Inscription
Connexion

11 avr. 2018, 18:51
Google n'est pas ton ami ici  PV 
Mars 2043.

RP privé avec Louis Foster et Anabelle Franck.


Hakô venait de recevoir un hibou de ses parents. C'était la première fois en quelques mois qu'ils communiquaient de la sorte, et la jeune fille imaginait bien à quel point c'était une épreuve pour eux. Ils avaient eu du mal à comprendre comment le rapace pouvait réussir à livrer des colis et des lettres, mais l'exemple des pigeons voyageurs pour les messages remettait en cause leurs doutes. Dedans, ils racontaient beaucoup de choses: la vie sans elle, leur folle inquiétude, mais aussi leur avancement dans leurs loisirs. Sa mère avait réussit à publier une de ses nouvelles, et en était très heureuse, folle de joie même. Son père avait débuté la nouvelle extension du jeu en ligne dont ils étaient tout les deux friands. Hakô n'avait pas aimé lire ça. Pendant qu'elle vivait ici, dans un château sentant la poussière et les potions pas fraîches, dépourvu d'électricité que les sorciers n'arrivaient même pas à prononcer, lui pouvait continuer de jouer. C'était quelque chose qui manquait beaucoup à l'aiglonne, et peu importe à quel point Poudlard lui plaisait. Elle avait inspecté un maximum de coins et recoins du château pour trouver une source d'électricité, mais en vain. Alors il ne lui restait que très peu d'options: l'une d'elle est la bibliothèque.

La jeune fille avait donc décidé, après un copieux repas pour être bien concentrée sur ses recherches de se rendre au lieu sacré pour tout érudit. Il y avait tant de livres, la jeune fille ne savait pas par où commencer ! Après tout, ça pouvait être n'importe où. Peut-être qu'il y a des informations du côté des livres d'histoire de la magie, ou alors du côté des sorts. Après, ils en parlaient sans doute concernant les moldus, mais avaient-ils un moyen d'utiliser un ordinateur dans un lieu tel que Poudlard ? Hakô éplucha de nombreuses allées pour prendre divers livres, aux sujets très variés. Elle n'avait pas de domaine précis où chercher exactement, alors c'était parti pour être fastidieux...
La bleue s'installa donc à une table isolée avec quelques livres, et débuta sa lecture. Pour le moment, elle se focalisait sur "L'Histoire de la magie du début de l'an 2000". Hakô était visiblement très concentrée, faisant abstraction de ce qui l'entourait.

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

11 avr. 2018, 20:15
Google n'est pas ton ami ici  PV 
Anabelle sortait de son cours d'histoire de la Magie pleine de joie. Elle detestait cette matière qu'elle jugeait inutile. Elle fut donc heureuse que ce cours se termine enfin malgre le fait que son professeur lui ai donne un devoir.Mais sa joie s'en alla bien vite en voyant un groupe de premières année qui étaient dans sa classe parler et rigoler ensemble. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux, car elle avait beau être dans ce château depuis six mois, elle n'avait aucun ami. Juste quelques gryffones à qui parler dans le dortoir mais sans plus. Elle alla dans sa salle Comune écrire une lettre à ses parents et ses trois frères et soeurs cracmols qui habitaient donc avec leurs parents. Elle ne l'avouerait pour rien au monde mais tous les cinq lui manquaient terriblement. Certes elle avait deux frères à Poudlard avec elle mais ils n'étaient pas dans la même maison qu'elle et aurait honte de leur petite soeur devant leurs amis. Elle était donc seule dans cet immense collège.
Après avoir écrit et envoyé sa lettre, elle se dirigea vers le seul endroit ou elle se sentait bien : la bibliothèque. C'était une pièce énorme avec d'énorme étagères poussiéreuses qui montaient jusqu'au plafond et étaient recouvert de libres de toutes les couleurs et de tous les thèmes. Anabelle adorait lire depuis toujours et elle passait suivent ses après midi ici. Après avoir beaucoup marché dans ses couloirs de livres elle en choisit un sur les dragons et comment les reconnaître. Tous les fauteuils était pris et il n'y avait qu'une table avec une jeune fille de Serdaigle qui devait avoir son âge. Anabelle s'approcha et dit :
" Salut, ça ne te dérange pas si je m'installe ici? "
Dernière modification par Anabelle Franck le 12 avr. 2018, 18:58, modifié 1 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

12 avr. 2018, 10:12
Google n'est pas ton ami ici  PV 
Louis qui avait assez de tout le raffut de la salle commune des Serdaigles décida donc aller à la bibliothèque l’un de ses endroits favoris de tout le château. Bien sûr il’ avait pris soins de ramener tous ses livres empreintés à la’ bibliothécaire sinon il le sais’ très bien si il dépasse la date de retour il s’en fait remonter les bretel’mais bon. Il allât dans les rayonnages et’ pris un livres sur l’an métamorphose ( sa matière préféré ). Il allât donc s’installer sur un fauteuil qui c’était libérer entre temps. Quoi de mieux que de lire un bon livre sur un Bonn gros moelleux fauteuil. Il se plongea donc dans sa lecture. Après une demi-heure de lecture Louis décida de mettre fin à sa lecture. En s’en levant il vit Hakô et Anabelle Franck une Gryffondor assise toute les deux sûr une table entrain de réfléchir à quelque chose. Louis intriguer allât les voir et leur demanda:
« Hey! Vous auriez besoins d’ aide parce-que si vous en aviez besoin je suis disponible. Vous travaillez sur quoi? Un devoir en histoire de la magie non? »
Louis voyant aucune réponse insista et s’installa avec les filles. Et attenda que l’on lui réponde.
Il dut attendre longtemps. Il tenta même quelque petite phrases du genre « bon on s’y mets? »

12 avr. 2018, 21:15
Google n'est pas ton ami ici  PV 
Hakô se concentrait dans sa lecture, du moins essayait. Il n'y avait quasiment rien en rapport avec les moldus. Et donc pas d'électricité en vue ! En plus, ce livre n'était pas le plus passionnant. La bleue aurait aimé un livre plus... Magique. Qui puisse lui parler de son contenu par exemple, et le rendre super fascinant. Ils faisaient bien des images qui parle. Mais même pas de livre magique, ils étaient aussi normaux que ceux des moldus. L'aiglonne ne comprenait pas tout en plus, elle avait quelques lacunes dans le domaine, étant en première année. Sourcils froncés, la bleue tentait de ne pas perdre le fil, de continuer de chercher dans ce livre. Jusqu'à ce qu'une fille de son âge (sans doute) lui pose une question. Hakô referma machinalement le livre, comme si son cerveau était soulagé de pouvoir arrêter cette torture, et se tourna vers sa camarade:

"-Oui bien sûr !

Hakô remarqua très vite la couverture du livre de Anabelle. Pour sûr, ça parlait de dragons. Plus intéressants que ses recherches pour le coup.

-Je m'appelle Hakô Ashagen ! Je suis en première année à Serdaigle. C'est un livre sur les dragons ?

Et puis, se rendant compte de l'ampleur de l'information, Hakô regarda le livre d'un air ahuri:

-Les dragons existent pour de vrai alors ?!

La jeune fille s'imaginait ces créatures de diverses manières. Européens, asiatiques, de feu, de glace, il y en avait une multitude, mais lesquels existaient pour de bon ? Hakô ne commença heureusement pas une salve d'interrogations puisque Louis s'approcha à son tour. Elle ne le connaissait pas réellement, alors qu'ils étaient bleus. En fait, elle ne savait de lui que son nom. Dommage ! Il fallait absolument y remédier.

-Salut ! Nan pas de devoirs, en fait j'essaye de trouver si y'a pas moyen d'avoir internet ici, avec l'électricité du coup, pour continuer mes jeux. Mais je ne sais pas où chercher alors j'ai pris un peu de tout. Et...

Hakô se rendit compte qu'elle ne connaissait pas le prénom de sa compatriote.

-Heu... Désolée je ne connais pas ton nom, mais elle a prit un livre avec des dragons ! dit-elle en montrant ce dernier. Je ne savais pas que ça existait pour de vrais, mais du coup ça m'intéresse vachement ! C'est trop cool ! Je veux trop en voir pour de vrai !"

Plein d'étoiles dans les yeux, la jeune fille s'imagina sur le dos de l'un d'entre eux, parcourant le monde...


Mon code couleur: #073763

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

12 avr. 2018, 22:28
Google n'est pas ton ami ici  PV 
Anabelle s'assit après que la jeune Serdaigle lui ai dit oui. À peine assise elle se présenta et lui demanda si les dragons existait. Anabelle qui depuis toute petite vie ait dans le monde des sorciers fut un peu étonnée mais ce dit que peut être Hako (car c'était son nom) était d'origine moldue. Tant mieux! Elle adorait partager avec les autres ses connaissances.

"Et oui Hako, les dragons existent et ce sont mes animaux préférés! Ma mère est meme une spécialiste et tous les étés je vais en Roumanie avec ma famille pour en voir de vrais . Ce sont vraiment de super animaux!

À peine eut elle finie de parler qu'un garçon lui aussi de Serdaigle arriva vers elles et leur demanda si elles n'avaient pas un devoir et dit il pouvait les aider. Ce à quoi Hako repondit qu'elle n'avait pas de devoir mais elle parla d'un truc qu'Anabelle n'avait pas compris. Internet? Mais surtout qu'elle trouvait elle aussi les dragons super. Anabelle etait très heureuse! Enfin quelqu'un avec qui elle partageait des passions!

"Salut! Moi c'est Anabelle et je suis à Gryffondor en première année. Si tu veux Hako je peux te montrer des photos que j'ai pris de dragons ou te passer ce livre quand je l'aurait termine. Mais c'est quoi Internet?
Et par contre j'ai un devoir d'histoire de la Magie mais je pense que ça devrait aller. Et sinon tu t'appelles comment? , dit-elle à ce garçon en face d'elle. Est ce que tu aimes les dragons toi aussi? "

Anabelle etait vraiment heureuse, elle parlait enfin à des gens depuis cette rentrée.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

13 avr. 2018, 01:03
Google n'est pas ton ami ici  PV 
ILouis tout souriant repondit à Anabelle:
« - Salut moi c’est Louis il me semble t’avoir déjà croisé, non? Et internet est le moyen de recherche des moldu entre autre. Mon grand-père est fan de leur « art » comme il dit mais bon on le laisse pensait ce qu’il veut. Et toi Hakô tu es sur que je ne peu rien faire pour toi tu m’à l’air très concentré. Pour ma part les dragons 🐉 ne sont pas ma tasse de thé ☕️ si vous voyez ce que je ve dire; en fait j’ai un petit peu honte de vous l'avouer mais j’ai peur de tous ce qui peut être agressif. Même que lors du premier cour de DCFM j’avais un petit peu la trouille des botrucs. »
Louis décida donc de s’installer comme même avec ses camarades. il est pas têtu celui là.
Mais bon il observa sur quelle matière Hakô travaillait. L’histoire de l’a magie l’une de ses matières que Louis appréciait le plus. Il n’avait toujours pas compris de quoi parler les filles et comme un crétin il posa la question:
 « - Sinon vous voulez faire quoi comme études? Pour ma part je voudrais après mes A.S.P.I.C. faire des études de métamorphose pour après en devenir professeur. Pourquoi pas après enseigner à Poudlard. »

13 avr. 2018, 17:41
Google n'est pas ton ami ici  PV 
Hakô ouvrit grand ses oreilles. Apprendre que la mère d'Anabelle est une spécialiste, et qu'en plus elle emmène sa fille voir de vrais dragons en Roumanie ! Tourisme avec en prime des créatures super impressionnantes... La jeune aiglonne était totalement envieuse, pour sûr. Elle répondit:

"-Tu as de la chance ! Qu'est-ce que ça doit être cool d'en voir en vrai... Et on peut devenir spécialiste des dragons ?! Il faut faire comment ?

Elle se doutait que les étudier énormément faisait partie des pré-requis pour ce métier, mais la bleue n'y connaissait rien. Très enthousiaste à l'idée de voir des photos magiques de dragons, elle ajouta:

-Oui oui je veux voir les photos !

Puis Hakô baissa d'un ton, puisque dans une bibliothèque, le silence doit être roi. Elle prit le temps de réfléchir pour répondre à Anabelle au sujet d'Internet, laissant Louis donner sa version.

-Bah je ne sais pas bien comment ça marche exactement, mais en fait c'est un truc qui utilise des satellites que les moldus ont mit en orbite autour de la Terre. Et heu ça a besoin de beaucoup d'électricité, et des fils pour relier tout les réseaux... Heu c'est compliqué, mais ça permet de faire plein de trucs Internet. Par exemple, je peux envoyer un email, une sorte de message, à quelqu'un dans le monde et c'est instantané, la personne reçoit tout de suite le message. Mais faut avoir son adresse email bien sûr. Et je peux aussi jouer à des jeux avec des gens qui habitent à l'autre bout du monde. Et faire plein de recherches en restant assise à mon bureau. Me faut juste un ordinateur et une connexion à Internet.

Elle n'était pas certaine d'expliquer clairement les choses... Mais si Anabelle prend l'Étude des moldus par la suite, ils en parleront peut-être. Non satisfaite de son temps de parole, il fallait absolument qu'elle ajoute:

-Mais on peut en avoir un dressé ? De dragon... Et, heu est-ce qu'on peut monter dessus ? Voler avec ?

Ensuite Hakô se tourna vers Louis qui leur expliquait à quel point les dragons ne sont pas faits pour lui. Ce n'était pas un fils de moldu, c'était certains. Elle avait l'impression d'avoir le frère idéal, enfin surtout le fils idéal pour ses parents ! Avec lui, ils auraient été sûr de ne pas se retrouver avec un enfant mort noyé parce qu'il voulait tenter d'entrer en contact avec le calmar.

-Faut pas avoir honte ! Mes parents ils ont super peurs de me laisser à Poudlard. J'ai peur de retourner chez moi et d'être enfermé pour toujours, comme Raiponce. Parce qu'ils voudront pas me laisser rencontrer des dragons. J'ai pas de frère ou de soeur, du coup ils ne veulent pas que je meurs mangée par un monstre en étudiant ici. Alors je ne leur parle pas trop de ce qui peut leur faire peur... Mais tu ne risque rien à Poudlard !

Elle se voulait rassurante, malgré le fait qu'elle ne soit pas très au point niveau connaissances de la sécurité de l'école. La jeune fille n'oublia pas de répondre à sa question:

-Je n'ai pas besoin d'aide pour un devoir pour l'instant mais en fait je cherche à trouver comment utiliser Internet et un ordinateur à Poudlard, enfin si c'est possible. Je cherche un peu partout si je peux vraiment ou pas du coup...

Ensuite, Louis posa des questions ultra difficiles. Ne sachant pas ce que voulait dire aspic, la jeune fille eu juste l'image d'un pokémon. Aspic... Aspicot ? C'était ça le nom du pokémon insecte ? Zut, elle ne savait plus. Et ça risquait de la turlupiner. Mais du coup, ça n'avait aucun sens dans la phrase de son camarade.

-Heu c'est quoi un aspicot... Heu aspic je veux dire ? C'est cool d'être professeur de métamorphose ! Plus tard je ne sais pas ce que je voudrais faire. Un truc où je peux avoir plein d'aventures, et me battre ou apprivoiser plein de créatures, voyager, ce serait super. Mais j'ai encore 7 ans pour vraiment savoir ce que je veux, là je ne connais pas grand-chose du monde magique. Je suis née dans une famille de moldus, ma grand-mère est la seule sorcière que je connaisse."

Enfin, elle s'arrêta de parler et attendit avec impatience les photos de dragons.


Hmmm du coup inutile d'utiliser des couleurs en effet, alors je laisse ça comme ça. :)

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

13 avr. 2018, 18:54
Google n'est pas ton ami ici  PV 
Louis vint s'assoir à leur table et la discussion commença. Hako avait l'air d'adorer les dragons. Anabelle était contente d'avoir transmis une passion à quelqu'un. Elle lui repondit :

"Oui c'est un métier génial! Mais elle doit aussi beaucoup voyager pour son travail et c'est un métier à risques car certains dragons peuvent etre très dangereux notamment les cracheurs de feu. Pour en devenir un, il faut avoir eu au moins un effort exceptionnel en soin aux créatures magiques aux ASPIC. Ensuite ma mère est allée dans une école specialisee au Guatemala car c'est aussi un endroit avec beaucoup de dragons et peu de moldus. C'est une école qui t'aide surtout à réussir un examen pour entrer dans une école très prestigieuse au Taïwan. Dans cette école, ma mère s'est spécialisée dans la découverte des nouvelles espèces. Sinon, si je me souviens bien, il y à soigner les dragons et protéger les moldus des dragons. Voilà je pense que je t'ai tout dit. Et si tu veux monter sur un dragon, il faut faire tres attention et etre accompagne par un specialiste et une personne majeure. On est aussi tres attaches et on doit porter une combinaison speciale.Pour ce qui est de la photo j'en ai une sur moi"

Anabelle sortit un petit porte feuille d'une poche intérieure de sa robe de sorcier et en sortit une photo ou on voyait Anabelle au centre qui avait huit ans. Autour d'elle, ses parents et ses cinq grands frères et soeur. Mais le mieux, c'est qu'il y étaient sur un dragon bleu et vert! Anabelle adorait cette photo. Elle vit dans les yeux d'Hako une lueur briller.
Hako tenait la photo dans ses mains et Anabelle repondit à Louis.

"Je voudrais devenir Animagus car j'adore la métamorphose et etre Animagus est un de mes rêves. Je trouve que c'est une bonne idee d'etre professeur de métamorphose.
Et aux ASPIC je ne sais pas, peut être etude des moldus car ils me passionent beaucoup. D'ailleurs Internet ça doit être trop bien! "

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

13 avr. 2018, 21:40
Google n'est pas ton ami ici  PV 
Louis répondit donc à la question de Hakô:

"- Les A.S.P.I.C. sont l'équivalent du B.A.Q.U.E. pour vous les moldus enfin il me semble que cela se nomme comme cela. Mais nous les passons seulement en septième année Avant en cinquième année nous passons nos B.U.S.E. il me semble aussi que cela est égale au Bravet, il me semble que c'est ça mais je ne suis pas sur. Anabelle tu sais que maintenant , nous n'avons plus besoin d'attendre d'être majeur pour pouvoir devenir Animagus, on commence l’apprentissage à partir de la sixième année, pour ma part je trouve sa génial."

Louis commença à feuilleté les livres de Hakô. Il avait déjà lu deux l'histoire de Poudlard et il ne se r'appelle pas avoir lu quelque chose sur internet.

« -Par rapport à ton métier, connais tu Norbert Dragonneau, c'est l'auteur de notre manuel de soins au créatures magiques. Il a parcourut le monde à la recherche de nouvelle espèce d'animaux. C'est un homme d'on je suis admiratif. Je te verrai bien en petite Dragonneau. Et toi Anabelle quel métier souhaite tu faire?"

Louis pris un autre livre le feuilleta. Il ne trouva rien.

"- Tu sais ce château a était conçu il y a hyper longtemps cela m’étonnerai qu'il y est des prises électriques. Et je suis sur que tes parents t'aime comme tu es, mais quand je vous dit que j'ai peur de tout j'ai vraiment peur de tout, lorsque je suis dans le dortoir des garçons et que tout le monde dors et que le vent souffle fort dehors je me cache vite sous ma couette."

14 avr. 2018, 22:06
Google n'est pas ton ami ici  PV 
Hakô écoutait Anabelle avec une grande attention. Elle essayait de noter mentalement la manière de devenir une experte en dragons. Ce n'était pas une orientation définitive, mais comme la jeune fille n'avait absolument pas conscience de la dangerosité du métier, elle était très intéressée. L'aiglonne suivit avec une grande attention les gestes de sa camarade, ses yeux grands ouverts, prêts à accueillir la vision merveilleuse du reptile ailé. Et elle ne fut pas déçue ! Le dragon était à couper le souffle, et transportait la famille de la lionne. C'était... Magique. La jeune fille passa un long moment à contempler la photo, un sourire émerveillé aux lèvres, les yeux remplit d'étoiles. Et puis elle capta un mot étrange. Animagus.

"-C'est quoi un animagus ?

La remarque d'Anabelle sur Internet la détacha un peu de la photo.

-Ouais c'est trop génial internet ! Et si t'étudies les moldus, j'pourrais t'aider, vu que j'en suis une. Enfin plus ou moins vu que je suis une sorcière.

Mais avec tout ça, elle ne comprenait pas ce qu'étaient les aspic. Louis éclaira alors sa lanterne, essayant même de comparer avec les études que faisaient les moldus. La jeune fille eu un sourire amusé quand il parla de "Bravet", mais ne lui en tint pas rigueur. Elle ne savait pas de quoi ils parlaient avec l'animagus, mais ça avait l'air chouette, alors la bleue avait hâte d'être en sixième année. Ce que les études des sorciers sont excitantes !
Il lui parla de Dragonneau. Sa grand-mère en avait déjà fait mention, et avait même un très vieux livre avec cet auteur. Mais Hakô n'avait pas pu le lire... Alors elle nota aussi de faire des recherches sur cet homme plus tard, et de lire tout ses livres.
Louis n'avait rien trouvé lui aussi, et en plus il lui fit remarquer la vieillesse du château. Bien que certains étaient vieux mais équipé d'un système électrique, il fallait se rendre à l'évidence: Poudlard n'était pas de ce bord là. Hakô renonça à chercher, de toute manière ses camarades venaient de l'aiguiller sur plusieurs domaine à étudier plus en détails.

-Tant pis, j'attendrais les grandes vacances pour jouer.

L'aiglon précisa à quel point il était peureux. Au moins, le garçon assumait. Mais... C'est que ça ne devait pas être facile. Hakô avait eu peur du noir pendant un bon moment, et c'était toujours un peu le cas. Et le temps d'assimiler la présence de fantômes et de tableaux dont les sujets se déplaçaient et vous parlaient, elle avait eu le droit à quelques cauchemars.

-Si tu veux, on pourrait t'aider à avoir moins peur. Je sais que c'est pas super facile, et puis c'est triste de vivre à Poudlard dans la peur !"

Hakô ne voulait pas le laisser dans une telle situation, mais peut-être qu'il l'acceptait très bien ?

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?