Inscription
Connexion

20 sept. 2020, 15:46
Une nouvelle vie
1er septembre 2045
@Erin Bain
@Ivy Levinson
@Winnie Osinsky


Une larme coule sur ta joue.
Ta mère va te manquer.
Lise et Melchior aussi.
Ton père n'est pas là.
Il aurait pu venir.
Mais il ne voulait pas.
Tu ne sais pas pourquoi.
Peut-être parce qu'il ne voulait pas voir ta mère.
Ou parce qu'il ne voulait pas te voir toi.
Tu avais l'impression qu'il t'aimait.
Mais il n'est pas venue.
Vous vous êtes juste vue il y a trois semaines.
Quand il était heureux que tu ailles à Poudlard.
Il n'a pas voulu voir Melchior.
Juste parce que c'est un moldu.
Tu ne comprends pas.
Tu ne le comprends plus.

Ta petite soeur te tend la main.
Vos doigts se touchent.
Puis le trains démarre.
Il démarre, laissant derrière lui ta famille.
Laissant derrière lui ton ancienne vie.
Alors tu t'essuie les yeux.
Puis tu vas chercher une place.
Tu passes devant le wagon de Lucy.
Lucy, ta soeur.
Tu y jettes un coup d'oeil.
Elle rit avec ses amies.
Tu poursuis ton chemin.
Il n'y a plus de places.
Seulement des wagons pleins.
Tu avances encore.
Puis là, il y en a un.
Il y a un wagon vide.
Tu ouvres les portes.
Tu poses ton sac à dos.
Puis tu t'assois.
On voit déjà un changement de paysage.
La gare n'est plus là.
Tu t'installes confortablement.
Puis, tu fermes les yeux.

Dites-moi si quelque chose ne va pas !
Dernière modification par Chloé Lewis le 26 sept. 2020, 14:03, modifié 1 fois.

Chloé Lewis
Première année
color=#408080

20 sept. 2020, 19:33
Une nouvelle vie
Ivy traversait tout les wagons mais pas un seul compartiment n'étaient libres, tout le monde avait des amis avec qui discuter et partager leurs places ce qui rendit le rouquine un peu triste qui ne pouvait se confier qu'à sa cousine Erin qu'elle chérissait tellement. Puis, quand Ivy cru bien qu'elle devrait passer le voyage dehors, elle eu le déclic vu un dernier compartiment avec seulement à l'intérieur une magnifique jeune fille endormie qui avait l'aire fatigué. Elle ouvrit à moitié la porte et d'un ton timide et un visage emplis d'un grand sourire calme et chaleureux elle dit : "Heu..bonjour je suis désolé de te déranger mais..je peux m'installer ici avec ma cousine ?
La rouquine entortilla ses cheveux en attendant la réponse de la jeune fille au nom encore inconnu en signe de nervosité, elle ne voulait vraiment pas la déranger mais elle et Erin devaient quand même trouver une place..d'ailleurs en parlant d'elle, où était-elle ? Sa cousine devait surement être en train de chercher de l'autre coté du train il fallait aller la chercher. Depuis qu'elles étaient toute petites les deux rouquines qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau ne s'étaient jamais séparés une seule fois quand elles avaient l'occasion de se voir alors cela faisait un peu bizarre à la petite fille.
En tout cas la fille qui avait l'aire d'avoir le même âge qu'elle était très belle et Ivy se sentait toute minuscule par rapport à elle : "Elle doit être populaire et doit attendre des amies si ça se trouve j'aurais mieux fais de ne pas lui poser la question, ce n'est pas très polis.. pensa-t-elle avec une pointe de tristesse dans son cœur. Puis la brunette ouvrit enfin les yeux et se releva.

Voilà pour moi, j'espère que ça vous conviens à toutes ;)

une fleur ne sera jamais de trop sur un cerisier en plein été

26 sept. 2020, 15:48
Une nouvelle vie
@Ivy Levinson ,
@Lola Bailey ,
@Winnie Osinsky


Tu sursautes.
Il y a une voix.
Tu commençais à t'endormir.
Tu rouvre les yeux.
Une fille se tient devant la porte.
Elle a de long cheveux roux.
Et de grands yeux bleus.
Tu affiche un sourire amical.
Le même sourire.
Celui que tu fais.
Toujours.

Elle t'a demandé si elle pouvait s'installer.
Ton sourire s'élargit.
Enfin, une rencontre.
Sa cousine doit arriver.
Tu te relève.
Puis, tu réponds:

-Euh, bien sûre !
Moi c'est Chloé, Lewis.
Et toi ?


Tu te rassois.
Montrant du doigt la banquette, tu l'invites à s'assoir.
Elle a l'air gentille.
Elle doit certainement rentrer en première année.
Comme toi.
Et te voilà en route.
En route pour Poudlard.
En route pour une nouvelle vie.
Sans Melchior.
Sans Lise.
Tu ne peux t'empêcher d'être triste.
Pourquoi Melchior n'est-il pas un sorcier ?
Il n'y aucune logique.
Vous êtes nés le même jour.
Des mêmes parents.
Mais pas du même sang ?
Cela te trouble.
Beaucoup.
Trop.

Alors tu regarde le paysage.
Il est beau.
Le train roule vite.
Tu ne peux pas vraiment l'admirer.
Alors tu te retournes.
La jeune fille s'est installée.
Il faudrait certainement que tu lui parles.
Pourtant, tu n'as jamais été douée pour cela.
C'est quelque chose de naturel.
Pour les autres.
Mais pas pour toi.
Alors, toute hésitante, tu demandes:

-Tu entres en quelle année ?

Et voilà ^^
color=#408080

Chloé Lewis
Première année
color=#408080

28 sept. 2020, 19:16
Une nouvelle vie
- Zut, zut, zut ! Je suis en retard ! Vraiment en retard. J'ai-oublié-ma-malle-sur-la-plate-forme-et-le-train-va-partir en retard.
Je bondit hors du train, pique un sprint jusqu'au banc où j'étais assise, et heureusement, mes affaires sont toujours là. Je les prends, et malgré le nouveau poids, cours de nouveau jusqu'au Poudlard Express. Je parviens à m'y glisser juste avant que les portes ne se referment. Soulagée, je me laisse tomber à même le sol pour reprendre ma respiration. J'avais du lâcher ma cousine, Ivy, en entrant dans le train et en me rendant compte que j' avais oublié toutes mes affaires. Et où est elle donc passé ? Je me lève et je part à sa recherche.
Pas un seul wagon de vide ! Pas une seule nate rousse! Je marche d'une extrémité à l'autre du train, en regardant dans chaque compartiment. Mais où est elle donc ? Enfin, heureusement, j'aperçois sa tresse rousse. J'ouvre la porte, et me jette sur elle.

- Enfin ! J'ai cru que je t'avais perdu Ivy ! Tu croirais pas ce qui m'est arrivé. Je...
Un peu tard, je me rends compte que Ivy n'est pas seule dans son compartiment.
-Oups... Désolé...
Une fille au cheveux bruns, qui a l'air d'avoir mon âge, est également assise et me regarde d'un air désolé. Très vite, je me reprends et je fait un grand sourire .
-Bonjour, je suis Erin Bain, la cousine d'Ivy ici !
Dis-je en designant l'autre rouquine

Wit beyond measure is man's greatest treasure.

14 nov. 2020, 12:30
Une nouvelle vie
la jeune fille endormie ouvrit alors les yeux et fixa Ivy, puis elle lui afficha le même sourire chaleureux en lui disant : "Euh, bien sûre !
Moi c'est Chloé, Lewis.
Et toi ?
"
Elle se rassit, montra la banquette en face du bout du doigt et lança un petit regard vers la large fenêtre du wagon d'un air nostalgique qui intrigua la rouquine, puis quand elle fut installé, la jeune fille en face d'elle se retourna et d'un air légèrement hésitant demanda : "[Tu entres en quelle année ?
"
Ivy se sentit soudain mal à l'aise, parler si librement du monde des sorciers ne lui plaisait pas tellement au début car elle n'y connaissait rien et avait peur de dire une bêtise et qu'on se moque d'elle, envers les inconnus elle était assez timide et béguellait beaucoup ce qui ne fit pas exception à cette dénommé Chloé. Soudain une voix familière l'appât dans le couloir du wagon, c'était Erin sa cousine ! Elle semblait avoir courue et dit légèrement essoufflé : "Enfin ! J'ai cru que je t'avais perdu Ivy ! Tu croirais pas ce qui m'est arrivé. Je...
Oups... Désolé...
Bonjour, je suis Erin Bain, la cousine d'Ivy ici !
elle prit un grand sourire et désigna Ivy d'un ton clair. Ivy pu enfin prendre parole et s'annonça alors : "Je m'appelle Ivy Levinson je suis en première année et voici ma cousine qui l'est aussi, Erin, voici Chloé Lewis. on ne sait pas grand chose du monde des sorciers parce qu'on est né-moldus, tu veux bien nous expliquer s'il te plais ? Elle fit signe à sa cousine ne venir s'assoir déposer ses affaire et elle ouvrit un de ses manuels de magie ainsi que sa baguette, prête à apprendre comme si elle était en classe, la petite sorcière était vraiment impatiente ! Le vent commençait à se glisser dans les couloirs alors Ivy alla fermer la porte coulissante en vers puis et re-fixa avec intensité. Erin avait l'air encore un peu confuse et ne comprenait pas très bien, mais la rouquine n'y prêtait pas plus attention et pensait qu'Erin voudrait elle aussi en savoir plus sur le monde des sorciers.

à vous @Chloé Lewis @Erin Bain

une fleur ne sera jamais de trop sur un cerisier en plein été

18 nov. 2020, 17:15
Une nouvelle vie
Tu as l'impression que le jeune fille va te répondre.
Mais elle n'en a pas le temps.
Une autre jeune fille rousse arrive.
La ressemblance est frapprante.
C'est certainement la cousine de ta camarade.
Elle commence à dire:

- Enfin ! J'ai cru que je t'avais perdu Ivy ! Tu croirais pas ce qui m'est arrivé. Je...


Elle se coupe dès qu'elle t'aperçoit.
Tu lui lances un sourire gênée.
Elle se rattrape en se présentant.
Elle est la cousine d'Ivy.
"Ivy".
C'est donc comme cela que la jeune fille s'appelle.
Et sa cousine s'appelle Erin.
C'est alors qu'Ivy prend la parole.
Elle te présente à sa cousine.
Puis elle te demande des informations sur le monde des sorciers.
Tu sens ton ventre te serrer.
Tu ne sais pas grand chose.
Tu ne connais depuis longtemps la magie.
Mais tu n'en parlais pas avec tes parents.
Que ce soit chez ton père ou chez ta mère.
Quelques explication comme ci, comme ca.
Tu t'en contentais.
Tu réponds les joues rouges:

-Euh, je ne connais pas grands choses non plus. Je peux peut-être vous expliquer le peu de choses que je sais.

Tu vois le visage réjouie des deux rouquines.
Elles ne se doutent pas que tu ne sais vraiment pas beaucoup de choses.
Tu sais qu'il se passe des choses sinistres entre les moldus et les sorciers.
Mais c'est tout.
Rien de plus.
Tes parents te tenaient éloignée de ce genre de choses.
Tu soupires.
Puis tu les regardes, hésitante...

@Erin Bain et @Ivy Levinson

Chloé Lewis
Première année
color=#408080

24 déc. 2020, 16:16
Une nouvelle vie
La jeune fille brune semble nerveuse . Ivy la présente comme Chloé Lewis, et me fait signe de m'asseoir. A peine assise, je sort un de mes manuels de mon sac. Le trajet promet d'être long, et prendre un peu d'avance sur le programme ne pourrait certainement pas faire de mal. Puis Ivy lui demande à Chloé des informations sur le monde des sorciers. En un regard, je remarque qu'elle a elle aussi sorti un manuel et sa baguette magique,et fixe Chloé, prête à boire ses paroles. La brune n'a l'air vraiment pas très à l'aise, et je pris probablement une mine confuse devant la vitesse à laquelle parle Ivy. La brunette rougit.

-Euh, je ne connais pas grands choses non plus. Je peux peut-être vous expliquer le peu de choses que je sais.

Enfin ! Bien que je trouve ma cousine un tout petit peu brusque, je ne peux nier que j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur notre nouveau monde.
Chloé nous regarde, hésite. Elle semble à cour de mots. Elle soupire. Et nous regarde, hésitante.
Je reprends la parole plus doucement

-Tu n'es pas obligée de répondre, tu sais. Désolé si nous t'avons fait peur. Ne t'inquiète pas, nous sommes toutes nouvelles ici.

Est ce que je me suis trompée ? Et si elle ne répondais pas pour une autre raison, et que je l'ai offensé ? Je cherche le regard d'Ivy, mais celle-ci fixe toujours Chloé.

Wit beyond measure is man's greatest treasure.