Inscription
Connexion
12 mai 2018, 14:56
Une rencontre intéressante  Privé 
C'était un samedi matin et Héléna sortie de son lit avec grande difficulté.... la jeune Gryffondor aurait volontiers dormit quelques heures de plus mais il était déjà tard et elle avait des choses à faire. Elle descendit donc prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle et fit quelques petite choses qu'elle avait prévu de terminer réçament comme ranger sa valise, terminer ses devoirs, écrire des lettres à ses proches.... Il ne lui restait qu'une chose à faire, rendre la montagne de livres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque un moi auparavant, il y en avait environs quinze et la jeune fille devait les descendre et les ramener au quatrième étage, là où se trouvait la bibliothèque. 

Par miracle elle réussi à les descendre sans encontre avec juste un peu d'aide de la par de sa baguette magique... elle arriva à la bibliothèque et s'installa à une table. Elle ne voulait pas rendre les livres tout de suite, elle commença à les feuilleter pour voir si elle n'avait pas oublier dès chose dedans comme des marques-pages, des feuilles de parchemin ou toute autre chose qui pouvait se glisser dans un livre. Quand elle eu fini elle se leva et prit les livres pour les ranger et se rassoir pour terminer quelques devoirs mais la jeune fille trébucha et fit tomber à son grand malheur toute la pille de livres, elle se releva douloureusement et commença à les ramasser mais....
Dernière modification par Héléna Méréga le 15 mai 2018, 17:25, modifié 1 fois.
15 mai 2018, 00:15
Une rencontre intéressante  Privé 
S'il était avantagé en cours d'astronomie et en cours de vol, Bellamy n'avait aucune facilité en histoire de la magie. Il trouvait cela tellement ennuyant que les cours lui rappelaient les discussions interminables sur la politique qu'avaient ses parents lors de repas. Il n'avait jamais compris -il savait bien que c'était parce qu'il était jeune- comment les adultes parvenaient à rester éveillés pendant ce genre de conversation, ou même de les comprendre. 
Le brun réussissait sans encombre à rester éveillé pendant ces cours, mais le problème était que les dires du professeur ne traversaient pas son cerveau. Il ressortait de la salle, et avait l'impression de ne rien avoir appris de plus que quand il y était entré. Cependant, cette attitude ne l'inquiétait pas plus cela. Quand il avait des devoirs à faire, il savait qu'il lui suffisait d'aller faire un tour à la bibliothèque, de chercher un livre en rapport avec le sujet et en feuilletant l'oeuvre, les réponses arrivaient d'elles-mêmes. 

C'était d'ailleurs ce que le Serpentard s'apprêtait à faire. La journée de cours était achevée, et il se dirigeait d'un pas lent mais droit, vers la bibliothèque. Il se posa sur une table libre, et y installa ses affaires. Il se retourna vers les différentes allées de la salle et s'approcha de celle qui l'intéressait. Après avoir regardé, les yeux plissés et les sourcils froncés, les différentes tranches des livres, il s'emparra de celui qui s'avérait être le plus apte à répondre à ses questions.

Dès que ses doigts se refermèrent sur le livre, un bruit sourd résonna dans la pièce, et fit sursauter Bellamy. Le coeur battant à vive allure, il marcha en direction du bruit, l'air interrogatif.
Une jeune fille était par terre, autour de plusieurs livres qu'elle venait sans aucun doute de faire tomber. Un petit sourire se forma sur les lèvres du brun. La maladroitesse de certaines personnes l'amusait, et l'impressionait même parfois.
Il se positionna devant la Griffondor, s'abaissa et la regarda, amusé.

~ La bibliothèque est un lieu où les mots d'ordre sont silence et discrétion. Chuchota-t-il, mi-moqueur mi compatissant. Mais... C'est trop tard maintenant. Tu veux de l'aide peut-être ? Lui demanda-t-il, son sourire toujours présent.


Bellamy était un enfant moqueur et joueur mais sa galanterie surpassait toujours ces premiers traits.

- 2ème année RP (2043-2044) -