excitée!"

Au même moment, Lola lui dit en souriant :

"J'espère qu'on sera dans la même maison comme ça, on pourra se voir un peu plus !"

"Ho se serait vraiment bien oui!"

Elle se dit que se serait super de l'avoir avec elle dans la même maison, elle avait envie de continuer à la découvrir et sentait un bon feeling entre elles, peut-être une amie en devenir. Cette journée allait de surprise en surprise!
Elle vit quelques larmes coulaient sur son visage.

"Ca va? C'est à cause de ton départ pour Poudlard que tu es triste? Moi aussi ça me fend le cœur de les laisser malgré mon excitation pour cette nouvelle rentrée. Tu sais si tu as besoin de parler, de présence, de rire ou quoique ce soit n'hésite pas à venir me voir!"

Lola respira et lui expliqua ce qu'elle aimait bien et ce qu'elle n'aimait pas.

"Ho désolée, mais c'est quoi les wallabys? Tu vas te dire que je suis bête mais je ne connais pas. Et moi aussi je trouve les schtroumpfs trop mignons avec leur petite taille et leur bouille toute bleue. J'aime aussi tout ce qui est féérique."

Elle regarda Lola en lui souriant, elle avait l'impression qu'elle voulait dire quelque chose mais qu'elle hésitait quand elle lui demanda si elle voulait être son amie. Elle lui répondit :

"Ho oui je veux bien!"

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

24 oct. 2020, 18:09
La rencontre
"Ho oui je veux bien!"

Lola en était ravie et ne le cacha pas :

"Super !!!"

Elle était en train de sauter sur la banquette rouge. Elle se calma et dit :

"On ferait bien de se changer, je crois qu'on vas bientôt arriver."

Elle partit se changer dans les toilettes du Poudlard Express.
Quand elle sortit, elle était perdu. Elle ne se souvenait plus par où elle était arrivée. Elle tenta d'aller à gauche, mais des fille de 7ème année la poussèrent. Alors, elle tourna à droite et avança de wagons en wagons.
Elle fini par trouver le bon wagon et rentra dans la cabine essoufflée d'avoir marchée si longtemps dans le train.

"Et juste pour te dire, le wallaby est un animal qui ressemble beaucoup à un kangourou, mais a une queue plus longue. Si tu ne comprends toujours pas, c'est normal. Il n'y a pas une fois où j'ai expliqué quelque chose et qu'une personne comprenait."

A chaque fois qu'elle avait une nouvelle amie, elle serrait la main de son amie. Elle se dit qu'elle pourrai faire de même.

"Quand j'ai une nouvelle amie, on se serre toujours la main. Pour moi, il faut le faire pour être de vraies amies. Alors, tu veux bien ?"

« La vie est un livre dont chaque page est une journée. »