Inscription
Connexion

04 juil. 2020, 18:01
 P.V. av. E.O.  Vent glacial et rencontre amicale
Quai de Pré-Au-Lard du Poudlard Express
19 décembre 2044
Maiy Lewis, 1ère année

privé avec @Erin O'Leary


"Mais vous pouvez pas regarder où vous allez bon sang !" s'écria la jeune vipère en ramassant son écharpe.

Maiy Lewis pesta : cela faisait la troisième fois qu'elle se faisait bousculer et qu'elle en perdait son écharpe. Après avoir rentré son menton gelé dans ses épaisseurs et refermé bien comme il fallait sa robe de sorcière, elle avança vers l'entrée du train où d'autres élèves montaient les uns après les autres. Maiy avait hâte d'être à l'intérieur : il faisait un froid de canard comme disait les Moldus. Maiy avait enfilé un gros pull et avait en plus demandé à une quatrième année de lui jeter un sort de chaleur sur ses chaussettes et son pull.

Mais, malgré cela, elle frissonnait. Ses doigts étaient si froids, qu'elle redoutait qu'ils ne disloquent et tombent. Elle avait enfilé des mitaines car elle ne remettait plus la main sur ses gants. Ses épaix cheveux châtains clairs lui servaient enfin à quelque chose : ils lui tenaient bien chaud au cou et aux oreilles, et Maiy en était ravie. Devant elle, la file dégrossissait à vue d'oeil. Elle allait bientôt monter dans le train.

Elle patienta encore un peu et quand elle posa le pied sur le parquet délavé du train, elle poussa un soupir de soulagement. Elle se félicita également d'avoir confié son énorme valise au personnel du train et ne pas avoir à la trimballer de wagon en wagon. Elle ne possédait pas d'animaux non plus, donc pas besoin de vérifier qu'il se soit perdu ou non. Elle s'avança dans le couloir, essayant de trouver un wagon vide où s'installer. Maiy perdit un peu son sourire en se rapellant qu'il n'y avait aucun Né-Moldu dans le train. C'était relativement triste qu'ils ne puissent pas profiter de ce voyage qu'elle trouvait aussi magique que l'école. C'était la dernière ligne droite avant d'être chez soi, et c'était l'occasion de s'amuser et de plaisanter avec ses amis sans se soucier de savoir si Rusard était dans les parages.

En plus, maintenant que le secret magique avait été rompu, nombre de ses connaissances avaient dû démenager de leurs villages semi-moldu et semi-sorciers pour ne pas se faire arrêter par les autorités Moldues. Heureusement pour elle et ses parents, ils habitaient à la Chaumière d'Érain, situé dans un petit village entièrement sorcier, en banlieue de Londres. Ils ne craignaient pratiquement rien.

Les wagons étaient par conséquent moins pleins qu'avant, selon les élèves les plus anciens. Maiy déambulait toujours dans le couloir, à la recherche d'un wagon tranquille. Elle en ouvrit un qui était vide à l'exception d'une jeune fille de son âge. Elle était assise sur une banquette et ses longs et flamboyants cheveux roux lui tombaient dans les yeux. Elle devait être à Serpentard au vu de son écusson sur son sac à dos, à ses pieds. À la réflexion, elle se rappelait l'avoir aperçue dans la salle commune et en cours, mais ne lui avait jamais adressé la parole. Elle s'éclaircit la voix. La Serpentard leva la tête vers elle et lui adressa un grand sourire. Ses beaux et profonds yeux verts brillaient.

"Hum ... Salut, je suis Maiy Lewis, à Serpentard aussi et je voulais savoir si je pouvais m'asseoir avec toi ?"

@Erin O'Leary
Dernière modification par Maiy Lewis le 15 juil. 2020, 13:36, modifié 2 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

05 juil. 2020, 20:59
 P.V. av. E.O.  Vent glacial et rencontre amicale

Quai de Pré-Au-Lard du Poudlard Express
19 décembre 2044
Erin O'Leary

Erin s'était dépêchée de faire sa valise afin d'être sûr d'avoir une place libre. Autour d'elle la neige tombait à flot et recouvrait tout. Elle n'avait pas si froid que ça car avant de partir elle avait ensorcelé son pull afin qu'il génère de la chaleur. En revanche,elle se maudit de ne pas avoir fait la même chose pour son bonnet. A cause de ça, elle avait la tête qui tournait. Rajustant son écharpe pour essayer de réchauffer ses oreilles, elle fit un faux pas et glissa sourdement sur le sol.

Heureusement personne n'avait remarqué sa chute, tous entrain de raconter ce qu'ils voulaient pour Noël. Avec de douloureux efforts elle se releva. Elle était au bord des larmes ; elle était tombée sur son bras et maintenant celui-ci lui faisait atrocement mal. Elle tenta de le mettre en bandage mais sans résultat. Elle était sur que son bras était bien cassé. A ce moment là elle pensa à sa mère et se dit que une fois à la maison elle lui jetterait un sort afin de guérir son coude.

Un hululement de chouette la ramena à la réalité. Secouant la neige de son bonnet, elle se rendit compte que le brouhaha habituel semblait atténué par la neige comme si elle absorbait le bruit.
N'ayant rien d'autre à faire, elle observa la foule qui attendait sous le froid. Elle reconnut alors sa marraine qui discutait avec les autres troisième année, elle reconnut également ses amis de dortoirs mais elle pouvait pas les rejoindre en raison du verglas présent sur le quai. Elle ne voulait pas risquer de se briser la nuque !!
Un peu plus loin elle remarqua une fille qu'elle avait déjà vu à Serpentard mais elle ne lui avait jamais vraiment parlée. Elle venait de se faire bousculer et son écharpe était tombée. Elle avait l'air furieuse.

Soudain Erin entendit le bruit du train, elle allait pouvoir monter et se réchauffer. Avec son bras valide, elle tira sa grosse valise et la hissa dans le train . Elle partit alors à la quète d'une place. Finalement elle s'assit dans un compartiment vide. Après s'être installée, la porte d'ouvrit de nouveau et Erin vit la fille qu'elle avait vue sur le quai; celle qui s'était fait bousculer. Erin lui souri pour l'accueillir quand elle demanda :

-Hum ... Salut, je suis Maiy Lewis, à Serpentard aussi et je voulais savoir si je pouvais m'asseoir avec toi ?"

Erin ne refusant pas sa compagnie lui répondit:

- "Bien sur tu peux t'installer, je n'attend personne et un peu de compagnie ne fait pas de mal . Au fait je m'appelle Erin O'Leary . Ravie de faire ta connaissance.

Maiy lui répondit par un sourire et s'installa dans le siège en face d'Erin. Il y eu tout d'abord une sorte de malaise entre les deux serpentardes mais au bout d'un moment Erin lui demanda:

- Je te reconnais, tu es la fille qui a perdu plusieurs fois ton écharpe sur le quais, tu avais l'air plutôt furieuse !
Quant à moi en voulant remettre mon écharpe je suis tombée et j'ai dû me casser le bras. Pourrais-tu m'aider à ranger ma valise dans le porte bagage ?


@Maiy Lewis C'est mon premier post RP !!!

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

08 juil. 2020, 19:43
 P.V. av. E.O.  Vent glacial et rencontre amicale
- "Bien sur tu peux t'installer, je n'attend personne et un peu de compagnie ne fait pas de mal . Au fait je m'appelle Erin O'Leary . Ravie de faire ta connaissance.

Maiy fut si soulagée d'entendre sa camarade vipère lui répondre ces quelques mots, qu'elle lui offrit son sourire le plus chaleureux. Elle s'assit en face de la dénommée Erin et entreprit d'enlever ses épaisseurs pour être plus à l'aise, il faisait chaud dans le train. Mais, ce n'était pas une mince à faire, elle en avait tellement ! Elle enleva d'abord son grosse cape d'hiver qu'elle fourra dans le porte-bagage ; puis elle retira son pull vert et argent qu'elle plia soigneusement ; son bonnet qui avait provoqué de l'éléctricité statique dans ses cheveux châtains, déjà assez épais comme ça ; ses gants et enfin son écharpe qu'elle posa sur ses genoux.

- Je te reconnais, tu es la fille qui a perdu plusieurs fois ton écharpe sur le quais, tu avais l'air plutôt furieuse !

Maiy sourit : cette fille avait l'oeil ! En effet, il s'agissait bien de la pauvre écharpe qui tombait incéssament, quelque minutes encore auparavant.

Quant à moi en voulant remettre mon écharpe je suis tombée et j'ai dû me casser le bras. Pourrais-tu m'aider à ranger ma valise dans le porte bagage ?"

"Oui, bien-sûr !" se précipita de répondre Maiy.

La pauvre, elle devait avoir un mal de chien ! Maiy se souvint avoir trébuché sur le bateau qui les emmenait en Russie, quand elle avait huit ans, lorsqu'elle partait en voyage avec ses parents pour leur travail. Elle s'était cassée le poignet et avait eu très mal. Heureusement pour elle, à bord de leur bateau, se trouvait une médicomage qui était très douée pour les sortilèges de soins et qui avait guérit Maiy en deux temps trois mouvements. Maiy songea que cette époque à sillonner le globe avec ses parents lui manquait un peu...

Elle ne perdit pas un minute et hissa la valise d'Erin dans le porte bagage. Elle n'était pas aussi lourde que la sienne - Maiy emmenait toujours tout et n'importe quoi, par peur de manquer de quelque chose -, mais elle comprenait qu'elle avait besoin d'aide pour la porter là-haut.

Au moment où Maiy poussa la valise sur le porte-bagage, elle sentit un courant d'air froid le long de son bras. Elle tourna la tête et se rendit compte que la fenêtre était ouverte. Elle hésita à la fermer. Peut-être qu'Erin voulait la laisser ouverte ? Aussi, elle décida d'enfiler son gilet fétiche pour ne pas attraper une pneumonie.

Ce gilet, elle l'aimait beaucoup. Il était très large, un peu oversize et Maiy s'en réjouissait, car, de ce fait, elle pourrait le garder des années durant. Il était vert émeraude, à la couleur de sa maison. C'était un présent de sa tante Maria, la soeur de son père, quand elle avait appris qu'elle avait été répartie à Serpentard. Elles n'étaient pas très proches, mais suffisament pour qu'elle lui offre son habit préféré.

Maiy était passionée de mode : elle adorait piocher dans des friperies de vieux vêtements et les remettre au goût du jour avec des customisations en tout genre. Sur ce gilet, elle avait collé un écusson en forme de Niffleur. De toutes les créatures que ses parents étudiaient, c'était sa préférée.

"Alors, tu retournes chez toi ? dit Maiy pour engager la conversation. Moi, j'ai hâte de revoir mes parents. je suis sûre qu'ils ont trouver pleins de créatures géniales pendant que j'étais à l'école."


@Erin O'Leary
Dernière modification par Maiy Lewis le 14 juil. 2020, 14:52, modifié 2 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

10 juil. 2020, 11:15
 P.V. av. E.O.  Vent glacial et rencontre amicale
Peut avant que Maiy arrive, Erin avait entrepris d'entrouvrir la fenêtre afin de chasser cette odeur de renfermée qui lui donnait des hauts-le-cœur.

Maiy était alors entrée dans le compartiment et les deux filles s'était échangée quelques paroles de présentation. Erin demanda alors:

- Quant à moi en voulant remettre mon écharpe je suis tombée et j'ai dû me casser le bras. Pourrais-tu m'aider à ranger ma valise dans le porte bagage ?"

Maiy réagit très vite et l'aida à ranger sa valise. Bien que sa mallette ne soit pas très lourde, elle n'aurait pas pu le faire toute seule. Erin la remercia chaleureusement et elles s'assirent toutes les deux sur les sièges rouges en velours. Erin remarqua que que Maiy commençait à sortir un gilet de son sac. C'était un beau gilet en laine verte, le même vert que les émeraude du sablier magique dans le hall de poudlard. Erin le trouvait très jolie bien qu'elle préférait porter des couleurs plus pastelles. Maiy semblait y tenir comme à la prunelle de ses yeux.
Après que la Serpentard se soit vêtue de ce gilet, Erin remarqua un petit écusson en forme d'animal sur le coté droit du gilet; sans doute un niffleur mais elle n'était pas sur...

Alors tout souriante, Maiy lui demanda:

-"Alors, tu retournes chez toi ? Moi, j'ai hâte de revoir mes parents. je suis sûre qu'ils ont trouver pleins de créatures géniales pendant que j'étais à l'école."

Erin lui répondit:
- "Oui je rentre chez moi mais je ne suis pas sûr que mes parents seront là tout le temps, vois-tu, ils sont aurors et sont souvent absents à la maison. Moi j'ai surtout hâte de revoir mes frères et sœurs" !!

Mais Erin était surtout très curieuse ce ce que lui avait dit la serpentarde et demanda alors à Maiy:

- Pourquoi as-tu dis que tes parents auraient surement trouvé plein de créatures géniales ?

Maiy paru très contente quant Erin lui posa cette question. Maiy lui expliqua alors en quoi consistait le boulot de ses parents et lui parla ensuite de toutes les créatures qu'elle avait vu, ses préférées ,les plus affreuses...

@Maiy Lewis

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

14 juil. 2020, 14:51
 P.V. av. E.O.  Vent glacial et rencontre amicale
"Oui je rentre chez moi mais je ne suis pas sûr que mes parents seront là tout le temps, vois-tu, ils sont aurors et sont souvent absents à la maison. Moi j'ai surtout hâte de revoir mes frères et sœurs !! "

Des frères et soeurs ? Elle en avait de la chance ... Maiy rêvait d'avoir des frères et soeurs. Seulement, ce n'était pas possible ...
Elle se dit que Erin avait beaucoup de chance, si en plus, elle semblait en avoir un paquet !

" Pourquoi as-tu dis que tes parents auraient surement trouvé plein de créatures géniales ?"

Maiy sourit devant l'enthousiasme de sa camarade. Elle voulait en savoir plus sur le travail de ses parents ? Parfait ! Elle adorait en parler !

"Mes parents sont magizoologistes ! Ils travaillent comme indépendants, alors ils ne dépendent d'aucune organisation ou du Ministère. Ma mère était Auror avant, mais elle a démissionné, elle n'aimait plus vraiment son travail ..."

Maiy s'arrêta un moment pour reprendre son souffle : elle avait parlé tellement vite ! Elle resserra son gilet sur ses côtes, et continua :

"Ils sillonnent le monde à la recherche de créatures magiques mal en point, les soignent et en apprennent plus sur eux. Et puis, après, soit ils les remettent dans la nature, soit ils les confient à des organisations sur place. Avant mon entrée à l'école, je faisais le tour du monde avec eux ! En tout, j'au dû faire trois fois le tour du monde dans mon enfance."

Maiy s'arrêta quelques secondes, pour ménager son effet, puis reprit :

"Le Niffleur, qui est sûr l'épaule de mon gilet, est mon préféré. Même si il est farceur et franchement agaçant parfois, il n'en reste pas mignon et affectueux. J'aime beaucoup les Botrucs aussi !"

Elle se tourna, se contorsionnant sur son siège pour lui montrer le dos de son gilet, où elle avait collé tous les autres écussons de créatures magiques que ses parents lui avaient envoyé. Et il y en avait un paquet ! Dos à Erin, Maiy continua son récit :

"Ils m'envoient l'écusson qui représente chaque nouvelle créature qu'ils trouvent et je la colle dans mon dos ! Il y en a qui sont affreux, mais ils sont tellement intéressants. Tiens, comme le Murlap. Il est hideux, hein ? Et bien savais-tu que leurs tentacules - très laides au passage - permettent de se protéger des sorts une fois plongés dans la saumure et consommés ? C'est un peu dégoutant, je te l'avoue, d'autant qu'à trop forte dose, des poils violets te poussent dans les oreilles !" ajoute-t-elle en riant.

Elle se remit droite et chassa une mèche qui lui tombait dans les yeux. Même si ça ne servit pas à grand chose, car elle était tellement épaisse qu'elle retomba aussitôt devant ses yeux...

"Et toi ? Tu m'as dit que tu avais plein de frères et soeurs. Est-ce qu'ils sont plus âgés ? Est-ce qu'ils sont tous des sorciers, ou est-ce que certains sont des Cracmols ? Es-tu l'aînée ou la benjamine ? Où es-tu au milieu ? Est-ce qu'ils sont tous gentils ? Ou est-ce qu'ils sont de vraies teignes ? Tu es très complice avec tes soeurs ? Et tes frères ?"

Il lui tardait de savoir ce que ça faisait d'avoir des frères et soeurs, elle qui n'avait pas pu bénéficier de cette chance...



@Erin O'Leary j'ai changé de couleur
la nouvelle : #808000

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

02 sept. 2020, 15:41
 P.V. av. E.O.  Vent glacial et rencontre amicale
Erin était littéralement émerveillée par ce que lui disait Maiy...
Ses parents avaient un travail vraiment intéressanst qui la faisait réver.
La jeune rouquine fut cependant encore plus stupéfaite de constater que Maiy avait beaucoup plus d' écussons d'animaux fantastiques dans son dos. Oui, Erin avait déjà vu quelqu'une de ces bêtes dans des livres mais elle n' avait jamais vu environ les 3/4 de toutes les créatures présente sur le gilet de son amie.
A la fin de son récit Maiy semblait un peu essoufflée après avoir dit tant de choses. Elle fit une pause en remettant maladroitement une mèche derrière son oreille. Alors d'une petite voix elle demanda:

-"Et toi ? Tu m'as dit que tu avais plein de frères et soeurs. Est-ce qu'ils sont plus âgés ? Est-ce qu'ils sont tous des sorciers, ou est-ce que certains sont des Cracmols ? Es-tu l'aînée ou la benjamine ? Où es-tu au milieu ? Est-ce qu'ils sont tous gentils ? Ou est-ce qu'ils sont de vraies teignes ? Tu es très complice avec tes soeurs ? Et tes frères ?"

Erin fut alors étonnée de la question avant de se rendre compte que Maiy devait être fille unique. Elle ne pouvait pas connaître le fait d'être une famille nombreuse.

Ne sachant pas par ou commencer la serpentarde lui répondit:
-" Alors pour commencer, J'ai 4 frères et sœurs ou plutôt j'avais car ma grande sœur nous a quitter il y a bientôt un mois...

Erin repensa alors au moments ou elle reçu la lettre contenant la terrible nouvelle. Elle ne s'en remettrai jamais.
Après un petit moments de silence, Erin continua avec une voix un peu fébrile:
- Désolée mais je préfère pas trop en parler...
Sinon j'ai un grand frère qui est en 4 ème année et deux petite sœurs jumelles de 7 ans avec qui je suis très proches et qui passent leur temps à se chamailler si bien que ma mère a du une fois leurs jeter un sortilège qui les transformait en souris si elles criaient au dessus de 10 décibels. Je crois que ça à été l'après midi le plus calme que j'ai connu.

La serpentarde vit Maiy sourire. Erin continua alors à lui raconter des anecdotes de familles:

-"Je vais te raconter la fois ou mes petites sœurs ont réussi à contrôler le poulet que nous allions manger. Mes petites sœurs devaient avoir 6 ans et aimaient beaucoup prendre la baguette magique de notre mère afin qu'elles essaient de nouveaux sortilèges .Un jour, lors du repas familiale, nous vîmes le poulet rôtie se lever du plat et commencer à danser des claquettes dans le plat en argent. Tout le monde éclatait de rire sauf maman qui fixait avec des yeux noirs ma petite sœur Anny qui tenait une baguette entre ses mains. Le poulet quant à lui continuait à se dandiner en renversant les pommes de terre."

Erin du faire une pose; Maiy était entrain de glousser .Erin commença alors à rigoler de bon cœur avec elle.
Après environ cinq minutes de fou rire, Erin lui demanda:

-"As tu des anecdotes drôles à me raconter ?"

@Maiy Lewis désolé pour l'attente j'espère que la suite de plait

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

14 sept. 2020, 19:32
 P.V. av. E.O.  Vent glacial et rencontre amicale
Erin parut tout d'abord très étonnée, ce qui intrigua Maiy. C'est vrai qu'elle ne lui avait pas dit qu'elle était fille unique ; elle ne savait pas ce que ça faisait d'avoir d'autres enfants qu'elle dans la famille. Elle n'avait d'ailleurs pas de cousins proches, à part Charlotte, et c'était tout nouveau pour elle.

Quatre frères et soeurs ? Ça faisait beaucoup ! Maiy s'apprêta à sourire de toutes ses dents, rien qu'à entendre ce que ça devait faire de vivre avec autant d'enfants, mais fut clouée sur place quand sa camarade mentionna sa grande soeur, décédée il y a peu.

Elle ne savait pas quoi dire, ni comment réagir, c'était si triste. Elle ne pouvait rien faire, ni dire qu'elle comprenait puisque ce serait faux. Mais Erin reprit bien vite après, probablement pour éviter un moment d'inconfort. Elle sentit cependant une chaleur passée dans son coeur : Erin lui avait parlée de sa soeur, et cela devait signifier qu'elle faisait confiance à Maiy, puisqu'il s'agissait d'un souvenir assez douloureux.

Espérons que j'ai vu juste...

Elle continua de lui parler de sa famille, et Maiy sourit à la mention de ses petits frères très bruyants. Ils semblaient être une famille heureuse malgré la drame auquel ils avaient été confrontés au début de l'année scolaire. Tant mieux pour eux, il vallait mieux ça que l'inverse...`

La jeune Lewis gloussa quand elle lui parla de ses petites soeurs et de leur numéro du poulet dansant. C'était si drôle qu'elles rirent toutes les deux cinq bonnes minutes, puis elles finirent par se calmer. Maiy essuya même un larme de rire. Même si elle était très proche de ses parents et passait beaucoup de bon temps avec eux, elle aurait aimé grandir avec un frère ou une soeur après ce que lui avait raconté Erin.

-"As tu des anecdotes drôles à me raconter ?"

Maiy se mit à réfléchir ; elle avait des tonnes, mais elle voulait lui en raconter une qui soit vraiment drôle. Elle fouilla dans ses souvenirs, et finir par choisir celui qui lui avait valu le surnom de Petite Niffleuse. Elle souria rien qu'en y pensant, et se redressa pour lui raconter convenablement.

"Et bien, une fois, on était resté en Grande Bretagne pour une fois, mes parents voulaient étudier les Niffleurs. On avait passé la journée dans la montagne, et c'était le soir. On était tous les trois installés sur le canapé, et là, on a entendu un bruit bizarre qui venait de la poche du manteau de ma mère. Et devine ce qu'il y avait ! Un Niffleur ! Il avait repéré la montre en or de ma mère et n'était plus arrivé à sortir de la poche ! J'ai couru vers lui, je lui ai arraché tant bien que mal la montre, et j'ai fourrée la montre dans ma poche. Et puis mon père a réussi à chasser le Niffleur, et la maison a retrouvé sa tranquillité. "

Maiy se mord la langue, rien qu'au souvenir de ce qui s'est passé ensuite.

"Et puis, j'ai oublié de reposer la montre, elle est restée dans ma poche ! Et je n'arrivais pas la retirer elle était coincée ! Alors mon père n'a pas arrêté de me taquiner, en disant que j'étais une petite Niffleuse, puisque je ne "voulais" pas rendre la montre en or."

Une fois son récit terminé, Maiy se met à rire en se tenant les côtés. Ce souvenir la faisait toujours aussi rire, et lui faisait un bien fou. Elle avait la chance de vivre dans une famille heureuse, et elle en était consciente.

"Et sinon, tu t'intéresses aux créatures magiques ? Il y en a que tu aimes plus que d'autres ?"


@Erin O'Leary

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

18 oct. 2020, 21:32
 P.V. av. E.O.  Vent glacial et rencontre amicale
Erin ne cessait de rigoler pendant que Maiy racontait son anecdote. Elle aurait adoré avoir un animal à la maison mais elle avait déjà beaucoup de frères et sœurs. Malgré tout, ces anecdotes la faisait bien rire.
Après avoir raconté toute l’histoire, Maiy se mit à rire avec elle. Rien de mieux avant de se détendre avant les vacances. Elle avait entendu une fois que une journée sans rire est une journée de perdu. Qui que soit ce type il avait bien raison. Elles continuèrent à rire pendant de bonnes minutes.
Peu après la fin de leur fou rire, Maiy demanda alors à la jeune rousse :

-" Et sinon, tu t'intéresses aux créatures magiques ? Il y en a que tu aimes plus que d'autres ?"

Erin réfléchissait. Elle n’avait jamais vraiment vu d’animaux fantastiques et ne se sentait pas particulièrement préoccupée par eux. Elle répondit:

- Je ne m’intéresse pas trop au animaux fantastiques mais avec tout ce que tu m’as raconté, ça m’a donné envie de m’y intéresser de plus près. Sinon y’a un animal qui m’a toujours fasciné, c’est les dragons. Je trouve qu’il sont tellement... incroyable, tellement de puissance...

Erin se souvint alors du moment ou son grand père, ancien spécialiste des animaux fantastiques, lui avait montré des photos de dragon :un vert gallois. Elle avait été impressionnée....

Elle continua :

- Par contre si il y a bien une créature que je n’aimerais jamais rencontrer c’est bien les
Acromentulles... avec leur pattes et leurs yeux globuleux.... Rien que l'idée que des araignées géantes ont vécu près de Poudlard...


Erin eu un frisson de dégoût.
La rouquine demanda alors à Maiy:

- Sinon tu semble vraiment intéressé par les animaux. Tu comptes en faire ton métier? Ou tu as d’autres idées ?

@Maiy Lewis désolée pour le temps de réponse :crylaugh:

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

05 déc. 2020, 18:11
 P.V. av. E.O.  Vent glacial et rencontre amicale
Erin avait ri avec elle, et ça avait réchauffé le cœur de la Serpentard. Elle commençait à un peu mieux la connaître, et avait très envie de devenir amie avec elle. Et puis le rire, c’est le ciment de l’amitié, n’est-ce pas ? Elle se redressa pour avoir une position un peu plus correcte et attendit la réponse d’Erin.

Elle ouvrit de grand yeux en entendant qu’Erin aimait les verts gallois. Non, ce n’était possible, une telle coïncidence... !

« Les verts gallois ? Mais tu sais que c’est le blason de ma famille ? »

Elle était complément effarée que justement, le créature qui la passionne un tant soi peu, soit justement un vert gallois. C’était peut-être un signe...

« Ah, c’est vrai que ces bestioles sont hideuses ! J’en ai rencontré une une fois avec mes parents. J’ai eu la peur de ma vie ! Mon père n’a pas arrêté de me taquiner dessus après ! »

Maiy frissonna rien qu’en y repensant : ce jour-là, elle s’en souviendra toute sa vie, sûre et certaine ! Ils s'étaient aventurés dans une forêt sombre, à la recherche de ces fameuses araignées géantes. Ses parents avaient chacun lancé Lumos, mais Maiy n'en était pas plus rassurée pour autant. Elle collait le robe de sa mère et le manteau de son père, ainsi calée entre eux deux, elle en restait terrifiée. Et puis à un moment donné, elle avait sentit quelque chose frôler sa cheville. Elle s'était figée, et lorsque sa mère avait pointé sa baguette sur l'affreuse créature, Maiy avait poussé un cri si strident que même l'Acromentule avait eu un mouvement de recul.

Elle secoua la tête pour chasser ce mauvais souvenir de sa mémoire.

« En faire mon métier ? Non, je ne pense pas... Disons que ça restera toujours une grande passion pour moi, mais je crois que je préférerais être historienne. Ou bien professeure. D'Histoire de la Magie, je pense que ça me tenterait bien... Mais je sais pas encore trop ! Toi tu as une idée ? »

Il était vrai que la jeune Lewis ne savait même pas encore vers quelle filière se diriger pour sa troisième année, alors son futur métier... Elle avait envie d'être libre, un peu comme ses parents. Même si professeur ne rentrait pas dans cette case, au moins, elle passerait le restant de ses jours à Poudlard, à enseigner à des générations de sorciers, et ça l'attirait. Mais bon ! À douze ans elle avait autre chose à penser ! Comme ce qu'avait bien pu lui acheter ses parents pour ce Noël-ci... Ou si ils avaient déjà commencé à décorer leur maison ! Maiy ne l'espérait pas : elle aimait tellement ce moment passé en famille...


@Erin O'Leary

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

15 déc. 2020, 08:19
 P.V. av. E.O.  Vent glacial et rencontre amicale
La serpentarde se tenant devant elle finit par répondre avec enthousiasme:

« Les verts gallois ? Mais tu sais que c’est le blason de ma famille ? »

Erin retint un petit rire. C’est sur que ça c’était un coïncidence mais après tout c’était la seule vrai créature magique dont elle se souvenait et du nom et de sa tête...

Finalement Maiy, après avoir égalisé partagé sa peur des acromantules, sembla se perdre un instant dans ses pensées comme si elle tentait de se souvenir d’un détail caché dans le fond de sa mémoire.

Par la fenêtre, elle voyait le paysage enneigé défiler à toute allure. Du givre avait finalement fini par s’étendre sur les bords des fenêtres.
C’était un spectacle très féerique avec toute cette neige.
Elle pensait alors à chez elle, à ses parents qui serait enfin là le jour de Noël... à sa sœur... à sa sœur...

Cette pensée fit d’un seul coup baisser le moral de la rouquine mais prit la ferme décision de ne pas le montrer... pas maintenant en tout cas.

Erin fut interrompu par la voix de Maiy qui répondait à sa question:

« En faire mon métier ? Non, je ne pense pas... Disons que ça restera toujours une grande passion pour moi, mais je crois que je préférerais être historienne. Ou bien professeure. D'Histoire de la Magie, je pense que ça me tenterait bien... Mais je sais pas encore trop ! Toi tu as une idée ? »

Décidément, Erin avait beaucoup de points commune avec cette fille notamment leur « passion » pour l’histoire de la magie ... mais contrairement à elle, la rouquine ne voulait pas devenir historienne; mais c’était une bonne question... qu’allait donc t’elle faire de sa vie ?

Après de bonne minutes de réflexion, Erin finit par répondre:

- Humm je ne sais pas trop encore mais j’aimerais beaucoup travailler à l’extérieur et surtout pas dans un bureau à trier des papiers ou à tamponner à longueur de journée des dossiers !

Erin accompagna cette phrase d’un petit rire discret.. elle ne savait pas encore très bien ce qu’elle ferait mais au moins elle était sur de ce que elle avait dit...

Erin pensa alors à sa très chère Irlande, aux champs remplis de trèfles... à sa petite vache irlandaise Suzy qu’elle n’avait pas vu depuis très longtemps, au violon de son grand frère.
Au nombreux cours de danses irlandaises ou elle avait passé les meilleurs mercredis de sa vie.
Tout cela lui manquait beaucoup.

Alors, Erin demanda à la Serpentarde:

- Dit, est ce que tu fais ou faisait des activités quand tu étais petite ?
Moi tous les mercredis je faisais de la danse irlandaise et j’adorais ça... Puis j’essayais de dessiner chaque jour en revenant des cours.
Et puis y’a mes parents qui m’avait inscrit à la choral tous les lundis soirs mais je séchais à chaque fois et je me rendais dans les champs où je peignais...

Erin sourit, oui elle aimait beaucoup sourire. Après tout il est plus difficile de pleurer et de crier que de sourire et rigoler.

@Maiy Lewis

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !