Inscription
Connexion

14 avr. 2018, 12:15
Une bibliothèque c'est pour lire non?
Image


Amarya se leva de bonne heure ce jour la, elle avait encore du mal à croire qu'elle était à Poudlard! Elle s'habilla puis se dirigea directement vers la bibliothèque du dortoir ou elle avait aperçu un livre sur la métamorphose qui l’intéressée. Elle pris le livre puis descendit dans la salle commune ou elle s'est assise pour commencer à le lire. Mais le brouhaha dans la salle commune bien peuplé l’empêcha de vraiment se concentrer et après avoir relu 3 fois la même page sans avoir réussi à mémoriser, elle se dit qu'elle ferait peut-être mieux de trouver un endroit plus calme. Mais ou? Elle réfléchi puis se dis qu'elle allait aller à la bibliothéque c'est bien un endroit pour lire non? Elle pris le livre sur la métamorphose et deux autre livres de cours puis, elle se leva et se mis en chemin, en espérant ne pas se perdre.
Quelques minutes plus tard, Amarya entra dans la bibliothèque, ses livres de cours sous le bras. Elle balaya d'un regards les étagères rempli de livres qui attendaient juste d'être découverts ! Elle s'assit à une table libre sur laquelle elle posa ses livres et observa les autres tables ou des petits groupes d'élèves étudiaient ensemble.
Elle se dit qu'elle aimerait aussi pouvoir étudier avec des amis mais vu sa timidité, ce ne serait pas chose facile de s'en faire.
Elle ouvra son livre sur la métamorphose et commença à en lire le premier chapitre se promettant que si quelqu'un vient lui parler, elle essayera de vaincre sa timidité !
Dernière modification par Amarya Headey le 14 avr. 2018, 16:35, modifié 1 fois.

14 avr. 2018, 14:49
Une bibliothèque c'est pour lire non?
Amanda rentra dans la bibliothèque. Elle devait faire des recherches pour son devoir de défenses contre les forces du mal. Après avoir fouillé dans les différents rayons elle trouva son bonheur, un livre sur les créatures fantastiques et un sur les sorts. Elle jetterait un coup d'oeil sur les deux avant de choisir l'objet de sa présentation. Il y avait pas mal de monde installé sur les tables. Plusieurs élèves étaient en groupe. Étant arrivé depuis peu à Poudlard elle ne connaissait pas encore beaucoup de monde. Se joindre directement à un groupe lui semblait compliqué, car malgré son tempérament jovial elle se montrait plutôt réservée face aux groupes. De plus depuis son arrivée à Poudlard elle se sentait un peu perdue, en effet elle était la première sorcière de la famille et le monde de la magie et des sorciers était une vraie découverte.  Parfois elle avait un peu peur de se sentir exclue. Tout en reflechissant, son regard balaya la salle. Une jeune fille était assise à une table seule. Elle avait une magnifique chevelure brune et de grands yeux bleus foncés, en la regardant Amanda se dit qu'elle avait l'air sympathique et décida de se diriger vers elle. *Qui sait ça sera peut-être une future amie*
Arrivée à la table elle s'adressa à la jolie brunette:
"Bonjour, est ce que je peux m'asseoir avec toi?"
Amanda attendit la réponse de la jeune fille.
Dernière modification par Amanda Brook le 14 avr. 2018, 19:10, modifié 1 fois.

Amanda B.
Première année Pouffsouffle

14 avr. 2018, 17:00
Une bibliothèque c'est pour lire non?
Amarya commençait le deuxième chapitre de son livre, qui parlait de changer une allumette en aiguille, lorsqu’elle entendit:
"Bonjour, est ce que je peux m'asseoir avec toi ?"
Elle leva la tête et se retrouva nez à nez avec une belle jeune fille rousse, qui semblait très gentille. Malgré cela, Amarya senti sa timidité revenir et elle rougit légèrement. Mais elle se dit que cette fois elle ne se cacherai pas et elle répondit en bégayant un peu :
" Je... Oui bien sûr assis toi " et elle lui souris.
Elle espérait que la jeune fille ne la trouverait pas bizarre à cause qu'elle avait bégayé. Elle jeta un œil vers les livres que la jeune fille tenais dans les bras et en vit un parlant des créatures fantastiques. Elle se demanda si la jeune fille rousse aimait les créatures comme elle ou si c'était par hasard qu'elle avait pris ce livre. Puis elle remarqua le deuxième livre parlant de sort.
*Peut-être qu'elle viens faire des devoirs? Je me demande de quelle sujet il s'agit.. Mais j'ose pas lui demander*
Elle observa la jeune fille s'installer puis elle se dit qu'il faudrait peut-être essayer d'engager la conversation? C'était sa chance de se faire une amie ! Elle pris son courage à deux mains puis lui dit:
" Je m'appelle Amarya et toi? "

15 avr. 2018, 16:15
Une bibliothèque c'est pour lire non?
La jeune fille qui était entrain de lire leva la tête et rougit légèrement. Elle bégaya en disant
"Je... Oui bien-sûr assis toi."
Amanda la remercia et s'installa en face de la jeune fille.  Elle semblait être gênée d'avoir bégayé. Cela rassura Amanda qui se dit que cette jeune fille devait être timide un peu comme elle. Un premier point commun, qui confirmait la première impression qu'elle avait eu en voyant la jeune fille. A la vue de sa tenue Amanda sut que celle-ci appartenait à la maison Serdaigle. Elle avait entendu dire par certains élèves que Serdaigle était la maison qui accueillait les sorciers réfléchis qui avaient soif d'apprendre. Cela ravit Amanda de pouvoir nouer des connaissances avec des élèves d'autres maisons. 
Chez les poufsouffles Amanda avait été très bien accueilli, mais elle avait envie de découvrir les autres maisons.  La jeune fille semblait regarder attentivement les livres qu'Amanda avaient choisis et semblait en pleine réflexion. De son côté, elle semblait lire quelque chose sur un sortilège pour changer une allumette en aiguille.
D'un seul coup la fille regarda Amanda et lui dit
"Je m'appelle Amarya et toi?"
"Je m'appelle Amanda, c'est ma première année sur Poudlard. Et je ne connais pas encore grand monde. Et toi?"
Sans attendre la réponse de la jeune fille elle continua 
"Je suis la première sorcière de ma famille et du coup tout ce monde est vraiment nouveau pour moi. C'est super excitant et en même temps un peu effrayant."
La jeune fille parue surprise qu'Amanda lui livre cela d'un seul coup. Amanda rougit alors à son tour et plongea son regard dans son cahier qu'elle venait de sortir pour prendre des notes pour son devoir. *Je me suis peut être un peu emballée pensa t-elle.*

Amanda B.
Première année Pouffsouffle

17 avr. 2018, 18:46
Une bibliothèque c'est pour lire non?
La jeune fille répondit :
"Je m'appelle Amanda, c'est ma première année sur Poudlard. Et je ne connais pas encore grand monde. Et toi ?"
Amarya ouvrit la bouche pour répondre, mais Amanda continua sur sa lancée :
"Je suis la première sorcière de ma famille et du coup tout ce monde est vraiment nouveau pour moi. C'est super excitant et en même temps un peu effrayant."

Amarya avait encore la bouche ouverte mais aucun son ne sorti. Amanda rougit à son tour et parue gênée. Elle plongea alors son regard dans son cahier. Amarya se reprit décida de répondre sincèrement :
" C’est aussi ma première année à Poudlard et je ne connais pas grand monde non plus"

Amarya avait en effet était très bien accueilli chez les Serdaigle, mais elle n’avait pas vraiment encore noué de lien avec eux. Quant aux élèves des autres maisons, elle n’avait encore jamais osé les aborder. Mais la jolie rousse lui donné envie de se livrer un peu et elle continua avec un sourire :

"Je suis également la première sorcière dans la famille ! T’aurais dû voir la tête de mes parents quand on a reçu la lettre c’était à mourir de rire. Mais j’ai toujours fait des trucs bizarres sans savoir comment donc ce n’était pas tant une surprise que ça et ils l’ont vite accepté. J’avoue que ce monde est excitant et il y a tellement de mystère que j’espère découvrir ! Tu trouves les premiers cours qu’on a eu comment ?"

21 avr. 2018, 22:35
Une bibliothèque c'est pour lire non?
Amarya rompit le silence."Je suis également la première sorcière dans la famille ! T’aurais dû voir la tête de mes parents quand on a reçu la lettre c’était à mourir de rire. Mais j’ai toujours fait des trucs bizarres sans savoir comment donc ce n’était pas tant une surprise que ça et ils l’ont vite accepté. J’avoue que ce monde est excitant et il y a tellement de mystère que j’espère découvrir ! Tu trouves les premiers cours qu’on a eu comment ?"
Amarya était elle aussi la première sorcière dans sa famille! Les ressemblances s'accumulaient et Amanda se sentait de mieux en mieux. Elle se disait qu'elle avait eu une bonne idée de venir travailler à la bibliothèque aujourd'hui, même si à bien y penser elle risquait de plus bavarder que d'avancer son devoir. Et puis tant pis ce dit-elle, ce n'est pas tous les jours que l'on peut nouer des liens avec une personne avec qui on partage pas mal de points communs.
"Mes parents aussi ont été surpris quand ils ont appris que j'étais une sorcière. Je dirais que moi aussi! Même si comme tu le dis j'avais vécu des choses un peu bizarre plus jeune. Un jour dans mon ancienne école un garçon m'embetait cela m'énervait énormément et d'un seul coup il s'est retrouvé avec plein de boutons sur le visage. Aucun médecin n'a pu expliquer cela. Malgré le fait qu'il l'ai accepté je pense que ma mère est inquiète. Sinon les cours me plaisent bien. J'ai adoré voler sur un balai même si ça n'a pas été facile. Les botrucs du cours de défense contre les forces du mal m'ont pas mal effrayée. Et toi tu en penses quoi?"

Amanda B.
Première année Pouffsouffle

25 avr. 2018, 14:46
Une bibliothèque c'est pour lire non?
Amanda répondit :
"Mes parents aussi ont été surpris quand ils ont appris que j'étais une sorcière. Je dirais que moi aussi ! Même si comme tu le dis j'avais vécu des choses un peu bizarres plus jeune. Un jour dans mon ancienne école un garçon m'embêtait cela m'énervait énormément et d'un seul coup il s'est retrouvé avec plein de boutons sur le visage. Aucun médecin n'a pu expliquer cela. Malgré le fait qu'elle l'a accepté je pense que ma mère est inquiète. Sinon les cours me plaisent bien. J'ai adoré voler sur un balai même si ça n'a pas été facile. Les botrucs du cours de défense contre les forces du mal m'ont pas mal effrayée. Et toi tu en penses quoi ?"
Amarya souris en écoutant la jeune fille. Elle était contente de trouver quelqu’un avec qui elle arrivait à discuter un peu même si au début elle était venue à la bibliothèque pour être au calme, elle est contente de sa rencontre avec Amanda. Elle réfléchit à ses premiers cours et après quelque instant elle répondit :
« Je pense que le garçon l’avait cherché l’attaque de bouton peut-être qu’il arrêtera d’embêter les autres. J’ai bien aimé le cours de potion ! j’ai hâte d’apprendre à concocter des potions pouvant aider d’autres personnes ! Puis le cours de sortilèges je l’ai trouvé très intéressant également. Je ne pensais pas qu’on avait besoin de tant de choses pour lancer un sort ! Mais c’est vrai que le vol j’ai trouvé cela super ! Le vent dans les cheveux j’adore cela ! »