Inscription
Connexion

19 avr. 2018, 20:08
"Une passion commune"  Privé Kévin Gilway 
Athalée, qui avait un bon sens de l'orientation, arrivait maintenant à se repérer facilement dans le château. Cela faisait deux semaines que la répartition dans les maisons s'était déroulée. Athalée était heureuse. Elle s'était un peu intégrée, au mieux qu'elle pouvait pour le moment, et elle avait une seconde famille. Il y avait quelques endroits qu'elle préférait comme le parc, le lac et la bibliothèque. Il faut dire que ces passions étaient tout de même de lire, écrire, la photographie et la nature donc il était presque normal que ce soit ceux là qu'elle adorait. 
Ce jour là, elle décida d'aller dans la bibliothèque car il pleuvait dehors. Elle aimait la pluie mais cette journée, elle voulait la passer tenaquillement au chaud sans tout de même reste coincée dans son lit. Alors elle enfila une jupe noire et des collants noirs, un top vert foncé et sa veste verte foncée elle aussi. Elle mit ses bottines et sa cape puis prit dans sa main sa baguette et un livre. 
Elle le lirait tranquillement, dans un coin de la bibliothèque, éloignée de tous bruits. Elle aimait être seule de temps en temps. Alors elle se posait dans un coin, son coin, et elle lisait ou écrivait. Son livre, dans ses mains, était une histoire d'un garçon et d'un loup. Son titre était "les chroniques des temps obscurs, frère des loups", il pouvait paraître affreux mais c'était un livre doux et beau a lire, sans choses affreuses ou autre. Elle aimait tellement les loups! Elle avait beaucoup de livres dessus comme survivre avec les loups, par exemple. Ah, les loups, comme une passion pour elle! C'était, depuis toujours, son animal préféré. Elle pouvait même rêver d'en avoir un(oui d'en avoir un)! Elle les aimait tellement, les admirait même.
Elle se dirigea au quatrième étage. Ses pas résonnaient dans les couloirs. Elle était pressé de se rendre dans la bibliothèque pour pouvoir finir ce livre et ensuite trouver un autre livre magnifique sur les loups, ces êtres qu'elle aimait tant! 
Elle arriva enfin devant les portes grandes et massives, faites de bois. Elle les franchissa calmement mais empressée de rejoindre osson petit coin posée au fond de la salle. Elle resta silencieuse, marcha le long des rangées de livres et des tables et, enfin, rejoignit son coin au fond de cette grande salle à droite. Elle s'y posa, toujours en silence, et commença sa lecture. Tellement concentrée qu'elle ne fit plus attention à tout ce qui l'entourait....

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

19 avr. 2018, 23:53
"Une passion commune"  Privé Kévin Gilway 
Ce matin là, Kevin se réveilla de bonne heure et était bien décidé de profiter à fond de cette journée pour se faire de nouveaux amis. Bien que plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis son arrivée au château, le jeune sorcier avait consacré la majeure partie de son temps à étudier et tenté de se repérer dans cet immense labyrinthe.
Après avoir avalé son petit-déjeuner le plus rapidement possible, il se mit en quête d'une activité ou d'un lieu pouvant être source de rencontre. Le temps était maussade et une pluie battante était en train d'inonder le parc. Il se résigna donc à rester à l'intérieur. Déambulant dans les couloirs et ne sachant que faire, il se dit finalement qu'aller à la bibliothèque ne serait pas une si mauvaise idée. Grand passionné de lecture, il pourrait toujours dévorer quelques livres à défaut de trouver quelqu'un à qui parler.
Après avoir salué poliment la bibliothécaire, Kevin chercha une table pour s'y installer. Progressant à pas de loup afin de faire le moins de bruit possible, il repéra une table au fond de la salle mais une fille venait de s'y installer. Elle paraissait profondément plongée dans son roman. Le Poufsouffle hésita quelques instants, sembla vouloir faire demi-tour. Et c'est à ce moment-là qu'il repéra le livre qu'elle tenait entre ses mains. Chroniques des Temps Obscurs. Ce titre lui disait quelque chose... Il observa la couverture de plus près. Un paysage hivernal où montagnes enneigées et arbres recouverts de givre entourant un jeune chasseur et un loup blanc. *Mais oui, c'est ça !* Il l'avait lu à de nombreuses reprises, et c'est en partie grâce à ce roman que sa passion pour les loups prit forme. Un sentiment d'excitation grandit en lui *Si ça se trouve, elle aussi est passionnée par les loups ! En tout cas elle semble déjà passionnée par la lecture...*
Malgré sa présence à ses côtés depuis plusieurs minutes, la jeune fille resta plongée dans son monde. Il la dévisagea quelques secondes : elle avait de longs cheveux bouclés auburn et de petites tâches de rousseurs ornaient son visage.
Bien que légèrement intimidé, Kevin se risqua tout de même à l'aborder :
" Hum Hum, Je suis vraiment désolé de te déranger, mais est-ce que je peux m'asseoir à cette table ? "

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

20 avr. 2018, 19:19
"Une passion commune"  Privé Kévin Gilway 
Athalée, tellement concentrée par sa lecture assise à sa table éloignée des autres, ne fit pas de suite attention au garçon qui la regardait. Il était là depuis un moment déjà mais elle ne l'avait pas vu et continuait sa lecture sans le voir. Si elle levait les yeux, elle aurait vu qu'il la regardait et la dévisageait, ce qui l'aurait certainement rendu gênée mais elle ne le voyait pas. Son regard restait attiré par les pages de son livre.
Au bout d'un moment à être resté là, le garçon se tenta à l'aborder:
" Hum Hum, Je suis vraiment désolé de te déranger, mais est-ce que je peux m'asseoir à cette table ? "

Athalée leva son visage si brusquement qu'elle se fit mal au cou. Elle porta sa main à son cou et remarqua enfin le garçon qui se présentait devant elle. Il était, comme elle, petit et mince pour son âge. Il avait des cheveux bruns et des yeux verts et marrons, comme elle encore. Cela la fit sourire un peu malgré sa douleur au cou. Elle ne réalisa pas de suite qu'il lui avait demandé quelque chose, mais resta tout de même rapide pour reprendre ses esprits. Dans la surprise, elle avait lâchée son livre qui s'était refermé sur lui-même. Elle le reprit dans sa main libre et l'ouvra à la bonne page. Puis elle releva ses yeux sur lui et se rendit compte qu'elle ne lui avait toujours pas répondu alors elle se hâta de le faire:

"Oh désolé, oui bien-sûr, assieds toi!"

Tout en le disant d'une voix douce, Athalée tendait sa main qui était à son cou en direction de la chaise à côté d'elle et y enleva son sac pour lui laisser la place. Mais elle fut rapide pour reporte sa main à son cou, elle s'était vraiment fait mal mais sans risques grave, cela passera. Elle tourna sa tête du côté opposé au garçon car elle était timide pour le regarder de suite en face. Elle regarda la réaction du garçon qu'elle espérait positive.


- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

23 avr. 2018, 21:42
"Une passion commune"  Privé Kévin Gilway 
Lorsque Kevin perturba sa lecture, la jeune fille releva si soudainement la tête qu'elle sembla se faire mal. Malgré tout, elle lui adressa un sourire, mais laissa échapper maladroitement son livre qu'elle rattrapa tant bien que mal. Kevin pensa alors qu'elle devait être autant intimidée que lui, ce qui le rassura un peu au fond. Quelques secondes passèrent durant lesquelles les deux étudiants s'observèrent sans dire un mot. Finalement, la Serpentard rompit le silence d'une voix douce :

"Oh désolé, oui bien-sûr, assieds toi!"


En disant cela, elle s'empressa d'enlever ses affaires afin de libérer la chaise au nouveau venu. Kevin s'installa calmement, croisa les mains sur la table et regarda la fille qui se tenait toujours le cou. Il se sentit coupable et posa sur elle un regard compatissant et bienveillant. Elle sembla gênée car elle détourna les yeux, et se tenait maintenant de profil. Il trouva cette extrême timidité touchante, tandis que sa voix douce et son sourire chaleureux finirent de le charmer.
Afin de briser le silence pesant qui commença à s'installer, le Poufsouffle chercha une façon de lancer la conversation entre elle et lui.

"J'ai remarqué que tu lisais Chroniques des Temps Obscurs de Michelle Paver, c'est un de mes romans préférés ! D'ailleurs, j'adore la relation qu'entretiennent Torak et son loup"

Sans le savoir encore, Kevin venait de se faire une nouvelle amie...

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

24 avr. 2018, 15:31
"Une passion commune"  Privé Kévin Gilway 
Des qu'Athalée avait fait de la place pour le garçon, il s'installa à côté d'elle. Il la regarda avec bienveillance et compassion, surement qu'il se sentait coupable de l'avoir surprise pour son cou, il ne fallait pas. Athalée était absorbée par sa lecture, comme toujours. Elle n'avait encore une fois pas fais attention à ce qui l'entourait.
Un silence pensant s'installa. Athalée chercha quoi dire mais ne trouvait pas. Elle refléchissait mais rien! Mais c'était sans compte l'aide du garçon qui parla enfin:
"J'ai remarqué que tu lisais Chroniques des Temps Obscurs de Michelle Paver, c'est un de mes romans préférés ! D'ailleurs, j'adore la relation qu'entretiennent Torak et son loup"

Elle fut surprise qu'il remarque cela alors que personne ne faisait jamais gaffe à ce qu'elle lisait. Elle sourit, heureuse de trouver quelqu'un qui avait également lu le livre. Elle s'empressa de répondre heureuse:
"Oh! Et bien oui c'est un beau livre! Moi aussi je l'aime beaucoup! C'est vrai que la relation de Torak et le loup est très belle, elle est magique! Pouvoir comprendre les loups et leur parler comme il le fait, un rêve. Franchement, j'aime beaucoup aussi l'histoire de la prophétie, le début avec la mort du père et le serment! Ce livre est fabuleux!
Excuse moi, mais tu t'appelles comment? On peut continuer à parler ensemble si tu veux bien!"

Elle souriait toujours! Heureuse d'avoir rencontre un garçon avec qui elle pouvait parler facilement et qui pourrait devenir un ami! D'ailleurs elle espérait qu'il le deivenne, intérieurement elle le voulait. Elle attendit sa réponse. Elle le regardait enfin en face. Elle s'était tournée face à lui en parlant. Son regard croisait le sien. Et elle attendait patientamment une réponse.


- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

25 avr. 2018, 22:27
"Une passion commune"  Privé Kévin Gilway 
Kevin réussit à engager la conversation sur un sujet qui sembla intéresser la jeune fille. Elle lui sourit et répondit du tac au tac :

"Oh! Et bien oui c'est un beau livre! Moi aussi je l'aime beaucoup! C'est vrai que la relation de Torak et le loup est très belle, elle est magique! Pouvoir comprendre les loups et leur parler comme il le fait, un rêve. Franchement, j'aime beaucoup aussi l'histoire de la prophétie, le début avec la mort du père et le serment! Ce livre est fabuleux!
Excuse moi, mais tu t'appelles comment? On peut continuer à parler ensemble si tu veux bien!"


Pendant qu'elle parlait, son visage s'illuminait de plus en plus, son sourire s'étirait davantage et son regard scintillait de milles éclats. Kevin l'écoutait calmement et lorsque ce fût à son tour de parler, il répondit :


"Je m'appelle Kevin Gilway, le choixpeau m'a envoyé à Poufsouffle, mais ça tu avais déjà dû le remarquer."

En prononçant ces mots, il désigna machinalement l'insigne de sa maison représentant un blaireau, puis reprit :

"En tout cas, je serais ravi de continuer à parler avec toi. Et toi comment t'appelles-tu ?"

Sa nouvelle vie dans le monde des sorciers ne pouvait pas mieux commencer. Le jeune garçon était émerveillé par tout ce qui l'entourait. Il jeta un regard circulaire autour de lui, observant un instant la bibliothécaire ensorceler quelques ouvrages afin de les remettre à leur place. Des milliers de livres s'entassaient dans des étagères aussi haute que des Trolls ou des Géants, quoiqu'il n'en avait jamais vu un seul pour en juger. Il se demanda s'il lui serait possible de tous les lire avant la fin de sa scolarité.

Quittant ses pensées et revenant à la réalité, Kevin regarda de nouveau sa nouvelle amie qui s'apprêtait à lui répondre.

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

27 avr. 2018, 17:01
"Une passion commune"  Privé Kévin Gilway 
Le garcon à ses côtés ne mit pas longtemps à répondre. Il dit simplement:
"Je m'appelle Kevin Gilway, le choixpeau m'a envoyé à Poufsouffle, mais ça tu avais déjà dû le remarquer.En tout cas, je serais ravi de continuer à parler avec toi. Et toi comment t'appelles-tu ?"

Il avait désigné son insigne en disant la maison dans laquelle il avait été attribuée. Athalee n'y avait même pas fais attention. Elle le regarda puis son regard recroisa celui de Kévin. Elle répondit de sa belle voix:
"Super! Oh moi je suis Athalée Drasilio, repartie à serpentard."

Elle montra à son tour son insigne sur sa cape. Puis elle demanda:
"De quoi veux tu parler? De mon livre que tu as l'air d'aimer aussi ou d'autre chose?"
Elle se retourna complètement face à lui, assises sur sa chaise de côté. Elle le regardait des ses yeux verts et marrons.



La jeune femme était ravie de s'être fait un ami. Il avait l'air tellement gentil! Elle était de plus en plus heureuse d'être ici, dans cette magnifique école de magie, comme si elle vivait un rêve! Mais elle était bien réveillée. Elle vivait complètement un rêve. C'était tellement beau. Tout était géant et splendide ici! Em
Elle reposa son regard dans celui de Kévin et remarqua que ses yeux étaient marrons et verts, comme les siens. Un point commun! Peut être aimait il les loups? Il avait après tout lu le livre, même si ce n'était pas pareil que d'aimer les loups et de lire un simple livre ou iloù il y en a un, alors elle posa directement la question:

"Désolé mais tu aimes les loups? Enfin tu adores ces animaux?

Elle regardait toujours ce garçon et cette fois ci attendit une réponse avant de reparler sans en attendre une.



 
Dernière modification par Athalée Drasilio le 06 mai 2018, 21:09, modifié 1 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

04 mai 2018, 16:08
"Une passion commune"  Privé Kévin Gilway 
Après s'être présenté, ce fût au tour de la jeune fille de le faire :

"Super! Oh moi je suis Athalée Drasilio, repartie à Serpentard." dit-elle d'une jolie voix douce. D'un geste identique, elle montra elle aussi son insigne pour préciser ses paroles. De plus en plus à l'aise, elle se retourna complètement face à lui et le regardait fixement de ses yeux verts et marrons.

Kevin aussi se trouvait désormais très à l'aise, leur complicité devenait naturelle et les deux élèves avaient de beaucoup s'apprécier.
La conversation tourna essentiellement autour du livre lorsque Athalée demanda s'il aimait les loups et d'où lui venait cette passion.

"J'ai toujours aimé les loups en fait, bien avant de lire ce roman. Je le trouve beau, sage et majestueux ! C'est un animal loyal et fidèle car il vit en meute. D'ailleurs tu savais qu'il restait fidèle à sa compagne toute sa vie ?" répondit Kevin avec véhémence.

En énumérant les raisons de son amour pour le loup, il ne pût s'empêcher de faire le rapprochement avec son appartenance à Poufsouffle. *Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal* disait la chanson du Choixpeau. Kevin eu un sourire et se dit que le Choixpeau avait certainement eu raison de l'envoyer dans cette maison.

Décidément ces premières semaine à Poudlard et cette rencontre à la bibliothèque avec la jeune Serpentard le réjouirent au plus haut point. Il espérait que ce soit le début d'une longue et belle amitié.

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

06 mai 2018, 22:05
"Une passion commune"  Privé Kévin Gilway 
Athalée se sentait de plus en plus à l'aise aux côtés de Kevin. Il avait lu le même livre qu'elle, aimait surement les loups, elle attendait la réponse, puis il avait l'air tellement gentil! Athalée, comme si elle ne l'avait jamais été, n'était plus aussi timide qu'au début.Même son cou ne lui faisait plus mal, Athalée le prit comme un signe, c'était une belle rencontre finalement, banale dans une bibliothèque, grâce à un livre. La jeune femme rousse sentit tout de suite qu'ils allaient bien s'entendre tous les deux, elle était ravie de s'être fait un nouvel ami comme cela.
Le jeune homme répondit avec plaisir:

"J'ai toujours aimé les loups en fait, bien avant de lire ce roman. Je le trouve beau, sage et majestueux ! C'est un animal loyal et fidèle car il vit en meute. D'ailleurs tu savais qu'il restait fidèle à sa compagne toute sa vie ?"

En parlant, un sourire apparut sur le visage du garçon. Athalée eut l'impression qu'il était heureux, heureux d'être là, de l'avoir rencontré et heureux de leur discussion. Athalée fut tellement ravie de l'avoir maintenant à ses côtés qu'elle espéra que leur amitié soit durable et belle. Elle admira pendant plusieurs minutes la bibliothèque autour d'eux et se retourna en direction du jeune homme pour lui répondre:
"J'ai toujours aimé les loups aussi!! Je rêvais d'en avoir un en animal de compagnie,ahah!
Je crois en avoir entendu parler, c'est tellement beau! Cet animal est tellement magique!!"

Athalée ne savait pas quoi rajouter de plus pour continuer la conversation. Elle regarda tout autour d'elle ce qu'il y avait dans les rayons, les personnes assises aux tables, la vue par dessus les fenêtres....Cette bibliothèque était vraiment immense, Athalée s'y sentait encore plus petite. Elle aimait tellement cet endroit majestueux, silencieux, elle pouvait s'y sentir en paix, venir y lire ou écrire des romans. Son regard continua de zigzaguer entre tous les rayonnages, les tables, les murs....Puis il se reposa sur le visage du garçon qui continuait de sourire. Athalée trouvait que son sourire illuminait son visage. Un sourire était vraiment un détail qui changeait tout dans un visage, le rendant tout de suite plus rayonnant de joie. Elle sourit à son tour.
Soudain, elle vit la montre à son poignet et vit l'heure affichée dessus. Il était l'heure d'un de ces cours, elle allait finir en retard si elle ne partait pas de suite!! Elle se releva soudainement, prise de panique. elle ramassa son livre, sa baguette qu'elle avait posé sur la table et s'exclama:

"Je..je suis désolé mais si je ne part pas, je vais être en retard à un cours. Je ne veux pas avoir de punition!
Sinon, j'ai été ravie de te rencontrer, j'espère que tu seras mon ami! Puis j'espère aussi pouvoir te revoir dans peu de temps!
Vraiment désolé mais si je ne part pas je vais rater mon cours!"

Elle se leva de sa chaise et commença à marcher en direction des portes. Une fois arrivée devant les portes de la bibliothèque, elle se retourna une dernière fois et s'écria à l'attention de son ami:

"Vraiment désolé, à une prochaine fois!!"

Elle ouvrit les portes et se mit à courir à pleins poumons en direction de l'étage de son cours. Elle se sentait mal d'avoir abandonné son ami aussi rapidement mais elle n'avait pas le choix. Elle espérait qu'il comprendrait.
Finalement, sa journée avait bien commencé. Elle avait pu rencontrer un merveilleux garçon, un ami!


Fin du rp pour Athalée!
A une prochaine fois ;)






- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -