Inscription
Connexion

24 juil. 2020, 11:15
 PV  Loin d'ici
@Élicia Caldin, @Kaela Maes, @Lena Smith
Lundi 26 juin 2045
DEUXIÈME ANNÉE


Image

PEU AVANT, PRÉ-AU-LARD
Dense


C'est étrange. Lumah se souvient avoir presque pleuré du vacarme qui s'élevait de la foule d'élèves souhaitant rentrer chez eux, suivant les professeurs comme s'ils étaient aimantés. Dès le Hall, c'était devenu insuportable. Une parole, un geste, avait suffit pour réveiller une immense joie, un grand soulagement dans le coeur des élèves - mais joie signifiait-elle bruit ? - et alors, tous s'étaient mis à parler, à engager de grandes discussions sur les activités qu'ils avaient prévus pour s'ocuper, se divertir, sur ce qu'ils regrettraient ou ne regretteraient pas au château, et tout cela avait donné une symphonie désagréable aux oreilles de Lumah. Un choeur de coeurs joyeux et caquetants. Bien sûr, elle aussi avait tenté d'entamer une discussion avec Lyam et Élicia, mais elle n'avait pas réussi à la continuer (peut-être qu'eux l'avaient poursuivie, mais elle n'arrivait même plus à les entendre) et s'était renfermée sur elle-même, espérant que cela chasserait un peu de ce brouhaha.

Pourtant, ce même chahut n'avait cessé à Pré-au-Lard, elle était certaine que tous parlaient encore activement, encore plus maintenant que Poudlard Express était visible par tous, mais Lumah avait réussi à passer outre ce bruit. La vue du grand train l'avait épargnée. Elle avait revêtit son plus beau sourire, s'était concentrée sur le joli paysage qui s'ouvrait à elle, et sur cette offre. Celle de rentrer chez elle, enfin. Heureuse, elle sauta et fit un énorme câlin à Boucle d'Or et son cousin.

MAINTENANT, POUDLARD EXPRESS
Yellow Submarine


Il ne semblait pas à la petite qu'ils soient montés si tard dans le train, pourtant cela faisait quelques cabines qui s'avéraient pleines qu'ils venaient de franchir. Ennuyée, la petite regardait à droite à gauche, jusqu'à ce que son regard se pose sur un compartiment qui ne semblait être occupé par personne. Soulagée, elle s'adressa aux deux Caldin :

« Par ici ! »

J'espère que mon texte vous convient !
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 21 févr. 2021, 01:34, modifié 1 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

30 juil. 2020, 18:35
 PV  Loin d'ici
26 juin 2045
• • • • •
Deuxième année


C’était la fin de sa 2ème année à Poudlard. Élicia allait enfin pouvoir rentrer chez elle...et découvrir sa nouvelle maison !
Elle avait appris pendant les vacances de Pâques que ses parents s’étaient mis d’accord avec les parents de Lumah pour emmenager dans une maison en Ecosse, car la menace Moldue était dangeureuse, même pour les Greenleaf.
De plus, ses parents et sa soeur lui manquaient. Elle ne les avait pas vu depuis Noël, donc depuis 6mois, et ça commençait à faire long…

C’est donc avec hâte qu’elle était sorti dans le parc, et avait pris la direction de la gare de Pré-au-Lard avec les autres élèves. La joie des vacances lui avait fait oulier ce qui s’était passé en cette fin d’année au château, et la réalité n’allait pas tarder à revenir. En sortant du Hall, elle avait apperçut son cousin, Lyam, avec qui elle parlait peu. Il était seul dans un coin, et elle s’était approchée, Lumah derrière elle. Elle avait souris au jeune Caldin, lui avait proposé de venir avec elle et sa meilleure amie, et maintenant elle discutait avec, sur le chemin du Poudlard Express.
Il lui racontait quelque annecdotes sur l’année qui venait de se finir, et ils riaient ensemble.

Puis, très vite, les élèves arrivèrent sur le quai. Certains se disaient au revoir, d’autres rstaient ensemble dans les compartiments. Malgré elle, Boucle d’Or chercha parmis la foule un des élèves, qu’elle apperçut pendant une seconde avant que Lyam l’entraine à sa suite dans le train.

Au final, deux mois de vacances, ça allait être long…

La rouquine fut sortis de sa rêverie en entendant la voix d’Amé qui leur indiquait, à elle et à son cousin, un compartiment vide.
En trainant sa malle, Élicia entra à l’intérieur, la rangea dans le filet à bagages et s’assit à coté de la fenêtre. Le jeune homme fit de même et s’assit à coté de sa cousine, et regarda par la fenêtre les élèves qui étaient toujours sur le quai. Il y apparçut Maxence et Tess, son frère et sa soeur jumeaux, en train de dire au revoir à d’autres.
Boucle d’Or, elle, avait posé sa tête contre la vitre, ses yeux fixant le quai sans le voir...elle rêvassait encore, en pensant à cette personne.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

30 juil. 2020, 20:20
 PV  Loin d'ici
Image

Partie III — Aujourd'hui
Poudlard Express, 26 juin 2045
14 ans, 3e année

Libération. Délivrance.

L'année scolaire était enfin terminée. Enfin, Kaela pourrait retourner chez elle, auprès des Siens. Auprès de ses parents et de ses grands-parents. La jeune fille était contente, heureuse. Tout simplement. Elle avait attendu ce moment-là avec impatience. La rouquine avait à présent terminé sa troisième année. Une réussite pour elle. Une réussite pour laquelle elle avait travaillé si fort. Les examens n'avaient pas tous été faciles mais elle avait réussi. Elle les avait réussi, à son plus grand soulagement.

Tenant sa valise pleine de vêtements d'une main et Hale de l'autre, Kaela marchait lentement sur le quai. Même si elle avait hâte de rentrer dans le Poudlard Express. Elle ne voulait pas risquer de tomber et de se faire mal, ayant les mains pleines. En plus, la jeune fille ne voulait pas risquer que Hale soit blessée à cause de l'une de ses maladresses. L'adolescente voulait que cette journée soit parfaite et tomber ne faisait pas partie de ses plans.

Enfin entrée dans le train, la Serpentard avait chaud. Très chaud. Elle n'avait donc pas la force pour essayer de trouver une cabine vide. Cependant, elle ne pensait pas non plus qu'elle devrait passer tout le trajet Poudlard — King's Cross avec autant de personnes. En effet, la jeune fille tomba sur une cabine dans laquelle il y avait trois autres élèves. Kaela ne les avait jamais vus de sa vie. Ils ne lui disaient rien du tout. Elle ne savait pas du tout qui ils étaient. La rouquine arrêta de respirer pendant une fraction de secondes, avant d'essayer d'entamer une discussion, non sans difficulté et hésitation. Son stress était palpable.

Euhh... Allo? Est-ce que je peux euh... venir m'asseoir avec vous? dit-elle presque en s'excusant de sa présence parmi Eux.

C'était d'ailleurs une Kaela hésitante qu'ils pouvaient observer dans le cadre de porte. L'adolescente ne savait pas si elle faisait bien de s'incruster de la sorte, mais elle était trop épuisée pour se trouver une autre cabine. Elle n'aurait pas la force pour se rendre jusqu'à une autre. À ce moment-là, la troisième année avait seulement hâte de s'asseoir et de relaxer. Peut-être qu'elle ne serait pas très bavarde, mais au moins, elle aurait fait l'effort de parler aux gens. Il fallait bien voir le bon côté des choses non? Le verre à moitié plein, et non pas le verre à moitié vide...

Voilà, en espérant que mes Mots vous plairont

Je me souviens
Kaela Maes

02 août 2020, 18:41
 PV  Loin d'ici
Image


Ça y était. Le retour dans le Poudlard Express. Une année était passée. Une merveilleuse année. Ou une horrible ?
L’Enfant ne savait pas. Sûrement les deux. En tout cas, elle était contente de s’éloigner de la magie, du château. Pour retrouver sa famille. Elle savait qu’une personne lui manquerait, qu’elle conterait les jours pour elle. Elle voulait même passer le trajet avec elle. Mais dans la foule sur les quais, comment la trouver ? Les Autres étaient trop *Bruyants*. Agglutinés les uns sur les autres.

Quand le train arriva, tout le monde se précipita à l’intérieur. On aurait dit des fous furieux. L’Enfant ne se précipita pas. Comme pour profiter le plus possible de ses derniers instants près de Poudlard.
Quand elle entra dans un wagon, elle ne fit pas attention vers où elle allait. Tant qu’elle n’était pas seule...

Bizarre, tu veux toujours l’être d’habitude.

*Pas aujourd’hui*
Non, pas aujourd’hui. Être en compagnie d’Autre pour le dernier jour l’importait peu, après tout. Elle était trop heureuse de retrouver sa famille et de quitter l’école pour s’en soucier.

Heureuse hein ? Miracle...

*La ferme, maudite Voix*

Une cabine se présenta. Il y avait trois élèves à l’intérieur. Dont une qu’elle connaissait. C’était Lumah, sa camarade de dortoir. Non, son ancienne camarade de dortoir.
Une Serpentard attendait à l’extérieur. Peut-être qu’elle voulait s’installer avec eux.
Si l’Enfant se joignait à eux, ils seraient cinq. C’est beaucoup non ?
*Non. Ça peut l’faire*

-Hey... Moi aussi j’peux venir ?

Regard de détresse vers Lumah. Pourquoi ?

Peur d’être rejetée.


J’espère que mon Pas vous convient...

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

15 août 2020, 16:19
 PV  Loin d'ici
La petite avait à peine présenté la cabine vide qu'Élicia et Lyam s'y étaient rués ; il fallait croire qu'ils étaient vraiment fatigués - ou motivés par le fait de rentrer chez eux, peut-être ? Lumah leur jeta un regard mi-amusé, mi-interloqué avant d'entrer à son tour dans la cabine. Elle entreprit tant bien que mal de ranger sa valise dans le lieu prévu, au dessus d'eux, mais elle était bien trop petite. Elle avait intérêt à manger plus de soupe, ou bien à se remémorer le sortilège qui permettait de faire voler un objet (mais là se posait un souci : avait-elle droit de pratiquer de la magie ici ?) Finalement, la blondinette haussa les épaules, ennuyée, et fit discrètement léviter sa valise : beaucoup plus pratique ! Elle s'etait néanmoins hissée d'une drôle de façon avant de trouver cette dernière solution et sa valise , qu'elle avait mal placée, glissa pour lui tomber dessus. Avec un bruit de fracas (« Aoutch »), Lumah fut plaquée au sol par sa propre malle. Sonnée, elle se releva tant bien que mal et demanda plutôt aux Caldins :

« Est ce que vous pouvez m'aider à mettre ma valise en haut, sivouplé ? » (elle avait bégayé son dernier mot contre sa volonté)

C'est ce même moment que choisit une rouquine pour apparaître au seuil de la porte ; et, bien que le ridicule ne tue pas, Lumah se releva aussi vite que possible pour paraître moins bête.
Un peu étonnée par sa question à la réponse évidente, elle bégaya un « Euh-bah », mais une autre silhouette, qui lui était bien familière, se dessina derrière, sa bouche formant la même question. Il fallait croire qu'au final, c'était elle qui était bizarre à penser cette inquiétude inutile.

La petite jeta un regard interrogateur aux cousin-cousine, afin de capter leur avis, avant de se retourner vers Lena et la Serpentard, dont elle était incapable de se remémorer le nom.

« Bien sur, oui ! », leur assura-t-elle finalement avec un grand sourire, en se massant le front.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

18 août 2020, 22:47
 PV  Loin d'ici
Élicia fut tirée de ses douces pensées quand elle entendit la malle de Lumah qui venait de tomber, ainsi que le couinement plaintif de sa meilleure amie.

Hésitant entre l'envie d'éclater de rire - elle en avait bien besoin - ou demander à la blondinette si elle ne s'était pas fait mal, elle décida de lui tendre la main pour l'aider à se relever, tandis que Lyam s'occupait de placer la malle correctement dans le porte bagages pour pas qu'elle ne leur tombe dessus de nouveau pendant le voyage.
Mais Amé n'eut pas besoin de l'aide d'Elicia et se releva bien vite toute seule.
C'est là que la rouquine aperçut une jeune fille à l'entrée du compartiment, et qui semblait timide. Presque tout de suite après, une autre jeune fille, plus jeune que la première, faisait son apparition.
La jeune Caldin les avait déjà vu, c'était certain. Au bout de deux ans au château, elle avait certainement croisé tout les élèves de l'école. En plus ça, la plus jeune était à Poufsouffle, donc elle l'avait déjà vu en salle commune ou dans les dortoirs.

Boucle d'Or salua les nouvelles venues d'un signe de tête, après que Lumah les eut invités dans le compartiment.

La rouquine se rassit contre la fenêtre, à coté de son cousin, qui n'avait pas dit un mot.
Elle sourit aux deux inconnues, et se présenta :

Je m'appelle Elicia, et voici mon cousin, Lyam.

Elle espérait néanmoins que le voyage jusqu'à Londres se passeraient bien.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

19 août 2020, 13:55
 PV  Loin d'ici
La Poufsouffle semblait avoir de la difficulté à placer sa valise. Kaela l’aurait bien aidée, mais un garçon s’en occupa avant même qu’elle ne puisse réagir. La rouquine demanda alors si elle pouvait s’asseoir avec eux, mais l’élève semblait hésitante. Néanmoins, lorsqu’une Autre apparut derrière la troisième année, cette dernière eut une réponse positive de la part de leur hôte. Kaela n'avait donc pas été rejetée... Elle avait été accueillie... Grâce à une autre élève, mais tout de même. C’était un vrai soulagement pour elle. Quelle joie de pouvoir encore compter sur de bonnes personnes sur Terre. Il en manquait cruellement, ou alors elles étaient terriblement discrètes et c'était surtout en ces temps que c'était possible de le remarquer. Peu de temps après, l'Autre élève se présenta. Élicia... Et son cousin, Lyam. De beaux noms, pensa-t-elle. Leur souriant timidement, la troisième année se dépêcha pour mettre ses bagages à la bonne place, puis s'assit sur l'un des sièges.

La troisième année ne parla pas, ne voulant pas déranger. Et puis, elle ne savait pas quoi dire. Cela lui arrivait rarement, mais il y avait tout de meme certains moments qui la rendaient mal à l’aise, notamment lorsqu’elle était en présence d’inconnus. En effet, la jeune fille ne les avait jamais vus. Peut-être que si, mais son cerveau ne s’en souvenait pas.

Euh... Moi c’est Kaela. Kaela Maes. Je viens de finir ma troisième année, ne put-elle s’empêcher de finir, fière de cet accomplissement. Ah oui et comme vous avez pu le remarquer, je suis à Serpentard, fit la jeune fille en désignant d’un doigt sa robe de sorcier qui était aux couleurs de sa Maison.

En attendant leur réponse, Kaela jouait avec sa belle crinière rousse, ayant peur d’être de trop, ayant peur qu’ils la rejettent parce qu’elle est à Serpentard, parce sa Maison n’avait pas bonne réputation auprès de plusieurs autres Poudlardiens. Elle savait que cela n’arriverait probablement pas, mais ce n’était pas agréable comme sentiment. La jeune fille passait peu de temps entourée des Autres, alors quand c’était le cas, elle voulait d’autant plus que tout se passe bien, profiter du temps qu’elle avait en leur compagnie.

Je me souviens
Kaela Maes

10 oct. 2020, 15:53
 PV  Loin d'ici
La réponse de Lumah rassura l'Enfant. Elle ne passerait pas le voyage seule. En compagnie d'Autres, certes, mais pour une fois, Elle le voulait.
Étrange, non ? Toi qui étais si dégoutée de les voir.
L'autre Poufsouffle salua les deux nouvelles venues d'un signe de tête avant de se présenter. *Elicia* et *Lyam*
Trois, non quatre Jaunes et une Verte dans un wagon. Ils étaient cinq au total. Ça tenait sur une main. Ça remplissait un wagon.
Aucun Autre ne pourrait venir.

La voix de la Serpentard *Kaela* tira l'Enfant de ses pensées. Elle venait de finir sa troisième année. Elle se sentait petite, devant tant de monde plus grands qu'Elle. Elle qui venait de finir sa première année, Elle qui était *Minuscule*.
Elle se tassa un peu plus dans son siège, intimidée.

-Je... Hum... Lena.

Sa phrase n'était pas très constructive. Mais après tout, ce n'était pas grave. À quoi bon faire une phrase complexe pour dire son nom quand on pouvait faire simple ?
L'Enfant sentit un mouvement du train. Elle jeta un regard à la fenêtre et remarqua que le paysage commençait à défiler.

-Regardez... On part !

Elle allait enfin quitter le Château pour de bon pendant deux mois. Elle était heureuse de partir loin de là, loin de la Magie, de la Dame de Sang, de son Cadavre, du Pourpre qui envahissait la Grande Salle. Elle allait enfin retrouver les siens, Maman et Papa. Et retrouver Grand-mère aussi.
Elle pourra de nouveau s'allonger dans l'herbe du champs, peindre l'étang et le Saule, lire lire et encore lire. Et réviser pour la rentrée aussi.

Elle reporta son attention sur les Autres présents dans le wagon, dans l'idée de ne pas divaguer et *Peut-être* de parler avec eux.

Oulalah... Vraiment désolée pour ce retard immense, Plumes.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

22 févr. 2021, 23:04
 PV  Loin d'ici
Lumah sentit Elicia effleurer sa main alors qu'elle venait de se relever. Pexplexe, elle regarda Boucle d'Or avec une tête confuse, avant de lui tapoter la main et de s'asseoir, en faisant signe aux nouvelles arrivantes de faire de même - parce que c'était bien beau de rester debout ainsi mais leur dos ne les remerciaient pas, eux !

Elle remercia au passage Lyam qui s'était occupé de sa valise, répondant à son appel à l'aide. En parallèle, elle essaya de trouver la posture qui lui convenait le mot tout en ne lui faisant pas mal... Et ça s'avérait plus compliqué que prévu, pensa-t-elle alors qu'elle se mettait en tailleurs, avant de pleurer pour sa non-souplesse qui hurlait, désespérée.

C'est l'instant que sa meilleure amie choisit pour se présenter, introduisant Lyam aux deux filles également. Avait-il perdu sa bouche entre-temps, depuis leur arrivée ? Lumah se tourna vers le garçon, retenant un gémissement de douleur (car elle n'avait toujours pas changé de posture et restait en un semblant de tailleur pour le manche à balai qu'elle était), et le vit à regarder le vide - pensif ? Apeuré ? Fuyant ? -, une expression indéfinissable fichée sur son visage.

Elle décida donc de suivre Eli et se présenta à son tour :

« Lum-Lumah, deuxième année. » Ça sonnait mieux dans sa tête.

La petite pâlit d'un coup et sourit nerveusement, maudissant sa maladresse qui souhaitait définitivement la présenter comme une idiote, puis écouta Kaela, dont elle venait d'apprendre le prénom, prendre parole, attentive. Elle changea également de posture et opta pour mettre ses jambes sous ses cuisses. Nouveau problème : elle se sentait trop grande.

« Ohh, trop chouette ! C'est pas trop dur la troisième année, dis ? On la passe l'an prochain, et j'avoue que ça m'effraie un peu », s'exclama Lumah de sa voix malgré tout timide. « Et, euh, dis, elle est comment, votre salle commune ? », ajouta-t-elle d'une voix encore plus imperceptible comme s'il s'agissait d'un sujet tabou.

Enfin, elle écouta Lena se présenter à son tour, Lena qu'elle connaissait déjà un peu, repliant ses jambes contre elle. Ah ! La voilà, la pose qu'elle allait garder. Mais elle ne la garda pas longtemps ; la plus jeune des Poufsouffles présents venait de signaler qu'ils partaient enfin, et Lumah, incapable de rester en place, se tourna vers la porte, avant de se rappeler que non, elle ne verrait rien là-bas, puis se tourna vers la fenêtre, dérapant au passage du siège ; néanmoins, elle ne chuta pas : elle s'était fermement agrippée à Lyam, qui, s'il n'était pas réveillé, devait désormais l'être.

Mes plus plates excuses pour ce retard...
Tenez, une Lumah maladroite x10 en compensation :hypno:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

05 mars 2021, 18:00
 PV  Loin d'ici
L’ambiance dans le compartiment semblait assez tendu. Pourquoi ? Élicia ne savait pas trop. Peut-être parce qu’elle ne connaissait pas beaucoup les deux nouvelles venues, et que celles-ci ne semblaient pas à l’aise non plus, surtout la plus grande – Kaela elle s’appelait.
Lumah non plus n’avait pas l’air très à l’aise au début, et ne cessait pas de gigoter pour trouver une posture confortable.

Quand la plus petite du groupe annonça le départ du train, la rousse regarda à travers la fenêtre et remarqua qu’effectivement, le quai bougeait, d’abord doucement, puis il finit par disparaitre. Ca lui faisait bizarre de partir après avoir passé six mois au château, à voir pour paysage le Lac Noir, et les collines écossaises au loin. Poudlard allait vraiment lui manquer...mais d’une certaine manière, elle ne le quitterait jamais vraiment.

La jeune fille reporta son attention vers ses camarades, et jeta un coup d’oeil à Lyam. Le jeune homme avait tendance à fuir les foules, et même si il connaissait Lumah, les deux autres lui étaient inconnues et sa cousine s’inquiétait pour lui.
Il lui renvoya donc un regard rassurant, et se retourna pour aider la jeune Greenleaf à se remettre dans une bonne position.
Il sourit timidement à Lena et à Kaela, et secoua disrètement la tête pour remettre en place sa mèche bleue devant son oeil gauche. Puis il reporta son attention sur la vue qu’ils avaient sur l’école.

Élicia écouta sa meilleure amie, et ne sachant pas quoi dire, elle attendit la réponse de la Vert et Argent. Elle aussi, elle était curieuse d’en savoir plus sur la troisième année et sur la salle commune des Serpentard. Apparemment, elle était sous le lac...ça devait sûrement être joli non ? Joli, mais angoissant.




@Kaela Maes
J’espère que ça vous va :happy:

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered