Inscription
Connexion

20 avr. 2018, 18:22
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
12/02/2043
Lundi, 12h30. Alors que bons nombre d'élèves avaient filé vers la Grande Salle, en quête de subvenir à leurs besoins primitifs, une jeune fille arpentait les grands couloirs de la bibliothèque légendaire de Poudlard. Plus qu’émerveillé à la vue de tous ces ouvrages à portées de main, Solenn ne savait lequel choisir. Un livre sur le quidditch, pour ENFIN comprendre ce jeu de barbare ? Ou encore peut-être un sur les dragons, ces animaux qu'elle trouvait si beau ? Puis, elle se rappela soudain de la dernière lettre de sa mère, qui l'incitait à lire des livres pour l'aider dans ses devoirs. A cette pensée, la rousse soupira. De plus, elle se souvint qu'elle l'avait laissé bien en évidence sur son lit. Heureusement que personne dans son dortoir n'arrivait à lire le français, car c'était une lettre bien honteuse ! Elle se dressa sur la pointe des pieds, leva au maximum le bras, et, tout en tirant la langue de concentration, prit du bout des doigts un livre intitulé : "Les sortilèges, comment comprendre et apprendre". Cela faisait un peu "Les sortilèges pour les nuls", mais la jeune française avait l'impression d'être un cas désespéré. Avec une moyenne tournant autour de P, la rousse avait l'impression d'être tombé de son piédestal, ses notes dans le monde Moldu tournant autour de... 20. Elle avait toujours eu des facilités pour apprendre, mais les nouvelles matières étaient sans queue ni tête, et c'était presque impossible pour elle de comprendre ne serait-ce qu'un seul cours. Elle serra le livre contre sa poitrine puis rejoignit une table. Dans un léger grincement, Solenn tira une chaise et s'assit lourdement. La Serpentard ouvrit la page, plus que jamais motivé, mais laissa échapper un soupir à la vision de tous ces mots compliqués. En temps normal, elle adorait lire, et ingurgitait des centaines d'ouvrages, mais là, c'était trop pour elle. Solenn s'éloigna de la table, le derrière toujours sur la chaise et, comme pour se justifier, fit un sourire d'excuse à la personne en face d'elle, qu'elle devait déranger avec tous ces bruits incessants. Elle rejoignit la place du livre, et tenta de le remettre où il était avant qu'elle vienne l'embêter. Soudain, son équilibre décida de disparaître, et elle sentit son corps tomber à la renverse. La seule chose à laquelle elle put se raccrocher fut deux livres, qui la suivirent dans sa chute. Son dos frappa alors la bibliothèque derrière elle, et deux livres mal placés tombèrent sur sa tête. 

-Aïeuh... 

Solenn se frotta la tête, une grimace sur le visage. Mais très vite, quelqu'un vint à sa rencontre. Manque de chance, c'était la bibliothécaire, plus qu'énervée qu'on ait touché à ses livres bien aimés.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

20 avr. 2018, 22:03
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Je m’assis à une table de la bibliothèque de Poudlard. Je posais mes livres devant moi et je commençais ma lecture. Je n’avais pris que des livres sur la Botanique, car  je bloquais sur mon devoir depuis deux jours, déjà. Et puis, j’avais préférais lire à la bibliothèque plutôt qu’ailleurs dans l’école. Déjà parce que j’aimais ce calme qui y régnait, et puis je trouvais cet endroit apaisant. Moi qui aimais un peu la solitude… Sinon, il y avait le parc, mais il faisait trop chaux cet après-midi. Je déteste la chaleur, j’ai l’impression d’y être allergique.

Je sorti de mes pensées, et découvris une jeune Serpentard qui s’asseyait très bruyamment devant moi. Elle était rousse, plutôt grande et avait un regard perçant. Elle me lança un regard gêné, et je lui souris. Je retournais à mon livre, en essayant de me concentré. Hélas, la rouquine se releva, faisant grincer sa chaise. Je levais les yeux, et la regardais s’éloigner vers une des rangées de livres. Sur la pointe des pieds, elle essayait de remettre le livre qu’elle avait pris à sa place.  "Je sent que ça va mal finir tout ça." me dis-je.
Soudain, elle bascula en arrière, emportant deux énormes volumes avec elle, et son dos buta contre une autre rangée derrière elle. Deux livres lui tombèrent sur la tête avec un bruit sourd.
-Aïeuh...
La pauvre fille paraissait sonner. Je me levais pour la rejoindre, mais la bibliothécaire fut plus rapide que moi. Se jetant presque sur la Serpentard, elle ramassa ses livres, pris soin de les remettre, et se tournant vers cette dernière lui hurla de sortir immédiatement de sa bibliothèque. Je m’avançais vers elles. Je connaissais bien la bibliothécaire, étant la mère d’une de mes amies, j’espérais calmer un peu la situation. Tout le monde nous regardait à présent, mais je m’en fichais.

-Pardon, madame, mais elle ne l’a pas fait exprès et…

Je poussais un cri et m’étalais de tout mon long par terre, faisant tomber un livre. Interloqué, je me relevais sous les rires de ceux qui avaient assisté à la scène. La jeune rouquine s’avança vers moi.

-Ça va ?

-Oui, oui.

J’avais senti comme une sorte de fil invisible, avant de tomber. Très bizarre, comme si quelqu’un avait lancé un sort. La bibliothécaire me fixait  maintenant avec des yeux ronds.

-Je rectifie ce que j’ai dit ; vous êtes toutes les deux virées de ma bibliothèque pendant un mois ! Et interdiction d’emprunté le moindre de mes livres. C’est clair ?

On hochait toute les deux la tête et on partit en trainant les pieds. Je jetais un coup d’œil à la Serpentard. J’avais envie d’en savoir plus sur elle. Mais ce qui s’était passé, dans la bibliothèque m’intriguais encore plus. Que s’était-il passé exactement ? J’avais envie d’enquêter, mais est ce que cette jeune fille voudrait faire équipe avec moi ? Elle se tourna alors vers moi, et me sourit. Je le lui rendis et lui demandait :

- Comment t’appelles-tu ?

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.

21 avr. 2018, 11:20
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Tout en se frottant la tête, elle ne put empêcher ses joues de rougir. Elle savait qu'elle avait toujours été maladroite, mais c'était déjà la deuxième fois qu'elle tombait en deux ans. Peut-être qu'avoir mis les pieds à Poudlard lui avait créé une malédiction, mais cela devenait vraiment honteux ! La dame de la bibliothèque, comme Solenn l'appelait, arriva, et, réalisant la scène de crime, surtout pour le malheureux livre sur les plantes qui était tombé en s'ouvrant sur le sol, ce qui promettait une à deux pages de cornées, laissa échapper toute sa fureur sur la rousse, toujours cloué au sol, l'arrière du dos lui procurant une douleur très désagréable. Une autre personne arriva alors, et commença à plaider pour la pauvre Solenn qui ne savait pas aligner deux pas. *Que voulez-vous, elle vient d'apprendre à marcher la p'tiote !*

-Pardon, madame, mais elle ne l’a pas fait exprès et…

Sans pouvoir finir sa phrase, elle tomba dans un cri, que son grand-père aurait qualifié de "fillette". Deux trois personnes, qui avaient assisté à la scène, et trouvaient tout cela très drôle, lâchèrent des rires gras et moqueurs. La blonde se releva, l'air surpris. Solenn fronça les sourcils. A quoi pensait-elle ? La rousse se releva tant bien que mal et s'avança vers l'inconnue, la main toujours sur son dos, à la manière d'un vieillard. Les joues rouges de timidité, elle lui adressa alors la parole :

-Hum... Ça va ?

La Poufsouffle répondit par l'affirmative. La directrice la fixait bizarrement, d'une façon presque comique. Solenn prit sur elle pour ne pas sourir, et la vieille dame explosa alors, les menaçant de son index ridé :

-Je rectifie ce que j’ai dit ; vous êtes toutes les deux virées de ma bibliothèque pendant un mois ! Et interdiction d’emprunté le moindre de mes livres. C’est clair ?

Grimaçant discrètement, Solenn sortit de la bibliothèque, accompagné de la mystérieuse fille. Un ange passa, et Solenn sourit à la blonde, les joues toujours rouge pivoine. L'autre lui répondit silencieusement, puis lui demanda :

-Comment tu t'appelles ?

Solenn alors, grâce à son cerveau d'humaine normalement constitué, put détailler les traits du visage de la fille, qui était un petit peu plus grande qu'elle, en quelques millisecondes. La Poufsouffle était blonde, aux cheveux bouclés. Elle possédait les yeux verts foncés, et avait la peau claire comme la Serpentard en face d'elle.

-Solenn.

Un silence s'installa, quand tout à coup la jeune française se rappela de la convention d'usage pour bien s'intégrer en société. Avec son accent plus fort que jamais, dû à sa nervosité, elle lui demanda, tout en lui glissant un petit sourire, pour lui montrer que Solenn paraissait peut-être étrange, mais n'était en fait qu'une fille un peu trop timide :

-Et toi ?

La rousse se rappela alors de la tête que faisait la Poufsouffle lorsqu'elle s'était réveillé, et demanda alors, combattant sa nervosité tout en massant son dos endolori :

-Pourquoi... tu es tombée ?

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

01 mai 2018, 15:20
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Je regardais plus attentivement la jeune fille. Elle était rousse, les cheveux bouclé, tellement que l’on voyait bien qu’elle peinait à les coiffer. Elle faisait à peu près ma taille, une peau blanche, et des taches de rousseur qui lui parcourait les joues. Elle avait des yeux verts, comme moi, mais elle paraissait un peu plus timide.
-Solenn.
Il y eu un blanc, pendant lequel, nous n’osâmes pas échanger de regard. Puis, timidement, les joues rouge, elle se tourna vers moi.
-Et toi ?
-Sarah.
Elle parut ne pas entendre ma réponse, et continua sur sa lancé. Je la laissais faire, ne sachant pas quoi dire.
-Pourquoi... tu es tombée ?
Surprise par cette question, je ne répondis pas tout de suite. Comment lui expliquer ce que j’avais ressenti sans passer pour une dingue. Ma version de l’histoire était complètement insensée, mais…à quoi bon mentir ? Alors je répondis en toute franchise.
-Il y a eu comme une sorte de fil invisible, tendu, exprès pour me faire tomber. C’était… Très bizarre… Vraiment. Tu crois que quelqu’un à voulu me faire une farce ?
Me souvenant qu’elle était également tombée, je me demandais si s’était aussi une blague faite par une certaine personne, très comique en l’occurrence.
-Et sinon… toi aussi tu as ressentie cette sorte de fil invisible ?
Peut-être que j’étais devenue folle. Que ce n’était que mon imagination, et que le fil n’avait jamais existé. En tout cas, j’étais bien tombé par terre, d’une façon tellement idiote, que j’en avais les joues rouges rien que d’y penser. Et ces moqueries… Je n’en prenais pas garde sur le coup, mais je détestais que l’on se moque de moi. Je me sentais rabaisser à l’état d’une crotte. Très sympathique. Et joyeux.
Je regardais à nouveau la Serpentard. Finalement, on était toute les deux très timide, même si j’avais osée m’avancer pour lui demander si elle allait bien. Je n’allais comme même pas la laissé avec la bibliothécaire, cette sauvage, prête à vous arracher un membre si, par malheur, vous osiez encorner un de ces précieux volumes. Un peu comme Gollum, sans la peau visqueuse et blanche, les dents complètement pourri, et qu’elle n’était pas obligée de se nourrir avec du poisson midi et soir. Mais il y avait comme même un air de ressemblance… Je continuais à chercher, sans toutefois trouver. Je laissais tomber et m’assit devant la porte de la bibliothèque, ouverte, d’où l’on pouvait voir Gollum qui nous fixait méchamment, comme si s’était nous les monstres… Non mais sans rire !

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.

01 mai 2018, 16:43
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Son dos la faisait toujours souffrir, et Solenn ne cessait de se frotter le dos. Elle apprit en même temps le prénom de la Poufsouffle, Sarah. Solenn posa son autre question, qui surprit la blonde. Pourtant, sa chute avait été étrange, elle ne pouvait être tombée juste comme ça, si ? Elle répondit, alors que les sourcils de Solenn montait au ciel, sous le coup de l'étonnement. Un fil invisible ? Quelqu'un aurait voulu faire tomber Sarah ?

-Et sinon… toi aussi tu as ressentie cette sorte de fil invisible ?

A Solenn de réfléchir quelques secondes. Non, si elle se souvenait bien, elle n'avait rien ressenti de particulier, juste le fait de perdre l'équilibre, et chez Solenn c'était assez fréquent... Elle avait les joues toujours rouges, mais l'excitation de cette révélation la rendait moins timide.

-Non, je n'ai rien ressenti...

La blonde s'assit, ou plutôt se laissa tomber prêt de la porte de la bibliothèque. Solenn n'était pas sûr que cet endroit allait calmer la dame, qui, déjà, les regardait avec ses petits yeux tout moches. Solenn s'assit à côté d'elle, et lui demanda, intrigué par la chute de la Poufsouffle :

-Est-ce qu'il y avait quelqu'un qui aurait pu te jeter un sort ?

Solenn n'était peut-être pas une détective hors pair, mais avait déjà lu un Sherlock Holmes, "Le chien des Baskervilles", et donc pouvait peut-être essayer de résoudre cette enquête. De plus, si Sarah le souhaitait aussi, elles pourraient faire un bon duo.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

20 mai 2018, 12:18
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
La Serpentard sembla réfléchir à ma question. Je regardais mes pieds en attendant sa réponse. 

-Non, je n'ai rien ressenti...

Bizarre tout de même. Solenn s’assit à coté de moi, tout en regardant Gollum, qui nous regardait toujours. La jeune fille reprit vite la parole.

-Est-ce qu'il y avait quelqu'un qui aurait pu te jeter un sort ?

Très bonne question. Me plongeant dans mes réflexions, je visualisais toutes les personnes que je connaissais. Je réfléchie intensément à sa question, pendant de bonne minutes. Lui ? Non. Elle ? N’importe quoi ! Et celle là ? Encore moins. Celui ou celle qui m’avait fait le coup devait se croire très drôle. Et puis, paf, je me souvins de la tête d’un garçon.

-Oui, un certain Jim. J’avoue qu’on ne s’aime pas du tout.

Mon très cher cousin. Lui aussi avait été admis à Poudlard en même temps que moi. Mais il était allé à Gryffondor, ce qui m’arrangeait grandement. Depuis tout petit déjà, il me détestait, et en retour, je le détestais également. Il faisait tout pour me pourrir la vie, surtout depuis que ma sœur était morte. Son souvenir m’agaça.

-Il est blond, de mon âge, plutôt grand et bête. Il est facile à reconnaitre. Très sur de lui tout le temps. Le genre de mec qui croit être le nombril du monde.

Je jetais un coup d’œil dans la bibliothèque. Il y était ! Pas  croyable ce gars. Je lui jetais un regard noir en espérant qu’il me voit. Hélas, il ne tourna même pas la tête.

-Il est là.

Je le montrais du doigt, il discutait joyeusement avec deux autres garçons. Il faudra l’attendre jusqu’à qu’il sorte, pour lui demander quelque chose. Et puis, je le vois ranger ses affaires en rigolant. Il se tourne vers nous, son maaaaagnifique sourire disparu. Il regarde autour de lui, comme si il cherchait une autre sortie. Raté, mon p’tit gars, y a qu’une seule porte ! Je fais mine de partir pour qu’il puisse venir plus rapidement dans le piège, et je me cale contre le mur, en espérant que Solenn fasse de même.

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.

24 mai 2018, 19:00
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
La blonde réfléchit. C'était une question qui pouvait paraître stupide, surtout pour une chute, sauf si la réponse était positive. Solenn était donc très très très excitée de savoir si quelqu'un pouvait vouloir du mal à Sarah. Elle paraissait gentille, elle avait tout de suite voulu aider Solenn, et la française ne se voyait pas vouloir du mal à cette fille, qui plus est, était une Poufsouffle. Oui c'était un cliché, mais à prendre en compte quand même. De la bouche de Sarah sortit un nom. Jim. Encore un cliché, mais ce prénom allait très bien aux personnes méchantes, surtout dans les livres. Presque tout concordait. Sarah fit une minuscule description du garçon, pendant que Solenn se demandait ce qu'il lui voulait. Peut-être qu'ils avaient été amis, mais qu'il y avait eu une dispute. Solenn arrêta d'y réfléchir trop. Il ne fallait pas non plus qu'elle se croit détective professionnel. Juste amateur. La Poufsouffle regarda dans la bibliothèque, et, en jugeant de par son visage, Solenn comprit qu'il était réellement dans la salle. C'était fou ! La blonde lui montra un garçon, blond comme elle, qui riait avec ses amis. Il ne semblait pas réellement être méchant, mais Solenn connaissait bien les personnes innocentes jusqu'à ce que les adultes aient le dos tourné. Jim les aperçut, enfin, surtout Sarah, ne connaissant pas Solenn, et son sourire disparut. Il n'avait pas l'air heureux de voir la fille à côté de la rousse, tournant la tête de gauche à droite, cherchant une issue, comme un enfant cerné par des racketteurs. Les soupçons de la jeune française ne firent qu'augmenter. Elle croyait de plus en plus facilement la blonde, qui ne semblait pas ravie de voir Jim s'avancer vers elles. Sarah amorça son départ, auquel Solenn suivit, curieuse de voir la suite, puis se cacha derrière le mur, telle un agent secret. La Serpentard ne put s'empêcher de sourire, puis fit de même, avec un visage comme les espions dans les films. Sérieux, concentré, mais stylé malgré tout. Solenn ne comprenait pas vraiment ce qu'avait en tête Sarah, mais voulait l'aider dans son aventure, qui était très excitante. Elle souffla alors, en chuchotant, à la fille à côté d'elle :

-Qu'est-ce que tu prévois de faire ?

Hurler bien fort le vice qu'il avait commis ? Les deux filles n'avaient aucune preuve. Lui tendre un piège ? Oui, mais lequel ? Se venger, ou l'enlever pour le forcer à dire la vérité ? Cela n'était pas un peu extrémiste quand même ? Non, elle devait sûrement avoir une idée plus précise de la situation, et devait sûrement avoir concocté un plan génial, sinon elles ne seraient pas là contre le mur à attendre.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

05 juin 2018, 16:51
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Solenn me suivit derrière le mur. Bon. J’avais une idée, pas super sympa, mais c’était ou ça ou rien. Je vis la rousse sourire, elle avait l’air de bien s’amuser, puis elle prit un air très sérieux et je fis de même. 

-Qu'est-ce que tu prévois de faire ?

Je sortie de mon sac un paquet de nougat et une mini fiole que je gardais toujours sur moi, au cas où.

-Je te présente l’addiction de mon cousin ! Il ne pourra pas résister.

Je lui tendis le sachet de nougat, puis je levais la fiole au niveau de nos visages. Je regardais un moment le liquide sans couleur onduler dans sa mini prison, puis je levais les yeux vers Solenn.

-Et ça c’est notre arme ! Je te présente le Véritaserum ! Je l’ai eu par ma grand-mère. Ne me demande pas pourquoi elle m’a envoyé ça, je n’en sais strictement rien ! Mais bon, on a vraiment de la chance sur le coup !

Je fais une pause. Mon idée est folle, complètement folle. Ça ne va peut-être pas marcher… Bon, sois positive Sarah ! Je regarde Solenn. Un gros doute me traverse l’esprit. Et si quelqu’un nous surprend en train de passer à l’acte ? Et si on se fait renvoyer, et tous ça par ma faute ? Je regarde autour de nous. Les rares personnes qui passent ne nous regardent même pas.

-Bon… Mon idée est que l’on va verser le Véritaserum sur les nougats. Tu iras lui en proposer. Comme il me connait, il se méfiera. Si tout se passe bien, il nous dira si c’est lui qui m’a fait le coup. Euh… Tu es d’accord ?

Je verse alors le contenu de la fiole dans le sachet, et le lui tend. Mon cousin ne va pas tarder à sortir de la bibliothèque, il faut faire vite. Je souris à Solenn, et l’encourage silencieusement. Maintenant, tout se joue sur sa prestation. Mais j’ai confiance en elle.

Désolé pour le retard :sweatingbullets: , tu peux faire jouer mon cousin si tu as besoin.

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.

10 juin 2018, 11:40
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Les deux enfants gardaient l'air sérieux qu'il convenait d'avoir pour les missions de ce genre. La jeune Poufsouffle sort de son sac un paquet de nougats très appétissants et une fiole avec un liquide incolore dedans. Solenn fronça les sourcils. Qu'était-ce que cela ? Un truc de sorcier ? Sarah tendit le paquet de sucreries à la française et leva la fiole pour que les deux filles puissent mieux inspecter la substance, qui ressemblait vraiment à de l'eau. Puis, la blonde révéla le nom. Veritaserum. C'était plus qu'explicite, Solenn savait de quoi il en résultait rien qu'en entendant le nom. Elles allaient obliger le cousin de Sarah à dire la vérité ? Pouvaient-elles être renvoyer pour cela ? Comme si elle entendait ses pensées, la Poufsouffle tourna la tête vers les passants. Mais personne ne s'intéressait à deux petites filles. Tout en parlant, Sarah versa le liquide sur les délicieux nougats, et donna le paquet maudit à la rousse. Elle ne pouvait pas reculer, et, de toute façon, c'était ça, être un Serpentard, non ? Le cousin de la blonde sortit alors de la bibliothèque, et Solenn, plus qu'angoissé à l'idée de ce qu'elle allait faire. Il lui fallait trouver au plus vite une idée logique que l'enfant pourrait croire. Le rouge aux joues, elle s'avança vers le garçon et l'accosta :

-Salut, euh, en fait, un club de cuisine vient d'ouvrir à Poudlard et euh... Ben... On fait goûter nos recettes... Voilà... Tu veux goûter ?

Suivit d'un sourire innocent. Le garçon fronça les sourcils et demanda :

-T'étais pas avec ma cousine y'a pas longtemps ?

Que dire ? Encore plus rouge, Solenn répondit :

-Elle fait aussi partie du club...

Il haussa les sourcils, puis les épaules et fourra sa main dans le paquet de nougats, avide d'en manger. Il laissa échapper un soupir, puis en reprit un autre. Est-ce que le Veritaserum mettait du temps à faire effet ? Ou alors elle pouvait tout de suite poser des questions ? Que faire ? La jeune française jeta un regard désespéré à son acolyte encore caché derrière le mur tandis que Jim s'emparait de son troisième nougat. Peut-être que si il en prenait trop, il pouvait faire une overdose de Veritaserum... Affolée à cette idée, la Serpentard referma le paquet alors que le Gryffondor allait en prendre encore un autre. Pour s'excuser, la rousse lâcha avec un pauvre sourire :

-Désolé, il faut en laisser pour les autres...

Il n'avait pas l'air très content, mais contourna Solenn sans un remerciement ni un au revoir et commença à se diriger vers sa Salle Commune. Solenn avait laisser passer sa chance ! Sarah allait-elle rattraper son cousin juste au dernier moment ?

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

12 juin 2018, 18:24
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Toujours caché derrière le mur, je vis Jim sortir de la bibliothèque, et Solenn se diriger vers lui. Je n’entendis pas tout de leur conversation, mais je compris au moins l’essentiel. Un certain « club de cuisine » venait d’être créer sur demande. Je vis alors mon cousin plonger sa main dans le sachet. Il était tombé dans le piège. Je félicitais silencieusement Solenn, qui avait l’air absolument pas soulagé pour autant. Mon cousin se resservit, et encore une fois. Aucun changement ne se faisait paraitre. Je croisais le regard désespéré de Solenn. Hélas, je ne savais pas quoi faire non plus. N’aillant pas encore étudier cette potion, je ne connaissais malheureusement pas le mode d’emploie.
Je vis Solenn refermer le sachet et s’excuser. Jim lui jeta un regard noir et se dirigea vers sa Salle Commune. Mon sang se figea dans mes veines et je couru pour le rattraper. Il fallait tenter le tout pour le tout. Je réfléchissais rapidement à une question. Je le tirais par la manche et il se tourna vers moi. Son regard était vide d’expression.

-Euh… Dit-moi… De quoi as-tu rêvé cette nuit ?

Je n’avais trouvé que ça, mais je n’allais pas lui demander son pire secret ! C’était mon cousin comme même ! J’arrêtais de respirer. Et si le Véritaserum n’avait pas marché ? Mon cousin me regarda quelques secondes avant de me répondre le plus naturellement possible.

-J’étais à la campagne, dans une ferme, et je faisais un câlin à des cochons. Ensuite, y a la fermière qui est arrivé et elle m’a emmené voir les chevaux. Sauf que dans le pré, il n’y avait pas de chevaux, mais des licornes. Elle m’a fait monté sur l’une d’elle et…

-Merci beaucoup, tu peux arrêter !

Je trouvais ce moment très gênant, mais j’étais certaine d’une chose ; on avait réussi ! Je fis signe à Solenn de nous rejoindre sans lâcher mon cousin. Par quoi commencer… J’avais tellement de questions qui me tournaient dans la tête, je n’arrivais pas à choisir. Je décidais d’y aller directement.

-Est-ce que c’est toi qui m’as fait tomber ?

-Non.

La réponse avait était tellement direct, que je crus, pendant un instant que la potion ne marchait plus. Son regard était toujours aussi vide.

-Bon… Peux-tu m’expliquer ce qui c’est passé dans la bibliothèque ?

-C’est un de mes potes qui a eut l’idée, quand il a vu ta copine tomber. Il savait très bien que je te détestais, alors il a voulu te tendre un piège. Il a attendu que tu sois un peu près et il t’a lancé un sortilège pour que tu tombe. Comment il s’appelle déjà ? Ah, oui, Impédimenta.

Il commença à rire comme un possédé et je le lâchais, dégouté. La colère s’empara de moi. Le maudissant, lui et tous ses imbéciles d’amis, je me tournais vers Solenn pour retrouver le calme.

-Je peux m’en aller, maintenant ?


-Non, une dernière chose, il est toujours dans la bibliothèque, ton copain ?

-Ouais, il voulait continuer à faire des blagues aux autres. C’est bon ?

-Oui.

Je le regardais partir, puis je me retournais vers la Serpentard. Que faire, maintenant ? On ne pouvait pas laisser un idiot faire de mauvaises blagues à toutes les personnes qu’il croiserait dans la bibliothèque.

-Ça te dit d’entrer discrètement dans la bibliothèque ?

C’était risqué, mais faisable.

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.