Inscription
Connexion
02 avr. 2018, 13:04
Des Recherches Intensives  Libre 
Période Couverte selon l'Histoire de mon perso : 
Mai 2043

Léo venait de manger dans la Grande Salle . Il lui restait une heure avant le début de ces cours . Il décida donc d'aller a la Bibliothèque . Il voulait rechercher des informations sur le mètier de Langue de Plomb que pratiquait son père . Une fois dans la vaste salle silencieuse , géré par la Bibliothecaire , Léo s'avança jusqu'au Comptoir et demanda des renseignements : 
"  Bonjour , possédait vous des livres sur les Langues de Plomb ? "
Mais La Bibliothecaire répondit par la négative : 
" Bonjour jeune homme , malgré une très vaste collection de livres , je ne puis pas vous aider : en effet les Langue de Plomb ont toujours étés très secret , alors , la seul chose que je puisse faire pour vous c'est de vous conseillez de lire des livres sur le Ministère , peut être trouverez vous des indices ... "
Aussitôt dit, aussitôt fait. Léo s'élança dans le rayons intitulés "Ministère de la Magie , ce qu'il faut savoir". Il emprunta lors un vieux grimoire sur une étagère chancelante et se dirigea ensuite vers le rayon d'Histoire de la Magie . Une fois les diverses livres prit , Léo s'avançat jusqua une table de Travail pour les  " Eplucher " chapitre par chapitre .
Dernière modification par Léo Solem le 14 avr. 2018, 12:12, modifié 1 fois.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
02 avr. 2018, 13:49
Des Recherches Intensives  Libre 
Héléna venait de finir de déjeuner et maintenant elle avait une après-midi de libre, elle décida donc d'aller se réfugier à la bibliothèque pour faire ses devoirs et pour lire si elle avait le temps... Quand elle arriva au quatrième étage, elle entra dans la bibliothèque et demanda à une dame qui ranger des ouvrages ou se trouver le rayon de potion? La femme lui indiqua aimablement la direction et Héléna alla farfouiller dans les étagère du rayon 4. Elle trouva un manuel intéressant nommer "Les potions premier cycle", qu'elle pris sous son bras avant de s'avancer cers une table ou un jeune homme, plonger dans sa lecture, était assit. Elle hésita à l'interpeller mais fini par lui demander doucement :

- Excuse-moi ça te dérange si je m'installe ici...

Le garçon tourna la tête vers Héléna pour lui répondre, et pendant ce temps la jeune Gryffondor en profita pour le dévisager : il avait des cheveux noirs lègerments ébouriffés, de magnifiques yeux bleues, il était plutôt grand et était très mince... Et vu son insigne c'était un Serdaigle.
Héléna vit alors le sujet du livre dans lequel il était plongé quelques secondes auparavant, *La l'ange de plonb, il est courageux dit donc, ce bouquin est très compliqué à lire* se dit Héléna... Le jeune Serdaigle  lui repondit alors en la faisant sortir de sa rêverie...
02 avr. 2018, 14:43
Des Recherches Intensives  Libre 
Guenièvre arriva dans la bibliothèque, presque en courant. Quelque minutes plutôt, elle sortait de la serre, ou était enseigné la botanique, et, dans ce cours, il avait mentionné "Filet du diable" Et Guenièvre était sortit de sa rêverie, sa grand-mère lui en avait souvent parlé et elle voulait se renseigner, d'ailleurs le professeur de botanique avait remarqué l'intérêt soudain que lui portait la Poufsouffle, et lui avait donné comme devoir en plus, une recherche a faire sur ce "filet du diable". Maintenant elle se trouvait dans la bibliothèque, a la recherche d'un livre de botanique. Quand elle trouva enfin le livre parfait, elle décida de chercher une table. Il y avait beaucoup de monde, dans la bibliothèque, et elle dénicha un table (presque) vide. Il y avait une fille de Gryffondor, et un garçon de Serdaigle. *J'y vais... ou pas* Car le problème de de la jeune Poufsouffle, était que, elle avait une grande timidité ! Mais elle souffla, et, prenant son courage a 2 mains, elle s'avançât vers la table, et dit :
"Euh, salut désolé de vous déranger, mais je pourais m'asseoir ?" Guenièvre, qui était une grande observatrice, remarqua que la Gryffondor avait surement posé la même question il y avait quelque instant ! Elle tourna le regard vers le Serdaigle. Lui, il était plutôt grand, avec des cheveux sombre, *Comme la nuit* pensa Guenièvre, il avait des yeux noirs, si noirs... Elle detourna le regard, en rougissant, et rapportason attention sur la fille. Elle aussi, elle des cheveux noir, mais ses yeux, eux etait d'un vert... si vert ! *Bravo l'inspiration Nièv !* pensa Guenièvre. 
Elle rougit de plus belle et baissa ses yeux, en attendant leurs réponses...
Dernière modification par Guenièvre Desneiges le 03 avr. 2018, 20:47, modifié 3 fois.

Votre chère et dévouée Guenièvre ~ 2ème année RP
02 avr. 2018, 15:13
Des Recherches Intensives  Libre 
Léo était tranquilement plongé dans le livre  gravissant les chapitres , sautant des pages inutiles quand une jeune fille arriva a sa rencontre . 
- Excuse-moi ça te dérange si je m'installe ici ?
- Non non , fais comme chez toi ! répondit le jeune homme . 
La jeune fille avait de longs cheveux bruns et une peau pâle comme Léo . Elle tenait dans ses mains un livre intitulé "Les Potion de premiers cycle" . Elle s'installa donc et Léo se replonga dans son livre . 
* Chapitre XVI : Les Langues de Plomb , Enfin ! *Pensa Léo
Il lut le Chapitre entierement et referma le livre , déçu , en effet , les informations du livre ne lui donnait aucun renseignements . Puis , une nouvelle fille arriva , une Poufsouffle a première vue qui tenait un livre de Botanique .
- Euh, salut désolé de vous déranger, mais je pourais m'asseoir ? demanda t-elle . 
Et Léo repondis :
- Bien sur !
Il ouvrit alors l'autre grimoire sur l'Histoire de la Magie et regarda la jeune fille devant lui . Il se dit qu'il ne s'était pas présenté et il prit alors la parole : 
- Moi c'est Léo et vous ? 
Il regarda la tenue de travail de la jeune fille devant lui . C'était une Gryffondor . 

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
02 avr. 2018, 16:14
Des Recherches Intensives  Libre 
Héléna attendait toujours la réponse du jeune garçon qui fini enfin par lui adresser la parole :

- Non, non, fait comme chez toi !

Héléna s'assit alors à côté du Serdaigle, posa son livre sur la table et commença à feuilleter l'ouvrage silencieusement... Soudain une jeune fille qui devait vraisemblablement être une Poufsoufle vu ses habits entra en trombe dans la bibliothèque, prit un des précieux livres que contenait les étagères et s'avança vers la table ou étaient assis le jeune garçon et Héléna... Elle demanda alors :

- Euh, salut désolé de vous déranger, mais je pourrais m'assoir ?

Héléna décida de laisser le Serdaigle répondre puisque elle venait tout juste de s'assoir... Il regarda la fille venant de Poufsoufle et finit par dire :

- Bien sur !

Héléna regarda alors avec un sourire aux lèvres la fille s'installer avant que la voie du jeune garçon l'a sorte à nouveau de sa rêverie pour s'adresser aux filles :

- Moi c'est Léo et vous ?

Il avait dit ces mots avec un brin de curiosité dans la voie et Héléna décida alors de lui répondre dans l'imédiat :

- Moi c'est Héléna mais vous pouvez m'appeler Hélé ou Lélé !

Elle se tourna alors vers la jeune Poufsoufle en attendant sa réponse..
02 avr. 2018, 17:02
Des Recherches Intensives  Libre 
Guenièvre attendait, en rougissant la réponse du Serdaigle. Celuici repondit :
- Bien sur !  Guenièvre sourit, s'installa, prit du parchemin et de l'encre et ouvrit son livre. Elle chercha le chapitre qui parlerait de son "filet du diable", quand le garcon dit :
- Moi c'est Léo et vous ? 
Guenièvre leva les yeux de son livre et la Gryffondor dit :
- Moi c'est Héléna mais vous pouvez m'appeler Hélé ou Lélé !

Guenièvre enregistra leur prénom dans un coin de sa tête leur répondit:
-Enchanté, moi c'est Guenièvre, Guenièvre Desneiges, mais on m'appelle Nièv. Vous êtes, vous aussi en 1ere année ?
Guenièvre les regarda *Ils ont l'air gentils...*
Alors Guenièvre demanda :
-Au fait, vous lisez quoi ?
Nièv ne pouvait s'empêcher de poser plein de question, d'ailleurs, là, elle n'en avait posé que 3, ce qui était un record ! Elle voulut reprendre son interrogatoire :
-Et est ce que... Mais elle se coupa elle même. Elle en avait assez qu'on la trouve bizarre, parce que soit on la trouve TROP timide, soit on la trouve TROP bavarde. Même ses professeurs s'en plaignaient! Alors elle les regarda et leur sourit en baissant les yeux. Ses yeux servait souvent de arole enfaite, ils passait les messages mieux que sa propre voix... Elle n'arrivait toujours pas a ce faire confiance en elle même...

Votre chère et dévouée Guenièvre ~ 2ème année RP
02 avr. 2018, 17:17
Des Recherches Intensives  Libre 
Une fois que Léo eut demandés leurs prénomsaux deux jeunes fille . La Gryffondor répondit : 
- Moi c'est Héléna mais vous pouvez m'appeler Hélé ou Lélé !
Alors , Léo souffla : en effet il avait l'habitude des prénoms compliques ou peu recents mais Héléna devrait être facile a retenir vus que le fantôme de Serdaigle s'appelait Héléna .
Puis Léo imita Héléna en tournant la tête vers la Poufsouffle , en attente de sa réponse . Celle çi répondit alors :
-Enchanté, moi c'est Guenièvre, Guenièvre Desneiges, mais on m'appelle Nièv. Vous êtes, vous aussi en 1ere année ?
Léo lui souriat et répondit :
- Je suis également en première année a Serdaigle !
Puis Guenièvre demanda :
-Au fait, vous lisez quoi ?
Léo lui re-souriat . Elle posait beaucoup de questions mais cela ne génait pas le moins du monde Léo qui detestait être le centre de l'attention . Mais , il répondit tout de même a la question :
- Je recherche des informations sur les Langues de Plomb !
Guenièvre demanda alors :
-Et est ce que... Mais elle se coupa elle même . 
Cela fit sourire Léo qui se rendit compte quelle était très très bavarde . Alors , pour relancer la discussion Léo demanda :
- Et toi , que lis tu ?

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
02 avr. 2018, 17:56
Des Recherches Intensives  Libre 
La jeune Poufsoufle répondit alors :

- Enchanté, moi c'est Guenièvre, Guenièvre Desneiges, mais on m'appelle Nièvre. Vous êtes, vous aussi en première année ?

Avant que Héléna ne puisse répondre Léo commençait déjà à faire part de son avis ce qui faire rire Héléna * il fait ce dépécher pour parler* ce dit-elle pendant que Léo disait :

- Je suis également en première année à Serdaigle !

Alors Héléna dit avec fierté :

- De même, mais à Gryffondor !

Puis Niev relança la conversation avec enthousiasme pour ne pas laisser s'installer une atmosphère désagréable :

- Au faite, vous lisez quoi ?

Léo repondit qu'il lisait un ouvrage sur la langue de plonb et Héléna dit à la suite que elle était plongé dans un manuel de potion...Alors Léo retourna la question à Niev... Mais Héléna qui avait commençait à parler exposa sa question avant que Niev n'est put répondre à celle de Léo :

- Vous avez des frères et sœurs, OH désolé Léo...

Elle se dit qu'ils pourraient répondre au deux questions et elle écouta les réponses donné...
03 avr. 2018, 17:04
Des Recherches Intensives  Libre 
Guenièvre était rassuré, sachant que les deux autres étaient des 1ere années ! D'ailleurs, elle fut étoné de voir que Léo, en 1 ere année donc, lisait un livre sur les Langues de Plombs. il retourna sa question :
- Et toi , que lis tu ?
Mais fut coupé par Héléna : 
- Vous avez des frères et sœurs, OH désolé Léo...
Guenièvre sourit, et dit :
-Moi je recherche des informations sur le Filet du diable, car mon prof, m'a demandé de faire, en plus des devoirs de botaniques, une recherche sur cette plante... (Elle se dit a elle même) Peut être que si j'avais suivi le cour il ne m'aurais pas mis ce devoir en plus. Enfin bref j'ai une petite sœur, qui s'appelle Gabrielle, et vous ?
Guenièvre reprit son souffle et leur sourit. C'était le début d'une belle amitié... Ou pas. Peut que les 2 n'aimaient pas Nièv ! Peut-être qu'ils voulaient qu'elle parte ! *Mais arrête de te faire des films ! Tu m'étonnes que t'es quasiment pas d'amis !* Ca y'est, elle devenait folle, une voix dans sa tête commençait a lui faire la moral ! *D'ailleurs si tu veux pas être bizarre, reviens sur terre, sort de ta rêverie !* Guenièvre s'exécuta, et rapporta son attention sur les deux enfant. Elle les observa de ses grands yeux gris, et attendit la réponse de Léo a la question de Héléna. 

Votre chère et dévouée Guenièvre ~ 2ème année RP
03 avr. 2018, 18:56
Des Recherches Intensives  Libre 
- Vous avez des frères et sœurs, OH désolé Léo... , coupa Héléna . 
Léo lui souriat et répondit : 
- C'est rien ! 
Et puis Guenièvre répondit a la Gryffondor : 
-Moi je recherche des informations sur le Filet du diable, car mon prof, m'a demandé de faire, en plus des devoirs de botaniques, une recherche sur cette plante... Peut être que si j'avais suivi le cour il ne m'aurais pas mis ce devoir en plus. Enfin bref j'ai une petite sœur, qui s'appelle Gabrielle, et vous ?
Léo se retenus de rire , en effet , lui aussi ne suivait pas les cours de Botanique qu'il n'appréciait pas , mais alors vraiment pas . Puis , il prit la décision de répondre a Héléna .
- Moi j'ai une grande soeur nommée Esmeralda qui est une Cracmol , un petit frère de 1 an a peine qui s'appelle Frédérick et puis j'ai l'autre .
Léo remarqua alors l'incomprehension des deux jeunes filles et s'empressa de rectifier : 
- L'autre , c'est mon demi Frère qui se nomme Viktor . Je dis l'autre car je le déteste et c'est assez réciproque .
En effet , pendant les vacances d'Avril , les parents de Léo avaient divorcés aprés que son père est trompé sa mère . Alors Léo avait passés une semaine chez lui et avait completement ignorés son père , tout comme sa soeur . Il avaient également ignorés leur belle-mère et son fils .

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !