5 juil. 2020, 15:36
Prêts pour l’embarquement ?
@Jenna Cobain
Cher journal,
Aujourd’hui, le premier septembre 2044, moi et ma demie-sœur allons devoir embarquer dans le train pour aller à Poudlard.
A ce moment là, je stressais, surtout pour la répartition.
Jenna avait déjà fait sa rentrée l’année dernière. Elle connaît ce train.
Bien sûr, pour cet événement, papa, belle-maman et la diablesse étaient venu avec vous deux.
J’aurais préféré qu’ils nous posent devant la gare et qu’on y aillent seuls. Mais il fallait que les parents soient là et donc nous y voilà.
Sur le trajet vers le train, je ne faisais que pousser Merredith pour que mon père s’occupe d’elle, et qu’il y ai un moment pour s’enfuir.
En entrant sur la voie, un détail me saute aux yeux et que je fais remarquer à Jenna :

-Y a trop de monde ici..

Je savais que Jenna n’aimait pas trop la surpopulation, comme moi. Je ne l’aime pas, mais on a des choses en commune, comme une diablesse dans la famille.
Le train était là, devant vous. Beaucoup d’élèves montèrent. Comme s’il y avait une pancarte avec écrit de monter au plus vite.
Je marche vers mon père, l’embrasse sur la joue.
Je souris à ma belle mère, et pousse la tête de Merredith qui allait me bisouter. Hors de question que cette enfant est un contact avec moi.
Je tapote doucement sur l’épaule de ma demie sœur en lui faisant signe de venir avec un signe de main.
J’espérais vraiment qu’il y aurait un compartiment de libre, hors de question de le partager avec quelqu’un, déjà car je serais mal, et de deux, je préfère ne pas avoir de contact avec quelqu’un autre que ma demie sœur.

Nous montions dans le train, moi après avoir de nouveaux saluer mon père et sa nouvelle femme.

Nous marchions dans le couloir du train à la recherche du compartiment qui nous servira pour le long, très long trajet.

Je ne peux m’empêcher de regarder avec autorité chaque personne qui avait déjà prit un compartiment. Soudainement en pointant quelque chose du doigt, je dis à Jenna :

Là..

Devant nous était un compartiment pas encore habité. Je me place contre la porte pour « réserver » ce compartiment, en attendant la réaction de Jenna.
Dernière modification par Aywann Grimes le 4 août 2020, 17:05, modifié 1 fois.

Si j’étais un méchant, tu m’appellerais Grimesdelwald ?
Deuxième année 45/46

5 juil. 2020, 16:00
Elle était accompagné de sa mère, de son beau-père, du monstre et de son demi-frère lorsqu'elle franchit la voie 9 3/4 pour sa deuxième rentrée. Elle observait ce qu'il se passait tout autour d'elle. Elle était d'accord avec Aywann, trop de monde ici. Jenna n'aime pas le monde, l'agitation. Elle préfère largement le calme, elle qui a grandit dans le petit village de Fordwich, la plus petite commune d'Angleterre.

Elle fit un signe à sa mère et son beau-père mais fit comme si sa demi-sœur n'existait pas. Elle ne l'aimais pas tout comme son autre demi-sœur d'ailleurs. D'ailleurs en parlant d'elle, Jenna ne l'avait pas vu mais elle était là elle aussi.

Je sentis une main sur mon épaule. Je levais les yeux pour voir de qui il s'agissait et j'aperçus Mason. Je le pris dans mes bras mais fis la tronche quand j'aperçus l’insupportable Gulia, ma demi-sœur. Je ne pris même pas le temps de lui dire bonjour. Je ne veux pas lui parler.

Elle s'éloigna d'eux et monta dans le train en suivant Aywann. Mason et Gulia suivirent des amis à eux dans d'autre wagon.

"Je crois qu'on sera bien ici... On est enfin libre, sans les parents ou le monstre sur le dos ! Pendant au moins 3 mois ! C'est super non ?"

Elle s'installa sur la banquette et regarda par la fenêtre. Elle avait hâte de retrouver les Serpentards.
Dernière modification par Jenna Cobain le 16 déc. 2020, 14:15, modifié 3 fois.

Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.

7 juil. 2020, 20:02
Je me suis installé en face de Jenna, faisant exprès de ne pas croiser le regard d’au revoir de papa, belle maman ou diablesse. Je n’avais que quelques feuilles et des livres écrits pas d’autres écrivains racontant des histoires passionnantes, pour tenir ce trajet. La fatigue t’emporterait sûrement au bout de quelques heures, ce qui t’arracherais du temps à patienter. Je ne savais si Jenna voudrait repartir à la maison pour Noël. Moi je me souviendrais toujours de ce que je lui ai dit :

-Dans tous les cas je reste à Poudlard jusqu’à juillet.. Et Jenna, mon père n’est pas ton père et ta mère pas ma mère, arête de dire « les parents ».

Je n’avais jamais eu le tact de gentillesse avec elle. J’étais tellement dégoûté d’avoir une sœur.. alors deux.. Je lâchais toute ma frustration sur Jenna, lui faisant des remarques à chaque phrase que je jugeais fausse ou minable. Je me tourne, tête contre vitre quand le train commence à avancer. J’avais toujours l’impression d’avoir oublié quelque chose. Mais tant que j’avais mon carnet et ma baguette, rien ne me ferait culpabiliser d’avoir oublié..

Je sors de mon petit sac de voyage des patacitrouilles en lançant un regard à Jenna qui voulait dire qu’elle n’en aurait pas. Mon père en avait acheter, ce sont les miens. Pas les siens..

Deuxième année 45/46

9 août 2020, 17:43
Elle crispa sa mâchoire en l'écoutant. Malgré le fait qu'elle avait pile 1 an de plus que lui, Aywann faisait toujours comme si il était le plus âgé. Il agissait toujours comme si c'était un homme puissant et fort et elle une fille faible. Jenna détestait ça. Elle ne disait rien car il avait cette manière de lui parler à chaque fois comme si tout était de ça faute, comme si elle était quelqu'un de stupide, une moins que rien. Face à ça elle ne savait pas quoi faire ou dire, elle en avait presque part, elle se taisait. Elle n'osait pas se défendre, lui répondre elle avait peur.

"Je sais pas si je rentre à Noël... je verrais, ça dépend de si Mason et Guila rentre et de comment se passe ma deuxième année. J'ai pas trop envie de me retrouver avec une de mes sœurs..."

Elle jeta un coup d'oeil au sachet. Elle comprit qu'elle n'aurait rien alors elle soupira et attendit de pouvoir en acheter.

"Tu pense que tu vas aller dans quelle maison ? C'est laquelle que t'aime le moins ? Si ça se trouve on sera dans la maison..."
Dit-elle pour combler le vide. Elle avait peur de recevoir une remarque cinglante ou qu'il ne l'écoute pas. Si c'était le cas le trajet risquerait d'être interminable pour la fillette.
Dernière modification par Jenna Cobain le 25 août 2020, 11:59, modifié 1 fois.

Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.

9 août 2020, 19:44
Je lâche un franc soupire énervé.
Jenna ne faisait que parler et parler. A vrai dire je m’en fichais de sa vie et de ses récits interminables. Elle m’énervait à toujours tout critiquer. Déjà qu’on l’accueil dans notre famille il faut qu’elle critique sa nouvelle vie.

Je crois les jambes et les bras en tapant du pied. Je pose ma tête contre la vitre. Je regarde le paysage puis je me tourne vers elle avec un regard noir et foudroyant. Ce regard voulait bien dire que je la trouvais pathétique mais que je ne le dirais pas de pleine voix.

-Arrête de tout critiquer ! T’as de la chance d’avoir une SŒUR ! Et puis c’est bon arrête d’être un garçon manqué ! Soit comme une fille ! J’sais pas moi, maquille toi et fait des trucs de filles avec ta petite sœur ou ta grande sœur !

Je repose mon regard sur la route quand elle me demande ma maison ou je voudrais aller. C’était la même que la sienne. J’ai envie de dire malheureusement. Toujours et tout le temps on doit tout faire pareil !

-Mhh j’aurais bien dit Serpentard mais dommage c’est la tienne.. C’est con non ? Tu gâches toujours tout ! Et puis t’es même pas une vraie Serpentard toi, t’es digne d’une Serdaigle, toujours perchée.

Deuxième année 45/46

25 août 2020, 12:21
Jenna sursauta en voyant la réaction de Aywann, elle s'attendait à ce qu'il ne soit pas très heureux mais pas à ce qu'il soit aussi agressif dans ses gestes et paroles. Elle avait envie de fuir. Elle était terrorisée par cette rage si soudaine et injustifiée. Elle ouvrit et ferma sa bouche plusieurs fois ne sachant pas quoi répondre à son "demi-frère". Pourquoi de la chance ? Elle ne les aime pas. Elles sont fourbes et mesquines, envahissantes et trop féminines. Les larmes commençaient à monter chez celle qui ne montre jamais ses émotions appart sa colère. Pleurer c'est pour les faibles comme dirait Papa. Elle ne répondit pas de suite. Il enchaina avec le fait qu'il aimerait bien être à Serpentard mais que le fait qu'il y a Jenna à Serpentard. Il lui reproche de toujours tout gâcher, qu'elle n'est même pas une vraie Serpentard et qu'en plus elle est une Serdaigle. Elle avait envie de lui dire de la fermer, qu'elle était une vraie Serpentard et que c'est lui qui gâchait toujours tout. Mais elle avait peur. Des simples paroles le mettait dans un état de fureur alors si elle lui répondait il... non elle ne voulait même pas y penser.

"Mais j'en veux pas de mes soeurs, toi aussi tu les aimes pas ! Et si j'ai pas envie ? C'est pas toi qui va me dire ce que je dois faire ! Je suis une vraie Serpentard, moi !"

Aussitôt qu'elle eu parlé elle regrettait déjà ce qu'elle avait dit redoutant une plus gosse colère.

Adulte, 19 ans en 2051