Inscription
Connexion

02 févr. 2018, 22:54
Mais je trouve pas!!!
Olivier entra pour sa première fois dans la bibliothèque.Il y avait à ce moment là une dizaine de personnes,pour la plupart assez grands.Il cherchait des livres de potions pour mieux réussir ses devoirs.Il voulait tout d'abord trouver des informations sur l'armoise et ses propriétés.Il chercha dans les rayonnages et trouva quelques livres.Il s'assit donc sur une table pour les lire.Parmi les livres qu'il eut déniché,il s'intéressa à Potions pour débutants et regarda à la rubrique plantes.Il trouva l'armoise à la page 167: L'armoise est une plante commune dans les régions tempérées dont les fleurs dégagent une odeur désagréable. En infusion, elle possède de nombreuses propriétés médicales.L'armoise est aussi utilisée en potions et en divination, on dit en effet qu'en tisane avant d'aller au lit, l'armoise favorise le voyage astral et les rêves lucides, et qu'elle peut aussi être utilisée pour favoriser la méditation ou la transe.
Parfait. se dit-il.
Il rangea ses livres en pensant aux fondants du chaudron qu'il avait mangés l'avant veille,dans le Poudlard Express.Il se rappela alors des crêpes que lui faisaient sa maman,remplies de pâte à tartiner,comme il les aime.Il explora ensuite les autres étales de livres dans l'espoir de trouver quelque-chose d'intéressant.Les décorations de la bibliothèque étaient simples mais jolies:quelques sculptures,des livres par milliers(c'est beau les livres,non?),et une banderole à l'entrée rappelant l'insigne de Poudlard et sa devise.Il dénicha des livres de recettes(il est un peu gourmand),et de Quiddich.Il trouva alors un mouchoir à terre.Le manque de propreté des élèves ne le surprenait pas,il avait vu d'autres mouchoirs dans les couloirs et certains élèves ne se lavaient pas très souvent...cependant,lui n'avait jusqu'alors jamais manqué de respect à qui que ce soit.Au contraire,même,car il n'avait toujours aucun ami.Il cherchait donc à se faire voir comme quelqu'un de gentil.Il aperçut alors un chat blanc,tacheté de noir et lui lança une pelote de laine.Il s'amusa à le voir jouer et ce moment l'emplit de joie.Olivier sortit alors avec ses livres en main,direction sa salle commune.

Mais je vous dis que lire c'est ma passion !!!

23 mars 2020, 10:22
Mais je trouve pas!!!
Cela faisait que quelques jours que Andy était dans cet immense château. Lui qui vivait chez lui avec ses neufs frères et sœurs, il n'avait pas l'habitude d'avoir autant d'espace pour lui. Pourtant il ressentait un sacré vide. Chez lui il était toujours entouré et il était arrivé ici, sans aucune connaissance, il commençait à se sentir un peu seul..
Heureusement qu'il y a la magie, se dit-il, alors qu'il descendait les escaliers du dortoir, tout est tellement trop cool !

Andy fit irruption dans la salle commune des Gryffondor, deux élèves, de dernière année surement, se dit-il, étaient en train de disputer une partie d'échec version sorcier sur l'une des tables, admirés par
trois autres élèves beaucoup plus jeunes. De l'autre côté de la pièce, une dizaine d'élèves s'esclaffaient devant la cheminée. Andy ne s'attarda pas plus longtemps, hier, à la sortie de son cours de métamorphose, on leur avait donné des recherches à faire pour le cours suivant. Il avait donc décidé d'aller à la bibliothèque. Mais où est-elle ? se demanda-t-il en sortant un petit parchemin de son sac. Leur professeur d'histoire de la magie, avait expliqué aux premières années comment se rendre à la bibliothèque à partir de la Grande Salle, Andy avait pensé à prendre des notes. Il se pressa donc vers le tableau cachant l'entrée de la salle commune, et prit la direction de la Grande Salle. Il marchait doucement, regardant à droit et gauche les centaines de milliers de tableaux qui vivaient sur les murs.

Arrivé aux portes de la Grande Salle, la recherche de la bibliothèque commença. Les yeux rivés sur son parchemin, il parcouru un couloir, puis deux, monta quelques marches, longea quelques salles de classe et BOOM ! Andy heurta, quelqu'un ou quelque chose de plein fouet. Les fesses par terre, il vit autour de lui des livres ouverts, de l'encre renversée et des plumes jonchant le sol. Plus important encore, il y avait celui contre qui il s'était heurté, un garçon, au sol également, qui se frottait la tête en regardant le désastre.
Andy se sentait très gêné de ce carambolage, c'est pas comme ça que tu vas te faire des potes.. qu'est-ce que je suis bête... Il se releva en vitesse et tendit sa main au garçon pour l'aider à se relever, tout en se confondant en excuses...

Andy Walsch

24 avr. 2020, 01:33
Mais je trouve pas!!!
Mi-septembre 2044

*RAAAAAH !! Fichu devoir de potions … *

Le jeune garçon se trouvait à la bibliothèque depuis les heures les plus matinales, tentant de trouver pourquoi les racines des plantes avaient généralement des vertus plus importantes que leurs feuilles : en soi, cela paraissait plutôt intuitif, mais le Professeur Xarinez leur avait demandé de rédiger quinze lignes de parchemin et Adrien n'avait déjà plus rien à dire après cinq. Il épluchait les manuels les uns après les autres, essayant de trouver des exceptions à cette règle ou encore des exemples historiques marquants pour agrémenter un peu sa réponse, mais les lignes qu'il lisait commençaient à se mélanger, et bientôt il décida de fermer ses bouquins. Alors qu'il était sorti de la salle commune ce matin, le soleil était à peine levé et la brume écossaise qui flottait à deux mètres au dessus du sol donnait au Parc du château une allure mystique. Maintenant, la brume devait s'être levée et Adrien avait bien envie de se dégourdir les jambes dans le Parc. Il se dirigea donc vers le guichet avec trois gros volumes sur les ingrédients communs des potions de premier cycle afin de les emprunter pour le week-end, puis, une fois l'emprunt validé, récupéra son parchemin sur la table à laquelle il était installé, glissa ses plumes dans une sacoche et empoigna son encrier afin de le fermer en marchant.

Adrien quitta la bibliothèque tête baissée, concentré sur la fermeture de son encrier, et tourna tout de suite à droite dans le couloir lorsque … BAM !! Il sentit rapidement une vive douleur au sommet du crane puis tomba à la renverse, laissant s'échapper tout ce qu'il avait dans les mains.

Aïe !!! s'exclama-t-il en posant une main sur l'endroit du choc où une bosse commençait déjà à se former, comme si la moindre pression allait soulager la douleur.

Il ne comprenait pas vraiment ce qui venait de se passer, juste un garçon roux qui lui tendait une main en prononçant des paroles quasi inaudibles pour le Poufsouffle. Ce dernier, toujours une main posé sur sa tête, attrapa de l'autre la main tendue et se releva.

Ah nom d'une gargouille !! J'ai l'impression d'avoir été assommé par un troll !

Toujours en se frottant la bosse qu'il sentait de plus en plus nettement à travers ses cheveux, Adrien examina l'autre garçon qui semblait désolé. Il portait une cravate rouge donc devait probablement être un Lion, et il ne semblait pas être beaucoup plus âgé que lui.

T'as la tête vachement dure !! Ou alors tu as utilisé un maléfice, c'est pas possible ... essaya Adrien afin d'entamer la discussion, bien que son air put paraitre maussade du fait de la collision récente. Puis en jetant un coup d'œil à ses affaires restées au sol : Oh non, c'est pas vrai mon devoir ... Et les bouquins de la bibliothèque, ils sont fouttus, remarqua-t-il en s'apercevant que son encrier mal refermé avait laissé fuité son contenant liquide sur un volume qu'il venait d'emprunter et dans lequel il avait glissé son devoir en cours de réalisation comme marque-page.Tu connaitrais pas un sort pour arranger ça ?

De toute évidence, comme Adrien, le rouquin venait tout juste d'entamer sa scolarité à Poudlard et il était peu probable que celui-ci ne puisse déjà maitriser un sortilège à cette période de l'année, mais sait-on jamais ? Au moins pourrait-il peut-être se racheter ...

"L'amitié double les joies, et réduit de moitié les peines" F. Bacon
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin" - Poufsouffle, avril 2020.

Adrien de Lanfarge,- 1ère année RP & devoirs