Inscription
Connexion

14 févr. 2018, 18:32
Une lecture enrichissante
Elwing était allée à la bibliothèque pour se divertir.  Elle se sentait très seule dans cette école car elle n'arrivait pas à rencontrer de nouvelles personnes, c'était étonnant, elle qui était si sociable.  Cela ne voulait pas dire qu'elle avait beaucoup d'amis, loin de là, elle n'avait qu'un ami, c'était son voisin moldu quand elle habitait encore à Galway.  Il lui manquait terriblement, ils étaient très proches, mais aucune relation amoureuse entre eux.
Elle saisit un livre : "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Newt Scamander.  Sa mère appréciait beaucoup cet auteur, Elwing
décida donc de s'intéresser de plus près à cet univers.  Elle arpenta les premières pages, elle trouva le livre passionnant.
Elle interrompit sa lecture, se rendant compte qu'elle était seule avec le tic tac de l'horloge.  Elle pensa alors qu'il lui faudrait peut être sortir pour se faire des amis.  Elle se ravisa, elle ferait ce qui lui plaît et tant pis !
Elle continua sa lecture et s'arrêta pour regarder plus en détails la partie sur les dragons, il y en avait tellement : Opaloeil des antipodes, Boutefeu chinois, le fameux Magyar à pointes,...  Apprendre autant de choses sur ces bêtes si particulières lui plaisait énormément.
Elle fut à nouveau interrompue, mais cette fois-ci par un bruit de pas de plus en plus audible.  Il était rapide, confirmé, elle crut un instant que c'était un professeur.
Un garçon entra, il était terriblement séduisant.  Il la regarda dans les yeux pendant quelques secondes, lui fit un signe de la tête et s'engouffra dans les rayonnages.  La jeune étudiante patienta un instant, ensuite, elle fit mine d'aller chercher un autre livre.  Elle se leva et marcha d'un pas assez hésitant.  Elle vit le jeune homme et s'approcha de lui.  Elle lui dit :

"Excuse-moi, tu saurais où se trouvent les livres sur les dragons ? Oh pardon, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Elwing, je viens d'arriver."

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

02 avr. 2018, 22:52
Une lecture enrichissante
Kallie avança doucement vers la bibliothèque, il faut dire que depuis qu'elle est arrivée à Poudlard elle n'avait pas eu le temps de se faire des amies. 
De nature discrète et timide, Kallie se plongeait dans les livres la plupart du temps pour se consoler, elle se disait que plus elle lisait de livres et plus quelqu'un l'a remarquerait seule à la bibliothèque. Sa mère était professeur de chimie et Kallie passa sa jeunesse plongée dans les livres. 

Kallie finit par choisir ce qu’elle allait étudier « les soins et potions pour guérir » d’Amabelg Drudflty, elle repensa à son premier cours de potions et au reste de l’année. A défaut de se faire des amies elle pouvait se construire une culture et avoir de bonnes notes pour une bonne carrière. 

Kallie réfléchissa un moment sur le nombre d’amis qu’avait sa mère quand elle sentit des mouvements et des voix près d’elle. Elle leva la tête et aperçut une fille aux longs cheveux noirs qui s’approcha d’un garçon, Kallie se dit encore une de ses filles populaires qui plait aux garçons.. Elle replongea le nez dans son livre quand elle entendit la jeune fîlle dire : 

- « Excuse-moi, tu saurais où se trouvent les livres sur les dragons ? Oh pardon, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Elwing, je viens d'arriver »

Kallie tendit l’oreille et se maudit à elle-même de trop juger les personnes sur leurs apparences, la jeune fille aux long cheveux noirs n’avait pas l’air de le connaître après tout. 
Il faudrait envisager des initiatives comme celle qu’elle vient de faire pour avoir plus d’amis. Kallie se sentir gênée et rougit, elle était mal placée  pour parler. 

Kallie attendait avec attention la réponse du jeune homme, quand elle voyait cette fille abordait le garçon aussi aisément, elle se dit qu’elle aussi elle allait rencontrer le destin et les rencontres. Elle aillait passé sept années de sa vie à Poudlard elle devait se faire des amies. 

E quest' è il fiore del partigiano
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
Quest'è il fiore del partigiano
Morto per la libertà. -

04 avr. 2018, 17:26
Une lecture enrichissante
Christopher était depuis peu à Poudlard et s’habituait au lieu malgré les escaliers capricieux qui le désorientaient bien souvent. Mais il arrivait toujours à atteindre la bibliothèque sans trop se perdre. Il avait vite fait de celle-ci son lieu préféré. Lui qui adore lire et apprendre, il avait de quoi faire ici tant il y avait d’ouvrages, et ceux qu’importe le domaine. En ce moment il se penchait sur les livres dédiés aux sortilèges pour élèves de premiers cycles.
En entrant dans la bibliothèque il parcourut brièvement la pièce et aperçut une fille aux longs cheveux marron foncé, elle avait quitté le nez de son livre pour voir qui venait d’entrer et leur regard se croisa quelques secondes. Christophe lui fit un signe de tête par politesse pour la saluer, il n’avait pas pour habitude de perturber le calme d’une pièce silencieuse et préférait bien souvent entrer quelques part sans que les gens ne prêtent trop attention à lui. Mais la voyant seule et ayant croisé son regard il ne pouvait l’ignorer. Après ce bref acte de salutation à distance il alla dans l’allée des livres sur les sorts pour chercher une nouvelle source de connaissance. Alors qu’il parcourait les titres une voix l’interrompit dans ses recherches.

"Excuse-moi, tu saurais où se trouvent les livres sur les dragons ? Oh pardon, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Elwing, je viens d'arriver."

C’était la jeune fille dont il avait croisé le regard. Il n’avait pas fait attention quand elle était assise, mais face à elle et bien qu’étant grand pour son âge il dû lever la tête pour la regarder dans les yeux. Il crut sur le coup que c’était une deuxième année mais le fait qu’elle ne connaisse pas où été classé les livres sur les dragons lui fit comprendre que non. Il n’avait pas encore eu l’occasion de discuter avec d’autres élèves que sa maison et était quelque peu intimidé face à elle.

« Je ne sais pas exactement, répondit-il sans même prendre la peine de se présenter à son tour. Pas ici c’est certain, ce sont les livres de sortilèges. Tu devrais regarder du côté des animaux magiques. »

Sa réponse était un peu trop sèche et il le ressentit aussitôt. Sa timidité avait pris le dessus, mais toujours soucieux d’aider les autres il rajoutât avant même qu’elle ne puisse réponde :

« Tu veux que je t’aide à chercher ? »

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

05 avr. 2018, 08:30
Une lecture enrichissante
« Je ne sais pas exactement, pas ici c’est certain, ce sont les livres de sortilèges. Tu devrais regarder du côté des animaux magiques.  Tu veux que je t’aide à chercher ? »

Après avoir observé le jeune garçon d'un peu plus près, elle remarqua qu'il était un peu enveloppé.  Mais cela ne pouvait la déranger, quand elle l'avait regardé dans les yeux, tout autour d'elle avait disparu.  Elle fut gênée de ne pas avoir remarqué qu'il était de la même année qu'elle.

Elle vit l'emblème de Serdaigle sur sa robe, une maison où elle avait rêvé d'être avant d'être placée à Poufsouffle.  Mais elle s'épanouissait dans cet endroit malgré tout, elle apprenait énormément grâce aux livres qu'elle consultait souvent et avait d'assez bons résultats à son goût.

-
Je veux bien si cela ne te dérange pas, au fait, comment t'appelles-tu ?

Le garçon s'excusa de ne pas l'avoir dit plus tôt et ils s'
engouffrèrent dans les rayonnages à la recherche
du livre.  Ils passèrent quelques temps à chercher, discutant de tout et de rien.  Elwing fut surprise par l'ampleur des connaissances du jeune Serdaigle qui avait toujours une anecdote à glisser dans la conversation.

- Tu préfères quelle matière ?  Moi je pense que c'est le vol, les potions et les sortilèges.  Je volais très souvent avec ma mère avant d'entrer ici...

Elle s'interrompit, la jeune Poufsouffle venait de remarquer qu'une autre fille de sa maison était dans la bibliothèque et les observait discrètement.  Elwing s'empressa de lui parler, assez gênée de la voir seule ainsi.

- Kallie c'est ça ?  Il me semble t'avoir déjà vue dans la salle commune, tu veux te joindre à nous ?

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

15 avr. 2018, 15:17
Une lecture enrichissante
- Kallie c'est ça ?  Il me semble t'avoir déjà vue dans la salle commune, tu veux te joindre à nous ?

Kallie releva la tête de son livre, elle avait complément mis de coté « les soins et potions pour guérir » qu'elle avait choisi une heure auparavant. Elle s’etait prise de passion pour le divertissement sous ses yeux, l’analyse de deux personnes qui apprennent à se connaître, son esprit rêveur bifurqua sur le sujet de la sociabilité et elle se demanda comment elle allait faire pour se faire accepter ici.
Kallie réveil la réalité et lança un grand sourire à la fille qui l’accosta, c'était la première personne qui lui adressait la parole depuis qu'elle était arrivé à Poudlard. Sans compter Nick Quasi Sans Tête qui en soi n'est pas un humain. 

-Je m'appelle Kallie enchantée j’ai 11ans et je suis d’origine espagnole. Excuse moi je ne voulais t’espionner ou t’écouter. Il me semble également t’avoir déjà vu en salle commune. J’ai un peu de mal à trouver ma place ici, je t’ai entendu parler au garçon Elwing c’est ça ? Comment se passe ta rentrée à Poudlard ? 

Kallie sentit son corps qui commençait à se détendre, sa timidité lui faisait défaut, c’etait ça son problème quand elle se sentait de trop elle avait tendance à se faire toute petite.
Mais la fille qui lui faisait face lui donnait confiance, elle sentait une certaine familiarité en elle, une synergie sympathique et aussi une pointe de timidité peut-être ? 
Pendant que Kallie l’analysa, la fille à la longue chevelure noire lui sourit et se présenta à son tour.

E quest' è il fiore del partigiano
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
Quest'è il fiore del partigiano
Morto per la libertà. -

03 mai 2018, 12:06
Une lecture enrichissante
"-Je veux bien si cela ne te dérange pas, au fait, comment t'appelles-tu ? lui répondit Elwing
-Oh pardon, j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Christopher. Je crois qu'on trouvera ce que tu cherches par là-bas."

Tout en cherchant un livre sur les dragons, les deux élèves firent connaissance, Christopher à son aise dans ce lieu n'hésitait pas à évoquer les multitudes de choses apprises dans ses lectures. Il avait l'impression de trop parler, comme souvent quand il prenait la parole, mais la jeune Poufsouffle semblait intéressée par ses anecdotes et pas du tout agacées de ses connaissances comme pouvaient l'être d'autres élèves.

"- Tu préfères quelle matière ? Moi je pense que c'est le vol, les potions et les sortilèges. Je volais très souvent avec ma mère avant d'entrer ici..."

Elwing n'avait pas fini sa phrase, elle avait remarqué une autre élève de sa maison. Christopher n'avait pas non plus prêté attention à la jeune blonde jusqu'ici et fut surpris de la voir. Elle était restée silencieuse et dans son coin, même le jeune Serdaigle n'était pas capable d'autant de discrétion. Est-ce qu'elle les observait depuis tout ce temps?
Elwing plutôt avenante l'invita à se joindre à eux, Christopher discret comme toujours se mit légèrement en retrait en cherchant toujours un livre intéressant et laissant les deux filles faire connaissance tout en laissant traîner une oreilles attentive à leur conversation.
Dernière modification par Christopher Martin le 14 juin 2018, 08:36, modifié 1 fois.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

13 juin 2018, 15:52
Une lecture enrichissante
  Après avoir remarqué l'absence de Christopher, Elwing délaissa Kallie et chercher le jeune garçon.  Elle chercha un bon moment avant de le trouver dans un des rayonnages, qui semblait être fort apprécié du jeune Serdaigle.
   Elwing ne savait pas trop quoi faire, le jeune garçon semblait concentré.  Elle se contenta de s'asseoir à côté de lui et de jeter un coup d'œil à l'ouvrage par dessus son épaule.  La jeune Poufsouffle éclata de rire au bout de cinq minutes puisque le Serdaigle ne l'avait toujours pas remarquée.  Le garçon sursauta.

- Désolée, je ne voulais pas te faire peur.  Tu t'es éclipsé sans rien dire !  Enfin bref, comme je te disais, je volais beaucoup avec ma mère quand j'étais petite.  Tu es déjà allé en Irlande ?  La vue au dessus des lacs est magnifique !

  Elwing se rendit compte qu'elle se laissait encore divaguer et passait d'un sujet à un autre.  Christopher éclata de rire.  Elle se rendit alors compte qu'elle avait repris une conversation laissée en suspens depuis dix minutes et que cela devait sembler n'avoir ni queue ni tête.  

- Mince, je fais ça assez souvent.  Je me remets à parler de quelque chose comme si c'était normal.  J'espère que tu me suis, sinon c'est la honte…

  Elwing se sentit rougir et était embarrassée.  Elle espérait que le garçon n'était pas du genre à se moquer. 

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

15 juin 2018, 08:41
Une lecture enrichissante
Christopher venait de trouver un livre sur les animaux légendaires dangereux où les dragons étaient évoqués. Il alla s'installer pour commencer à la lire voir si des passages pourraient être intéressants pour la Poufsouffle. Absorbait par sa lecture il ne remarqua même pas qu'elle l'avait rejoins et s'était installée à ses côté. Continuant à lire le jeune aiglons quitta les yeux de son livre dans un sursaut, la jeune fille venait d'éclater de rire et il prît alors conscience de sa présence.

« - Désolée, je ne voulais pas te faire peur. Tu t'es éclipsé sans rien dire ! Enfin bref, comme je te disais, je volais beaucoup avec ma mère quand j'étais petite. Tu es déjà allé en Irlande ? La vue au dessus des lacs est magnifique ! »

A son tour Christopher éclata de rire sans le vouloir, c'était plus un rire nerveux pour effacer son sursaut. Il était rassuré que personne ne l'attaquait et que ce n'était que sa camarade. La jeune fille agissait comme si leur conversation n'avait pas été interrompue ce qui l'amusait aussi un peu.

« - Mince, je fais ça assez souvent. Je me remets à parler de quelque chose comme si c'était normal. J'espère que tu me suis, sinon c'est la honte…

Elwing semblait un peu gênée d'agir ainsi, cela tranchait avec la première impression que Christopher avait eu d'elle, il l'avait d'abord senti sûre d'elle et la voilà pourtant qu'elle rougissait devant lui, cela mettais le blond un peu plus à l'aise..

-Oui oui ne t'en fais pas ! Désolé je cherchais un livre qui pourrait te convenir. Et non je ne connais pas l'Irlande, j'ai vécu un peu en France il y a des paysages magnifiques mais j'étais trop jeune pour en profiter. On est retournée vivre à Bristol assez vite et à part le Pays de Galles et la Sud-Ouest de l'Angleterre je n'ai pas visiter beaucoup d'endroit. Tes parents sont magiciens eux aussi alors?

Christopher n'avait que faire des origines magiques ou moldus des gens qui l'entouraient mais il avait plus de facilité à comprendre les enfants de magiciens qui avaient grandis avec la même culture que lui.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

15 juin 2018, 18:40
Une lecture enrichissante
- En réalité, il n'y a que ma mère qui est sorcière, mon père est moldu...   J'ai grandi avec deux cultures, d'un côté, ma mère m'initiait à la magie et de l'autre, mon père m'apprenait les maths.  C'est un professeur très réputé !  Enfin bref, je suppose que ce ne doit pas être ta passion, comme tous les sorciers.

  Elwing trouvait le jeune garçon assez sympathique, elle voyait une amitié possible, ce qui pourrait bien l'aider dans ces quelques années d'étude.  La jeune Poufsouffle était plutôt avenante mais quand elle se retrouvait seule avec un garçon qui s'intéressait à elle, elle ne pouvait s'empêcher d'être gênée.  Elle trouva très gentil que Christopher ait continué à chercher des livres pour elle, mais elle ne pensait plus du tout à ça.

- Merci pour tes recherches et ton aide, mais je t'avoue que je n'y pensais plus !  On parle beaucoup de moi, tu dois parler un peu quand même !  Tu peux me parler de ta famille, de tes passions, de tes cours préférés !  En fait, il y a beaucoup trop de sujets à aborder je trouve.  Rooh et puis j'en ai marre de poser des questions traditionnelles et...

  Elwing s'interrompit, elle parlait encore et encore, elle devait vraiment paraître agaçante, se dit-elle.

- Désolée, je m'emporte encore !  Mais passons les questions simples, raconte moi quelque chose d'original !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

19 juin 2018, 09:34
Une lecture enrichissante
"- En réalité, il n'y a que ma mère qui est sorcière, mon père est moldu... J'ai grandi avec deux cultures, d'un côté, ma mère m'initiait à la magie et de l'autre, mon père m'apprenait les maths. C'est un professeur très réputé ! Enfin bref, je suppose que ce ne doit pas être ta passion, comme tous les sorciers."

Christopher avait suivit la scolarité moldus dans son enfance et avait été confronté aux maths mais c'était bien simple comparé à ce que Mr Silvewand devait enseigner. Il n'eût même pas le temps de répondre à la jeune fille qu'elle enchaînait déjà.

"Merci pour tes recherches et ton aide, mais je t'avoue que je n'y pensais plus ! On parle beaucoup de moi, tu dois parler un peu quand même ! Tu peux me parler de ta famille, de tes passions, de tes cours préférés ! En fait, il y a beaucoup trop de sujets à aborder je trouve. Rooh et puis j'en ai marre de poser des questions traditionnelles et...Elle marqua un temps d'arrêt. Désolée, je m'emporte encore ! Mais passons les questions simples, raconte moi quelque chose d'original !"

Christopher savait ce que ça faisait de parler sans pouvoir s'arrêter, cela lui arrivait souvent quand il devait prendre la parole devant des personnes qu'il ne connaissait pas, mais l'attitude d'Elwing le détendait, rapidement il était à l'aise auprès d'elle.
Quelque chose d'original? Christopher n'avait pas eu une vie très palpitante jusqu'ici, pour un sorcier en tout cas, si ses amis moldus savaient où il était actuellement, ils n'auraient sûrement pas le même point de vue. A vraie dire les seules choses palpitantes qu'il avait vécu concernait le Quidditch, il avait déjà eu l'occasion de jouer avec son père qui après une carrière en tant que joueur, celui-ci lui avait appris pas mal de choses, des tactiques et des techniques de vol. Peut-être qu'Elwing serait intéressée par une démonstration.

"- J'adore le Quidditch! Mon père jouait en pro quand j'étais petit, il m'a appris pas mal de trucs, vu que tu aimes voler ça te dirait que je te montre ce qu'il m'a apprit? Je pourrais te les apprendre si tu veux."

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019