Inscription
Connexion
18 avr. 2018, 20:40
Rencontre
Il fait beau dehors. C'est un de ces jours de Septembre où le soleil brille bien que le fond de l'air reste frais.

Delwyn profite de sa journée en flânant dans la bibliothèque.

Elle était arrivée à Poudlard depuis quelques jours mais n'avait pas encore visité cette pièce. Elle adorait déjà la lecture avant son arrivé mais en voyant l'étendue de livre qui s'offrait à elle... Elle était émerveillée. Elle avait décidé qu'aujourd'hui elle prendra le temps d'observer tous les rayons et seulement après elle décidera par où commencer.

Elle évoluait tranquillement quand elle rencontra le chemin de la bibliothécaire.

- Bonjour Miss. Profitez-vous bien de votre nouvelle vie dans ce château ?

- Bonjour Madame. Cela se passe bien. Merci.

- Bien. Si tu as besoin d'aide je suis généralement à mon bureau, en entrant il se trouve sur ta droite. Si je n'y suis pas c'est que je dois ranger des livres.

Elle sourit à cette dame, elle était plutôt gentille et en plus elle sera amenée à la voir souvent vu que Delwyn ne comptait pas se priver d'une aussi grande bibliothèque.

Cela faisait plusieurs minutes que Delwyn avait rencontré la bibliothécaire et depuis elle s'était confortablement installé dans un des fauteuils présents dans la vaste salle.

Delwyn avait jeté son dévolu sur le rayon des contes et plus précisément sur "Les contes de beedle le barde". De premier aspect il s'agissait d'un livre pour enfant alors Delwyn avait hésité à s'en emparer. Mais après tout, elle n'avait que 11 ans et n'avait pas grandi dans le monde des sorciers. Elle avait bien le droit d'en savoir plus sur cet univers même si cela passait par un livre pour enfant !

Tout d'un coup elle entendit un brut qui la fit sortir de sa lecture....

Finalement rien d'inquiétant, c'était juste un autre élève de première année qui avait fait tombé un livre... De dos Delwyn ne pouvait dire de qui il s'agissait !
18 avr. 2018, 22:43
Rencontre
Noa avait décidé de passer la fin de l'après-midi dans l'immense bibliothèque du château. De multiples rayons se déployaient sous ses yeux - comme par magie - et seules les pancartes rouges permettaient de s'y retrouver. De longues colonnes torsadées surmontées de décorations dorées rendaient le lieu mythique. La jeune fille n'était jamais entrée dans un endroit aussi spectaculaire, à part l'école en elle même bien sur. La jeune fille flânait parmi les étalages lorsqu'elle trouva le livre qu'elle cherchait ; le Quidditch à travers les âges. Sa mère sorcière ne possédait presque rien de magique à cause de son mari qui se montrait particulièrement réticent envers ce monde. Il avait par ailleurs été très déçu lorsque sa fille avait reçu une lettre de Poudlard. Celle-ci secoua la tête comme pour effacer ce mauvais souvenir et se concentra sur le moment présent. Noa n'avait donc jamais eu accès à tant de savoir magique et était bien décidée à en profiter. La jeune fille s'approcha du livre désiré et se dressa sur la pointe de ses pieds. Malheureusement, même dans cette position, il restait hors de portée. Elle pesta intérieurement contre sa petite taille. Un souvenir lui revint alors mais elle était très incertaine. Noa sortit sa baguette magique mais par crainte d'attirer l'attention des autres élèves, elle chuchota seulement la formule :
- Accio !
L'ouvrage n'oscilla même pas. Déçue, la jolie blonde respira profondément mais, bien décidée à ne pas abandonner, prononça de nouveau la formule en se concentrant le plus possible :
- Accio !
Cette fois ci, le livre tomba sur la tête de Noa. Désireuse de se protéger, elle plaqua ses mains sur sa tête et s'écarta. L'ouvrage d'un magnifique bleu nuit s'écrasa sur le vieux parquet en un tintamarre retentissant. Quelque peu honteuse, Noa se pencha pour le ramasser et partit vers une table pour le feuilleter. En s'approchant, elle aperçut une fille qui la regardait intensément. Noa lui sourit timidement et vint s'installer sur la chaise située en face.
- Salut, je m'appelle Noa Tims. Et toi tu es..?
Attendant une réponse, Noa se pencha sur l'ouvrage. Elle l'ouvrit avec précaution et un nuage de poussière fit éternuer la jeune fille. Elle le chassa de la main et parcouru avidement les premières lignes en souriant. Comme à son habitude, Noa était plongée dans sa lecture, s'imprégnant des mots et oubliant le monde extérieur qui l'entourait. Après quelques minutes qui auraient tout aussi bien pu être des heures, la blonde releva la tête. Elle avait cru entendre un grattement non loin d'elles. Suspecte, Noa interrogea sa camarade du regard mais préféra s'assurer de son présentiment :
- Tu as entendu ? J'ai cru discerner un grattement.
Dernière modification par Noa Tims le 19 avr. 2018, 22:42, modifié 1 fois.

Noa Tims
" Je suis convaincue que les rêves d'aujourd'hui sont les réalités de demain. "
19 avr. 2018, 18:08
Rencontre
Quand l'élève se retourna dans sa direction Delwyn s'apercut qu'il s'agissait d'une jeune fille. La jeune fille en question vient prendre place en face d'elle.

- Salut, je m'appelle Noa Tims. Et toi tu es...?

Delwyn la regardait mais ne lui répondit pas. Il ne s'agissait pas d'un manque de politesse, ses parents avez toujours été très stricts à ce sujet. C'est juste que cette jeune fille lui rappelait sa grande sœur. Elle repensait à une journée où sa sœur et elle lisaient dans la bibliothèque. Elle aimait bien ces moments de calme où le silence est loin d'être pesant.

Tout d'un coup un bruit étrange vint interrompre les pensées de Delwyn. Un grattement.... Un peu le même bruit que lorsqu'un chat fait ses griffes....

- Tu as entendu ? J'ai cru discerner un grattement.

Noa s'était de nouveau adressé à elle, ce qui lui rappela qu'elle ne s'était toujours pas présenté...

- Salut Noa, moi c'est Delwyn.... Désolée pour tout à l'heure, j'était... ailleurs. J'ai entendu un bruit aussi ! Il peut venir d'où à ton avis ?

Tout en s'adressant à Noa, Delwyn balayait la salle du regard. Elle n'avait pas peur mais elle avait déjà croisé Peeves qui courait après des poufsouffles de première année et elle n'avait pas vraiment envie d'être à leur place. Les pauvres, ils avaient l'air terrorisé !

- Regarde Noa ! Il y a du mouvement derrière cette étagère ! Tu vois ? Viens, on va regarder de quoi il s'agit !
19 avr. 2018, 22:58
Rencontre
Noa sourit en entendant Delwyn se présenter. Elle avait connu une jeune fille qui portait le même prénom et de nombreux après-midi d'activités sportives entre elles avaient suivis leur rencontre. Elle balaya ses pensées d'un revers de la main et revint dans le présent.
- Je te suis !
Et, sur ces paroles, la blonde se leva d'un bond de la chaise en bois sur laquelle elle était assise et marcha à pas de loup vers un étalage de livres. Des coups inquiétants se faisaient entendre dans le mur. "Un peu inquiétants" pensa la jeune fille. Mais ne voulant pas paraître froussarde ce qui allait à l'encontre du caractère dominant de sa maison, cette dernière se tut et écouta attentivement. Soudain, elle fit un bond en arrière et faillit tomber sur sa nouvelle amie de bibliothèque. Surprise et un peu honteuse, Noa ne savait plus comment réagir lorsqu'elle entendit une voix :
- Alors mes jolies, vous ne travaillez plus ?
Noa se retourna et sourit en découvrant la longue silhouette de la bibliothécaire. Gênée mais soulagée, la jeune fille se tourna vers cette dernière et répondit :
- Bonjour madame, désolée du dérangement mais on avait entendu du bruit alors... enfin vous comprenez, on a voulu voir ce que c'était. Heureusement, ce n'est pas Peeves !
Delwyn paraissait également surprise ce qui rassura Noa. Les deux filles discutèrent encore quelques minutes avec la bibliothécaire avant de retourner à la table où elles étaient assises précédemment. Après un chapitre avidement lu, Noa décida de l'emprunter et de se diriger vers le dortoir pour le ranger. Elle salua chaleureusement Delwyn et emprunta l'escalier de sortie.

Noa Tims
" Je suis convaincue que les rêves d'aujourd'hui sont les réalités de demain. "