Inscription
Connexion

05 janv. 2018, 18:20
Club d'écriture  Libre 
Bonjour à tous, ce rp est libre, mais avant de le rejoindre, je vous demanderais de me contacter en MP pour vous expliquer le but de ce dernier (car oui il y a un but derrière :) )


Cela faisait quelque temps déjà que tu te retrouvais à la bibliothèque le week-end en compagnie d'autres élèves pour former ce petit club d'écriture improvisé. Le but en lui-même était plutôt simple. Apprendre en t'amusant. Une élève de septième année t'avait montré quelques trucs pour améliorer ton écriture et surtout elle t'avait expliqué tous le travail qu'il fallait faire en amont avant de te lancer dans la périlleuse aventure qu'était l'écriture d'une histoire.

La méthode était bonne et en plus de cela, elle était vraiment très intéressante. Tu avais d'ailleurs passé une bonne partie de la nuit à rédiger sur un cahier toutes les idées que tu avais. Mettre à plat tes pensées, les rassembler, les comparer, les organiser et finalement, tirer le meilleur de ce que tu avais écrit.
Tu espérais vraiment que ce travail d'écriture allait non seulement aboutir quelques parts, mais tu voyais aussi derrière tout cela une façon d'améliorer considérablement ton niveau scolaire.

Ce jour-là, lorsque tu arrivas, ce ne fut pas toute seule, mais les bras chargés de parchemin, de cahier et de livre. Tu avais un peu de mal à tout transporter, il faut dire que tu n'étais pas bien grande.
Arrivée devant la table, tu t'effondras presque sur cette dernière, déposant ainsi, tout ton attirail en vrac avant d'observer les deux jeunes filles déjà présente d'un œil un peu timide :

"Bonjour !"

Tu tiras une chaise et t'installas sur cette dernière avant de rassembler toutes tes affaires devant toi en trois tas bien organisé :

"Vous allez bien ?"

Tu avais l'habitude de les voir ici le samedi, mais là, tu avais surtout hâte de leur raconter la raison qui faisait que tu avais d'énormes cernes noire sous les yeux :

"J'ai eu une idée cette nuit ! Un nouveau projet ! Je peux vous en parler ?"

Autant commencer quelque part non ? Tu étais encore jeune après tout et tu aurais besoin d'aide pour quelques trucs encore.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

06 janv. 2018, 13:13
Club d'écriture  Libre 
La nuit avait été courte, et Solenn s'était rendue compte un peu trop tard ce matin- c'est-à-dire à 8h - qu'elle n'avait pas fait son devoir de Potions. Le cours s'était d'ailleurs pas très bien passé. Après s'être fait quelque peu réprimandé par le professeur, elle avait récolté, en plus du devoir à faire pour le lendemain, une petite punition. La rousse se retrouvait donc ici, à faire ses devoirs le plus vite possible. La Salle Commune était bien trop bruyante, et le calme de la Bibliothèque lui permettait de se concentrer le mieux possible. La jeune rousse y venait souvent le samedi, et, normalement restait dans la Salle Commune pour faire ses devoirs pendant la semaine. Soudain, une fille avait fait son apparition. Solenn l'avait accueilli à petit sourire, sans trop oser parler, ne souhaitant pas interrompre le silence de la salle, et aussi car sa grande timidité la tenait encore, même si elle la connaissait déjà. C'était Elise Desvents, une Poufsouffle. Bizarrement, celle-ci ne répondit pas à son sourire et se contenta de s'assoeir à une autre table. Solenn ne s'en formalisa pas, pensant qu'elle était peut-être de mauvaise humeur. Elle avait continué de travailler, et parvenait à la fin de tous ses devoirs pour son plus grand plaisir, lorsqu'une pile de parchemins et de livres était arrivé. Rectification, c'était une jeune Poufsouffle qui leur avait souri en posant son immense capharnaüm. Elle leur avait soufflé , encore un peu timide:

-Bonjour !

Après s'être assise, elle avait disposé ses tas de livres en 3. Cela avait sûrement une signification pour elle. Solenn lui répondit en murmurant, le rouge lui montant déjà aux joues :

-Bonjour...

-Vous allez bien ?

La Poufsouffle enchaîna, l'air toute contente de partager son idée avec les deux filles :

-J'ai eu une idée cette nuit ! Un nouveau projet ! Je peux vous en parler ?


-Bien sûr.

Solenn avait une certaine hâte à connaître le projet de la fille, surtout qu'elle avait enfin fini ses devoirs, et un certain poids s'était enlevé de ses frêles épaules. Elle posa ses coudes sur la table, mit ses mains sous son menton et attendit.
Dernière modification par Solenn Cooper le 06 janv. 2018, 15:54, modifié 1 fois.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

06 janv. 2018, 14:48
Club d'écriture  Libre 
Il y a quelques semaines, Elise avait entendu parler d'un club d'écriture, qui se tenait à la bibliothèque, où des élèves se retrouvaient pour discuter d'écriture. Ce n'était pas particulièrement fait pour la Poufousffle, qui n'était pas très douée avec l'orthographe, mais, petite, elle avait déjà écrit quelques pages -qui ne devaient pas être d'un très bon niveau, mais c'était déjà un début- et trouvait que l'idée de participer ce club d'écriture n'était pas si mauvaise.

C'était donc sa troisième réunion, et, comme pour les autres, elle ne voulait surtout pas arriver en retard. Elle accéléra le pas, ce qui ne lui fit que perdre son temps, car les feuilles et plumes qu'elle tenait sous son bras virevoltèrent, et elle mit cinq bonnes minutes avant d'arriver à tout rassembler. Elle se remit en marche les joues rouges de colère, et les cheveux ébouriffés. La deuxième année passa une main dans sa tignasse rouge vif, arrêta de courir pour marcher normalement, et pénétra dans la salle. Là, il n'y avait qu'une fille rousse, qui lui sourit timidement. Elle était située à une table loin de celle d'Elise, et celle-ci ne put que répondre à son sourire, sans parvenir à identifier la personne. Elle s'assit à une table, et se dit que la bibliothèque n'était vraiment pas fait pour elle: on aurait entendu une mouche voler, et Elise n'avait aucune envie d'attendre les bras croisés l'arrivée des autres membres.

Elle n'eu pas à attendre bien longtemps, car une fille qu'Elise connaissait arriva: c'était Cassandre, une Poufsouffle d'un an de moins qu'elle, qui l'avait aidée à aller à l'infirmerie quand elle s'était blessée. Celle ci dit timidement :

-Bonjour !

L'autre fille répondit, d'une voix qu'Elise connaissait:

-Bonjour...

C'était Solenn ! Elle ne l'avait pas reconnue.... elle s'avança vers les deux filles, puis du revenir à sa table pour prendre ses feuilles.

-Vous allez bien ?J'ai eu une idée cette nuit ! Un nouveau projet ! Je peux vous en parler ?

-Bien sûr.

Un nouveau projet ? Elise voulait savoir ! Se rendant compte qu'elle était arrêtée au centre de la salle, et alla s'asseoir à la table des deux filles et dit:

-Salut les filles ! Désolée Solenn, je ne t'avais pas reconnue. Vas-y Cassandre, dis-nous, de quoi parle ton projet ?

Comme toujours, elle avait tout débité d'un coup, sans même reprendre sa respiration. Ses joues devinrent rouges, et elle baissa la tête, l'air coupable.

Reducio

Cassandre, je considère que le RP à l'infirmerie se passe avant celui-ci.

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

06 janv. 2018, 15:41
Club d'écriture  Libre 
Lou sprinta un dernier coup, pour arriver, les joues en feu, dans la bibliothèque. Elle rehaussa son cartable en bandoulière sur son épaule et finit en marchant. Le calme des grands dédales d'étagères l'apaisa et Lou put arriver au rendez-vous avec un rythme cardiaque normal. Autour d'une grande table discutaient déjà trois filles qu'elle ne connaissait guère. Lou rajusta une mèche nacrée derrière son oreille et s'avança doucement.

"Vous allez bien ?"

Plus Lou se rapprochait, plus elle sentait le rouge lui monter aux joues...

*Non...pas maintenant...*

La bleue et bronze la sentait... sa peur qu'elle avait pourtant réussit à tarir quelques heures plus tôt revenait dangereusement, comme une bête, tapie au fond de son ventre, et qui l'emplissait un peu plus à chaque pas.

"J'ai eu une idée cette nuit ! Un nouveau projet ! Je peux vous en parler ?"

"Salut les filles ! Désolée Solenn, je ne t'avais pas reconnue. Vas-y Cassandre, dis-nous, de quoi parle ton projet ?"

Lou était maintenant toute proche et la peur en elle menaçait, comme à chaque fois, de la paralyser.

*Non...NON!!!*

La jeune fille secoua vivement la tête et se remit à avancer, rejetant sa peur le plus loin possible.

"Bonjour... Désolé pour mon retard... J'ai... Lou prit une inspiration, ...J'ai vraiment hâte de commencer! Du coup... bah... je t'écoute Cassandre."

Lou s'assit et se ratatina sur sa chaise... malgré la chaleur qui lui revenait au visage, elle eut un mince sourire. Elle parvenait de plus en plus à dominer la peur qui l'occupait et un bonheur lumineux s'installait peu à peu dans sa tête.

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »

07 janv. 2018, 16:02
Club d'écriture  Libre 
L'idée de raconter aux autres participants du clubs tes idées étaient vraiment excitante en soit et tu ne savais pas trop comment t'y prendre tant ton esprit était enthousiasmé à l'idée de tout cela. Il allait falloir que tu te calmes pour ne pas exploser sous le flot continue d'émotion et de d'excitation qui semblait planer autour de toi depuis que tu t'étais réveillé ce matin là.

C'est à cet instant là que Lou, une élève de Serdaigle de la même année que toi fis son apparition. Tu lui fis un grand sourire en l'accueillant :

"Salut Lou ! Ça va ?"

Puis, n'y tenant plus tant tu étais sur le point d'exploser, tu déballas un à un les documents que tu avais emmenés avec toi commençant d'abord par une feuille contenant une liste précise de chose à faire, ainsi qu'un descriptif de ton projet :

"Alors voilà ! J'ai décidé d'écrire une histoire sur une bande d'amis qui auraient fait ses études à Poudlard dès années avant nous ! Je m'étais dit les années soixante-dix car j'ai toujours été passionné par cette époque !"

Tu leur montras le parchemin ou tu avais détaillé le but de ton projet, ainsi qu'une to do list où tu avais inscrit une liste de choses à faire :

But du Projet : écrire une fanfiction en huit tomes retraçant la vie des maraudeurs & Cie depuis leur début à Poudlard jusqu’à la mort de James et Lily Potter qui marque le début de la Saga Harry Potter

To Do List

• Trouver le nom de la Saga
• Trouver le nom des différents Tomes
• Etablir la Chronologie Générale par rapport aux informations existantes
• Etablir les fiches des différents personnages
• Etablir la liste des chapitres pour chaque tome
• Etablir la trame/ l’idée générale de chaque tome
• Etablir une liste d’idées pour remplir les différents tomes
• Faire une carte des lieux d’habitations des personnages

Fixant un moment les réactions de tes camarades avec une certaine impatience, tu déplias plusieurs autres parchemins, dont un très long que tu détaillas avec fierté :

"J'ai déjà commencé à faire quelques recherches pour établir une chronologie ! Pour l'instant j'ai mis que les évènement historiques existants pour pouvoir retracer tout ce qui va se passer par la suite durant cette période la !"

Frise Chronologique

Sur ta frise chronologique, tu détaillas alors un point commençant vers la moitié de l'année 1971 et qui se termina dix ans plus tard, en 1981.

"C'est sur cette période que va se détailler mon histoire ! Mais du coup ça m'a permit d'établir une liste de personnages qui pourront être présents dedans !"

Tu montras un autre parchemin avec plusieurs noms qui était inscrit à la fois en vrac, puis également, répartie par maison :

"Comme ça, ça va m'aider à organiser mes idées, je pense que c'est le mieux de procéder ainsi ! Vous en pensez quoi ?"

Puis finalement, après avoir entendu leur réaction, tu baissas la tête :

"Le souci, c'est que je ne sais vraiment pas comment appeler l'ensemble de mon histoire… Au temps des maraudeurs, c'est beaucoup trop connus. C'est du vue et du revue ! Ça ne me plaît pas ! Vous auriez des idées à me proposer !?"

Tu étais avide d'entendre leurs idées et leur proposition, mais déjà d'autres éléments te venait en tête. Écrire la chanson du choixpeau magique tout ça. Tu te demandais bien si tu pourrais trouver dans la bibliothèque un livre qui récapitulerai ces chansons années par années. Cela pourrait-être utile.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

09 janv. 2018, 19:10
Club d'écriture  Libre 
La Poufsouffle avait l'air plus qu'impatiente à l'idée de leur partager son projet. Solenn, avait toujours été curieuse, et elle était donc aussi pressée. Au même moment, une jeune Serdaigle vint à leur rencontre :

-Bonjour... Désolé pour mon retard... J'ai...J'ai vraiment hâte de commencer! Du coup... bah... je t'écoute Cassandre.

Elle avait l'air très timide, presque plus que Solenn, et la rousse était contente de ne pas être la seule à ne pas oser parler. Mais les paroles de la bleu lui mit la puce à l'oreille. Elles avaient toutes l'air d'être ici pour une raison précise... Ah oui ! Solenn s'en rappelait maintenant ! Le club d'écriture. La verte avait longuement hésité avant d'y renoncer, ayant bien trop peur de montrer ses écrits à tout le monde. Mais comme les autres filles semblaient trouver sa présence presque normale, elle ne s'en formalisa pas et écouta le discours de la Poufsouffle. Celle-ci semblait sérieuse et enjouée en même temps. En prenant un parchemin, elle commença :

-Alors voilà ! J'ai décidé d'écrire une histoire sur une bande d'amis qui auraient fait ses études à Poudlard dès années avant nous ! Je m'étais dit les années soixante-dix car j'ai toujours été passionné par cette époque !

Solenn regarda le parchemin décrivant le but du projet et la liste de choses à réaliser avant de commencer à rédiger. Elle écarquilla les yeux. La fille avait fait un super boulot ! Celle-ci continua :

-J'ai déjà commencé à faire quelques recherches pour établir une chronologie ! Pour l'instant j'ai mis que les événements historiques existants pour pouvoir retracer tout ce qui va se passer par la suite durant cette période là !

Elle déplia plusieurs autres parchemins tout en parlant, qui créaient une grande frise retraçant les aventures des personnages de son histoire. Elle pointa du doigt une période. Solenn se pencha légèrement pour distinguer les dates : de 1971 à 1981.

-C'est sur cette période que va se détailler mon histoire ! Mais du coup ça m'a permit d'établir une liste de personnages qui pourront être présents dedans !

Elle leur montra encore un autre parchemin, sur lequel était écrit une liste de noms et prénoms, avec leurs maison respectives.

-Comme ça, ça va m'aider à organiser mes idées, je pense que c'est le mieux de procéder ainsi ! Vous en pensez quoi ?
-Euh... C'est une bonne idée, oui. 

Elle aurait aimé en dire plus, mais ne connaissait pas assez les personnes présentes, sauf Elise, ce qui l'empêchait de développer. En entendant leurs réponses, la Poufsouffle baissa la tête et annonça :

-Le souci, c'est que je ne sais vraiment pas comment appeler l'ensemble de mon histoire… Au temps des maraudeurs, c'est beaucoup trop connus. C'est du vue et du revue ! Ça ne me plaît pas ! Vous auriez des idées à me proposer !?

Des idées ? Non, Solenn n'en avait aucune. Vite, il fallait trouver au moins une petite idée pas trop ridicule à sortir ! Elle ne voulait pas laisser la fille comme cela dans la panade, mais ne voulait pas non plus sortir une atrocité. Elle demanda donc, les joues toutes rouges :

-Tu voudrais un titre un peu métaphorique ?

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

18 janv. 2018, 16:19
Club d'écriture  Libre 
Tes partenaires restaient tous bien silencieux à l'exception de Solenn et cela te fit un peu peur. Est-ce que tu les ennuyés ? Heureusement que la Serpentard avait pris la parole, car tout cela serait vite devenu bien ennuyeux et surtout gênant.
Un petit sourire au visage, tu secouas négativement la tête devant sa proposition avant de lui répondre oralement :

"Non, j'aimerai un truc un peu simple !"

Tu fis mine de réfléchir, mais c'est vrai que rien que le fait d'en parler t'avais permis d'établir une sorte de titre imaginaire à ton futur écrit que tu avais de plus en plus de facilité à percevoir :

"L'idéal ça serait un truc simple, que je puisse reprendre à chacune des histoires que je pourrais écrire ! Un peu comme Harry Potter en fait ! C'est tout bête, mais les titres sonnent bien !"

Tu posas ton regard sur chacune des personnes présentant à la table tout en énumérant :

"Nous avons Harry Potter à l'école des Sorciers, Harry Potter et la chambre des Secrets et ainsi de suite… C'est peut-être redondant, mais je trouve que ça sonne bien Peut être un truc dans le même genre ça serait pas mal vous en pensez quoi ?"

Tu pris une feuille et notas :

"Une base fixe et ensuite, le thème principal de chaque livre ! Ça pourrait être sympa ?"

Tu pris ta plume et inscrivis le premier truc qui te vint à l'esprit :

"Il faudrait partir sur une base simple et après, j'aurais qu'a décliner en fonction des titres ! La chose qui me vient à l'esprit de suite comme base, c'est tout simplement : Les Maraudeurs ! Mais on peut avoir d'autres bases ! Vous pensez qu'on pourrait trouver autre chose ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

20 janv. 2018, 13:05
Club d'écriture  Libre 
Peu à peu, les personnes arrivèrent. Après la Poufsouffle, une petite blonde, aux couleurs de Serdaigle, les salua timidement, les joues rouges. Ensuite, Cassandre, très excitée par son projet, leur expliqua tout ce qu'elle avait préparé - beaucoup de choses. 

-Alors voilà ! J'ai décidé d'écrire une histoire sur une bande d'amis qui auraient fait ses études à Poudlard dès années avant nous ! Je m'étais dit les années soixante-dix car j'ai toujours été passionné par cette époque !

Elle posa une feuille de parchemin sur la table, sur laquelle étaient écrites diverses idées utiles à son histoire. Solenn écarquilla les yeux devant le travail, et Elise en fut autant étonnée. Tout en parlant, elle déplia plusieurs autres feuilles qui parlaient de l'époque,  étant parfois coupée par la Serpentard qui répondait à ses questions. de son côté, Elise, qui ne savait pas quoi répondre, préféra se taire, attendant un peu avant d'être utile.

-L'idéal ça serait un truc simple, que je puisse reprendre à chacune des histoires que je pourrais écrire ! Un peu comme Harry Potter en fait ! C'est tout bête, mais les titres sonnent bien ! Nous avons Harry Potter à l'école des Sorciers, Harry Potter et la chambre des Secrets et ainsi de suite… C'est peut-être redondant, mais je trouve que ça sonne bien Peut être un truc dans le même genre ça serait pas mal vous en pensez quoi ? Une base fixe et ensuite, le thème principal de chaque livre ! Ça pourrait être sympa ? Il faudrait partir sur une base simple et après, j'aurais qu'a décliner en fonction des titres ! La chose qui me vient à l'esprit de suite comme base, c'est tout simplement : Les Maraudeurs ! Mais on peut avoir d'autres bases ! Vous pensez qu'on pourrait trouver autre chose ?

Elise, qui comprenait déjà un peu plus, lui répondit, car elle avait eu une très bonne idée - selon elle. Elle était totalement dans le projet, et elle voulait aider son amie, qui avait l'air de vouloir y arriver.

-Les Maraudeurs, je trouve que c'est bien, non ? Et puis, après, il suffit de mettre les même titres que pour Harry Potter : Les Maraudeurs à l'école des Sorciers, ça sonne bien, non ? Et tu t'aides du titre pour écrire l'histoire...enfin, je veux dire, les Maraudeurs à l'école des Sorciers, c'est le premier livre, où tu parles de leur première année ! Et ça te fait une vue globale des événements, tu sais quand se passe chaque chose !

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

21 janv. 2018, 13:22
Club d'écriture  Libre 
Lucy avait couru dans le château. Des mois qu'elle était là, et son sens de l'orientation était toujours aussi absent. Elle pestait contre le trop grand nombre d'escaliers quand elle trouva enfin la bibliothèque.
*Enfin !* songea-t-elle.
Elle détestait être en retard, presque autant qu'elle détestait les microbes. Cela attirait l'attention des autres sur elle, ce qu'elle avait du mal à supporter.
Elle chercha du regard Cassandre, la fondatrice du club d'écriture, et trouva finalement la jeune fille, entourée par Elise, qu'elle avait déjà croisé en salle commune, Lou, une Serdaigle de la même année, et Solenn, une Serpentard de première année également.
Lucy entendit Cassandre expliquer son projet, qu'elle trouvait très intéressant, et Elise proposer son idée :

-Les Maraudeurs, je trouve que c'est bien, non ? Et puis, après, il suffit de mettre les même titres que pour Harry Potter : Les Maraudeurs à l'école des Sorciers, ça sonne bien, non ? Et tu t'aides du titre pour écrire l'histoire...enfin, je veux dire, les Maraudeurs à l'école des Sorciers, c'est le premier livre, où tu parles de leur première année ! Et ça te fait une vue globale des événements, tu sais quand se passe chaque chose !

Lucy acquiesça silencieusement. Les Maraudeurs, c'était bien, comme base. Elle doutait que les autres l'aient vue, mais elle ne voulait pas particulièrement se faire remarquer, déjà qu'elle arrivait en retard...
Lucy s'excusa :
"Je suis... Désolée... Pour le... Le retard..."
Les regards se tournèrent vers elle. Elle se sentit rougir. Elle détestait rougir, cela montrait sa fragilité.
Que lui était-il passé par la tête au moment où elle avait décidé de rejoindre ce club ? Elle savait qu'il y aurait des gens autres que Cassandre, et qu'il faudrait qu'elle leur parle.
Mais elle était là, et elle s'était engagée. Il fallait donc qu'elle soit un peu active et qu'elle se force à parler.
Elle s'assit à côté d'Elise et regarda la table pleine de documents créés par Cassandre et de livres. Elle était impressionnée par la quantité et la qualité du travail de la fondatrice du club, mais elle n'osa pas lui dire, et elle attendit que quelqu'un dise quelque chose pour rompre ce silence qui devenait très gênant pour elle.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre

30 janv. 2018, 01:41
Club d'écriture  Libre 
Les Maraudeurs donc… L'idée en tout cas semblait beaucoup plaire à Elise qui semblait totalement en accord pour adopter ce titre à son histoire. C'était plutôt pas mal pour une première non. Ton regard se tourna vers les autres condisciples assises autour de la table et pour lesquelles tu attendais également leurs opinions et surtout leurs avis sur la question. Tu t'adressas alors à eux un peu intimidée :

"Vous pensez que Les Maraudeurs ça pourrait convenir comme titre ? C'est vrai que ça retracerais bien l'idée générale et puis, j'ai déjà deux idées de titres. Le premier livre ça serait tout simplement, les maraudeurs à l'école des sorciers. Et pour le seconde, j'avais pensé à : Les Maraudeurs et le loup-garou. Il faudra réfléchir aux autres, mais j'ai un peu de temps pour cela encore … Vous pensez que ça pourrait être bien ?"

Tu attendais malgré tout un accord de leur part avant de poursuivre après avoir laissé s'échapper un petit soupir d'entre tes lèvres :

"J'ai aussi commencé à réfléchir à des idées pour les différents tomes. Des sortes de chapitres vous savez avec une idée à chaque fois. Tout n'est pas forcément bon à prendre, mais je me suis dit que c'était mieux de poser ses idées clairement sur le papier plutôt que les laisser vagabonder dans son esprit pour au final les oublier."

Tu sortis alors un cahier que tu fis passer de main en main à tes camarades :

"Pour cela, j'ai tout écris et répertorié en essayant de voir à quel moment, telle idée se réaliserait. Comme ça, je peux établir une sorte de trame pour chaque livre. J'ai surtout préparé le premier livre pour l'instant ! Regardez !"

Tu tournas les pages pour montrer les différentes idées que tu avais pour le premier livre :

"Vous en pensez quoi ? Vous croyez que je pourrais rajouter des choses ? Vous avez des idées qui vous viennent en tête ! C'est parfois dur de tout trouver toute seule, je trouve …"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi