Inscription
Connexion

15 sept. 2020, 00:51
Un compartiment pour deux  Terminé 
"T'as jamais reçu de compliments comme ça..." Cette phrase résonnait dans la tête, surtout ce mot, jamais. On ne pouvait pas dire que je n'avais "jamais" reçu de compliments comme ça, mais c'est clair qu'on ne m'en avait pas fait souvent. *La dernière fois remontait à... Je ne sais pas, je ne sais plus...Peut être que je ne sais pas parce que je ne préfère pas savoir...* Ça devait sûrement être ça. Si j'avais voulu m'en souvenir, ça n'aurait pas été très compliqué. J'avais décidé d'oublier. Et pourquoi ? Tout simplement parce que ça me faisait trop mal de savoir à quel point datait le dernier compliment de cette importance. Mais je n'ai pas eu le temps de penser à cela plus longtemps, dieu soit loué, car Théo a interrompu le fil de mes pensées.

- Mais bon, t'inquiètes, personne n'ira prendre nos affaires, on fermera juste au cas où. Je te propose qu'on aille vers la gauche ! T'inquiètes pas, personne ne va nous prendre nos friandises.

C'est vrai! Nos affaires, je n'y pensais plus, ce que m'avait dit Théo m'avais distraite et j'en avais oublié le sujet principal de la conversation. Il avait raison, si on fermait personne ne viendrais se servir dans nos stocks de bonbons. Et puis de toute façon, rares sont les élèves qui quittent leur compartiment.

- Oui tu as raison, ça ne crain pas grand chose. C'est parti pour la gauche!

J'ai esquissé un sourire en guise d'approbation et nous sommes sortis dans le couloir. Un brouhaha permanent régnait dans le couloir. Il y avait ceux qui s'amusaient en plein milieu du couloir, ceux qui laissaient la porte de leur compartiment grande ouverte et qui riaient à gorge déployée, d'autres encore qui communiquaient entre les compartiments car leur porte se faisaient face et n'étaient séparées que par le couloir. Au milieu de tout ça, il y avait les plus grands, les plus raisonnables et bien évidemment les préfets qui passaient de temps en temps vérifier que tout se passe bien. On pouvait aussi voir à l'autre bout le chariot plein de friandises. On remontait le couloir petit à petit quand Théo s'est retourné vers moi.

- Eh ! Je me suis posé une question, tu penses que y'a un conducteur ?

Bonne question, je n'en savais rien non plus. Peut être, sûrement même mais étant donné que c'était un train magique, il était fort probable qu'il n'y en ai pas et que le train avance tout seul par le biais de la magie.

- Je n'en sais rien... Peut être que oui, mais peut être que non. Le mieux serait de demander à quelqu'un de plus âgé, ai-je dit en regardant sur notre droite deux filles qui paraissaient un peu plus âgé que moi. Mais je doute qu'elles aient la réponse à ça. Faudra qu'on aille voir en sortant du train quand on sera arrivé si il y avait bien quelqu'un aux commandes.

@Théo Williams

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

18 sept. 2020, 17:50
Un compartiment pour deux  Terminé 
Théo passait de bons moments avec Pamela et il ne s'en lassait pas ! Il ne savait pas du tout combien de temps ils étaient dans le train mais il s'en fichait un peu tant qu'il était avec Pamela. De multiples élèves passaient devant eux, toutes années confondues, des petites, des grands, des blondinets, des rousses, beaucoup de rousse, comme Pamela ! Théo repensa à ce qu'avait dit Pamela, ne recevoir aucuns compliments, il avait à peine réagi, de peur que cela lui arrive. Mais ça ne pouvait pas lui arriver, ses parents l'aimaient trop et lui disent tous les jours qu'ils l'aiment et qu'ils sont fiers de lui. Un jour, peut-être, ça s'arrêtera car il ferait une grosse ânerie. Il entendit Pamela répondre à sa question.

- Je n'en sais rien... Peut être que oui, mais peut être que non. Le mieux serait de demander à quelqu'un de plus âgé. Mais je doute qu'elles aient la réponse à ça. Faudra qu'on aille voir en sortant du train quand on sera arrivé si il y avait bien quelqu'un aux commandes.


Mouais, pas faux ! Poudlard Express, c'est une sorte de signe de début de magie, comme une mise en bouche. Une grosse mise en bouche alors ! Théo était trop timide pour poser la question et eux aussi n'en savaient rien à tous les coups.

- Ouais, t'as sûrement raison, on ira voir. Mais j'ai pas envie de demander à des élèves en Septième Année, ils sont trop impressionnants ! Et puis ils auront peut-être pitié de moi, dit-il en rigolant. Tu trouves pas ?

Au loin, en regardant par une fenêtre, il vit un lac avec un château de l'autre côté. Il le montra du doigt.

- C'est pas Poudlard là-bas ?


@Pamela Cox

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

23 sept. 2020, 11:57
Un compartiment pour deux  Terminé 
Alors que nous avancions dans le couloir, nos pensées ont soudain divagué et une question à traversé nos deux esprit en même temps. "Y avait-il un conducteur?". Nous avions pensé à demander à d'autres élève, peut-être étaient ils au courant, mais ni Théo, ni moi n'avions envie de nous adresser à des jeune qui avaient entre 15 et 17 ans pour leur poser une question aussi débile. Je suis très sociable, mais là je trouvait ça dérangeant de couper leur conversation pour une chose si peu importante. surtout que nous aurions l'occasion de nous en rendre compte par nous même à la sortie du train. Nous avons continuer à avancer dans le couloir, captant des bout de conversation qui sortaient des wagons "...et alors comment se sont passé tes vacances...", " ...wow il est trop beau ton nouveau balai...", "...cette année je vais essayer d'intégrer l'équipe de Quidditch de Pouffsouffle..". Ah le Quidditch! Qu'est ce que je ne ferais pas pour pouvoir y jouer! Mais je suis trop jeune, je n'ai même pas encore mis les pieds à Poudlard que déjà je rêve de faire partie d'une équipe... Avant toute chose, faudrait déjà que j'apprenne à voler... Perdue dans mes pensées, Théo m'a ramenée à la réalité.

- C'est pas Poudlard là-bas ?

- Hein quoi? Poudlard?

C'est vrai, qu'on ne devait plus être très loin car cela faisait déjà plusieurs heures qu'on roulait et qu'il commençait à faire sombre, mais de là à distinguer le château... J'avais un doute. Je me suis donc rapprochée de la fenêtre où il était et effectivement, on pouvait voir qu'au loin se distinguait la silhouette de ce qu'il semblait être un château. La brume environnante empêchait d'y voir clair, mais plus on se rapprochait, plus j'était convaincue qu'il avait raison.

- Ah oui, tu as raison, ça doit être Poudlard! Ce paysage est magnifique et le château à l'air immense, tu ne trouves pas? Oh mais alors ça veux dire qu'on ne devrait pas tarder à arriver, on devrait aller se changer et mettre nos robes de sorcier! Aller viens!

Je l'ai pris par le bras et je l'ai entraîné au pas de course vers notre compartiment où se trouvaient nos bagages. Il fallait qu'on se dépêche sinon on aurait jamais le temps de se changer avant d'arriver dans la gare! J'étais surexcitée!

Nous avons finalement eu tout juste le temps d'enfiler nos robes noires. Le train s'est arrêté dans la gare d'un joli petit village et nous sommes descendus l'un après l'autre. Je me suis alors murmuré à moi même *Ça y est! On y est! Poudlard, me voici!*

@Théo Williams, fin du RP pour moi! Merci!

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

07 oct. 2020, 21:15
Un compartiment pour deux  Terminé 
Théo entendait les discussions qui fusaient dans le couloir du Poudlard Express, il sentait une hausse d'excitation dans les paroles des autres élèves que Pamela et lui-même rencontraient. Le jeune brun était pareil, hâte de rentrer dans le château et de se faire répartir dans une Maison, hâte de visiter tous les recoins de Poudlard et de voir comment se dérouleront les cours ! Plus il voyait le château s'agrandir, plus il avait envie de sortir du train, au point à se frotter les mains et à les passer dans ses cheveux toutes les minutes et à souffler. C'était sa manière d'exprimer son stress aussi, comme une sorte de tic... Pamela le tira d'un coup vers leur compartiment, elle était surexcitée ! Lui aussi mais pas au point de vouloir pousser tous les élèves, Théo était en train de les esquiver en leur disant pardon et en train de rire.

Ils étaient tous les deux dans le compartiment et Pamela se changea en quelques secondes tandis que lui, prenait un peu plus son temps. Le voyage l'avait un peu fatigué même si il lui restait bien une tonne d'énergie dans son corps. Il se repassait toujours les mains dans les cheveux, il était assez timide... Peut-être qu'il allait devoir se séparer de Pamela car elle se retrouverait dans une Maison différente de lui. Allez, on souffle, au pire il se verrait pendant leur temps libre. Ou alors ne se reparlerait jamais ? Ça serait triste car il sentait qu'une bonne amitié était en train de se forger entre eux deux.

Théo aperçut au loin des lumières avec une gare, ils étaient arrivés !! Les deux enfants sortirent du train avec un petit trac, la brume commençait à faire rougir ses oreilles. Il avait un peu froid et avait juste hâte de se mettre au chaud. Avec un regard rêveur, il déclara :


" - Bon et bien c'est parti pour sept années remplies d'aventure ! "
Fin du RP
@Pamela Cox

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."