Inscription
Connexion

11 avr. 2018, 15:40
Tel est pris croyait prendre un livre
Le soir, Peter s'était dirigé vers la bibliothèque en quête d'un livre sur les maléfices. Cela faisait quelque temps qu'il voulait s'inscrire au club de duel mais, jusqu'à là, n'en avait pas eu la possibilité. On lui avait raconté des tas de choses sur la bibliothécaire de Poudlard : elle était extrêmement sévère avec ceux qui abimait et détériorait les livres. Peter entra dans la bibliothèque convaincu que malgrè la surveillance de la bibliothécaire, il saurait, sans problème, trouver le livre qu'il cherchait. Car Peter avait une autre chose en tête que d'emprunter un livre... non... il voulait en voler. Il parcourait les rayons, cherchant le livre intitulé :"maléfices et enchantements" par Karl Birungur. Enfin, il arriva au rayon des "B". Il chercha de haut en bas son livre, lorsque il tomba dessus tout à fait par hasard. Il regarda derrière lui, s'assurant que personne ne le verrait. Puis, il prit le livre et le glissa sous sa robe. Peter transpirait abondamment, il savait que si on le découvrait, il serait bon pour une retenue avec Rusard et une bonne correction de la bibliothécaire. Il prit un autre livre au hasard, s'installa à une table et commença à le feuilleter l'air de rien. Mais Peter s'aperçut vite qu'on le soupçonnais d'avoir commis un vol. Une fille à une table voisine le regardait fixement comme si elle voulait lire dans ses pensées. Peter déglutit et se leva de sa table en ne prenant même pas le temps de ranger le livre qu'il avait pris. Son livre toujours sous sa cape, il voulu sortir précipitamment de la bibliothèque lorsque que la fille que Peter reconnu tout de suite : Leïla Shwepes qui l'interrompit :
- Où vas-tu comme ça espèce de voleur ?
Peter s'immobilisa, sa main crispé sur sa baguette. Shwepes sortit la sienne et hurla :
"Stupéfix !!!
Peter se fit projeter en dehors de la bibliothèque et le livre glissa de sa robe. La bibliothécaire accouru pour voir la raison de ce boucan lorsque elle aperçut le livre. Son visage se changea alors en une expression d'intense colère et vociféra toutes sortes d'insultes.
Shwepes qui l'avait expulsé semblait contente d'elle et elle lança en ricanant :

"j'espère que ça t'aura donné une leçon, nous détestons les voleurs à Poudlard.
Et elle tourna les talons...
Dernière modification par Peter Vinley le 11 avr. 2018, 21:44, modifié 1 fois.

Le travail, une lutte contre l'ennui
vive les "Pride of Portree"
le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'ésouffle

11 avr. 2018, 17:15
Tel est pris croyait prendre un livre
Guenièvre avait enfin fini ses devoirs ! Et pour une fois qu'elle avait du temps libre, elle alla a la bibliothèque, prit un livre, et commença sa lecture. A peine quelque minutes plus tard, un garçon de sa maison entra dans la bibliothèque. Elle n'y prêta pas vraiment d'attention et continua de lire. Mais elle fut vite interrompue par une fille qui cria presque :
 - Où vas-tu comme ça espèce de voleur ?
Guenièvre se retourna, et vie le garçon de Poufsouffle face une fille qui hurla :
-Stupéfix !!!
Guenièvre n'eut même pas le temps d'écarquiller ses yeux que le garçon était projeté en dehors de la bibliothèque ! La folle qui servait de bibliotheque accouru et commença et hurler plein d'insulte ! La jeune fille qui avait stupefixiait le Poufsouffle alla vers lui, et lui dit :
-j'espère que ça t'aura donné une leçon, nous détestons les voleurs à Poudlard. Puis elle s'en alla. Tout simplement. Guenièvre accouru vers le garçon et lui demanda :
- Euh est ce que ça va ? Tu t'es fais mal ? Je suis Guenièvre et on est dans la même maison. Tu veux que je t'emmène a l'infirmerie ?
Guenièvre se dit qu'il devait surement avoir mal, vu la puissance du sortilège ! Elle l'aida a se relever et lui sourit timidement en disant :
- Pourquoi elle t'a jeté ce sortilège ?
Il avait du surement voler quelque chose, vu que la fille l'avait appelé "voleur".

Votre chère et dévouée Guenièvre ~ 2ème année RP

13 avr. 2018, 22:03
Tel est pris croyait prendre un livre
Peter restait au sol tout tremblant lorsque une fille accouru vers lui et l'aida à se relever.[/i-Euh est ce que ça va ? tu t'est fait mal ? Je m'appelle Guenièvre,et on est dans la même maison ! Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie ?
La fille qui se nommait Guenièvre semblait inquiète et lui demanda encore :
-Pourquoi t'as t-elle jeté ce sortilège ?
Peter renifla et la regarda d'un air grave, il lui répondit :
-Je m'appelle Peter Vinley...Une idée stupide... Je voulais m'entrainer pour le club de duel et j'ai volé un livre, mais Shwepes c'en est aperçu et elle m'a "forcé" violemment à le remettre à sa place.
Peter s'écarta de Guenièvre et épousseta sa robe de sorcier. il regarda par dessus son épaule et fit des moulinets avec son bras et fronça les sourcils.
-Je pense tout de même que je devrais aller à l'infirmerie, histoire de vérifier mon bras qui me fait mal...
Peter excisa un geste avec son bras et fit une grimace. Apparemment son bras était fêlé. Il se baissa pour ramasser le livre qu'il avait "emprunté" et se entra à l'intérieur de la bibliothèque pour le remettre dans son rayon. Tous les regards se tournèrent vers lui et Peter sentit une bouffé de chaleur lui monter à la tête et devint rouge jusque au oreilles. Il sortit précipitamment de la bibliothèque pour rejoindre Guenièvre, toujours en tenant son bras qui lui faisait souffrir... Il s'approcha d'un élève qui venait d'arriver dans la bibliothèque et lui demanda un mouchoir. Le garçon lui donna un long mouchoir en tissu et s'en servi pour se faire une écharpe, il demanda l'aide de Guenièvre pour lui faire le noeud, et il enroula l'écharpe autour de son bras qui lui faisait moins mal. Il demanda à Guenièvre pourquoi elle était venu l'aider... Elle lui raconta les cris qu'elle avait entendu et pourquoi elle était venu à son secours. Peter hocha la tête et fut soulagé que certaines personnes ne le prenait pas pour un voleur. Il raconta lui aussi à Guenièvre toute son arrivé à Poudlard et sa répartition à Poufsouffle. Puis Peter sentit que son bras recommençait à lui faire mal et dit à Guenièvre qu'il devait aller à l'infirmerie...

Le travail, une lutte contre l'ennui
vive les "Pride of Portree"
le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'ésouffle

07 mai 2018, 10:55
Tel est pris croyait prendre un livre
Guenièvre et Peter était maintenant en marche pour l'infirmerie, car son bras lui faisait mal. Il lui raconta sa répartition a Poufsouffle, et il eu l'air soulagé de savoir qu'elle ne le prenait pas pour un voleur. Elle voulut engager la discussion, car un blanc arriva.
-Et tu vivais ou avant ? Moi je vivais, enfin, je vis a Stonehenge, la ou il y a les dolmens. Tu as des frères et sœurs ? 
Guenièvre avait posé 2, 3 questions, pour que la discussion tienne jusqu'à l'infirmerie. Mais elle c'était retenu d'en poser plus, car elle était très bavarde.
Elle observa Peter, et remarqua que ses yeux étaient très bleu, très clair. Mais elle se reprit, car sa mère lui avait toujours dit qu'il était impoli de fixer du regard une personne. Règle qu'elle ne respecte pas souvent. En effet, elle adorait observer les gens autour d'elle, inventer leurs histoires, leurs vies. Mais elle le regrettait souvent, car les gens n'étaient pas comme elle se l'imaginait.
Mais pour Peter, elle n'imagina rien, car il allait lui répondre. Mais a 1ere vue, elle c'était dit qu'il aurait pu être a Serdaigle...
Elle se demanda, alors, dans quelle maison elle aurait pu être, si ça n'avait pas était Poufsouffle... Mais elle rapporta son attention sur Peter, qui s'apprêtait a répondre a ses questions.
Pardon pour ce retard !

Votre chère et dévouée Guenièvre ~ 2ème année RP