Inscription
Connexion
22 janv. 2018, 10:51
Le voyage entre les pages  PV Cassandre 
Entre les étagères, je me balade. D'un côté, je suis joyeuse car je n'ai jamais vu autant d'ouvrages de toute ma vie ! Je n'ai malgré moi jamais eu l'occasion de rentrer dans une aussi belle et grande bibliothèque... Pour quelqu'un comme moi qui vénère les livres, c'est juste l'aubaine. Mais... De l'autre côté, eh bien ces livres me semblent tellement lointains par rapport à ceux que j'ai déjà lus, à Londres ou à Newport ! Je suis habituée à voir même les univers magiques sous un angle totalement différent. Si bien que maintenant, je ne suis plus sûre de ce que je dois ressentir en repensant à des ouvrages comme Amandine Malabulle, ou alors Bilbo le Hobbit, ou même encore tous ces autres livres parlant d'une magie différente. D'un côté, cela me permet de rêver encore et toujours, mais de l'autre... J'ai la réponse de ce qu'est véritablement le monde magique sous mes yeux. Plus encore, j'en fais... Partie.

Je soupire, reposant un livre à nouveau sur l'étagère. Les livres d'ici n'ont rien à voir, et je me demande si je pourrai dans le futur à nouveau mettre mon nez dans les livres du monde "mordu", et toujours autant les apprécier. Mon coeur est complètement tourmenté en fait... Je ne sais plus du tout ce que je dois ressentir. Et j'aurais bien besoin de conseils, sur la lecture de ce monde magique ! Que peut-il y avoir comme légendes connues ! Je me remémore les contes d'Andersen, ou ceux des frères Grimm. Rien de cela ici, à moins qu'ils étaient sorciers eux aussi? Je n'en sais fichtrement rien... Je me balade encore un instant entre les rangées avant d'être attirée par un livre mal rangé. Je ne peux pas m'empêcher d'approcher pour tenter de remettre les livres en ordre de mes propres mains, et en un instant de maladresse, je parviens non seulement à faire tomber un livre, mais également à tomber à la renverse, dans un bruit peu élogieux qui fait se retourner les quelques élèves alentours.

Je reprends conscience alors du lieu, et me sens soudainement très seule sous ces regards... Je me sens stupide. Je suis presque certaine qu'ils me prennent pour... Je sais pas quoi... Je me sens nulle, au milieu de tous ces livres que je n'ai jamais vu en fait... Je rougis, gênée, et me dépêche de me redresser, ressentant une légère douleur derrière la tête. Il n'y a que moi pour ressentir ça... Pour faire ce genre de faux pas ! Je me dépêche de me relever, pour ramasser le livre qui a réussi à me faire trébucher et le range, en me cachant derrière mes cheveux pour que personne ne voit mon visage rouge de honte. Si seulement je pouvais être moins perdue ici !
25 janv. 2018, 01:42
Le voyage entre les pages  PV Cassandre 
Cela faisait quelques heures déjà que tu te trouvais à la bibliothèque. Le week-end était le moment parfait pour flâner dans les rangées à la recherche d'une nouvelle lecture qui pour une fois, n'aurait rien à voir avec ta scolarité. Du moins pas forcément.

Tu avais entre les mains l'un des ouvrages de Norbert Dragonnaux concernant ses aventures pour l'écriture de son livre sur les animaux fantastiques. C'étaient quelques choses de toujours aussi plaisant de savoir qu'une personne telle que lui avait fait ses études à Poudlard et à Poufsouffle de surcroît. Tu avais vraiment hâte d'attaquer ta lecture, mais pour cela, il faudrait que tu te trouves un coin tranquille afin de te plonger à fond dedans. Tu serais bien allé dehors sous l'un des grands arbres du parc, mais vue que ce dernier était couvert de neige, ce n'était pas une très bonne idée.
Heureusement pour toi, la bibliothèque disposait d'un petit coin de lecture avec de confortables divans dans lequel tu pourrais te poser afin de passer un bon moment.

Tu marchais tranquillement dans les allées de la bibliothèque dans ce but-là lorsque ton attention fut soudainement attirée par l'une de tes camarades de classe, visiblement dans une posture assez gênante. Tout le monde la regardait après qu'elle ait malencontreusement renversée plusieurs livres. Sans doute une maladresse, mais tu n'aurais pas aimé être à sa place.

Pour la sortir de sa gêne, tu t'approchas doucement d'elle pour lui venir en aide, ramassant l'un des livres qui étaient tombés afin de lui rendre :

"Ça va Lidy ?" Chuchotas-tu doucement pour ne pas déranger plus que de nécessaires les autres occupants de la bibliothèque avant de reprendre une position d'attente devant ta camarade en attendant sa réponse ton précieux livre coincé dans tes bras contre ta poitrine.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
02 févr. 2018, 09:13
Le voyage entre les pages  PV Cassandre 
C'est avec beaucoup de plaisir que je remarque qu'une bonne âme m'est venue en aide. Je la regarde et réfléchis quelques instants, encore un peu gênée de ce que je viens de faire, mais trop curieuse. Je cherche dans ma mémoire son prénom... J'ai tendance à trop bien retenir les prénoms dans les livres, mais quand il s'agit du réel, j'ai tellement peur de me tromper que je doute jusqu'aux derniers instants. 

"Ça va Lidy ?"

Je rougis et la regarde avec toute la reconnaissance qui m'habite. Son prénom me revient tout naturellement : Cassandre. Ses jolis cheveux tombent et enrobent ses épaules de le plus mignon des effets. Je lui réponds dans un chuchotement des plus discrets

"Je... Oui, merci beaucoup Cassandre... D'être venue à mon secours."

Personne d'autre n'était venu, tous s'étaient contenté de me dévisager comme une bête curieuse et n'avaient même pas bougé un petit doigt. Cela ne fait aucun doute que la jeune brune a plus de gentillesse que tous ces autres personnes réunies... Il faudrait plus de monde comme ça sur terre. Ca serait tellement plus paisible ! Je lui fais une légère courbette, reste de mes origines nippones et embarrassée, je lui demande :

"Tu cherches un livre en particulier?... Ou tu es venue ici pour... Pour étudier?"
11 févr. 2018, 12:33
Le voyage entre les pages  PV Cassandre 
Lidy ne tarda pas à se remettre sur pied et tu déposas le livre qui était tombé entre ses mains avant de doucement serrer celui que tu lisais quelques secondes plus tôt contre ta poitrine alors que la jeune blonde te dévisageait tout en te posant une question.
Question qui te fit sourire alors que tu retournais ton livre pour lui en montrer la couverture :

"Les Voyages de Norbert Dragonnaux ! Je suis fan de ses aventures et des animaux fantastiques ! Je trouve ça super intéressant comme lecture et puis ça m'apprends plein de chose !"

Un mince sourire étira ton visage alors que tu avais parlé avec passion de ta lecture. Sans vraiment attendre plus longtemps, tu regardas la jeune fille, puis les autres personnes autour de vous qui continuer à dévisager la jeune femme :

"Ça te dirait que l'on retourne dans la salle commune ? J'ai entendu dire que Jaime et Jones essayé de fabriquer une banderole pour le prochain match de Quiddicth ! On pourrait voir s'ils ont bien avancé !"

En plus, c'était le week-end de la Chandeleur et à poufsouffle c'était un évènement qui se fêtait plus que n'importe quel autre. Lorsque tu avais quitté la salle commune ce matin, tu avais bien vu l'annonce qui figurait sur le tableau de la salle. Gouter pour la chandeleur. Nul doute que les elfes de maison aurait prévus tout plein de friandises pour vous. Des crêpes bien évidemment, au savoir multiple, chocolat, sucre, confiture, voir même pourquoi pas Armoise. Il y aurait sans doute aussi des fondants au chocolat et ça, c'était vraiment une bonne nouvelle, car tu adorais ça et un sourire enthousiaste se dessina sur ton visage :

"En plus, il y a un gouté prévus à quatre heures dans la salle commune pour la chandeleur ! Ça serait vraiment dommage de le raté !"

Enthousiasmé, tu sortie ton mouchoir pour effacer une larme fictive au coin de ton œil. Regardant Lidy, tu pris doucement la direction de la sortie de la bibliothèque, lui laissant le temps de faire son choix pour voir s'il elle t'accompagnait ou non. La bibliothécaire, vous attendez à la sortie, mais elle semblait plutôt occupé à faire du tricot, un gros panier de pelotes de laine posé à côté d'elle. Tu lui fis un petit sourire avant de quitter l'endroit.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi