Inscription
Connexion
06 mars 2018, 16:20
Des livres comme une chaîne de montagnes  Libre 
Des livres en piles, un vrai barrage. Un véritable écran. En bout de table, à l'écart, des piles de cinq, de trois, de dix. Des livres épais ou mince, souples ou rigides. Des livres telle une chaîne montagneuse.
Et que dissimulait cette chaîne ? Une élève de première année. Elle était grande pour son âge, et sa tête dépassait des piles. Le haut de son crâne auburn. Rien de plus, rien de moins. Un crâne chevelu dans lequel passa une main aux longs doigts fins et qui tenaient une plume d'oie pour écrire.

Líle se gratta la tête sans faire attention. Ce n'était que les premières semaines et les devoirs s'empilaient déjà. Mais rien d'impossible. Líle passait sa vie dans les bibliothèques depuis qu'elle savait lire. Elle avait toujours préféré les livres aux gens, parce que les livres vous apprennent des choses sans vous juger ni vous regarder de travers ou se moquer de vous comme peuvent le faire les professeurs ou les autres enfants. On pouvait se détendre, avec les livres, même ceux qui étaient difficiles à comprendre. Ils étaient la patience même. Si elle ne comprenait pas un livre, elle le relisait, et si ça ne suffisait pas, elle cherchait le même en plus accessible. Pour cette raison, à l'école primaire, la fillette avait transformé la salle d'étude ou la bibliothèque de l'école en son repaire. Les rumeurs avaient même dit qu'elle y campait ou qu'elle était un fantôme. Ce qui n'était pas totalement faux. Líle aurait préféré vivre dans une bibliothèque plutôt que de rentrer chez elle où elle avait toujours eu l'impression que personne ne l'y attendait.
Les livres, eux, l'attendaient toujours pour qu'elle reprenne sa lecture où elle l'avait arrêtée.

Mais ce n'était pas le sujet, aujourd'hui. Aujourd'hui, elle ne lisait pas ce qu'elle voulait, ou pas entièrement, elle lisait ce qu'elle devait lire pour réussir ses devoirs. Il s'agissait de ceux de botaniques et de potions magiques qu'elle faisait ensemble parce que ça lui semblait le mieux à faire.
Quand elle formait ses piles, elle commençait toujours par aller chercher les dictionnaires. Des généraux et puis des plus spécialisées. Il y avait toujours un dictionnaire des symboles dans le lot. Son dictionnaire préféré. Parce que la richesse des livres, c'était le sens des mots. Un seul mot pouvait vous raconter une histoire entière dans un dictionnaire et le dictionnaire des symboles donnait aussi le sens caché des mots. Ceux qu'on ne voyait pas, ceux que les mots gardaient pour eux, comme des Vrais Noms.
Ensuite, elle s'entourait des livres les plus concernés par le devoir. Cet après-midi, c'était des herbiers, magiques ou non, qui donnait à sa chaîne de livres des odeurs fantastiques. Mais il y avait aussi, plus étrange, des livres de cuisine et, bien sûr, ses manuels scolaires qu'elle avait déjà lus avant la rentrée. Elle ne résistait jamais à ouvrir un nouveau livre.
Enfin, il y avait aussi des livres de mythologie et de folklore qui pouvait traiter du monde entier, parce que Líle avait très vite découvert que tous les mythes papotaient entre eux dans le monde entier. Comme une chaîne de figures narratives. C'était encore mieux que de passer des heures sur TVtropes, parce qu'on avait pas besoin d'électricité, juste de beaucoup de livres sérieux sur la mythologie comparée.
Parce que pour Líle, après la définition, on pouvait découvrir un mot par la légende qui lui était donnée. C'était plus merveilleux qu'une explication scientifiques qui viendrait après. Ça vulgarisait même l'explication compliquée et Líle ne manquait jamais de trouver le mythe facile avant de lire l'explication difficile.
D'ailleurs, quand elle avait reçu sa lettre pour Poudlard, elle avait pris les devants et emporté avec elle ses livres préférés pour ses devoirs de botaniques et de potions. Il s'agissait des encyclopédies et les Elfémérides de Pierre Dubois. Elle ne s'en lassait jamais. Ils étaient pour elle des mines d'informations et de poésie qui l'aidaient beaucoup à comprendre les choses difficiles.

"Voilà, on a fini celui des potions..." dit-elle tout haut à ses livres, mais dans un murmure.

Un sourire satisfait étira ses lèvres fines. Elle se recula sur sa chaise et s'étira après avoir déposé sa plume dans l'encrier. Elle aimait beaucoup l'odeur de l'encre et elle avait une affection particulière pour les colorées. Elle en avait toute une collection achetées dans des boutiques d'art moldu. Elle se demandait si elle trouverait des encres colorées magiques et ce qu'elles donnaient. Elle adorait les utiliser dans ses devoirs pour mettre des formes et des couleurs. Si elle s'écoutait, elle transformerait ses devoirs en page de scrapbooking, mais elle doutait que ses professeurs apprécient l'effort artistique.

Líle adorait les études contrairement à d'autres enfants. C'était le seul moment où elle pouvait obliger les adultes à l'écouter à travers les devoirs et à la prendre au sérieux. Même s'ils se lassaient assez vite de ses bavardages. Ou qu'au contraire ils se moquaient bien de ce qu'elle leur confiait.

Elle se leva et alla ranger certains livres dont elle n'avait plus besoin pour terminer le devoir de botanique. Elle avait pris toutes les notes dont elle avait besoin. Elle recopierai tout ça à la fin, dans son manuel à elle qui usait de la méthode moldue du bullet journal. Son grimoire, qu'elle l'appelait. Quitte à être une sorcière, autant aller à fond dans son interprétation. Et puis, elle pouvait scrapper dedans sans modération, au moins.

Líle revint à sa place en bondissant avec la joie et la fierté du devoir accompli en rythme comme si elle entamait un pas de danse irlandaise, mais elle veilla bien à ne pas faire claquer ses talons, même si elle en mourait d'envie. Ses grands yeux gris embrassèrent la salle des yeux. D'autres élèves aussi jeunes ou plus âgés étudiaient. Mais il y avait comme un océan entre la chaîne montagneuse de Líle et le continent des autres élèves.

Elle savait qu'elle y était pour quelque chose avec ses piles de livres qui la cachait des autres. Mais elle se sentait vulnérable sans ce barrage. Pourtant, elle aurait aimé étudier avec quelqu'un même si, pour être franche, le seul moment où Líle détestait bavasser, c'était quand elle étudiait.
Debout près de sa chaise, elle prit donc le temps d'observer d'un air rêveur la salle et ses occupants.

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."
06 mars 2018, 18:14
Des livres comme une chaîne de montagnes  Libre 
Cassiopée avait passé sa nuit à lire à la lumière d'une bougie. Elle était exténuée mais avait quand même tenu à ranger la vingtaines de livres qu'elle avait emprunté depuis le début d'année. Elle entra difficilement dans la bibliothèque une pile de livre lui cachant la vue dans les bras.

Depuis qu'elle savait lire elle n’avait aucuns souvenirs autres que ceux d'elle lisant tard le soir et parfois toute une journée. Elle avait dévoré des centaines de livres allant des sujets sur la Mythologie Grecque et Romaine à la manière dont on devait se tenir en société. Les ouvrages de recettes étaient aussi passé par ses mains. Aussi loin qu'elle se souvenait les relations humaines ne l'avaient jamais intéressé. Les enfants, comme les adultes d’ailleurs, n'étaient jamais plus intéressant qu'un livre et ne méritaient pas toute l'attention qu'on leur offrait, d'après Cassiopée. 

L'amitié ? À quoi ça sert ? Elle n'allait pas avoir ses BUSEs ni ses ASPICs en passant son temps avec d'autres compagnies que ses livres ! Même si, elle devait l'avouer, elle s'était fait des amies et commençait à comprendre les bienfaits que cela apportait.

Elle se baladait entre les étagères pleines de livres en cherchant l'emplacement de ceux qu'elle avait dans les mains pour les ranger. Cassiopée passa à côté d'une table où une fille, dont elle ne vit pas le visage, travaillait entourée d'une muraille d'ouvrages plus grands les uns que les autres. Elle remarqua le titre d'un de ces livres et se promit d'aller lui demander l'autorisation de le feuilleter après que sa pile soit rangée.

Quelques minutes plus tard elle rangea le dernier livre qu'elle avait dans les mains avec un soupir de soulagement. Elle adorait lire, mais peut-être fallait il qu'elle se calme un peut avec le nombre d'ouvrages qu'elle empruntait à chaque fois. Elle massa son bras endolori par l’effort et retourna vers la table où elle avait vu l'autre première année travailler.

Elle s'approcha de la table et glissa sur un bout de parchemin que quelqu'un avait laissé tomber. Elle essaya de se rattraper tant bien que mal à la table qui bascula avec son contenu. Elle se protégea la tête tandis que la vingtaine de livres présents sur la table lui tombaient dessus. 

Il est vrai que Cassiopée adorait les livres. Seulement son adoration n'était peut-être pas réciproque.
Sa maladresse finira par la tuer, maintenant elle en était sûre !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
06 mars 2018, 21:47
Des livres comme une chaîne de montagnes  Libre 
Dieu merci, l'on ne renversait pas les tables de Poudlard comme de frêles tables pliables. Poudlard, ça aimait l'ameublement médiéval. - Ne dites jamais "moyenâgeux" à un médiéviste si vous tenez à la vie - Des tables en vrai chêne bien massif, au moins, que seule une féroce tempête des familles pouvait faire trembler. Ou Hagrid, vu sa façon de balayer les portes.
Bref, si Cassiopée fit preuve de maladresse, la table de la bibliothèque n'en bascula pas pour autant. C'est heureux, sinon les deux jeunes filles auraient certainement attiré sur elles les foudres du bibliothécaire pour un bruit et un désordre si brutal, et certains peuvent être plus terribles encore qu'un dragon.
Cependant, tout de même, il y eut chute : celle de Cassiopée au sol - ouch le coccyx - et quelques livres malchanceux, trois ou quatre, bien assez pour faire du gros bruit, au sommet de certaines piles et que, dans sa chute, la main de Cassiopée avait balayés. Plus de peur que de mal, mais déjà trop de boucan dans l'antre sacré du dragon de la bibliothèque.

Le temps prit quand même sur lui pour s'arrêter de quelques battements de cœurs. Ceux des élèves qui à ce rame-dam avaient tous rivés leurs regards sur la source de ce désagréable dérangement.
Lile elle-même avait momentanément cessé de respirer. Ce n'était pourtant pas elle qui se cassait la binette, mais, c'est ce qui se passait quand quelqu'un tombait, les autres retenaient un peu bêtement leur souffle par empathie.

Elle reconnut Cassiopée et le temps reprit son vol. Elle leva la main vers les autres élèves en signe de paix, genre : "Du calme, rangez vos baguettes et personne ne sera blessé." Puis, elle aida sa camarade Serpentard à se relever et épousseta son uniforme avec gentillesse. Elle regarda Cassiopée et lui demanda du regard et de quelques mimes si elle s'était fait mal quelque part ? En silence. Pour le diable ne pas attirer sinon on en voit la queue.
Elle sourit maladroitement à Cassiopée dans l'espoir de la rassurer. C'était un sourire crispé sur ses lèvres fines à la moue boudeuse, parce que l'Irlandaise n'avait pas franchement l'habitude de l'exercice.
Elle indiqua ensuite la poignée d'ouvrages de son long index. Invitation toujours silencieuse à ramasser les volumes aussi discrètement que possible pour se faire oublier des élèves un poil agacés.

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."
06 mars 2018, 22:11
Des livres comme une chaîne de montagnes  Libre 
Cassiopée se releva aidée de Líle -qu'elle avait reconnue- et commença à ramasser en vitesse les livres par terre pour les remettre sur la table. Heureusement que les tables étaient assez lourdes pour ne pas tomber au moindre coup de vent sinon cela aurait été plus que quelques bleus pour Cassiopée. 

"Líle ? Au mon dieu ! Merlin merci, je suis tombée sur quelqu'un que je connais ! Je suis désolée !" Murmura t-elle à l'autre en s'asseyant sur une chaise libre.

En seulement quelques secondes Cassy' avait réussi à briser la règle d'or numéro une dans une bibliothèque -le silence- et vu comment les autres la regardaient elle avait aussi dû briser la concentration de certains. Elle jeta un regard désolé aux autres élèves -qui commençaient déjà à reprendre leurs occupations- et ramena son sac qu'elle portait en bandoulière sur ses genoux. Elle sorti un parchemin, une plume et de l'encre pour faire comme son amie : ses devoirs !

Pfiou... Les autres personnes présentes dans la bibliothèque avaient arrêter de la regarder, pour peut, elle se serait cru dans un tribunal "Faites entrer l'accusée !" elle retint un rire de justesse à cette pensée.  Elle regarda avec une expression blasée sont devoir de vol. La PIRE des matière, selon elle. Un balais servait à nettoyer pas à s'asseoir dessus pour rester en lévitation à quelques mètres du sol !

De toute manière, elle ne voulait pas devenir joueuse de Quidditch ni Auror alors elle s'en fichait d'être nulle sur un balais ! Après tout, Líle devait penser pareil.  Elle regarda un instant son amie assise à côté d'elle qui s'était remise à ses devoirs. Cassiopée se pencha par dessus son épaule.

"Quel devoir fais-tu ? Tu as besoin d'aide ?" Demanda t-elle le plus silencieusement possible.

Qui sait ? Peut-être que la brune avait besoin de son aide et comme ça, adieu le devoir de vol infaisable ! Quand on y repensait, le monde des moldus était quand même beaucoup plus simple ! Un plus un faisait deux et c'était comme ça ! Dans le monde de la magie par contre tout semblait si compliqué ! 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
06 mars 2018, 23:09
Des livres comme une chaîne de montagnes  Libre 
Líle releva la tête de son devoir de botanique et tourna la tête vers Cassiopée en clignant des paupières comme une biche prise dans les phares d'une voiture.
Elle semblait sincèrement surprise de voir sa camarade de maison encore là. Et assise à ses côtés en plus, armée d'un parchemin et - rapide coup d'oeil, grimace - du devoir de vol. La pauvre.
En plus, Cassiopée lui demanda si elle avait besoin d'aide. L'Irlandaise faillit échapper un rire nerveux.
Elle secoua la tête avec un grand sourire fier d'une oreille à l'autre
"Botanique," chuchota-t-elle.
Après, elle ne sut pas quoi dire. Elle ne parlait jamais d'habitude. Pas en bibliothèque pendant ces études. Elle se demanda ce qu'elle était censée faire ensuite.
Elle prit un parchemin encore vierge, trempa sa plume, et écrivit un mot qu'elle passa à Cassiopée sur la table, en tendant la main par-dessus son écran de livres.

Sur le parchemin était marqué : (Hey, on entretient une conversation comme on peut ! Souvent avec des questions rhétoriques !)
Tu travailles sur le devoir de vol ?
Ensuite de quoi, Líle se demanda encore quoi faire. Elle était partagée entre ne pas se montrer grossière envers sa camarade, et continuer son devoir de botanique qui s'annonçait difficile et allait lui demander...
Coup d'oeil au sablier...
Au moins jusqu'au dîner pour le terminer correctement selon ses critères. Elle n'avait encore jamais touché à des mots croisés, et certainement pas avec des lignes aussi longues que celles du devoir !

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."
06 mars 2018, 23:42
Des livres comme une chaîne de montagnes  Libre 
Cassiopée fit un sourire rapide à sa camarade, elle avait déjà fait le devoir de botanique et y avait passé des heures ! Elle reçu un bout de parchemin où était marqué "Tu travailles sur le devoir de vol ?" elle trempa sa plume dans de l'encre noir comme les ailes d'un corbeau et écrivit à la suite de la question d'une écriture ronde et bien claire -on lui avait toujours dit qu'elle avait une belle écriture mais elle n'y croyait pas- sa réponse. 

Oui, malheureusement ! Je ne vais jamais y arriver !

Ps : J'ai présenté mes excuses au Serpentard au sujet du jus de citrouille de la dernière fois.


Cassiopée se remémora la dispute dans la Grande Salle et la manière dont toute sa table avait scandé l'horrible surnom dont un deuxième année avait affublé la brune. Une chose lui déplaisait grandement à Poudlard. C'était le fait que, comme partout ailleurs, il y avait des imbéciles qui se croyaient plus forts que les autres. 

Bien décidée à faire quelque chose de son temps elle commença à rédiger son devoir en faisant glisser le bout de parchemin vers son amie. Finalement il n'avait pas l'air si dur ! La preuve, elle y arrivait ! Elle prit un des livres qui constituaient la muraille qui les coupaient du reste du monde, le feuilletant silencieusement en prenant garde à ne pas corner les pages -on ne vous l'apprend pas, c'est un sacrilège de corner les pages d'un livre- et lisant en diagonale pour trouver les réponses qu'elle cherchait. Une fois ceci fait sa plume gratta sur son parchemin pour y inscrire les informations utiles à son devoir.

Le fait que la brune ne parle pas était reposant. En effet Cassiopée ne parlait jamais en faisant ses devoirs, cela la déconcentrait. C'est pour cela qu'elle faisait tout les devoirs qu'on lui donnait à la bibliothèque, au calme, loin du raffut de la salle commune. Bien qu'elle appréciait ses camarades ils étaient bruyants et ils l'empêchaient de se concentrer. 

Cassiopée laissa ses pensée vagabonder dans le calme de la bibliothèque en souriant. Malgré tout ce qu'elle pouvait dire, elle était réellement heureuse d'être à Poudlard. 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
07 mars 2018, 11:02
Des livres comme une chaîne de montagnes  Libre 
La fillette reçut la réponse de Cassiopée et pencha la tête de côté. Elle n'aurait pas pu dire mieux. Cela avait été douloureux à admettre, mais elle avait complètement raté ce devoir. Malgré cela, elle songeait sincèrement, bien qu'avec une totale ignorance, que Cassiopée ne pouvait que mieux faire et réussir.
Elle écrivit donc quelques encouragements pour sa camarade avant de lui repasser le parchemin. A ses encouragements, elle avait ajouté :

"C'est très bien. Les sorciers ont la magie, ils doivent pas se battre entre eux."

C'était maladroitement formulé. Mais si elle formulait mieux avec une caravane d'exemples tout droit sortis de la mythologie sur les ravages que provoquent des êtres dotés de magie quand ils se crêpent le chignon pour des broutilles, elles n'auraient jamais fini ni d'en discuter ni leurs devoirs. Tout ça pour dire qu'entre un sorcier et un moldu qui se battent, une boule de feu est très vite arrivée. Voire un Déluge.

Elle reprit à son tour ses devoirs avec un sourire en coin qu'elle ne parvenait pas à effacer.
C'était la première fois qu'elle travaillait en compagnie d'une camarade et une qui, en plus, songeait avoir les mêmes difficultés. Ça lui faisait tout bizarre.
Elle relut une nouvelle fois son parchemin de notes, puis son devoir de Botanique. Certaines questions allaient réclamer une enquête d'objets cachés sur le terrain. A la boutique de Dogweed & Deathcap. Elle sourit de plus belle au souvenir du premier et, hélas, seul cours de botanique de cette année. Il avait été une excellente expérience et une entrée en matière drôle et sympa. Bien mieux que les lâchés sauvages de botruk ou les profs grizzly. Ce devait être dans la nature des sorciers d'être aussi farceurs que de grands enfants.

Elle se demanda ce que sa camarade avait pensé de ses premiers cours jusqu'à présent. Mais, les choses dans l'ordre. Elle se remit au travail avec le sourire.
Quand elle eut enfin terminé la partie qui ne demandait pas l'enquête approfondie au Chemin de Traverse, Líle s'étira de tout son long sur sa chaise et se leva pour mieux faire. Elle redoutait terriblement les maux du dos. Elle avait lu que c'était un truc des capricornes. Les os et, elle songeait, donc les maux du dos. Elle avait fini. Elle n'avait pour ainsi dire pas vraiment complété la grille, mais elle avait répondu aux questions du mieux. Aller à la boutique de jardinerie lui dégourdirait les pattes et lui aérerait la tête.

Elle sourit à Cassiopée et saisit une première pile de livres afin d'aller les ranger.

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."
09 mars 2018, 22:08
Des livres comme une chaîne de montagnes  Libre 
Ellana finit par entrer dans la bibliothèque, elle avait finie de se balader au bord du lac. (qui lui avait servit à s'exercer sur le sortilège qu'elle venait d'apprendre précédemment : Gonflus; sur des grenouilles.)
Les devoirs finit il y a bien quelques heures, elle ne venait à la bibliothèque seulement pour lire un livre juste pour son plaisir personnel. Cependant elle prit plus de temps à s'amuser à se pavaner entre les grandes étagères qu'à feuilleter les pages pour savoir quel livre la tenterait.
Ses yeux bleus étaient d'un ton plutôt foncé aujourd'hui, cela arrive souvent pour ceux qui ont les yeux clair, peut être parce qu'il faisait nuageux. Ils étaient enfin posés sur un livre plutôt intéressant;
''The breath of the Beast'' avec une page de couverture assez intéressante pour qu'elle aie envie de tourner la page.

Elle le prit sous le bras pour aller à une table disponible. Elle prit tout son temps, aujourd'hui elle n'avait pas à se presser. En cherchant une table son regard se posa sur des têtes qui ne lui était pas inconnue.
Elle se dirigea avec un léger sourire vers ces deux demoiselles, assez satisfaite d'avoir des personnes à qui parler tout de même. Lorsqu'elle arriva dans leurs champs de vision, elle les salua à voix basse pour ne pas déranger l'entourage.


''Bien le bonjour, Lile, Cassiopée, vous allez bien ?"

Et dire qu'elle les avait vu il y a peu, elle avait l'impression d'avoir eue une journée qui durait une semaine.

Le bonheur est comme l'oiseau, il se pose où il veut.
11 mars 2018, 12:15
Des livres comme une chaîne de montagnes  Libre 
Des livres pleins les bras, Líle fut surprise, mais agréablement surprise, de l'apparition d'Ellana qu'elle n'avait plus revue depuis le Dîner du Désastre, comme elle l'avait surnommé.
La petite Irlandaise fit un sourire bref, et un signe de tête à Ellana, mais ses grands yeux gris brillait d'un contentement non-feint.
Elle trottina jusqu'à la jeune Gryffondor en tenant ses lourds ouvrages en équilibre dans ses bras minces.
"Bonjour, Ellana ! chuchota-t-elle. Ça va pour moi. J'allais faire un tour à Dogweed & Deathcap pour finir mon devoir de botanique."
Puis, elle avisa le livre choisi par l'autre fillette et l'interrogea aussi sec :

"Le souffle de la Bête ? Ça raconte quoi ?"

Líle était plutôt contente, car elle se rappela que Cassiopée était elle-aussi intéressée par les livres, comme une autre de leur camarade de chambre. Cela la conduisit à une foule de questions, car, à l'école primaire, les enfants de sa classe n'avaient pas été du genre à ouvrir un livre. Sauf une BD ou un manga. Mais pas un livre avec que du texte.

Et puis, arrivée à Poudlard, elle rencontrait plein de filles qui aimaient lire ! C'était à se demander pourquoi !

Remarquez, se dit-elle en faisant la moue, les bras chargés, mais perdue dans ces soudaines réflexions philosophiques, ce n'était pas tellement une surprise puisqu'elles étaient toutes des sorcières. Soit, des filles censées avoir le nez plongé dans un grimoire pour jeter de mauvais sorts.

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."
11 mars 2018, 12:55
Des livres comme une chaîne de montagnes  Libre 
Le fait de voir la jeune fille à quelques pas trottiner à une certaine vitesse les bras pleins de livres, amusa légèrement Ellana. Elle prit place à une table toute proche pour y poser son livre.

''... Ça va pour moi. J'allais faire un tour à Dogweed & Deathcap pour finir mon devoir de botanique.''

Eh bien, Ellana venait de finir ses devoirs il y a quelques heures dont notamment un devoir de botanique qui contenait une sorte de mot croisé. Elle n'avait d'ailleurs pas trop eue de difficulté si ce n'est qu'elle n'ai pu remplir la cinquième colonne.

"Le souffle de la Bête ? Ça raconte quoi ?"

Ellana regarda la couverture du livre qu'elle venait de choisir, un paysage de nuit, assez sombre ayant une sorte de hyène-chien noir qui tournait sa tête vers le lecteur, avec de grands yeux blanc en relief. Seuls les yeux et la lune étaient en relief. Le titre était écrit avec une écriture semblable à des griffures qui avaient marqués ses mots.

''Je n'aie pas commencée encore, mais ça semble être un mystère que mène deux enfants au sujet de cette bête, et il y a des énigmes imposaient au lecteur pour qu'il comprenne certaines choses''

Elle prit le temps de regarder l'auteur puisqu'elle ne l'avait pas fait encore et remarqua que c'était un qu'elle appréciait beaucoup avec son père, elle se retourna ensuite vers Lile en revenant sur l'information précédente.

''Tu as besoin d'aide pour ton devoir ? J'ai terminé le mien tout à l'heure.''

Elle prit place à la table et proposa à Lile de la rejoindre en un léger coup de tête en direction de la place en face

Le bonheur est comme l'oiseau, il se pose où il veut.