Inscription
Connexion

27 févr. 2018, 19:46
Recherche dans les Archives
C'était les vacances de février. Lahira se sentait seule car tous ses amis étaient repartis chez eux. Elle ne les avait pas accompagné à la gare de Pré-au-Lard car la jeune fille trouvait cela trop difficile de voir ses camarades partir heureux de revoir leurs parents : les siens l'avaient abandonné et elle ne pouvait pas repartir dans l'orphelinat où elle avait grandit. Elle était donc restée dans la salle commune de Serdaigle, mais très vite, Lahira s'est ennuyée. La bleu et bronze partit errer dans les couloirs quand, soudain, une idée germa dans son esprit.
Elle se dirigea vers les étages inférieures, et arriver au quatrième étage, la jeune sorcière s'arrêta devant une grande porte en bois ouvragée. Lahira l'ouvrit et entra dans la grande pièce remplit d'étagères contenant des grimoires et des vieux livres. C'était la bibliothèque. Elle s'enfonça dans les rayonnages pour arriver dans un coin de la salle un peu reculé. Il n'y avait personne.
"Parfait, dit à voix haute Lahira, je serai tranquille."
Dans les étagères, il n'y avaient plus des livres ou des grimoires, mais une multitudes de dossiers. Ils étaient tous rangés d'une façon différente : certains par évènement, d'autres par pays, par dates...
Lahira ne savait pas par où commencer. Si elle était venue seule ici, c'est qu'elle voulait être tranquille, mais pas parce que ses amis n'étaient pas là. Sa recherche avait beau être personnelle, si quelqu'un était avec elle dans les archives, la jeune fille aurait pu lui demander conseil.
 Fallait-il rechercher dans les journaux ou dans les dates ?
Sa recherche était compliquée : il fallait trouver des informations sur deux personnes dans ces milliers de papiers. Ne savant que faire, la Serdaigle observa un peu au hasard. Elle tomba sur les vais de naissance. Quel âge avaient aujourd'hui ses parents ? Quand étaient-ils nés ? Et où ?
Effectivement, Lahira était venue dans les archives pour retrouver la trace de se parents, aujourd'hui disparus. Elle fit un rapide calcul : sur la seule photo qu'elle détenais de ses parents, elle était bébé. Elle avait six mois où moins car la petite sorcière était arrivée à l'orphelinat qu'a quelques mois (six moi précisément). Sa mère, sur la photo avait une vingtaine d'années. Peut-être vingt-cinq. Ils s'était passé onze ans depuis la photo donc sa mère devrait avoir trente-six ans.
La jeune fille sortit un bout de parchemin de son sac et griffonna tout ce qu'elle deviner. Après une petite opération de tête, Lahira obtenue la date de naissance de sa mère : la femme indienne était née autour de 2006. Elle délaissa le bout de parchemin sur une table et s'approcha des avis de naissance. elle chercha quelques secondes avant de s'apercevoir qu'elle ne connaissait pas le nom de jeune fille de sa mère. Évidemment, ses parents devaient être mariés ! Elle devait donc chercher la date de naissance de son père. Sur la photo, il paraissait un petit peu plus  âgé que sa mère. Il devait être né dans les années 2003-2004. Elle écrit de nouveau sur son parchemin et repartit fureter plus loin.
Il fallait trouver une date de naissance au nom d'un certain M.Holms. Elle sortit les avis de naissance de 2003 et de 2004 et alla s'asseoir à une table. Elle retenue que les noms de famille dont l'initiale était le H puis les tria ensuite en retenant que les noms de famille dont l'initiale étais le H et la deuxième lettre un O. Elle fit ainsi de suite jusqu'à avoir les dossiers des personnes dont le nom de famille était Holms. Elle se découragea : cela faisait des heures qu'elle était dans la pièce et il restait encore une centaine de dossier à trier avant de trouver la date de naissance de son père... Et si son père n'était pas allé à Poudlard ? Ou pire, si il était moldu ? Dans ces cas là, elle ne trouverait jamais sa trace sauf si il était célèbre...
Sa vue se brouilla et les questions dans sa tête n'avaient plus de sens. Elle s'endormit avant de comprendre que la nuit était tombée et qu'elle était sûrement enfermée dans la grande bibliothèque.
Dernière modification par Lahira Holms le 11 avr. 2018, 15:31, modifié 1 fois.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

06 mars 2018, 18:23
Recherche dans les Archives
Zoélie était très déçue car elle n'avait pas pu partir comme ses amis car ses parents était parti au ski comme cadeau de St Valentin et n'avait pas voulu la prendre (ni ses deux soeurs). Alors elle avait décidé de passer sa première journée de vacances à lire (son occupation favorite) mais au bout de 4 heures passé à lire, la jeune serdaigle en eu marre et décida d'explorer le château. Puis elle se souvînt qu'elle n'avait pas encore visité la bibliothèque.

-"J'irais visité la bibliothèque demain" se dit-elle. 

C'est comme ça qu'elle se retrouva, en ce deuxième jour de vacances, devant la bibliothèque. Elle rentra puis se mît à parcourir de long en large la bibliothèque. Elle chercha des livres sur la science-fiction puis déçu car elle n'avait rien trouvé décida de ce documenté sur Poudlard. Elle chercha un bon livre puis s'assit dans un fauteuil pour lire. Elle lu pendant deux bonnes heures en se levant régulièrement pour changer de livre. Au bout d'un moment elle alla explorer les archives. Elle marchait entre les rayons en se demandant si sa mère ou son beau-père avait un jour comme elle parcouru les même rayons en se posant la même question quand elle buta contre quelque chose ou quelqu'un ! Elle se releva, se retourna et vît une jeune fille allonger par terre qui avait l'air d'avoir dormi là avec ses cheveux en bataille et un livre poser sur les genou en train de tomber. Zoélie ne savait plus quoi faire alors elle décida de réveiller la jeune fille :

-"Coucou y a quelqu'un ! Aller réveille toi !" chuchota t-elle.

Puis elle resta là les bras ballant.
Dernière modification par Zoélie Jack le 29 déc. 2018, 14:07, modifié 3 fois.

"Un doux souvenir est encore un bonheur"
3éme année RP / 1ère année devoirs
Code couleur : #a64d79

06 mars 2018, 19:03
Recherche dans les Archives
Coucou y a quelqu'un ? Aller réveille-toi !
Lahira se réveilla en sursaut. Elle marmonna des phrases incompréhensible :
Non... trop de dossiers... trop de Holms...

Elle s’aperçut alors de la personne qui l'avait réveillée : une fille de taille moyenne, avec de longs cheveux châtains et de grands yeux verts qui la regardait bizarrement.
T'es qui toi ? grogna la brunette, Enfin... Pardon, je suis pas très bien réveiller. Je m'appelle Lahira... se reprit-elle.

Silence.

Comment tu t'appelles ? Qu'est ce que tu fais là ? questionna Lahira, plutôt gênée.

Re-silence. Cette fille n'était vraiment pas décidé à parler. Elle se balançait sur les talons, louchant sur les dossiers que Lahira avait dans les bras. Cette dernière les cacha brusquement.
Une serdaigle ? Elle a l'écharpe de ma maison... Je ne l'ai jamais vu. pensa Lahira.

Enfin bref, je peux pas me permettre de trainer, commença Lahira, tu as l'heure ?

La fille lui montra sa montre. Décidément, Lahira avait l'impression de parler avec un fantôme. Et même, les fantômes, eux répondaient ! Elle lit l'heure : 11 : 41...
11 heures 41 !! c'est une blague !! J'ai passé toute la nuit dans la bibliothèque ! s'affola Lahira. Il faut absolument que j'avance dans ma recherche !

Elle se retourna, et commença à trier les dossiers. Elle entendit la fille s'approcher d'elle...

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

10 avr. 2018, 11:07
Recherche dans les Archives
Non... trop de dossier... trop de Holms...

Zoélie entendit le jeune fille brune se réveiller en sursaut. Zoélie se tourna vers la brunette qui émergeait d'un sommeil profond :

-T'es qui toi ? Enfin ... Pardon, je suis pas très bien réveiller. Je m'appelle Lahira... 

La jeune fille ne paraissait pas très bien réveillé vu la façon don elle avait grogné cette phrase mais elle s'était rattrapé. Mais pour Zoélie qui était timide de nature la brusquerie de le jeune fille assise par terre l'avait quasi terrorisé ! Donc notre jeune serdaigle ne dit rien et continua de la fixer :

-Comment tu t'appelle ? Qu'est ce que tu fais là ? continua la brunette assise par terre.

Zoélie toujours a moitié terrorisé ne répondit rien et se contenta de se balancer d'un pied sur l'autre en louchant sur les dossier de la jeune brunette. Mais quand la brunette au sol les cacha brusquement Zoélie fût obligé de la regarder en face et elle vît que la jeune brunette avait l'écharpe de serdaigle 

-"Tiens je ne l'ai jamais croisé en salle commune" se dit-elle.

-Enfin bref, je peux pas me permettre de trainer, commença le jeune fille toujours assise par terre, tu as l'heure ?

Zoélie toujours tremblante lui montra sa montre qui indiquait 11:41. Puis Zoélie se dit que si quelqu'un écoutait la conversation (si on peut appeler ça comme ça !) il devait les trouvées bizarre (une fille qui parle toute seule et l'autre qui la regarde sans jamais rien répondre). Mais en lisant l'heure l'expression de la jeune fille changea :

-11 heures 41 !! C'est une blague !! J'ai passé toute la nuit dans la bibliothèque !! Il faut absolument que j'avance dans ma recherche !!

La jeune fille se retourna et commença à trier les dossiers. Zoélie eu pitié d'elle alors elle s'approcha par derrière :

-Salut, je m'appelle Zoélie et je suis à serdaigle comme toi. Est-ce-que tu veux que je d'aide à ranger tout ça ?  dit Zoélie dans un murmure, je suis désolé de t'avoir réveillé si brusquement.

Puis Zoélie commença a trier les document avec la dénommer Lahira :

- J'ai une question peut-être indiscrète pour toi mais comment est-ce que tu as pu passé la nuit dans la bibliothèque ? la questionna t-elle.

Zoélie attendit une réponse mais comme Lahira ne répondait pas elle continua :

- Que faisait-tu avec tous ses dossier concernant les Holms ? continua Zoélie.

Sa timidité soudainement envolé Zoélie se montrait très curieuse ...
Dernière modification par Zoélie Jack le 04 août 2018, 08:16, modifié 1 fois.

"Un doux souvenir est encore un bonheur"
3éme année RP / 1ère année devoirs
Code couleur : #a64d79

10 avr. 2018, 12:42
Recherche dans les Archives
Comment avait-elle pu passer la nuit à la bibliothèque ? Lahira avait perdue trop de temps ! Tandis qu'elle fouillais un peu n'importe comment dans les dossier, la fille s'approcha d'elle et murmura :
Salut, je m'appelle Zoélie et je suis à Serdaigle, comme toi. Est-ce-que tu veux que je t'aide à renger tout ça ? ...je suis désolée de t'avoir réveillé brusquement.

Zoélie commença à regarder les documents. Lahira, elle, s'arrêta d'un coup.
Heu... je rêve ou elle est en train de...fouiller ? pensa Lahira.

Ne se doutant pas des pensées mauvaises de Lahira, Zoélie continua de parler avec sa toute petite
voix :
J'ai une question peut-être indiscrète pour toi, mais comment as-tu fais pour passer la nuit dans la bibliothèque ?

Mais Lahira ne répondit pas car elle venait de s'apercevoir que quelque chose clochait. Mais quoi ?
Zoélie continua en feuilletant les dossiers posés sur la table :
Que faisait-tu avec tous ces dossier concernant les Holms ?

Mais Lahira réfléchissait toujours. C'était bizarre qu'il y avait autant de dossier sur les Holms nés que sur deux ans... La brunette se mit à chercher furieusement ses dossiers et pris alors conscience de la question de Zoélie et des fameux dossiers dans ses mains.
C'est pas tes affaires, grogna Lahira en lui arrachant les dossiers des mains.

Elle regarda alors les dates de naissances de quelques Holms : Peter Holms, né en 1854, Logan Holms, né en 2015... Elle avait pris tous les dossiers des Holms qui étaient allés à Poudlard !

Non, non... Je dois tout recommencer... marmonna Lahira.

Elle regarda d'autres avis de naissances : aucun ne correspondait à la bonne date, soit 2003-2004...

Pas question d'abandonner, pensa de nouveau Lahira, Je vais trouver ! Hum... elle est toujours là, l'autre ? se dit intérieurement Lahira en lançant un regard méchant à Zoélie.

Lahira était de mauvaise humeur et ne voulait pas être aidée pour cette recherche. Encore moins pas cette gamine ignorante... Elle s'assit donc sans un regard pour Zoélie, qui était planté au milieu de la pièce, et se mit de nouveau à trier les dossiers. Au bout de vingt minutes, il restait que deux dossiers au nom de Holms, nés en 2003 ou en 2004. Lahira parcourra lentement les deux avis de naissances : il y avait un Connor Holms et un Jason Holms... L'un deux est-il son père ?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

09 juin 2018, 14:49
Recherche dans les Archives
-C'est pas tes affaires ! grogna Lahira.

Elle lui arracha les dossiers des mains. Zoélie était choqué par la réaction de sa camarade de serdaigle. Elle s'apprêtait à répondre qu'elle l'avait gentiment réveillé et que elle, pour la remercier lui grognait au visage mais Lahira marmonna :

-Non, non ... Je dois recommencer !

Puis sans même daigner à jeter un regard à notre jeune serdaigle, Lahira continua à fouiller dans les dossiers. Mais à un moment Lahira finit par lancer un regard méchant à Zoélie puis s'assit et continua sa mission de triage. au bout de vingt minutes il lui restai 2 dossier dans les mains qu'elle parcouru rapidement des yeux. Zoélie, qui était resté sans bouger derrière la brunette, s'approcha doucement et s'assit devant Lahira.

-Je suis désolé de t'avoir énervé, souffla Zoélie des larmes plein les yeux.

Puis elle se retourna et commença à ranger les dossiers que Lahira ne lisait pas. Zoélie se sentait très triste car elle avait l'impression que tout se qu'elle faisait était mal aux yeux de Lahira.

-Au revoir ! dit Zoélie à Lahira qui n'avait pas bougé.

Zoélie se retourna mais avant de partir elle dit tout haut :

-Mais qu'est-ce que j'ai fait de mal !

Puis elle partit s'installer à l'autre bout de la bibliothèque sans regarder Lahira. Elle s'assit dans un fauteuil qui avait l'air très confortable, pris un livre au hasard et se mit à lire ...

"Un doux souvenir est encore un bonheur"
3éme année RP / 1ère année devoirs
Code couleur : #a64d79

16 juin 2018, 12:54
Recherche dans les Archives
Lahira avait sous les yeux les deux avis de naissance au nom de Holms. Il n'y avait pas beaucoup d'informations sur les deux hommes, mais Lahira ne se voyait les appeler en leu demandant :"Salut, moi c'est Lahira ! J'aimerais savoir si tu es mon père, parce que sinon tu m'as abandonné et je ne trouve pas ça vraiment cool..."
Non, ce n'était pas la bonne solution. Elle devait trouver toutes les informations qui pourraient lui indiquer lequel de ces Holms était son père. Donc...trouver leurs dossier où il y avait des informations plus récentes. Comme une photo ! Oui, c'était cela, il lui fallait une photo.
Alors qu'elle allait se lever, Zoélie se planta devant elle et murmura :
Je suis désolée de t'avoir énervée... Au revoir.

Et elle partir en marmonnant quelque chose que Lahira ne comprit pas. La brunette se surprit à penser : "bon débarras !". Elle avait été un peu trop méchante... Lahira haussa les épaules et se leva pour aller consulter d'autres dossiers. Mais, à mis chemin des étagères, elle se mit à hésiter. C'est vrai qu'elle aurait pu avoir besoin d'aide... Et Zoélie voulait l'aider.
Quelques secondes plus tard, Lahira pris sa décision et se dirigea vers Zoléie pour s’excuser. Elle l'aperçu sur un fauteuil, un livre à la main.
Je suis désolée d'avoir été si désagréable... commença Lahira, pas ravie de ce qu'elle était en train de faire. En fait, j'accepte que tu m'aides. Si tu veux toujours, bien sûr ! ajouta-t-elle avec un sourire.

A ces mots, le visage de Zoélie s'illumina. Les deux filles repartirent dans les archives, et, après que Lahira ait expliqué les raisons de sa recherche, elles se mirent au travail.

Sur un dossier au nom de Jason Holms que Zoélie avait déniché, on pouvait voir une photo de lui en septième année. C'était le même homme que sur la photo que Lahira possédait, sauf en plus jeune. Elle avait trouvé son père ! Son cœur se gonfla de joie. Très vite, elles découvrirent de nouvelles informations : Jason Holms se maria à Adhira Khan en 2030.
Lahira pouvait maintenant mettre un nom à ses parents. Enfin...elle connaissait déjà le prénom de sa mère, mais savoir son nom de famille permit de trouver son dossier.
Lahira était si contente ! L'aide de Zoélie lui avait été vraiment précieuse. Dans sa tête, Lahira se voyait déjà rencontrer ses parents.
Mais tout ne pouvait pas être si beau : su le dossier de son père, Lahira vit une phrase marquer à l'encre, tout en bas de la page : Aucune nouvelle, aucune information, depuis 2034. Mort ?
Ce fût un choc pour l'aiglonne. Elle venait d'apprendre l'existence de son père, et elle apprenait qu'elle allait peut-être ne jamais le voir. Toute la joie sur son visage avait disparu.
Je... je vais aller manger, annonça tout doucement Zoélie. J'ai passé un très bon moment...

Lahira fût reconnaissante à Zoélie d'avoir tant de délicatesse et de la laisser seule. Comme un robot, Lahira se mit à ranger tous les dossiers. Sur la table où elle était installé depuis la veille, il ne restait que le dossier d'Adhira. Lahira l'observa une dernière fois, en remarquant que son prénom ressemblait beaucoup à celui de sa mère. Cette fois-ci, Lahira pris bien le temps de tous les lire, et de ne rien louper. Et, sur une des dernières feuilles, était marqué de la même écriture à l'encre que sur le dossier de son père une adresse : 28, rue St Arundel, Londres.
Apparemment, une personne avait rajouté des informations que Lahira espérait récentes. Mais peu importait à présent. Lahira savait où habitait sa mère.

FIN

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !