Inscription
Connexion
18 avr. 2018, 19:48
 Sam Brown  On reprend à zéro ?
Je cours. Dérape au détour d'un couloir. A la bourre, comme toujours. Je ne sais même plus pourquoi je me dépêche. Attends... C'est vrai ça ! Pourquoi je me dépêche moi ? Je stoppe si brusquement que je manque de me rétamer sur les fesses. Bon, j'ai encore du progrès à faire en matière de freinage. Je reprends rapidement mon souffle, redresse mon sac sur mon épaule et repars comme si de rien n'était. C'est vrai ça, à quoi bon se dépêcher si je ne suis pas en retard ?

Je grimpe les escaliers jusqu'au Quatrième Etage. Au bout, la grande bibliothèque, la merveilleuse, l'unique, mon Île des Bienheureux quoi. Je lève une main, la pose sur le lourd battant et pousse. Le bois s'écarte pour me laisser entrer dans l'antre sacrée. C'est silencieux, mais pas ce genre de silence menaçant, non, là, c'est feutré. Un peu comme être sous l'eau chaude. Hum, non, ça tient pas la route ce genre de comparaison. 

J'accompagne la fermeture de la porte pour faire le moins de bruit possible et cherche du regard une table de libre. Dans un coin, une chevelure presque blanche arrête mes yeux. Je me mords la lèvre. Je la reconnais, c'est Sam. Sam Brown, si mes souvenirs sont bons. Même année que moi. Serdaigle aussi, mais pas le même dortoir. On s'est rencontrée à la rentrée (enfin, la nuit de la rentrée) mais depuis, plus rien. Ca fait maintenant... un mois ? Oui, on est en octobre, un mois. Finalement, avant que ma résolution ne flanche, j'avance à grands pas vers elle.

Elle ne m'entend pas arriver. Ou alors elle m'ignore. J'hésite un peu puis me résouds : je lève la main et la laisse retomber sur son épaule. Puis je me place plus à côté d'elle. Puis parle à toute vitesse :

- Salut ! On s'est vu y'a un moment, t'étais pas gentille, et moi je l'étais pas beaucoup plus. Je pense qu'on est parti sur de mauvaises bases.

Je tends la main, doigts relachés (bah oui, si je les mets tout droit, ça fait stressé !) avant de continuer avec un sourire :

- Bon, alors, je m'appelle Kirsten Whitllock, je suis en première année comme toi. Ravie de te rencontrer !
Dernière modification par Kirsten Whitllock le 22 avr. 2018, 23:17, modifié 1 fois.

"La perfection, c'est surfait" Kirsten W. , 2018

Je babille en #5D77D5
18 avr. 2018, 20:20
 Sam Brown  On reprend à zéro ?
Bibliothèque. Le calme était imperturbable. Un silence de mort régnait sur les étalages. Jetant un œil par la fenêtre, la jeune sorcière esquissa un sourire satisfait. Il pleuvait. Elle était là, tranquillement installée à sa table, une petite dizaine d'ouvrages d'Astronomie étalés ici et là sur le bois brut. Elle l'appréciait, ce silence. Elle s'y enfermait, c'était son refuge. Désormais, le martèlement de l'eau sur le rebord des fenêtres hautes était maître. Un cheveu en travers du visage, la fillette lâcha un profond soupir. Elle n'aime pas l'Astronomie. Elle détestait l'Astronomie. Si les étoiles la fascinaient, les télescopes et cartes célestes la répugnaient. Dès que quelqu'un entrait, chaque pas résonnait dans le vide de la bibliothèque, brisant le silence tant apprécié. Concentrée, Sam sentit une main se poser sur son épaule gauche. Petite pression, pas assez pour lui faire mal, mais suffisamment pour qu'elle se retourne. Tant mieux. Elle échappait à l'insurmontable corvée nommée Devoirs. Quelqu'un prononça rapidement quelques paroles. Sam fronça les sourcils. Elle n'y avait pas prêté attention, et les mots lui avaient échappé. Tant pis. Tournant la tête, elle découvrit une jeune bleue, debout à ses côtés. Elle lui tendait la main d'un geste amical, mais la jeune sorcière hésita. Elle avait déjà vu le visage de sa camarade quelque part, dans les couloirs, mais à aucun moment elle n'arrivait à poser un nom dessus. Tant pis. L'autre ne semblait pas se décider à bouger, au contraire. 

- Bon, alors, je m'appelle Kirsten Whitllock, je suis en première année comme toi. Ravie de te rencontrer !

Nouveau froncement de sourcils. Cette fois-ci, Sam avait compris. Les mots étaient revenus. Cette fille, elle ne lui inspirait pas grand chose. De l'agacement, de l'amusement. Et c'est tout. Hésitante, elle tendit la main à son tour, serrant celle de sa camarade de maison. 

- Je m'appelle Sam Brown. Moi de même.

Elle n'avait aucune idée de comment réagir. Elle était là, à étudier tranquillement les constellations et les légendes se cachant derrière, et on était venu la déranger. Mauvais départ. Tant pis. Pour une fois, elle tenterait d'être amicale malgré tout. 

- Bon, comment est ce que l'on repart sur de "bonnes bases", comme tu le dis ? 

C'était sorti comme ça, elle n'avait pas réfléchi. Finalement, elle se souvenait des mots. 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F
18 avr. 2018, 20:42
 Sam Brown  On reprend à zéro ?
Les sourcils froncés. Je me demande si sous ces sourcils Sam réfléchit. Je ne suis pas sûre. Elle n'a pas l'air bien avancée. Pas sûr qu'elle m'ait même écoutée.

- Je m'appelle Sam Brown. Moi de même.

Et elle me serre la main. Bon, un peu mollement, mais tant pis. Finalement, si, elle m'a un minimum écoutée.

- Bon, comment est ce que l'on repart sur de "bonnes bases", comme tu le dis ?

La question à un milion de gallions. Excellente question même. Comment. Je me mordille la lèvre - c'est un tic que j'ai, un truc involontaire, quand je réfléchis. Je fais un signe vers la chaise vacante à côté de Sam :

- Je peux ?

Comme elle me fixe toujours sans réponse, je m'assois, mais du bout des fesses, comme ça, si elle décide de me sauter dessus, je pourrais au moins me lever. Bon, non, j'aurais pas le temps, mais l'espoir fait vivre ! Je jette un coup d'oeil sur ce qu'elle fait. Manuels d'Astronomie, parchemins griffonnés... Hum, un devoir. J'aime bien l'Astronomie, mais un peu moins dès que c'est dans la matière. J'aime l'Astronomie sauvage moi, celle que je faisais avec Félix avant Poudlard, quand on sortait la nuit pour admirer les étoiles. On le refera peut-être au printemps, qui sait, mais pour l'instant je le croise rarement, Félix. Jane aussi je la croise rarement. Bref, ce n'est pas le sujet.

- Tu veux de l'aide ?

Si elle refuse brutalement, je saurais pas quoi dire moi ! Je serais bien fraiche, moi qui suis venue la voir. Du coup je me mordille encore plus la lèvre. 

"La perfection, c'est surfait" Kirsten W. , 2018

Je babille en #5D77D5
18 avr. 2018, 21:18
 Sam Brown  On reprend à zéro ?
Question posée, son interlocutrice sembla hésiter avant de répondre. 

Je peux ?

Surprise. A vrai dire, elle ne s'y attendait pas. Répondant avec un simple hochement de tête, Sam observa sa camarade s'asseoir tranquillement sur la chaise inoccupée  qu'elle pointait du doigt. La cadette Brown prit le temps de détailler celle qui lui faisait face. Pur réflexe. Réfléchir avant d'agir. Ses cheveux étaient d'une étrange couleur, entre châtains et aubruns, courts. Enfin. Étrange. Elle est bien mal placée pour juger la tignasse des autres. Tant pis. Observant glisser le regard de la bleue sur les manuels d'Astronomie, elle esquissa un sourire. Sourire qui se transforma en rire lorsque Kirsten lui proposa son aide. Secouant la tête de gauche à droite, Elle redressa ses lunettes rondes et lâcha dans un profond soupir : 

- Ça va aller, merci ! J'aime pas l'Astronomie comme on l'apprend ici, c'est déprimant, à nous dégoûter de contempler les étoiles. Franchement, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.

Avisant du regard les dizaines d'ouvrages qui gisaient sur la table encombrée, une idée lui vint à l'esprit. S'il était inutile que Kirsten l'aide dans ses devoirs, elle pouvait l'assister pour autre chose. 

- Tiens, Kris. 

Elle marqua une pause, hésitant un instant puis, pointant du doigt les manuels : 

- Tu permets que je t'appelle comme ça ? A défaut de pouvoir m'aider en Astronomie, tu peux m'aider à ranger tout ça ? S'il-te-plaît ? 

Celle qui lui faisait face semblait avoir tout aussi mauvais caractère que Sam, il lui paraissait donc nécessaire d'y aller progressivement. 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F
19 avr. 2018, 12:46
 Sam Brown  On reprend à zéro ?
Elle secoue la tête mais reprend en soupirant :

- Ça va aller, merci ! J'aime pas l'Astronomie comme on l'apprend ici, c'est déprimant, à nous dégoûter de contempler les étoiles. Franchement, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Tiens Kris.

Elle fait une pause. Hum, un diminutif carrément ? Je t'écoute, Sammy.

- Tu permets que je t'appelle comme ça ? A défaut de pouvoir m'aider en Astronomie, tu peux m'aider à ranger tout ça ? S'il-te-plaît ?

Sam désigne du doigt la pile de manuels sous laquelle croûle la table. Ouais, c'est sûr, besoin d'aide pour remettre tout ça au bon endroit. Foutus machins que ces manuels ! Lourds, pas tellement pratiques. En même temps, moi j'aime beaucoup leur odeur, donc bon. Je souris, me lève. Je pose mon sac sur la chaise que je viens de quitter (sinon mes épaules vont vite devenir du coton à cause du poids) :

- Si tu veux Sammy, on ira plus vite à deux. Tu permets que je comme ça ?

Bon, c'est un peu de la provocation, mais une gentille provocation, j'ai pas perdu un quart de seconde mon sourire ! Je tends la main vers les premiers bouquins puis stoppe mon mouvement et me tourne vers Sam :

- En fait, pour les marque-pages, tu veux les récupérer non ?

Petit hochement de tête. Bon, je vais prendre ça pour un oui. Je les enlève donc, prends 4/5 manuels (ça tire sur les épaules ces bidules !) et va chercher le rayon Astronomie. Je les range avec attention (je sais à quel point c'est énervant de ne pas trouver ce qu'on cherche au bon endroit) et, en revenant, je passe devant le rang consacré aux Potions. Je ne peux m'empecher de m'arrêter. J'aime bien les potions. Un des manuels attire mon oeil par sa couleur, une jolie nuance violette, et par sa taille. Il est très large, mais pas très haut. Je tends la main, le prend, le cale sur mon avant-bras et l'ouvre. Je tombe sur une page où il y a l'association étrange d'un croquis de chaudron et de celui d'une plume. En lisant, je me rends compte que c'est une recette pour faire une encre qui sent bon. Intéressant. Ecrire avec une odeur. J'aime bien. Il faudra que j'essaie. Rien que pour embêter mon voisin de table. 


Il y a des mots en gras (ou à contrario, qui devraient être en gras et ne le sont pas) pour faciliter leur retrouvage pour un défi.
Biz petit lutin !
Kris

"La perfection, c'est surfait" Kirsten W. , 2018

Je babille en #5D77D5
20 avr. 2018, 20:41
 Sam Brown  On reprend à zéro ?
- Si tu veux Sammy, on ira plus vite à deux. Tu permets que je comme ça ?

]Cette appellation fit sourire la jeune sorcière. Kirsten tendit la main vers les manuels, avant de se stopper brusquement.

- En fait, pour les marque-pages, tu veux les récupérer non ?

Tiens, elle les avait remarqués. Sam pencha la tête, réfléchissant deux secondes avant de répondre.

- Mh...Oui. Je les perds vite, si je commence à les laisser dans les bouquins, je vais finir par ne plus en avoir du tout. 

Elle accompagna ses mots d'un petit hochement de tête et observa sa camarade soulever quelques manuels et prendre le chemin des rayonnages. A son tour, elle se saisit des encyclopédies restantes et courut les ranger là où elle les avait prises. Une fois chaque ouvrage à sa place, elle parcourut les étagères, sans but précis, perdue dans ses pensées. Ses yeux arpentaient les couvertures, s'arrêtant sur certaines. Ses mains attrapaient les écrits, les ouvraient, et son regard en saisissait les mots. Clignant des yeux, la présence de Kirsten lui revint à l'esprit. Oups. Encore une fois, elle s'était perdue dans les bouquins. Encore une fois. Haussant les épaules, elle balança encore une fois. Encore une fois. Encore une fois, deux choix s'offraient à elle. Elle pouvait parfaitement profiter de cet "oubli" pour sortir discrètement de la bibliothèque, mais laisser sa camarade seule était tout sauf honorable. Quoi que celle-ci n'y prêterait peut-être pas attention. Enfin.
Retournant sur ses pas, elle parcourut les rayonnages, à la recherche de la jeune bleue égarée. Lorsque enfin elle aperçut la tignasse  aubrun de Kirsten, elle s'approcha lentement, continuant à observer les livres environnants. 

- S'cuse, je me suis perdue dans un bouquin. 

Puis, apercevant l'ouvrage tenu par sa camarade : 

- Oh...Tu lis quoi ?

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F
23 avr. 2018, 21:58
 Sam Brown  On reprend à zéro ?
- S'cuse, je me suis perdue dans un bouquin. Oh...Tu lis quoi ?

Je cligne des yeux et sors de ma transe. Waouh, il s'est passé combien de temps ? Je prends un grande inspiration, comme si je me réveillais. Ce qui est presque le cas. Parfois, je me dis que le château pourrait exploser que je ne me rendrais compte de rien. D'absolument rien. Bon, du coup j'espère que je n'ai pas passé trop de temps comme ça. Sûrement un minimum puisque mon bras est parcouru de fourmis. 

Je relève la tête et regarde celle qui m'a interompu. Cheveux argent. Yeux indéfinis. Elle me dit quelque chose... Ah oui ! Sam. Sam... J'étais avec elle au début non ? Oui c'est ça. Je cligne deux trois fois des paupières avant de répondre à sa question :

- Une recette d'encre odorée.

Prise d'une soudaine inspiration, je reprends :

- Eh ! Qu'est ce que ça te dit, si je te propose de la faire ? On doit bien trouver les plantes dans les serres de botanique...

Je fronce les sourcils. Quelque chose dans ma tête me dit que c'est interdit. Bon, tant pis, c'est une bonne idée, d'autant plus si Sam accepte de m'aider. Ca à pas l'air bien bien compliqué, juste un peu de précision, les bons ingrédients... Qui sait, ça nous améliorera peut-être en potion ? Miss Xarinez est sympa, si jamais on lui montre ce qu'on a fait, elle va peut-être nous donner des points supplémentaires ? Quoique... mauvaise idée, si c'est bien interdit, aller le montrer à un prof n'est peut-être pas la meilleure idée.

"La perfection, c'est surfait" Kirsten W. , 2018

Je babille en #5D77D5