Inscription
Connexion

24 juin 2018, 12:30
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Ce fut ensuite à la blonde de prendre le relais, laissant Solenn reprendre ses esprits et faire retomber la pression. Son coeur tapait trop fort dans son corps. Elle n'avait jamais été à l'aise en public, mais le fait de devoir ajouter sa timidité à une mission quelque peu périlleuse avait été difficile. La Poufsouffle questionna alors son cousin sur son dernier rêve, et celui-ci s'empressa de lui raconter ce rêve plutôt... étrange, pour le moins qu'on puisse dire. Elle continua son interrogatoire, telle une officière de police chargée d'enquêter sur un meurtre. Mais là, la réponse fut des plus surprenantes. "Non". Tout simple, mais qui détruisait toutes les hypothèses que les deux filles avaient construites. Solenn plongea son regard dans les yeux du garçon, toujours pris par la potion de vérité. Bon. C'était fini. Que pouvaient-elles faire d'autre ? Au contraire de la jeune française, la blonde garda son sang-froid et demanda à Jim de leur raconter ce qui s'était passé dans la bibliothèque, il n'y avait que quelques minutes, même si pour la Serpentard, ça lui semblait si loin. C'est alors qu'elles découvrirent la vérité. Il y avait bien quelqu'un qui avait poussé Sarah ! Elle n'avait rien inventé ! Elle laissa son cousin s'en aller après une dernière question, et se tourna vers Solenn. Cette dernière ignorait ce qu'avait en tête la première année. Et quand elle l'apprit, elle ne put s'empêcher d'hésiter. Avait-elle réellement envie de retourner clandestinement dans l'immense salle ? Et surtout de se venger ? Pour cela, elle n'était pas une Serpentard. Elle n'avait jamais aimé la vengeance, surtout pour une farce enfantine. Mais la deuxième année ne voulait en aucun cas laisser Sarah seule, et hocha la tête, en signe de consentement.
Les deux filles devaient alors entrer dans la bibliothèque sans que l'effrayante dame chargée de maintenir le silence dans la salle les aperçoive. Un travail d'agent secret, quoi ! Mais coup de chance, la vielle femme était occupée à ranger des livres dans la partie opposée à là où les enfants souhaitaient se rendre. Elles entrèrent dans la Bibliothèque, et se dirigèrent d'un pas sûr vers la table où les amis de Jim étaient assis. Mais, juste avant qu'elles n'arrivent, Solenn prit le bras de Sarah et l'amena doucement s'asseoir à une table juste derrière les garçons. Elles devaient avoir un plan, et ne pas partir dans la bataille sans armes et sans armures.

-C'est quoi ton plan ?

Solenn attendait presque avidement que la petite Poufsouffle prenne la parole. Celle-ci semblait doué pour créer et imaginer. Sinon, comment aurait-elle eu l'idée de combiner nougats et sérum de vérité ? Pour cela, elle aurait facilement pu s'intégrer à Serpentard. 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

15 juil. 2018, 17:50
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Solenn hésita, quand je lui proposais d’entrer discrètement dans la bibliothèque. Je pouvais la comprendre ; si on se faisait prendre, on risquait de se faire sévèrement punir. En plus de cela, Gollum n’était pas la personne la plus gentille qui puisse exister. Mais contre toute attente, Solenn fini par hocher la tête et je lui souris de reconnaissance. On jeta un coup d'œil rapide dans la bibliothèque. Gollum était en train de ranger des livres à l'autre bout de la grande salle. Solenn entra dans la bibliothèque et je la suivis avec quelques secondes de retard. Je la rattrapais vite fait et nous nous dirigeâmes vers la table des garçons. Mais avant qu'on arrive à leur table, Solenn me prit le bras et je me laissais faire. Elle m'emmena à une table juste derrière celle des garçons. Je m'assis lourdement sur la pauvre chaise, et je me penchais vers une étagère. Je pris deux gros livres ; j'en passais un à Solenn et j'ouvris le mien en grand. Il valait mieux ne pas être repéré pour l'instant. Alors que je me cachais derrière le livre, je jetais un regard autour de nous, en espérant que personne ne nous avait remarqués.

-C'est quoi ton plan ?

Je me tournais vers elle, et me creusais la tête. Je m'étais surprise moi même avec mes idées un peu farfelu. Mais bien sûr, il fallait qu’au moment crucial, je n'ai plus rien à dire. Je me sentis idiote.

-Je suis désolé, je...

Soudain, quelque chose attira mon attention, et je me tournais vers les garçons. Je vis alors l'un d'entre eux sortir sa baguette et la pointer vers une jeune fille. En quelques instants, elle était par terre, au milieu d'une dizaine de livres, renversés avec elle. J'allais me lever pour aller l'aider, mais la bibliothécaire arriva en trombe. Je me cachais précipitamment derrière mon livre et regardais le spectacle, impuissante. La fillette tremblait de peur devant l'immonde Gollum, qui la virait maintenant de son territoire. Je regardais le garçon qui avait jeté le sort. Il riait aux éclats avec ses amis, et bien sûr, sa baguette avait disparu. J'eus alors une idée. Je me retournais vers Solenn, attendis que la bibliothécaire s'éloigne, et je me penchais vers elle.

-Attend, j'ai un plan ! L'une d'entre nous jouera la cible pour cet imbécile, pendant que l'autre ira chercher Gollum, euh non... La Bibliothécaire ! Sachant qu'on a été viré d'ici, elle va bien sûr être furieuse de nous voir. Moi, par exemple ; je l'attirerais à un endroit où elle ne peut être vu des garçons. Et toi, par exemple ; tu porteras une grosse pile de livre, et tu passeras devant leur table. Les garçons ne voyant pas la bibliothécaire, ils ne pourront pas résister à l'envie de te jeter un sort. Et la bibliothécaire ne pourra pas rater ça ! Ça te va ?

J'espérais que mon plan n'était pas trop compliqué, et surtout que tout marcherait comme sur des roulettes. Je tendis ma main vers Solenn, comme si on venait de faire une bonne affaire.


Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.

04 août 2018, 12:25
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
La question avait semblé ébranler la confiance magique de la jeune Poufsouffle, et n'aidait pas Solenn à arrêter d'angoisser. Il n'y avait que quelques jours qu'Oz' s'était introduit délibérément dans une salle de classe et lui avait valu la peur de sa vie, et la rousse ne voulait pas d'autre ennui. Heureusement, l'esprit plus qu'actif de Sarah ne tarda pas à trouver une idée, grâce à une autre fille qui venait de tomber. Solenn fronça les sourcils. Comment la dame de la bibliothèque faisait pour ne pas trouver étrange que tout le monde tombe exactement où Solenn était elle-même tombée ? Cela ne tenait pas debout, clairement pas ! L'explication qui suivit la chute ne fit que renforcer le froncement des sourcils roux. Non pas de scepticisme, mais plutôt de concentration. Il fallait que la Serpentard comprenne parfaitement ce qui allait suivre pour que tout marche sur des roulettes et pour que les jeunes filles n'obtiennent pas de punitions ! 
Solenn prit la main de la blonde sans discussion, la peur au ventre. Elle n'avait jamais été très courageuse, et cette petite aventure en était la preuve ! Mais pour autant elle n'était pas peureuse et osait faire des choses, sauf quand cela comportait de parler à des inconnus. Sa mère lui avait toujours dit qu'une personne ne devait ni être lâche ni être trop courageux. Il fallait être humain.

-Allons-y..., souffla-t-elle pour elle-même, la mâchoire crispée

Alors que Sarah se dirigeait vers la bibliothécaire, Solenn prit au hasard plusieurs ouvrages volumineux qui se trouvaient près d'elle, et elle se mit en marche. La deuxième année avait comme l'impression que tout le monde la regardait. Elle n'arrivait presque plus à marcher droit. Il fallait bien se l'avouer, elle avait peur. Elle passa fébrilement devant la table des fauteurs de troubles. Le silence habituel de la salle résonnait désagréablement dans les oreilles de l'élève. Elle arrivait à l'endroit prévu. Plus que quelques petits ridicules et minuscules pas. Voilà...
La chute, quoique prévu, n'en fut pas moins désagréable. Retomber une deuxième fois en une journée n'était pas très agréable, et Solenn ne put s'empêcher de grimacer. Et lorsqu'elle entendit la voix criarde de la cheffe de ce lieu, son index et son majeur droit se croisèrent, priant silencieusement que tout ce raffut n'était pas contre elle. La vieille femme la dépassa, et lâcha toute sa haine sur les quelques garçons, qui ne riaient plus vraiment en ce moment. Solenn se releva, un petit sourire aux lèvres. Elle et Sarah avaient rendu justice, et ce n'était pas rien. La blonde vint à la hauteur de la rousse, et cette dernière lui souffla, un sourire malicieux aux lèvres, et un rire dans sa voix :

-Ça a été un plaisir de faire cette mission avec vous, chef.

Pourtant le rire s'éteint bien vite, car Gollum s'avançait, l'air menaçant. De sa voix aigrie, elle s'énerva tout de même moins méchamment qu'avec les punis :

-Vous auriez pu m'en parler au lieu de jouer ce piège idiot qui aurait pu coûter la peau à mes pauvres livres ! 

Alors qu'elle partait, Solenn leva les yeux au ciel. Elles auraient du être récompensés, et au lieu de ça, elles se faisaient encore gronder !

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

15 déc. 2018, 19:13
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
La Serpentard pris ma main. Je voyais bien qu’elle n’était pas rassurée de faire cela, et je lui souriais amicalement. Je me levais, reposais le gros volume à sa place et filais discrètement entre les étagères. Je me rapprochais un maximum de la bibliothécaire qui rangeait quelques livres, pour me retrouver derrière elle, face à une des allées de livres qui menait pile à la scène du crime. Je regardais  vers Solenn, et l’aperçue en train de prendre deux ou trois livres. Je devais me dépêcher. 
Soudain, la bibliothécaire se retourna vers moi et m’aperçut. Je ne bougeais plus, mon sang se glaça dans mes veines. Ses petits yeux me fixaient méchamment, et je la fixais à mon tour avec de grands yeux effrayés. 

-Qu’est ce que tu fais là espèce de petite morveuse ?

Un chuchotement à vous filer la chair de poule. Je voyais bien qu’elle aurait voulu hurler pour me faire plus peur, mais sa propre loi la rattrapait. Cela m’arrangeait. Je voulais être la plus discrète possible face aux garçons.
C’est alors que j’improvisais totalement. Je sorti ma baguette et visais un livre sur une étagère. Le livre s’envola doucement au dessus de ma tête, puis vint se poster entre moi et Gollum.

-Repose immédiatement ce livre ! Couina la bibliothécaire. Je lui fis mon sourire le plus provoquant possible. J’avoue que je ressentais un réel plaisir à lui infliger cela. Mais le temps passait. Je vis Solenn s’avancer minutieusement avec ses livres, hésitante. Gollum fixait toujours le livre avec intensité, comme si cela ferait avancer les choses.
Je levais ma baguette doucement et le livre s’envola un peu plus haut. Tout d’abord, il vola lentement au dessus de la tête de la bibliothécaire. Elle recula d’un pas, levant les bras comme pour l’attraper. Malheureusement pour elle, il était trop haut. Soudain, il accéléra de plus en plus vite. La bibliothécaire commença à courir dans l’allée, le nez levé vers son chérie. 

Au même moment, au bout de l’allée, j’aperçus l’un des garçons sortir sa baguette et j’accélérais encore le livre. La bibliothécaire se rapprochait de plus en plus de l’autre bout, et Solenn de plus en plus du point d’impact.

-Stop ! Murmurais-je, et le livre s’arrêta d’un coup. Gollum arriva quelques secondes après, essoufflée. J’abaissais le livre au niveau des yeux de la bibliothécaire pour qu’elle regarde dans la direction voulu. Elle se jeta littéralement sur le livre, je rangeais ma baguette et pris une autre allée de livre pour rejoindre Solenn plus vite.
Solenn arriva juste devant la table des garçons, dont l’un la pointait avec sa baguette. Je priais pour que la bibliothécaire soit en train de voir cette scène, et qu’elle ne soit pas en train de me courir après. Soudain, le sort fusa, et Solenn tomba dans une mini avalanche de livre. Au même instant, j’entendis la bibliothécaire hurler de l’autre côté de la rangée de livre. Je vis alors Gollum s’avancer furieuse vers les garçons livides, et me précipitais vers la rousse, encore par terre.

-Ça a été un plaisir de faire cette mission avec vous, chef.

Je rigolais et l’aidais à se relever.

-J’ai été très honorée de faire cela avec vous ! 

J’entendis alors la bibliothécaire arriver vers nous, et je me retournais.

-Vous auriez pu m'en parler au lieu de jouer ce piège idiot qui aurait pu coûter la peau à mes pauvres livres !

Elle s’en alla vers ses nouveaux souffre-douleur, avec son air toujours aussi furieux. Je me tournais vers Solenn, et soudain je me sentis intimidé par elle, pour une raison raison qui m'échappait.

-Bon... ben voilà, on a réglé le problème...On a bien géré en tout cas ! Haha !

Je laissais échapper un rire forcé, et j’eus envie de m'étrangler sur le coup. Je redevenais comme avant notre rencontre, bête et timide. J'étais dépitée par ma propre réaction.

-Euh...hum...On pourrait apprendre à ce connaitre un petit peu mieux avant de se séparer...Qu'est ce que tu en dit ?

Je la regardais droit dans les yeux, priant pour que la réponse soit positive.

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.

06 janv. 2019, 10:56
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Les paroles de la rousse fit rire la blonde, et celle-ci ajouta quelque chose, restant, comme la rousse, dans son rôle d'agent secret. Le sourire de Solenn s'étira encore plus, comme si un petit lutin tirait sur la commissure de ses lèvres. Elle s'était vraiment amusé avec la blonde, et cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps, bien trop longtemps. Mais il ne fallait pas penser au passé maintenant, alors qu'elle s'amusait enfin. Lorsque la bibliothécaire leur hurla une nouvelle fois dessus, Solenn ne répondit rien, mais perdit quelque peu son sourire, malheureusement. Qu'est-ce qu'elle pouvait être horrible, cette vieille mégère ! Elle partit de sa démarche bizarre et vraiment ridicule, et les deux filles se retrouvèrent seules, sans personne à piéger et personne pour leur crier dessus. Sarah parla, mais la timidité dans sa voix sembla la surprendre elle-même. Leur aventure leur avait fait oublier leur timidité, et maintenant elle revenait au galop, pour les embêter encore une fois. Mais Solenn ne fit aucun commentaire, sachant très bien ce qu'elle vivait. Elle aussi était horriblement timide, et ce, depuis un paquet d'années. Est-ce qu'un jour elle découvrirait ce que c'est, de vivre sans devoir rougir ou bégayer avec des inconnus ? Elle l'espérait tellement, et savait que c'était possible. Il fallait y croire, et bosser dessus, c'était la seule chose à faire. Cela ne disparaissait pas en quelques instants, comme ça, Pouf ! Il lui faudrait de l'entraînement. 
Alors, pour essayer de faire oublier à sa nouvelle amie ce sentiment très désagréable, la Serpentard désigna une table pas très loin et dit à la Poufsouffle :

-Bonne idée, et on pourrait s’asseoir là ! 

Solenn se dirigea vers la table pour quatre personne, et s'assit en face de Sarah. Alors, en soupirant exagérément, elle appuya sur tête sur sa main.

-Toutes ces aventures m'ont bien fatigué, pas toi ?

L'adrénaline était encore présente, mais disparaissait lentement du cerveau de Solenn. Une petite conversation serait très agréable, car les deux ne se connaissaient presque pas en fin de compte. C'était ça, la vie d'agent secret. Travailler avec des gens qu'on ne connaît pas. Alala, les filles avaient la vie dure... Ses yeux marines étaient rieurs, et, toujours en souriant, car étrangement la jeune française ne pouvait pas enlever son sourire de son visage, elle dit :

-J'espère que tu n'aimais pas trop lire, car maintenant, la dame va avoir du mal à nous oublier !

Cette peau de vache n'allait pas les apprécier dorénavant... Il faudrait que Solenn soit parfaite pour ne pas se faire virer à vie de cette magnifique pièce. Elle ne pourrait pas survivre à Poudlard sans pouvoir aller ici, et parcourir les mille et un livre rangés ici !

Désolé du retard !

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

06 janv. 2019, 15:55
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
La rousse paraissait plutôt sereine, même si son sourire commençait peu à peu à disparaitre. J'essayais de contrôler quelque peu ma timidité, voyant que Solenn avait réussi à la dompter plus rapidement que moi.
Elle m'invita à m’asseoir à une table qu'elle me désignait, et nous nous faufilâmes vers celle ci. Un sourire rieur restait encré sur le visage de la Serpentard. On aurait dit qu'il ne s'en irait jamais.

-Toutes ces aventures m'ont bien fatigué, pas toi ?

Je secouais la tête positivement, souriant à mon tour plus calmement. Je commençais à m'affaler petit à petit sur ma chaise tout en croisant les jambe sous la table.

-J'espère que tu n'aimais pas trop lire, car maintenant, la dame va avoir du mal à nous oublier !

-Je te le fais pas dire ! J'espère que tu as pensé à te faire une petite réserve dans ton dortoir au cas où !

Je lui adressais un clin d’œil. Je regardais vite fait autour de moi pour voir si des élèves, aillant assisté à la scène de tout à l'heure, nous regardaient. Mais je ne vis personne, à part deux élèves de Serdaigle qui venaient juste d'arriver, et la vieille folle qui rangeait des livres à l'autre bout. Je me retournais vers Solenn.

-Donc toi, t'es à Serpentard... C'est bien ? Enfin... Je veux dire... Tu t'y plait ?

Je me mordillais la lèvre, craignant d'avoir encore dit une bêtise. J'essayais tant bien que mal de me rattraper en continuant.

-Mmh... Sinon... Qu'est ce qui te plait dans la vie ? Par les livres...

Je lui souriais innocemment.

-Moi ch'uis à Poufsouffle, même si je crois que tu l'avais compris... Je t'avoue que c'est plutôt bien. Les autres sont sympa, il y a du chocolat... On peut dire qu'on s'amuse bien. Je suis contente d'avoir été envoyée dans cette maison !

Je me tais. Je parle trop. Ça doit l'ennuyer à mourir ce que je raconte. Qui ça intéresse quand je raconte ma vie ?  Je baisse la tête et regarde mes pieds. Bon, maintenant que j'ai commencé, je dois conclure. Je couine :

-Sinon j'aime bien les oiseaux. Et toi ?

Snif.
J'ai envie de me taper la tête contre le mur, tout d'un coup. Je n'ai rien trouvé de mieux que de répondre ça. Pitoyable. Je ne suis pas dans mon état normal.
Mais peut-être que c'est à cause de la timidité. Peut-être que la timidité à d'autres aspects.
On peux ne pas pouvoir répondre du tout, ou alors ne pouvoir prononcer que les syllabes, ou alors commencer à raconter plein de trucs pour combler le vide et pour ne pas souffrir du silence pesant de l'autre.
Mais je dois prendre sur moi. Je relève la tête et regarde Solenn droit dans les yeux.

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.

19 janv. 2019, 10:48
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Sarah renchérit en lançant un clin d'oeil à Solenn. Cette dernière lui sourit en retour, et hocha la tête sans répondre. La blonde continua de parler, elle semblait enfin avoir oublié sa timidité et Solenn en était vraiment heureuse. Cela montrait que les deux filles se sentaient bien ensemble, et cela était vraiment important. La deuxième année répondit alors :

-J'ai eu du mal à m'y faire, mais oui, je m'y plais maintenant.

Ce n'était pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai en réalité. La rousse avait encore du mal à se sentir chez elle chez les Serpents. Elle ne leur ressemblait que trop peu. Les échecs dans la Salle Commune l'ennuyaient à mourir, les envies de réussir à tout prix ne ressemblait en aucun cas à Solenn et la jeune fille détestait au plus haut point la couleur vert. Étrange, non ?

-J'adore la musique... Et toi ?

Un peu de jazz, et tout allait mieux, voilà la devise de la jeune française. La Poufsouffle continua sur sa lancée, s'arrêta légèrement en regardant ses pieds, comme si elle venait de dire une grosse bêtise, puis termina sur une question qui fit rire Solenn. Vraiment, cette rencontre avec la blonde lui permettait d'oublier ses problèmes. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas autant ri.

-J'aime trop les oiseaux, mais j'suis un peu allergique...

Elle remit sa chevelure rousse en place sans s'en rendre compte, cela était vraiment devenu une habitude, et, sans s'arrêter, continua :

-J'ai un chien sinon, Ufli il s'appelle... C'est un husky, il est trop mignon ! Et toi ?

En pensant à son chien, il lui manqua encore plus. Elle se rappelait sa douce fourrure, son expression bête qu'il avait tout le temps et ses coups de langues presque énervants. Elle aurait tant aimé avoir un compagnon ici, à Poudlard, pour oublier quelquefois le manque qu'elle ressentait. Sa mère, son chien... Ils lui manquaient tellement. Un chat peut-être ? Non, il ne s'entendrait sûrement pas avec Ufli, il détestait bien trop les chats, et de toute façon, la rousse avait du mal à apprécier un animal qui pouvait être ignorant à son égard. Un boursouflet ? Pourquoi pas. Une mignonne petite boule de poils, qui lui ferait des câlins et qui se promèneraient sur son épaule, c'était une idée plutôt agréable. Elle avait vu une fille possédant une de ces petites créatures adorables dans la Salle Commune, et l'avait envié. A cette pensée, la deuxième année laissa sa langue se délier et elle partagea son envie avec sa nouvelle amie :

-J'aimerais bien aussi avoir un animal ici... Mais je sais pas si maman acceptera...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

20 janv. 2019, 17:42
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Ce fut au tour de la rousse de me raconter. Serpentard lui plaisait, même si elle avouait n'avoir pas trop appréciée y être envoyée. Je repensais alors à ma maison. Poufsouffle était plutôt intéressant, les gens très sympathique, et l'avantage était la position stratégique de la Salle Commune à côté des cuisines. Le jaune n'était pas ma couleur préféré, mais il fallait dire qu'on s'habituait très vite à cette ambiance couleur poussin ! Les dortoirs étaient agréable et spacieux, ce que j'appréciais particulièrement. Je m'entendais parfaitement avec mes voisines de lit, toujours drôle et attentive.
Je sortais de ma bulle juste avant la question de Solenn, clignant des yeux.

- Oui, la musique, ça fait parti de la vie ! Je joue du piano d'ailleurs, et toi ?

La Serpentard se mit à rire quand j’eus fini mon épilogue  par une question aussi dépitante. Je relevais la tête et souris. Ça réponse m'interloqua comme même et je la regardais avec des yeux rond, mais le sourire toujours étalé sur mon visage.

- Comment peut-on adorer les oiseaux quand on sait qu'ils te rendent malade ? Bon courage haha ! Pour ma part, j'ai la chance de n'être allergique à rien ! Il y a d'autres choses qui te font éternuer ou avoir des boutons ?

Je la regardais avec des yeux rieur, pendant qu'elle passait sa main dans ses cheveux. Elle m'avoua qu'elle avait un chien, un husky, plus précisément. Les chiens était les bêtes les plus agréables de que connaisse. Je pensais à mon chien, Asta resté à la maison avec son lourd passé.

- J'espère que tu n'est pas non-plus allergique à Ufli ! J'ai un chien, également. Il s'appelle Asta, c'est un lévrier espagnol.

Solenn eut l'air de se plonger dans ses pensées. Quand elle en ressortie, c'était pour me dire qu'un autre animal ne lui ferait que du bien, pour lui procurer plus de compagnie dans le château. J'approuvais d'un hochement de tête son envie, aillant eut la même il y a quelques temps. Je pensais prendre un oiseau, qui me serait utile pour apporter le courrier à mes parents, je trouvais les hiboux de l'école un peu stupide. Peut-être reprendrais-je le hibou de ma sœur, même si il était vieux, il ne me restait que lui d'elle.

-Eh bien... Tu peux prendre quelque chose qui n'a pas besoin qu'on s'occupe de lui constamment et qui ne prend pas beaucoup de place... Pas une chouette, avec ses cris perçant et ses fientes, je ne conseille pas, surtout si ta mère est une maniaque de la propreté !

Je lui souris et éclate de rire. L'atmosphère détendu de la bibliothèque m'avait fait reprendre confiance en moi. Et en mes blagues lamentables...

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.

27 janv. 2019, 15:52
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Le sourire de Solenn fut plus brillant lorsque la jeune fille en face d'elle lui révéla être une musicienne. Elle répondit à sa question en balançant ses pieds qui ne touchaient pas le sol, en faisant attention de ne pas toucher les jambes de Sarah.

-Je fais de la clarinette !

*Le meilleur instrument du monde, en passant* La blonde avoua ne pas avoir d'allergies, et Solenn répondit en grognant, son sourire perdu pour quelques instants :

-Trop de choses pour te faire la liste...

La Poufsouffle réagit en entendant parler Solenn d'un autre animal. Elle n'était donc pas la seule à se sentir un peu seule dans cet immense château, et cela la rassurait légèrement. Elle avait peut-être quelques amis, ou plutôt copains, mais se sentait quand même constamment seule, trop loin de sa mère. Le choix d'un Boursouflet, grâce à cette conversation, commençait réellement à trotter dans sa tête. Elle avait découvert cette créature alors qu'elle se promenait sur le Chemin de Traverse lors de sa première année, et le fait de se dire que des créatures existaient alors que les Moldus n'en avaient pas du tout connaissance, ni même idée. Oui ils n'arrêtaient pas de parler de ces créatures inconnues dans les mers et les océans, mais le nombre de petites bêtes sur la terre était hallucinant !

-De toute façon, les plumes, ça me fait éternuer ! lâcha-t-elle avec un petit rire. Nan, je pensais plus à un Boursouflet, ou p'têtre un chat, mais pas sûr... Ufli n'aimerait sûrement pas devoir partager son territoire avec un chat !

Elle fit une très courte pause et rajouta, avec une grimace de dégoût :

-Mais pas de crapauds, ça m'dégoûte ! Une grenouille, ouais, mais un crapaud... Bwah...

Un crapaud était vraiment pour la jeune française une créature horrible. Elle ne souhaitait pas toucher sa peau pleine de verrues, ou encore moins à avoir à s'en occuper !

-Mais toi, tu voudrais avoir quoi ?

Le choix des animaux à Poudlard était assez restreint. Crapaud, boursouflet, chat, hibou ou chouette... Mais c'était déjà inouï d'avoir le droit d'emporter un animal avec soi. Ce qu'elle aimait avec cette liberté, c'était les rares chats qu'elle apercevait dans le Parc, lorsqu'elle allait se balader le matin. La plupart se laissait facilement caresser, et c'était si agréable de caresser des poils si doux, la journée ne se passait que mieux !
Cette pensée la raffermit dans le fait que prendre un chat ne serait pas une bonne idée. Elle pouvait très bien s'amuser avec les chats qui se promenaient dans le Parc sans créer de polémique avec Ufli, qui serait bien trop jaloux !

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

30 janv. 2019, 14:28
 RPG+  Quand la gravité nous appelle  PV Sarah B. 
Je passais un bon moment en présence de la Serpentard. Elle était sympathique, joyeuse, elle installait la bonne humeur au milieu des centaines de livres de la bibliothèque. J'en oubliais les autres, la bibliothécaire, Poudlard. Il n'y avait plus que nous deux, à cette table, en train de rire. Elle me dit qu'elle jouait de la clarinette, les yeux brillant. Ça devait lui tenir beaucoup à cœur. Je sentais la table vibrer légèrement en même temps qu'elle parlait, mais je ne m'en plains pas pour autant. Elle ne me dit pas le nombre exact de ses allergies, ça devait être énorme et je haussais un sourcil sous le coup de l'étonnement.
La remarque de la rousse sur les chouettes me fit rigoler avec elle. Elle me fit part de sa volonté à vouloir un boursoufflet, voir un chat. Elle pensait à son chien, en même temps, déduisant ce qui lui irait le mieux comme nouvelle compagnie.

- Franchement, le boursoufflet est une bonne idée ! Oh, non pas de crapaud... C'est vraiment la chose la plus horrible du monde !

On était complètement d'accord sur le crapaud, d'ailleurs, je ne comprenais pas les gens qui en achetaient. Je réfléchie à sa question pendant quelques secondes, m'enfermant dans ma bulle de pensées. Après une réflexion quelque peu longue, je répondis enfin :

- Rien, je ne prendrais pas d'autres animaux que mon chien et la chouette de ma sœur. Cela me suffit amplement.

Je lui souris gentiment, et me redressais sur ma chaise. A un moment, il faudrait que je parte, que je laisse Solenn dans la bibliothèque. Je n'avait aucune envie de partir de cet endroit si calme, si reposant, avec cette fille que je venais à peine de rencontrer et avec laquelle j'avais vécu une petite aventure à la recherche de la justice. Mais il était l'heure, je devais partir pour de nouvelles aventures. Je me frottais les mains, gênée, baissant le regard vers le sol.

- Je suis désolé, je vais devoir y aller... J'ai toujours pas fait mes devoirs et je sens que je vais me faire engueuler...

Je me levais, adressant un regard désolé à Solenn. Je trouvais un peu violent la façon dont je lui avais annoncé ça.

- J'espère te revoir bientôt... Bon, ben à plus alors !

Je lui adressai un petit signe de la main en me dirigeais vers la sortie. Avant de partir, je prenais un livre de botanique et l'emprintais rapidement. J'avais passé un très bon moment en la compagnie de Solenn. Je prenais le couloir de droite, pensant à l'heure incroyable que je venais de passer et cette rencontre.

Fin pour moi, merci pour ce RP :)

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.