Inscription
Connexion

02 avr. 2018, 19:49
Quiproquo à la bibliothèque
Hélène adorait la bibliothèque .En général, Elle était calme, les élèves y venait pour travailler ou lire .Par les fenêtres, on avait vue sur la forêt interdite, le lac et la cabane d'Hagrid .
Aujourd'hui, Hélène était venue pour travailler et maintenant qu'elle avait fini, elle en profitait pour lire le livre qu'elle avait commencer la veille dans le dortoir .Elle s'était endormie à la fin du 2ème chapitre e maintenant elle allait recommencer, ce livre était vraiment ennuyant .
Elle le referma et se leva pour le reposer sur une étagère quand une fille l'interpella :«Salut, tu a fini ce livre ?Il était bien ?
-En fait, j'ai pas réussi à le finir, il m'a ennuyer. Tu veux que je te le passe quand même ?
-Je veux bien, histoire deme faire mon propre avis !»
Elle lui tendis le livre qu'elle pris puis elle lui fit un sourire et retourna s'asseoir à une table .Elle se leva et déambula quelques instants entre les étagères pour trouver un autre livre mis elle alla finalement voir la bibliothécaire pour lui demander conseil .Elles parlèrent un peu puis Hélène retourna s'asseoir avec un livre que la bibliothécaire lui avait conseiller .À la table où elle était assise tout à l'heure, la seule de libre, mais un garçon aux yeux verrons y était assis .
Dernière modification par Hélène Stevan le 11 mai 2018, 08:56, modifié 1 fois.

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

03 avr. 2018, 23:28
Quiproquo à la bibliothèque
 La bibliothèque en général avait toujours été l'endroit préféré de Audric. Petit déjà lorsque sa mère ou son père l'y emmenaient, c'était les moments qu'il préférait. Il déambulait entre les rayons en frôlant du bout des doigts les couvertures de toutes les couleurs qui renfermaient des aventures aussi étranges et incroyables les unes que les autres. Avant même qu'il ne sache lire, il avait été abreuvé de tous ces mots que sa mère déchiffrait pour lui sur le canapé, et l'enfant blottit contre elle écoutait avec joie.
En arrivant à Poudlard il n'avait pas attendu pour visiter la bibliothèque de l'école, mais au fil du temps il avait fini par ne plus trop venir dans cette dernière, préférant finalement passer du temps avec ses amis. L'un des fauteuils de sa salle commune était devenu son nouvel endroit préféré pour lire, assit dans une position qui semblait aussi inconfortable que bancale mais dans laquelle il était à l'aise. Les fois où il se rendait àla bibliothèque, elle était toujours bondée et il devenait difficile d'y trouver une place et surtout de la garder. Le calme et le silence ne régnaient pas toujours, au grand désespoir de la bibliothécaire qui devait souvent sévir pour retrouver le silence en ces lieux.

 C'était justement l'un de ces jours où il y avait foule que Audric choisit pour rapporter les livres qu'il avait empruntés. Après les avoir rendus, il déambula entre les rayonnages à la recherche d'une nouvelle histoire à lire. On lui avait parlé des contes d'un certain Beedle qui étaient très connus parmi les sorciers, et le brun se décida à chercher ce fameux livre afin de comprendre enfin de quoi ses amis né-sorciers parlaient. Juste au moment où il trouvait le bon rayonnage, une fille plus âgée que lui prit le dernier exemplaire du livre en question et s'éloigna pour s'asseoir par terre afin de le lire. Le brun resta immobile un moment avant de prendre un livre au hasard et s'en fût trouver une table de libre. Cette personne plus âgée que lui ne semblait pas vouloir emprunter le livre de contes, et le garçon espérait bien qu'elle finisse par le reposer avant de s'en aller. De la seule table libre, il pouvait avoir un aperçu sur les jambes de sa "cible" et ainsi observer si elle partait ou non. Il ne fit pas attention aux affaires disposées là et prit place. Il ouvrit le livre qu'il avait choisit au hasard, un livre d'histoire de la magie traitant sur la sorcellerie à l'époque de la Renaissance. 
 Au bout de quelques instants, Audric leva le nez de sa lecture et se retrouva face à une fillette blonde qui le regardait. Il ne savait pas ce qu'elle voulait : le livre? Une place? Il y en avait tout autour de la table puisque personne n'était venu, pas plus que le ou la propriétaire des affaires posées là. 

 "Tu veux t'asseoir?" Demanda-t-il finalement, ne supportant pas qu'elle le dévisage ainsi sans parler. "Vas-y il y a de la place." reprit-il en l'invitant à choisir sa chaise d'un geste de la main.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

12 avr. 2018, 17:15
Quiproquo à la bibliothèque
Wendy avait un exposé de potion a terminer pour le lendemain. Comme a son habitude, elle faisait tout a la dernière seconde. Bizarement ca derangeait tout le monde sauf elle. Elle ne rendait jamais rien en retard mais ca enervait certaine personne. La plus part lui disait que ce n’était pas une manière de faire mais ma fous elle vivait au jour le jour. Elle preferait faire la fête et rigoler plutôt que passer la journee a etudier a la bibliothèque le nez dans les bouquin alors qu’il fait hyper beau dehors ou qú’il y a mille et une autre chose bien plus interressante a faire. Apres tout on a qu’une vie et il faut la vivre a fond. 
Enfin bref, il ne lui restait plus beaucoup de temps pour faire son exposé de plus que les potions n’étaient pas trop sa branche de prédilection. Elle avait pris avec elle ls consigne de son devoir, un parchemin et un carnet ou elle marquait tout et nimporte quoi: des compositions, des notes, des dates importantes, des fois elle l´utilisait comme journal intime. Elle entra dans la bibliothèque, ça lui fit tout bizarre qu’il n’y ait que si peut de bruit. Elle n’avait pas l´habitude. Toutes les tables étaient bondée. Elle en repera une au find ou il y avait un garçon que Wendy avait deja croiser une ou deux fois et une fille qui discutait avec. Elle les rejoignit et leur demanda:

"Bonjour, Je peux m'asseoir avec vous? Il y plus de place autre part."

Elle attendit la réponse du garçon aux yeux vairon et de la jeune fille.

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower

18 avr. 2018, 20:54
Quiproquo à la bibliothèque
Hélène s'était finalement assise aux côtés du garçon aux yeux verrons après l'avoir dévisager durant de longs instants . Elle ne l'avait pour le moment que croiser dans les couloirs et ne lui avait jamais parler . Elle voulait bien rencontrer de nouvelles personnes mais pas comme ça . Il lui avait pris sa place puis l'avait invitée à s'asseoir à SA table ! Bon, après tout, il ne l'avait peut-être pas fait exprès s'était-elle dit . Il y avait eu un long silence gêné avant qu'ils ne commencent à parler puis une jeune fille qu'Hélène avait déjà vue dans la salle commune des Poufsouffles s'avança vars eux .
"Bonjour, Je peux m'asseoir avec vous? Il y plus de place autre part." Demanda-t-elle tournée vers Audric qu'elle avait l'air d'avoir déjà vu ." Bien sûr ! Tu es toute seule ?Tu t'appelle Wendy c'est ça ? " Répondit joyeusement Hélène .
Elle ne connaissait pas encore beaucoup de gens dans sa maison et cette fille de sa maison semblait gentille et elles pourraient peut-être faire connaissance s'était-elle dit .
Elle portait à la main un petit carnet mais c'était tout ce qu'elle avait . Hélène écarta ses livres sur un bout de la table et fit un geste de la main pour signifier à la jeune femme qu'elle pouvait s'installer .

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

05 mai 2018, 03:09
Quiproquo à la bibliothèque
 Alors qu'il attendait que la fillette s'installe avant de reprendre sa lecture, une autre jeune fille s'approcha de la table. Sachant déjà qu'il n'y avait pas de place ailleurs, Audric allait accepter, de toute façon il n'aurait jamais refusé de partager la table à laquelle il avait pu trouver une place lui-même sachant combien elles coûtaient cher à ces heures-là. 
 La première fillette qui s'était approchée de lui prit les devant et répondit immédiatement. Elle semblait en vouloir au garçon pour une raison qu'il ignorait et ne lui adressa pas un mot, avant de se tourner vers la dernière venue. Lorsqu'elle mentionna le prénom de la deuxième jeune fille, le garçon au yeux vairons comprit qu'elles se connaissaient déjà, du moins de vue. La blonde ne semblait pas certaine du prénom de celle qu'elle avait prénommée Wendy, mais le français songea qu'elles étaient peut-être de la même maison. 

 La première venue poussa les livres disposés sur la table pour faire de la place à leur camarade, et l'invita à s'asseoir avec eux comme le garçon l'avait fait avec elle. Il arqua un sourcil en voyant qu'elle semblait familière avec toutes ces affaires. Peut-être était-ce les siennes, mais dans ce cas cela voudrait dire qu'il lui avait donné la permission de prendre place à un endroit où elle s'était déjà installée bien avant son arrivée...
 Non impossible : elle le lui aurait fait remarquer n'est-ce pas? Du moins il espérait, car il se trouvait drôlement ridicule à cet instant. Et puis non, au final la situation était drôle mais bien loin d'être honteuse. Il choisit même de donner lui aussi son accord à celle qui s'appelait probablement Wendy avec un « Vas-y installe toi. » murmuré doucement afin de ne pas déranger leurs voisins.
 Malgré ses précautions la bibliothèque n'était pas des plus calmes, non loin d'eux un Gryffondor et un Poufsouffle étaient en train de ricaner bêtement sous les soupirs et regards noirs d'un Serpentard visiblement plus âgé qu'eux. Audric s’intéressa particulièrement à lui lorsqu'il vit le jeune homme sortir sa baguette sous la table et viser les deux idiots qui se mirent à hurler de terreur lorsque leurs chaises commencèrent à s'élever un peu. La bibliothécaire intervint immédiatement pour les chasser, pendant que le Serpentard reprenait fièrement sa lecture.

 Le brun sourit légèrement et se détourna pour s’intéresser aux deux filles assises à sa table, écoutant leur conversation d'une oreille distraite.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

05 mai 2018, 20:04
Quiproquo à la bibliothèque
« Vas-y installe-toi. » répondit Audric à la fille qu'Hélène pensait être Wendy .

Hélène lui fit un grand sourire et demanda avec un sourire hypocrite en direction du Gryffondor : «Dit moi, imagine que tu sois installée à une table, ici dans cette bibliothèque . Tu te lève un instant et lorsque tu revient, un garçon qui t'es connu seulement de visage est assis à ta place et te demande l'air de rien si tu veux t'installer . Ensuite, comme si ça ne suffisait pas, quand une tierce personne arrive et demande si elle peux s'asseoir, il répond à ta place et l'invite, elle aussi à venir . Faisant semblant de ne pas savoir que tu es, à la base, l'occupante de la table . Qu'est ce que tu ferait ? »

«Oh, Audric, tu t'es reconnu dans mon histoire ? Oui, imagine que tu sois le garçon, moi Wendy, et elle la jeune fille ... Mais ! C'est ce qui est arrivé ! »

Ce qui énervait vraiment Hélène, c'était que si il avait demander si la place était libre et si il pouvait l'occuper, jamais elle ne lui aurait dit non . Et qu'ensuite il fasse comme si il ne s'en apercevait pas . Remarque, se dit-elle, peut-être ne s'en était il vraiment pas rendu compte ...

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

27 mai 2018, 10:39
Quiproquo à la bibliothèque
Elle remis ses cheveux sur son épaule en attendant une réponse. Ce fut la fille de Poufsouffle, qui d'ailleur lui disait vaguement quelque chose, qui lui donna la réponse:
"Bien sûr ! Tu es toute seule ?Tu t'appelle Wendy c'est ça ?"
En effet Wendy était toute seul, tout ses amis, selon elle trop organiser, avaient déjà fini leur devoirs depuis plus de deux semaine avant la date ou ils avaient du le rendre. Elle se demandais comment la fille réussissait a se souvenir de son prénom alors qu'elles avaient du se croiser une ou deux fois tout au plus. 
Le garçon répondit presque tout de suite après la Pouffys:
" Vas-y installe-toi. "
Wendy posa ses livre et son sac en face du garçon et s'assit. Elle voulut répondre au deux question qui lui avaient été poser mais la fille repris la parole un peu agacé:
"Dit moi, imagine que tu sois installée à une table, ici dans cette bibliothèque . Tu te lève un instant et lorsque tu revient, un garçon qui t'es connu seulement de visage est assis à ta place et te demande l'air de rien si tu veux t'installer . Ensuite, comme si ça ne suffisait pas, quand une tierce personne arrive et demande si elle peux s'asseoir, il répond à ta place et l'invite, elle aussi à venir . Faisant semblant de ne pas savoir que tu es, à la base, l'occupante de la table . Qu'est ce que tu ferait ?
Oh, Audric, tu t'es reconnu dans mon histoire ? Oui, imagine que tu sois le garçon, moi Wendy, et elle la jeune fille ... Mais ! C'est ce qui est arrivé !"

Tout cela semblait vraiment excessif à Wendy qui n'aimais pas les dispute pour rien. Elle pris alors la parole pour apaisé les tension:
"Calme toi! Je suis sur qu'il ne savais pas que c'était ta place et il n'a surement pas voulut te froisser en m'invitant  a m'asseoir. Je suis vraiment désolée de t'avoir déranger, je ne savais pas . Commence déjà par t'asseoir, ça sert a rien de s'énerver pour de si petite chose. "
Wendy soupira , elle voulais travailler et la voilà maintenant mêlé a une dispute, elle doutait vraiment que cette excuse allait être valable pour son professeur. Elle espérait que  la fille allait se calmer, qu'ils s'excuseraient et que tout rentrerait dans l'ordre; bien sur cela ne se passait jamais comme ça.
Wendy pris un livre , l'ouvrit jeta un coup d'oeil a ses voisins de table avant de commencer a lire.

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower

30 mai 2018, 18:36
Quiproquo à la bibliothèque
"Calme toi! Je suis sur qu'il ne savais pas que c'était ta place et il n'a surement pas voulut te froisser en m'invitant a m'asseoir. Je suis vraiment désolée de t'avoir déranger, je ne savais pas . Commence déjà par t'asseoir, ça sert a rien de s'énerver pour de si petite chose. "

Bon, d'accord, c'est vrai, elle avait réagi excessivement mais maintenant, trop tard, elle ne pouvait perdre la face en s'excusant et en admettant qu'elle s'était emportée, non, non . Elle n'avait plus qu'à continuer à maintenir son point de vue

"Bon, vous savez quoi ? Au revoir, on se reverra peut être dans de meilleures conditions parce que j'en ai clairement déjà ras le bol de vous, surtout toi, le Gryffondor . Je vais aller travailler en salle commune . Excuse moi Wendy, je suis désolée mais je ne peux pas rester une seconde de plus avec ce type . Travaille bien ."
Dit Hélène pour rompre cette situation dérangeante où aucuns des élèves embarqués n'étaient à l'aise . Elle préférait donc partir pour ne pas s'enfoncer.

Ramassant ses affaires, elle tourna, rangea sa chaise et partit en prenant un air offusqué avant de sortir de la bibliothèque, son sac sur le dos . Non mais franchement, ils se prenaient pour qui ? La fille encore, je peux comprendre, elle voulait travailler tranquille et la voilà embarquée dans une embrouille mais le Gryffondor ! Décidément, ils étaient vraiment tous prétentieux, pour qui il se prenait ?! pensait elle en remontant vers la salle commune des Poufsouffles . Elle ruminait de bien sombres pensées à l'égard des élèves habillés de rouge et d'or ...

Désolée de ne pas vous avoir concertés mais de toute façon on se répondait avec trop d'intervalle donc fin du RP pour Hélène ! :)

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

18 juil. 2018, 02:06
Quiproquo à la bibliothèque
 Il avait à peine finit de parler que la blonde s'en prit à lui. Elle avait un sourire complètement faux collé sur le visage et le garçon avait cette désagréable impression qu'elle n'allait pas s'arrêter à cet air hypocrite. Elle lui cracha dessus pendant un moment, certaines paroles difficilement comprises par le brun. Il pensa que c'était peut-être du à la colère : la blonde n'arrivait plus à tenir un discours cohérent. A moins que ce ne soit lui qui ne comprenait qu'un mot sur deux. 
 Il sursauta légèrement lorsqu'elle prononça son prénom. Comment pouvait-elle le connaître? Il arqua un sourcil en se demandant s'il n'avait pas déjà rencontré cette fillette. Et oublier de l'avoir déjà croisée et de s'être présenté? Non impossible... 
 Et pourtant. 

 Lorsque la seconde fille prit la parole, il tourna mécaniquement la tête vers elle, tel un robot rouillé. Toujours perdu dans son incompréhension totale, il l'écouta néanmoins prendre sa défense. Il envia son calme et espéra sincèrement que la blonde l'écoute pour essayer de mettre tout cela au clair. Accessoirement il voulait aussi qu'elle baisse d'un ton, à force de s'énerver comme cela elle attirait toute l'attention sur eux, et il craignait de se faire éjecter par la bibliothécaire. Il baissa machinalement quelques mèches devant ses yeux en attendant la suite des événements.

 Il fût plus que surprit en voyant la réaction de la blonde. Il n'eût pas le temps de réagir ou de répondre à sa provocation qu'elle était déjà partie. Il tourna sa tête, choqué, vers celle qui se nommait Wendy. Ou pas d'ailleurs, elle n'avait ni confirmé ni démentit cette information. 

« Je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé. » Avoua-t-il ennuyé. « Je lui ai pris sa table c'est ça? Mais il restait assez de place pour nous trois non? »

*Les filles sont inutilement compliquées* Grommela-t-il intérieurement. Mais au final il était plutôt content qu'elle soit partie. Il n'avait aucunement envie de lui parler et préférait qu'elle s'en aille plutôt que de continuer cette conversation stérile. 

« Désolé pour tout ça. Tu préfères que je m'en aille... ou je peux rester? » Il n'avait pas vraiment envie de partir, surtout que la fille qui tenait le livre qu'il désirait tant était toujours là. Mais d'un autre côté il n'avait pas vraiment envie de rester là. Si jamais la blonde décidait de revenir finalement, il allait lui aussi se mettre à crier pour défendre ses droits.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."