Inscription
Connexion

16 mai 2018, 21:58
 Privé avec Audric Hitward  La Grande Découverte
"Bon continuons à explorer le château, allons voir la bibliothèque, songea Abigail. On m'a dit qu'elle était très grande et très bien garnie."

La petite fille entra dans cet endroit qui sentait la poussière et le grimoire ancien. Elle ne savait plus où donner de la tête. Commencerait-elle par l'Histoire de Poudlard, l'Histoire de la Magie ? Ou peut-être tout savoir sur les créatures magiques ? Les bases du Quidditch ?

"Oh là là beaucoup de trop de choix, je ne sais pas par où commencer ! Bon je vais y aller au hasard"

La fillette ferma les yeux, tourna sur elle-même quelques secondes puis s'arrêta.

"Et ce sera... les potions. Hum, pas super palpitant mais il y a des choses à savoir. Elle parcouru les rayonnages et tomba sur un livre plutôt intéressant. "Comment créer la parfaite potion de polynectar ? Il me paraît bien celui-ci."

Abigail tourna les talons et alla s'asseoir à une table libre et commença sa lecture. Elle se rendu compte rapidement qu'elle n'avait pas encore le niveau pour comprendre le livre en détail.

"Bon eh bien ce sera pour plus tard... Ça ne sert à rien que je lise plus de ce livre je ne saisis pas grand chose et ça va finir par me prendre la tête."

Elle partit reposer le livre à sa place et recommença à tourner sur elle-même pour trouver son prochain sujet de lecture. Elle trouvait ça amusant. Elle tourna jusqu'à percuter quelque chose, ou plutôt quelqu'un : un jeune garçon de Gryffondor. Elle s'excusa et recula d'un pas, rouge de honte.

Abigail P.

"Il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis" A.D

19 mai 2018, 14:21
 Privé avec Audric Hitward  La Grande Découverte
 Pour une fois, il n'y avait pas grand monde à la bibliothèque, au grand ravissement de Audric qui y entra d'un pas serein. Aux heures de pointes il était impossible (à moins d'avoir bu du Félix Felicis) d'avoir une  place à une table ou bien de ne pas se retrouver à une table déjà occupée sans le savoir. Il l'avait bien comprit la dernière fois qu'il était venu ici...
 La brun s'avança et prit directement le chemin des rayonnages, connaissant presque par cœur chaque coin et recoin de la bibliothèque. Au contraire de certains comme Adrian qui pouvaient mettre des heures à trouver ce qu'il cherchait, le garçon aux yeux vairons réussissait toujours assez rapidement à mettre le doigt sur le livre qu'il désirait. D'ailleurs c'était justement pour son ami qu'il était là. Les deux Gryffons devaient faire un devoir ensemble en potions, et bien que l'américain soit plutôt doué dans cette matière, il lui manquait certaines informations. 

« Pas de panique, j'irais faire un tour à la bibli dès que j'aurais le temps. » avait lâché le blond en haussant les épaules. C'était trois jours auparavant, et Audric avait finalement comprit que son ami n'irait jamais. Le problème restait que s'il savait où chercher, il n'avait aucune idée de ce qu'il devait trouver. 
 Les potions restaient la matière qu'il comprenait le moins, même s'il la préférait parce qu'il y avait ce côté pratique lors de la fabrique des potions en classe qui le changeait des leçons à apprendre par cœur. La magie avait autant besoin de pratique que de théorique, pour le grand bonheur du garçon. 
 Dans le rayon, le Gryffondor se retrouva juste derrière une girouette. La fillette présente à cet endroit faisait plusieurs tours sur elle-même avant de prendre ou de repose un livre, il ne voyait pas bien. Il ne savait pas exactement ce qu'elle faisait : à première vue on aurait pu croire qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle faisait, mais le garçon crut un moment qu'elle dansait. 

 Là, au milieu de la bibliothèque. C'était certes sympathique mais loin d'être pratique. Alors qu'elle virevoltait à nouveau, elle le percuta sans qu'il n'ait le temps de se décaler d'un pas. Elle s'excusa immédiatement avant de se pousser. Le brun leva une main pour signifier qu'il acceptait ses excuse.

« Il n'y a pas de mal ne t'en fais pas. » Il s'approcha du rayon sur sa gauche et lu rapidement quelque titres avant de se retourner vers elle. La fillette avait des cheveux clairs, un peu comme ceux de Nausicaä tout en étant différents. Le garçon plaqua comme à son habitude les siens de manière à cacher l'un de ses yeux (le bleu ce jour-là ) et reprit : « Tu cherchais peut-être quelque chose? Je peux te donner un coup de main si tu veux... »

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

11 juil. 2018, 21:58
 Privé avec Audric Hitward  La Grande Découverte
Après s'être vu accepter ses excuses par le jeune garçon, elle lui expliqua le pourquoi de sa démarche peu habituelle :

"Ça peut paraître un peu bizarre comme comportement, mais c'est la première fois que je mets les pieds dans la bibliothèque, tout ce qu'il y a ici me fait envie et je ne sais vraiment pas par quoi commencer ma lecture... Alors c'était pour moi le seul moyen de me décider mais il faut avouer que c'est un peu dangereux..."explique la petite fille, un peu impressionnée.

Les deux élèves se jaugèrent un instant, sans dire un mot. Abigail cerna le jeune homme devant lui ; "il doit avoir deux ou trois ans de plus que moi". Elle regarda plus attentivement son visage ; "pourquoi cacher un oeil avec ses cheveux ? Il veut se donner un air mystérieux et torturé ? "railla intérieurement la petite Serdaigle.
Le garçon tourna la tête et elle pu apercevoir l'oeil qu'il cachait. "Oh ! Il n'est pas de la même couleur que l'autre ! Mais pourquoi le cache-t-il ? Je trouve ça sympa moi."

"Au fait je m'appelle Abigail et je suis en première année chez les Serdaigles, enchantée" repris-t-elle, "Du coup si tu as une matière ou un thème à me conseiller pour démarrer la découverte de ce temple du savoir, je suis preneuse !"

Le jeune homme réfléchis un instant.

Abigail P.

"Il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis" A.D

01 août 2018, 01:34
 Privé avec Audric Hitward  La Grande Découverte
 Le brun regarda la fillette d'un air étrange. C'était comme si elle pouvait lire ses pensées. Puis il se reprit : d'après Adrian c'était facile de lire en lui. Il fallait avouer aussi que l'américain était très observateur. Pendant qu'il pensait à son ami qui n'avait rien fait pour leur devoir, la fillette s'était confondue en excuses, et il voulut la rassurer en lui adressant un petit sourire.

 « Ne t'en fais pas. C'était joli cette... danse. Tant que tu ne t'es pas fait mal... c'est bon. »

 La fillette sembla se plonger dans ses pensées un instant, tout en le dévisageant. Détestant cela, Audric tourna la tête vers les étagères et parcouru quelques livres de son doigt tout en faisant semblant de lire les titres. Aucun mot ne s'imprima dans son esprit, à la place le garçon laissa son esprit vagabonder entre les rayons se posant une question soudainement intéressante : y avait-il des livres parlant de la danse à Poudlard? Est-ce qu'il était possible d'ajouter de la magie à ce sport?
 Il se retourna vers elle alors qu'elle se présentait, puis lui demanda de l'aide du moins c'est ainsi qu'il l’interpréta.  

« Audric. Deuxième année à Gryffondor. » répondit-il presque sur le même ton. Il sourit ensuite à la façon dont elle avait de décrire la bibliothèque puis réfléchit à la requête qu'elle lui avait posée. « Cela dépend... qu'est-ce que tu aimes? » Il fit la moue tout en essayant de trouver dans sa mémoire un rayon qui pourrait lui plaire. Ayant trop peu d'informations il choisit de la conduire dans un rayon qu'il adorait par-dessus tout.

 « Attends, viens je te montres mon endroit préféré ici. » Il la tira par le bras et l'obligea à le suivre avec douceur. Puis il la lâcha et la guida jusqu'au rayon traitant des animaux fantastiques.
« Voilà, si tu veux en savoir plus sur les animaux fantastiques, c'est ici que tu trouveras toutes les informations que tu souhaite. » Il écarta les bras en lui dévoilant les étagères pleines de livres, un peu de la même manière qu'il aurait pu faire avec un immense trésor.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

03 sept. 2018, 15:43
 Privé avec Audric Hitward  La Grande Découverte
Abigail était émerveillée par ce qui se trouvait devant elle ; des rayons sur les animaux qui lui paraissaient être infinis. Elle parcouru les couvertures à grande vitesse ,"Tous les secrets des Sombrals", "Comment élever en toute sécurité son dragon", "La classification magique des animaux" ou encore "Comment éviter que votre Boursouf ne mange tout et n'importe quoi dans votre maison" . Elle se tourna vers le garçon avec un grand sourire et le regard plein d'émerveillement. Elle était sans voix face à toute cette lecture qui lui apprendra absolument tout ce qu'elle veut -et ne veut pas- savoir sur ces magnifiques êtres.
Elle ne prit pas la peine de remercier le jeune homme tellement sa joie était grande. Elle se précipita une nouvelle fois devant ce puit de savoir. Elle scruta de nouveau les étagères et s'arrêta : "C'est fou d'être aussi indécise, pensa-t-elle, j'ai déjà restreint ma recherche mais ce n'est encore pas assez... Il y a beaucoup trop de choix !!!"
Sa tête bouillonnait face à tant de nouvelles connaissances ; elle se trouva totalement perdue face à ce dilemme.
"Oh ! et je n'ai même pas remercier Audric pour son aide... Quelle malpolie je fais !"
La petite se retourna et vit le brun qui tournait au bout du rayon :
"Eh ! l'interpela-t-elle, Audric ! Je ne t'ai pas encore dit merci... Alors, merci de m'avoir guidée dans ce labyrinthe et de m'avoir ammenée dans ce rayon où je passerai beaucoup de mon temps libre. Euh... D'ailleurs... Il est très fournis ce rayon, peut-être aurais-tu quelques tuyaux à me donner pour savoir par où je devrais commencer ?"

Abigail P.

"Il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis" A.D

04 oct. 2018, 20:41
 Privé avec Audric Hitward  La Grande Découverte
 Je te présente mes excuses pour le retard.

Rêveusement, Audric laissa son regard se perdre sur les couvertures de toutes les couleurs qui remplissaient les rayons juste devant lui. Il en avait déjà empruntés plusieurs depuis qu'il était arrivé dans cette école, mais à bien y regarder ce n'était que quelques grains de sables dans un océans d'informations. Il faut aussi avouer qu'il avait la fâcheuse tendance à s'éparpiller lorsqu'il s'interessait à un sujet, et pouvait facilement passer d'un article sur les veracrasses à un livre sur le Quidditch, en passant par un manuel d'arithmancie. Au premier abord, le cheminement dans sa tête était toujours clair, mais il était souvent incapable de faire le chemin inverse pour comprendre d'où il venait. 

Voyant Abigail absorbée par le rayon, le brun s'éloigna de quelques pas, zyeutant vaguement les titres à la recherche d'un qui accrocherait son regard avant de repartir vers le rayon des potions. S'il ne se prenait pas en main pour faire ce fichu devoir personne ne le ferait, il ne pouvait vraiment pas compter sur Adrian pour les recherches. 
 La fillette l'interpella alors qu'il allait tourner au bout. Il se retourna et combla la distance qui les séparait pour qu'elle ne crie pas, inutile de se faire gronder pour ça. Il sourit lorsqu'elle lui avoua qu'elle allait passer son temps libre ici.

« Et bien on se recroisera alors. » fit-il en riant doucement. « Je n'ai pas vraiment de bon conseil à te donner. Personnellement je les prends un peu au hasard, mais je crois qu'un ami les prends dans l'ordre du rayon, quitte à attendre parfois quand il en manque un. »

 Il fit quelques pas pour sortir du rayon puis se retourna. « Bonne lecture en tout cas. Ravi de t'avoir rencontrée, Abigail. Si tu as besoin n'hésites pas à demander! » Puis il s'éloigna après l'avoir rapidement saluée de la main. Il repartit dans le rayon où il avait rencontrée la Serdaigle et glissa ses doigts le longs des titres. Il prit trois gros bouquins qui semblaient pouvoir répondre à ses questions et partit s'installer à une table libre afin de retranscrire quelques informations sur son parchemin. Ensuite il emprunterai ces livres et les lancerais à la tête de son camarade. 
Enfin, non, cela abîmerait les objets... Mais il trouverait bien un moyen de se venger de l'américain.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."