Inscription
Connexion

15 sept. 2020, 18:01
En route pour la magie !
1er septembre 2045
@Alex Smith


Tu montes dans le train.
Il siffle.
Pour annoncer le départ, certainement.
Le départ vers l'inconnue.
Le départ vers la magie.

Tu jette un dernier coup d'oeil à ta famille.
Elle va te manquer.
Tu le sais déjà.
Il y ta soeur de neuf ans, Victoire.
Ton frère jumeaux, Léonard.
Et ta mère.
Lucy, ta grande soeur a déjà retrouvé ses amis.
Tu imaginais qu'elle t'aiderait, qu'elle te guiderait.
Mais non, dès que quelqu'un est arrivé, on ne l'a plus vu.
Ce n'est pas la seule qui t'a déçut.
Ton père n'est même pas venue.
Son excuse était qu'il se disputerait avec ta mère.
Sur le moment, tu l'as cru.
Maintenant, tu penses plus que c'est parce qu'il a honte.
Honte d'être le père d'une sorcière.
Honte d'être ton père.
Tu regardes ta soeur.
Victoire va beaucoup te manquer.
Bien plus que tout les autres.
Tu as hâte d'être en troisième année.
Quand elle rentrera à Poudlard.

Enfin, les portes se ferment.
Tu vois une larme couler sur le visage de ta soeur.
Tu lui souris faiblement.
Puis tu te retournes.
Cela t'étonnerait s'il y avait encore de la place.
Ta soeur t'a toujours dit que c'était bondé.

Tu marche dans le couloir.
Il n'y aucun wagon vide.
Tu décides de continuer.
Toujours rien.
Il y a peu de personnes dans wagon.
Tu t'avances vers celui-ci.
A ta grande surprise, celui en face est vide.
Tu ouvres les portes.
Tu t'assois sur une banquette, ton sac à dos à côté de toi.
Tu as déjà hâte d'être à Poudlard.
Tu ouvres ton sac et prends un livre.
Puis tu te plonges dans ta lecture.

On peut toujours trouver le bonheur, même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.

16 sept. 2020, 09:43
En route pour la magie !
Le Poudlard Express, ce monstre imposant resplendissait dans toute cette fumée. Ses portières étaient ouvertes, engloutissant un flux monstrueux d'élèves. Ce train était le pont entre le monde des moldus et celui des sorciers. Il représentait un long voyage. Un long périple que ma mère et ma sœur avaient suivi avant moi. Maintenant, c'était à mon tour. C'était ma vie qui allait commencer. Je revoyais défiler toutes ces années passer dans les écoles moldus. Je n'aurait plus jamais à endurer ça. Une nouvelle porte c'était ouverte à moi, celle de la magie. Celle-là même que mon père et mon frère n'avaient pas ouverte. Mais moi, c'était la voie que j'avais décidé de suivre, et j'étais motivé : à la fin de mes études à Poudlard, j'aurai une mission à remplir. J'espère juste qu'elle attendra sept ans...

Après de long et terrible adieux avec ma mère, je me décidais enfin à monter dans le train. Les portes se fermèrent presque instantanément derrière moi et le train commença à bouger. Je laissai derrière moi ma famille. Ma mère allait me manquer. Ma sœur, je la reverrai quand j'aurai les capacités de la retrouver. Les autres, j'étais heureux de les laisser derrière.

Je remontais le couloir. Toutes les cabines étaient pleines! Il y avait, partout, une grande agitation. Je voyais le fond du train. Je ne trouverais jamais une cabine. Puis, à ma gauche, je l'aperçut. Une cabine vide! Enfin presque, une jeune fille y était installée et lisait. Elle avait l'air d'avoir mon âge. Je fis coulisser la porte vitrée et mis un pied à l'intérieur. J'allais fonder ma nouvelle vie, m'entourer de personnes uniques et créer des liens d'amitié durs comme du fer. Je prenais mon destin en main.
Salut. Est-ce que je peux m'asseoir avec toi, demandais-je d'un ton amical, en affichant un grand sourire.

@Chloé Moon à toi ;) et si d'autres veulent venir, bienvenue !

A. Smith
1ère année rp

11 oct. 2020, 17:47
En route pour la magie !
Tu attends un bruit.
Il vient de la porte.
Tu lèves les yeux de ton livre.
Un garçon ouvre les portes de ton wagon.
Tu lui souris.
Il te demande s'il peut s'installer dans le même wagon que toi.
Tu hoches la tête.
De la compagnie ne te fera pas de mal.
Espérons qu'il ne soit pas timide.
Il s'assoit en face de toi.
Tu refermes ton livre.
Il faudrait que tu parles.
Peut-être lui demander son nom.
Oui, c'est une bonne idée.
Alors tu lui poses la question:

-Salut, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Chloé.

Simple et court.
Tu as dit cela d'une voix timide.
Peut-être un peu trop.
Tu aurais du prendre un ton plus sûr.
Enfin, ce qui est fait est fait comme on dit.

Tu tournes ta tête vers la fenêtres.
Le train roule rapidement.
Le paysage est magnifique.
La nature.
Des champs.
Le soleil.
Toute la simplicité que tu aimes.
Tu as hâte d'être à Poudlard.
Hâte d'avoir ta maison.
Contrairement à d'autres personnes, tu n'as pas de préférences.
Que tu ailles chez les érudits.
Chez les ambitieux.
Chez les honnête.
Ou encore chez les courageux.
Cela t'es égale.
Toutes les maisons te plaisent.
Rien que le fait d'être à Poudlard t'enchante.
Alors, tu ne vas pas te plaindre pour une stupide maison.

Tu retournes lentement la tête.
Ton camarade te répond alors...

@Alex Smith
Je suis vraiment désolé pour cet affreux retard. Je n'ai pas vu le temps passer, je m'en excuse encore une fois.
Color=#008080

On peut toujours trouver le bonheur, même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.

11 oct. 2020, 20:44
En route pour la magie !
La jeune fille leva les yeux de son livre et me répondit en hochant la tête et en affichant un petit sourire. J'entrais dans la cabine et refermais la porte derrière moi. La fille ferma son livre et je m'assis sur la banquette opposée à la sienne. On se regarda un moment en gardant le silence. Devais-je entamer la discussion ? C'était sympa de sa part d'avoir accepté ma présence. Mais avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, son courage dépassa le mien : Salut, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Chloé.
Elle n'attendit pas ma réponse et tourna vivement sa tête du côté de la fenêtre. Un élan de timidité ? Au moins, on avait un point commun. Ce n'était jamais facile d'engager la discussion avec un inconnu, et elle avait réussi.

Je suivi son regard et contemplais un court instant le paysage qui défilait. Des champs, des champs et des champs. Il n'y avait que ça à l'horizon. Le temps était magnifique, aujourd'hui. Les reflets du soleil glissaient sur le verre des vitres. Dommage que l'on soit coincés dans ce train.

Puis je me rappelais qu'elle m'avait posé une question : Je m'appelle Alex. C'est la première fois que je vais à Poudlard, j'ai 10 ans. Toi aussi, tu es de première année ?

Mon ventre se mit soudain à faire un bruit assez gênant. J'espèrais que le chariot de bonbons allait bientôt passer!

A. Smith
1ère année rp