Inscription
Connexion
08 janv. 2018, 21:33
La Table 20  PV 
Le calme régnait en maître sur la bibliothèque malgré quelques chuchotements et le crissement des plumes sur le parchemin. Et lui était là, en plein milieu de ce temple des livres, assis à une table, quelques cinq ou six livres de potion, sortilège et créatures magiques posés à côté de lui alors qu'il en dévorait un, d'Histoire de Poudlard.

Depuis son arrivée à Poudlard, le jeune Serpentard n'avait qu'une idée en tête, enfin... il était difficile de savoir ce qui lui passait par la tête en fait mais bon, nous nous égarons, Alexander voulait en effet prouver qu'il serait un des meilleurs sorciers qui existeront. Et pour cela il avait décidé de baser la suite de sa destinée sur, une moyenne générale "Optimale" et sur une ingestion de tout le savoir existant, ou presque. Il aurait fait un parfait Serdaigle en fait.

Du moins c'est ce qu'il laissait paraître... La vérité c'est qu'il s'ennuyait comme pas possible, et que le devoir de Botanique qu'il devait rendre était loin d'être des plus simple. Il soupira fortement en s'affalant sur sa chaise. Qui aurait cru qu'un cours de magie soit aussi barbant, enfin s'il y avait quelque chose de magique à l'étude de simple plantes...

Il roula légèrement des yeux et reprit sa lecture de l'Histoire de Poudlard en commentant mentalement tous les actes qu'il trouvait stupide, et je peux vous assurer que la liste était longue. Très longue. Et étrangement beaucoup de cette stupidité venait de Godric Gryffondor, il avait bien fait de ne pas aller dans sa maison songea-t-il sans même penser une seconde que non, ce n'était pas lui qui s'était réparti tout seul mais bien le Choixpeau Magique qui l'avait fait pour lui.
Dernière modification par Alexander Lacroix le 17 févr. 2018, 20:30, modifié 3 fois.

"L'ambition est le germe d'où lequel émane toute la croissance de la noblesse" - Oscar Wilde
~ Futur maitre du monde ~
Code couleur: #689D71
08 janv. 2018, 21:46
La Table 20  PV 
Lussy entra discrètement dans la bibliothèque, ou du moins, le plus discrètement possible. Chaque fois qu'elle franchissait le seuil de la porte, l'ambiance étrange de la salle immense semblait la prendre à la gorge. Elle respira profondément et admira encore la beauté de ce véritable musée d'histoire. Partout où elle posait les yeux, elle voyait des livres.

Elle sortir de ses rêveries et s'avança vers le rayon qui fit bien rapidement son bonheur : Les livres de potions. Elle en pris quelques uns, bien plus que nécessaire pour finir correctement son devoir, et se contrôla pour ne pas en prendre un petit dernier, l'"Encyclopédie des Ingrédients d'Origine Animale", dont elle n'avait guère utilité aujourd'hui.

Elle se retourna pour se diriger vers les tables, étonnement remplies. Elle chercha des yeux un élèves, tout d'abord jeune, pour lui éviter d'avoir à discuter avec les plus vieux, qu'elles trouvaient encore aujourd'hui plutôt imposant. Elle repéra un jeune garçon, plongé, les yeux légèrement froncé, sur l'"Histoire de Poudlard", livre que son père lui avait tant demandé de lire. Ses cheveux qui semblaient obéir à des lois plus étranges que celles de la magie, n'en faisaient qu'à leur tête.

Elle s'approcha doucement et se rendit compte que ses habits avaient la même couleur que les siens.
*Ah, un Serpentard. Bon, du coup, c'est déjà ça on va dire. Je m'assois direct ? Ou je lui demande l'autorisation ? Et s'il me dit non, j'ai l'air bien stupide...*
Décidément, communiquer n'était pas son point fort. Elle se place près de lui, et murmura

-Salut !

Il ne sembla pas avoir entendu, alors elle haussa légèrement le ton, et recommeça

-Salut, est-ce que je peux m'asseoir ?

Méfaits Accomplis !
09 janv. 2018, 18:05
La Table 20  PV 
"Salut!"

Alexandre roula des yeux, soupirant mentalement mais ne pris pas la peine de réponse. Avec beaucoup de chance, la jeune fille l'oublierai.

"Salut, est-ce que je peux m'assoir?"

Alexandre ferma avec violence son livre qui claqua sous le choc. Il se tourna légèrement vers la jeune fille, une Serpentarde visiblement, en lui lançant un regard lourd de sens, NON elle ne pouvait pas s'assoir avec lui. Il soupira, puis changea d'avis, en fait pas vraiment mais il se disait que si jamais il avait besoin de faire une armée, elle ferait de la bonne chair à canon, et puis ce serait plutôt un cadeau pour elle que d'être son ami, après tout elle n'était pas vraiment jolie. 

"Assieds-toi... Euh... Comment te nommes-tu?"

Cela ne lui importait pas vraiment, en fait il n'avait pas envie de la connaître... Mais encore une fois se faire des connaissances, voir des "amis" parmi les sorciers pourrait aider à l'avenir. Il profita de l'absence de réponse pour détailler la jeune fille, bon il avait était un peu sévère, elle n'était pas vraiment jolie mais pas laide non plus, elle possédait des cheveux marrons emmêlés attachés en deux couettes jumelles et des yeux vairons, un profil assez atypique, et de ce qu'il voyait elle avait l'air de batailler avec un devoir de potion. Il eut un sourire, c'était une de ses matières préférées avec Histoire de la Magie, et décidant d'être sociable au moins une fois dans sa vie, Alexander lui demanda ensuite avec un sourire:

"Besoin d'aide?"

"L'ambition est le germe d'où lequel émane toute la croissance de la noblesse" - Oscar Wilde
~ Futur maitre du monde ~
Code couleur: #689D71
10 janv. 2018, 00:53
La Table 20  PV 
Elle dit un bond et recula d'un pas quand il ferma si brusquement son livre et jeta vers elle un regard qui lui fit comprendre qu'elle n'était pas tombée sur la bonne personne. Bravo Lulu ! Elle paniqua une seconde, se demandant s'il fallait qu'elle tourne les talons, puis se ravisa. Il se prenait pour qui ? La table ne lui appartenait pas, tout de même ! Il finit par lui répondre, avec le moins de sentiment du monde 

"Assieds-toi... Euh... Comment te nommes-tu?"

Sur le coup du choc, elle se demandait encore comment elle allait lui répondre. Après tout, elle ne l'avait pas agressé, et puis, il ne faisait que lire un livre. Elle le fixa droit dans les yeux, tâchant d'y découvrir quelque chose. Elle remarqua seulement après la couleur si profonde qu'ils avaient. Un bleu qui aurait pu être très beau, s'ils montraient une trace de sympathie à son égard. Elle s'apprêta à lui répondre, quand elle vit sa bouche se tordre entre un léger sourire, timide, comme s'il n'en avait guère l'habitude.

"Besoin d'aide?"

Bon, elle l'avait peut-être jugé un peu vite, il n'était peut être pas méchant. Il avait l'air très détaché de tout, mais pas cruel non plus. Elle osa un sourire en prenant place en face de lui.

"Je m'appelle Lussy, mais tu peux m'appeler Lulu. Et toi ?
Ah, quand à ces livres...
*Elle les posa sur la table et lâcha un petit soupir* Si tu es fort en potions, je ne dis pas non !
"

Méfaits Accomplis !
10 janv. 2018, 16:47
La Table 20  PV 
"Je m'appelle Lussy, mais tu peux m'appeler Lulu. Et toi?"

Alexander se retint de grincer des dents, ils n'étaient pas amis après tout. Mais bon, comme pensé plus tôt, il devait tenter d'être amical. Son sourire se crispa donc un peu alors qu'il lui répondait.

"Alexander, mais tu peux m'appeler Alex ; dit-il en se contenant de lui dire que NON elle ne pouvait pas l'appeler Alex"

Elle s'assit face à lui en posant ses livres, lâchant un soupir au passage.

"Ah, quand à ces livres... Si tu es fort en potions, je ne dis pas non!"

Il eut un sourire arrogant, oui bon on ne se refaisait pas après tout, bien-sûr qu'il était fort en potions! Ce n'était pas sa matière préférée pour rien, de toute façon il n'aimait que les choses dans lesquels il était doué.

"Fort? Mmh... Je ne dirais pas ça ; lui répondit-il faisant d'être modeste ; Mais j'ai d'assez bonnes notes oui... Ce ne serait pas le devoir que Madame Van Drecken nous a donné à faire pour demain? ; dit-il finalement en haussant un sourcil amusé"

Il commenta mentalement que lui avait fait le devoir en moins de deux heures, donc il était plus intelligent qu'elle nah! Et non, il n'était pas complexé pour avoir tant besoin que ça de rabaisser les gens, c'était une accusation tout bonnement scandaleuse.

"L'ambition est le germe d'où lequel émane toute la croissance de la noblesse" - Oscar Wilde
~ Futur maitre du monde ~
Code couleur: #689D71
10 janv. 2018, 17:20
La Table 20  PV 
"Alexander, mais tu peux m'appeler Alex"

Elle lui fit un sourire et mémorisa mentalement son prénom, en espérant ne pas l'oublier. Le regard du garçon se tordit en une forme de satisfaction personnelle, ce qu'elle nota également. Elle espérait qu'il ne serait pas de ceux qui pensent que le sang est meilleur s'il est pur. Elle n'eut le temps d'y songer, qu'il continua.

"Fort? Mmh... Je ne dirais pas ça ; lui répondit-il faisant d'être modeste ; Mais j'ai d'assez bonnes notes oui... Ce ne serait pas le devoir que Madame Van Drecken nous a donné à faire pour demain ?

Il leva sur ces derniers mots un sourcil, cela semblait l'amuser à la pensée qu'elle avait mis 5 jours à faire ce devoir. La vérité est qu'elle avait pris tellement de temps sur les autres qu'elle en avait oublié l'une des meilleures matières. Elle rougit légèrement et lui répondit

"Oui, je n'ai.. Je l'ai pas complètement finit, je m'y suis prise un peu tard. *Elle baissa les yeux sur ses livres* Mais je ne devrai pas trop peiner à trouver les réponses la dedans !"

Elle lui fit un petit sourire et sortit sa plume et son encrier, tout en lui demandant

"Tu l'as déjà finis, toi ?"

Évidemment qu'il l'a finit, surement que tous les autres étudiants de sa classe l'avait déjà fini.

Méfaits Accomplis !
13 janv. 2018, 17:36
La Table 20  PV 
"Oui, je n'ai.. Je l'ai pas complètement finit, je m'y suis prise un peu tard. Mais je ne devrai pas trop peiner à trouver les réponses là dedans !"

Il sourit, amusé, sourire qui s'agrandit quand elle posa sa question.

"Tu l'as déjà fini, toi ?
-Je l'ai fini le soir où elle nous l'a donné à faire en fait. ; son sourire devint arrogant ; Ce n'était pas si dur."

Elle commençait à répondre aux questions et lui, se remit à lire son livre d'Histoire de Poudlard avant de recommencer à s'ennuyer. Bon, commenter toutes les idioties de Godric Gryffondor n'était peut-être pas si amusant, même si bon, CHATOUILLER UN DRAGON?! Sérieusement ce mec avait un problème, un instinct de survie qui fonctionnait très mal ou était juste très stupide, mais il avait un problème. Il ne comprenait pas comment il avait survécu assez longtemps pour fonder Poudlard d'ailleurs, sûrement l'aide de Salazar Serpentard... Ou de Rowena Serdaigle.

Il décida de se mettre à fomenter des plans et blagues tous plus géniaux les uns que les autres avant de remarquer qu'il l'avait déjà fait, et que sa liste faisait cinq pages. Il soupira alors, retint de se frapper le crane pour ce qu'il allait faire.

"Et donc hum... Lulu ; sa langue le brulait rien que de devoir être si familier ; Tu t'y connais dans le monde magique? Tes parents sont sorciers?"

C'était la tentative la plus pitoyable pour à la fois tenter d'avoir des informations sur ce monde et à la fois devenir "ami" avec quelqu'un... Mais bon il n'avait jamais été doué dans les relations humaines après tout... Il soupira.

"Ouaip, ça sonnait effectivement mieux dans ma tête..."

"L'ambition est le germe d'où lequel émane toute la croissance de la noblesse" - Oscar Wilde
~ Futur maitre du monde ~
Code couleur: #689D71
13 janv. 2018, 18:09
La Table 20  PV 
"Je l'ai fini le soir où elle nous l'a donné à faire en fait. Ce n'était pas si dur"

Je ne comprends pas, comment tu fais pour mettre d'autres couleurs que celles proposées ?



Elle rougit légèrement mais ne broncha pas, notant son sourire un peu plus prétentieux qu'avant. Elle soupira doucement et se pencha sur son parchemin. Elle répondit rapidement aux questions. Il fallait bien l'admettre, Alexander avait raison, il n'était pas bien difficile. Elle arriva rapidement à la dernière questions, et avait déjà gratté plusieurs dizaines de lignes. Elle fit une pause pour regarder autour d'elle. Elle lança un regard vers son voisin, qui semblait s'ennuyer à mourir.

Elle l'entendit soupirer et une lueur de désespoir total passa dans ses yeux, elle le vit lever la tête et elle replongea donc dans son devoir.

"Et donc hum... Lulu, tu t'y connais dans le monde magique? Tes parents sont sorciers ?"

Elle cligna deux yeux, un peu chamboulée par cette question sortie de nul part. C'était sûrement comme ça que faisait le commun des sorciers pour tisser des liens et communiquer des éléments de leur vie. Elle s'apprêta à répondre, quand il soupira, et ajouta

"Ouaip, ça sonnait effectivement mieux dans ma tête"

Lussy fit un sourire en coin, entre l'amusement et le soulagement. Lui non plus, du coup, ne semblait pas fait pour les relations cordiales et les discussions peu profondes.

"Non non, c'était bien ! Enfin je veux dire, c'est une question intéressante, je suppose..."

Elle sourit et réfléchit une seconde à ce qu'elle allait répondre. Comment ne pas trop dire, mais dire assez pour répondre à la question ? Peut-être fallait-il visualiser sa question comme si c'était un devoir, ne pas trop répondre pour faire du hors sujet, mais répondre assez pour avoir les points... Qui ne tente rien n'a rien !

"Mon père est un sorcier, mais pas ma mère. Il est botaniste en fait, et du coup, il m'a appris heu... des choses du monde magique.... *Elle marqua un temps d'arrêt, en croisant les doigts très fort pour qu'il ne défende pas violemment la supériorité du sang pur, et ajouta* Et toi, tes parents ?"

Méfaits Accomplis !
17 janv. 2018, 15:19
La Table 20  PV 
Reducio
J'utilise du BBcode (la commande "[color]...[/color]" et des couleurs en HTML/Hexadécimal (le code couleur de mon personnage est dans ma signature) )



Alexander soupira en tentant d'effacer toute once de honte suite à sa pauvre palabre, les leaders n'avaient pas honte. Ceux qui se sentaient honteux ne réussiraient jamais rien. Même qu'Alexander Hamilton l'avait dit... Enfin il croyait. Il n'était pas très bon en citations après tout...

"Non non, c'était bien ! Enfin je veux dire, c'est une question intéressante, je suppose..."

Le jeune serpentard fronça les sourcils, c'était nul il savait, il n'y avait pas besoin d'y aller doucement avec lui, ni d'être hypocrite. Elle aurait bien mérité d'être à Poufsouffle elle, d'après ce qu'il avait vu c'était la maison de la guimauve et des bisounours.

"Mon père est un sorcier, mais pas ma mère. Il est botaniste en fait, et du coup, il m'a appris heu... des choses du monde magique... ; elle se tut pendant un instant, semblant espérer quelque chose avant de continuer ; Et toi, tes parents ?"

Il fronça les sourcils un peu plus fortement, d'après ce qu'il avait entendu, beaucoup de jeunes sorciers n'aimaient pas les moldus, appelant même les enfants sorciers nés de parents moldus "sang de bourbe" même s'il ne comprenait pas pourquoi il s'agissait d'un excuse alors que les termes "sang-pur" et "sang-mêlé" étaient très utilisé, tout le temps en fait, il faudrait qu'il arrête de penser à la logique dans ce monde où la magie et écrire avec une plume était une chose normale.

"Mes deux parents sont moldus. Ma mère travaille en temps qu'infirmière et mon père en temps qu'enseignant de français. ; il se tut puis se décida à continuer à parler, histoire de ne pas laisser place à un silence énervant ; Je ne sais pas grand chose à propos de ce monde contrairement à toi, et dans tous les contes moldus, les sorciers sont différents de ce qui est en réalité et sont souvent mal représenté..."

Il posa sa tête dans sa main, observant sans réellement les voir les réponses de Lussy.

"Tu t'es trompée là..."

Il désigna une réponse à une question avec un calme nonchalant.

"L'ambition est le germe d'où lequel émane toute la croissance de la noblesse" - Oscar Wilde
~ Futur maitre du monde ~
Code couleur: #689D71
19 janv. 2018, 16:26
La Table 20  PV 
Lussy le vit froncer les sourcils au fil de ses mots. Mais à la fin, c'était quoi son problème ? Elle avait la fâcheuse impression que tout ce qu'elle disait l'exaspérait. Il lui était impossible de dire si cela venait d'elle ou de lui.

"Mes deux parents sont moldus. Ma mère travaille en temps qu'infirmière et mon père en temps qu'enseignant de français."

Il se tut quelques instants. Elle ne sut quoi lui répondre, mais elle était soulagée que ses deux parents soient moldus. Espérant qu'il trouve quelque chose d'autre à dire, elle attendit, et il finit par reprendre.

Je ne sais pas grand chose à propos de ce monde contrairement à toi, et dans tous les contes moldus, les sorciers sont différents de ce qui est en réalité et sont souvent mal représenté...

Elle acquiesça pour lui donner raison. Dans la bibliothèque de son petit village, elle avait eu l'occasion de lire plusieurs fois des contes, des histoires, des "témoignages", qui prétendaient raconter le monde des sorciers. Mais, de part son père, elle savait que la plupart de ces histoires étaient fausses, sauf peut-être qu'ils adoraient se déplacer en balai volant. Elle se rappela alors de ce qu'elle avait lu dans un livre d'Histoire, racontant qu'autre fois, une guerre avait eu lieu entre moldus et sorciers, et que depuis ce jour, les sorciers vivaient cacher du monde moldu.

"Oui, c'est bien vrai. Pour en avoir déjà lu, des contes moldus, c'est vraiment étonnant de se dire qu'il y a des centaines d'années, moldus et sorciers se sont côtoyés..."

Il posa sa tête sans sa main avec nonchalance et semblait lancer un regard à sa copie. Elle n'avait pas totalement terminé, mais il lui semblait qu'elle avançait bien. Elle le regarda une seconde, puis baissa les yeux sur sa copie pour commencer à se relire. Malheureusement, il fut plus rapide qu'elle.

"Tu t'es trompée là..."

Lussy regarda la réponse qu'il pointa du doigt et pris une seconde pour comprendre pourquoi elle s'était trompée. Une erreur de nombre d'ingrédients peut-être ? Elle finit par trouver son erreur et rougit légèrement, sans répondre dans un premier temps. Une fois l'erreur réparée, elle leva la tête. Elle prit une seconde et finit par lui répondre.

"Merci. Tu es plutôt doué, du coup. J'avoue que je m'en sors mieux en Histoire..."

Prenant une petit respiration, elle mit un point final à sa copie et, en attendant que l'encre sèche, elle lui demanda calmement.

" Tu aimes quoi, comme autres matières ?"

Méfaits Accomplis !