Inscription
Connexion
26 janv. 2018, 22:27
Pouvoirs et Rapports de pouvoir
Celeste parcourut les allées de la bibliothèque afin de trouver un livre concernant les sortilèges. Elle venait d’assister à son tout premier cours sur la matière et elle sentit le besoin d’approfondir ses connaissances. Assez rapidement, l’étudiante de première année trouva la section réservée à ce sujet et elle se mit à chercher méticuleusement un livre qui allait lui plaire. Soudain, elle aperçut, sur une reliure en cuir, des lettres en or qui formaient les mots "Pouvoirs et Rapports de Pouvoir". La jeune sorcière ne prit pas la peine de réfléchir plus longtemps sur la signification de ce titre. Elle prit l’ouvrage et se mit à la recherche d’un coin tranquille pour le lire. Le coin parfait se révéla de lui-même entre deux allées, tout près de la fenêtre. La petite Serdaigle s’assit au sol, à cet endroit précis, et commença sa lecture. Un passage du livre attira particulièrement son attention :

Lorsqu’un sorcier apprend à maîtriser un sort, ce dernier s’ajoute à la sphère de son pouvoir. En d’autres mots, il s’ajoute à ce que le   sorcier est capable de produire ou de reproduire. Les sorts appris deviennent alors une connaissance et la connaissance mène nécessairement à la sagesse. N’est-ce pas la sagesse l’outil le plus puissant qui existe? Selon cette logique, le sorcier le plus puissant serait donc celui qui maîtrise le plus de sorts. En théorie, cela est vrai, toutefois

Celeste ressentit une légère frustration lorsqu’elle s’aperçut qu’il manquait une partie de la page qu’elle était en train de lire. Elle se résigna tout de même à tourner la page en se disant qu’elle pourrait toujours déduire ce qui était écrit à partir du prochain paragraphe. À sa grande surprise, la page suivante était vierge. Elle approcha son visage du livre et le tourna dans tous les sens en espérant y trouver une suite. Rien. Celeste désirait connaître la théorie de l’auteur par rapport à tout ce qui concernait le pouvoir. Après tout, si elle voulait devenir une sorcière de grande renommée, elle devait absolument connaître le secret du succès. Elle était sur le point de prononcer une formule permettant de révéler les secrets d’une page en apparence vierge, lorsque, devant elle, apparut quelqu’un. Celeste releva la tête pour voir son visage.

Celeste Modric, Serdaigle.
27 janv. 2018, 17:38
Pouvoirs et Rapports de pouvoir
Dahlia sortait à peine de son cours de métamorphose après une dure journée de labeur quand elle se rappela soudainement qu'elle devait récupéré un livre à la bibliothèque. La jeune griffondor s'engagea donc dans les escaliers menant au quatrième étage en pestant. *Mais quelle nouille ! Pourquoi n'ai-je pas prit ce fichu bouquin ce matin, sur le chemin de la grande salle !* Une fois arriver sur le seuil de la bibliothèque elle se fit violemment bousculé par un serdaigle de cinquième année qui continua son chemin sans même s'excuser, et, comme pour achever de l'irriter, la documentaliste sembla croire qu'elle était responsable et lui jeta un regard peu amène. *Décidément cette journée finit en beauté..* pensa tristement la petite écossaise en arpentant les rayons à la recherche de l'encyclopédie des sorts de transfigurations. Au bout d'un moment Dahlia comprit qu'elle était complètement perdue, des rayonnages s'étalaient de toutes parts devant ses yeux, l’empêchant de repérer la sortie. Elle allait céder à la panique quand elle aperçus une jeune fille assise par terre qui semblait lire un livre. Dahlia se rapprocha doucement dans son dos, ne voulant pas l'effrayer et commença à lire par dessus son épaule. Lire était un bien grand mot puisque la page que l'élève tentait de déchiffrer était totalement vierge. Dahlia allait manifester sa présence quand soudain la jeune fille se retourna et la toisa d'un regard indéchiffrable. Dahlia déglutit avant de se décider à prendre la parole. "Salut ! Euh, je ne voulait pas te déranger mais ma curiosité est plus forte que tout ! D’ailleurs tu vois quelque chose toi sur cette page ?"

Dahlia Hansgerbild, jeune 1ère année pour vous servir
27 janv. 2018, 19:14
Pouvoirs et Rapports de pouvoir
Celeste leva discrètement sa baguette et entrouvrit les lèvres pour prononcer le sort lorsqu’elle sentit qu’on l’observait secrètement. Elle tourna la tête d’un mouvement brusque et pointa sa baguette vers la personne qui se tenait près d’elle. En apercevant le sourire gêné de la petite Gryffondor, Celeste se détendit et adoucit son regard.

"Salut ! Euh, je ne voulais pas te déranger mais ma curiosité est plus forte que tout ! D’ailleurs tu vois quelque chose toi sur cette page ?" lui demanda la jeune sorcière aux cheveux blonds.

Voir quelque chose? Celeste se mit à penser sérieusement à ces trois mots. Et s’il fallait voir quelque chose pour le tracer sur cette page vierge? Un symbole peut-être? Je suis certaine qu’il est sur ce bout de papier manquant. Pourquoi quelqu’un l’aurait-il retiré du livre?

"Il me faut ce bout de papier"

Celeste s’était parlé à elle-même. Elle avait complètement oublié la question de la petite fille, trop préoccupée à résoudre ce mystère. Elle se releva en continuant de marmonner des choses qui devaient probablement sembler incompréhensibles pour sa compagne de première année. Puis, elle posa son regard sur cette dernière, se souvenant soudainement de sa présence. Les yeux bleu-vert de Céleste brillaient d’excitation à l’idée d’un défi à relever.

"Tu as une idée de l’endroit où je pourrais le trouver? Le bout de papier, je veux dire"

Celeste Modric, Serdaigle.
04 févr. 2018, 14:47
Pouvoirs et Rapports de pouvoir
Dahlia sourit maladroitement à la petite serdaigle qui lui faisait face, s'inquiétant tout de même de se voir menacer par une baguette magique. Cependant l'autre première année la baissa vite et la jeune écossaise décida de prendre la parole.

"Salut ! Euh, je ne voulais pas te déranger mais ma curiosité est plus forte que tout ! D’ailleurs tu vois quelque chose toi sur cette page ?"

La jeune fille ne sembla pas vraiment intercepter la question et se mit à marmonner dans sa barbe des choses incompréhensible, inquiétant encore plus la petite griffondor. Celle ci entendait des bribes de mots mais finit quand même par discerner une phrase au milieu de tout ce charabia :"Il me faut ce bout de papier". Soudain la jeune serdaigle qui semblait être au comble de l’excitation ancra son regard pétillant dans celui de Dahlia.

"Tu as une idée de l’endroit où je pourrais le trouver? Le bout de papier, je veux dire"

Dahlia ne comprit pas tout de suite où l’autre première année venait en venir, elle passa un moment qui lui parut interminable à fixer la jeune fille dans les yeux, les sourcils froncés à essayer de donner du sens à cette phrase. Elle finit par avoir une illumination et déclara : « Tu veux parler de la page arrachée juste avant c’est ça ? Eh bien, je pense que la personne qui l’a arraché l’a surement gardé. Cependant, elle pourrait aussi l’avoir caché.."

Dahlia Hansgerbild, jeune 1ère année pour vous servir