Inscription
Connexion

23 mai 2018, 21:27
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
Et voilà. Gabrial, et il le savait, était d'un naturel très impulsif. Toujours à prendre des décisions sans se servir de son intelligence plutôt développée pour son âge. Toujours à aller trop vite, à prendre des initiatives irréfléchies. Toujours était-il que ce n'était pas le moment de ruminer ses défauts.
Son sortilège avait complètement raté, il s'était mélangé les pinceaux avec Amplificatum qu'il savait parfaitement lancer et cela avait eu pour seul effet de faire vibrer l'étagère. 
-Heu... C'est normal ?
C'est Guenièvre qui avait parlé. Sauf qu'à présent, l'étagère vibrait vraiment très fort et les livres tombaient partout sans aucune retenue.
- Absolument pas ! Répondit Gabrial mais avec le bruit personne n'entendit. D'autant plus qu'au moment où le Serpentard avait parlé quelqu'un avait poussé un cri strident. Comment ça, il y avait quelqu'un d'autre dans la bibliothèque ?! Était-ce la bibliothècaire, connue pour sa discrétion ? Ils allaient avoir de gros ennuis... Enfin, surtout maintenant qu'une seconde étagère s'effondrait. Pourquoi fallait-il donc que les étagères soient aussi serrées ! 
Pour parfaire le tableau, une troisième étagère s'était mise à tanguer dangereusement. Le jeune Allemand distinguait à présent une silhouette à moitié enfouie sous les décombres et les livres. BON SANG, QUELQU'UN ALLAIT FINIR PAR Y RETSER ! 
Gabrial réagi, encore une fois, au quart de tour. À la seule différence près que cette fois, il était sûr de lui. Il entendit entendit vaguement Guenièvre, au moment où lui-même hurlait, sa baguette tournée vers la première étagère qui vibrait toujours et allait finir par déclancher une autre réaction en chaîne  :
- FINITE INCANTATEM ! 
- ATTENTION !!! 
Il vit Guenièvre sauter en avant. June était malheureusement - le pauvre Serpentard avait peur que ce ne soit pas bon signe - hors de vue.
À son immense soulagement, cette fois, son sortilège avait parfaitement réussi : il avait annulé son premier sortilège grâce à un autre. 
Il distinguait maintenant la silhouette coincée sous les gravats. C'était une fille, et Guenièvre semblait la connaître d'après son air affolé. Il s'empressa d'aller aider Guenièvre. Mais la fille ne semblait en danger immédiat. 
Non, ce qui inquiétait Gabrial c'était que June était toujours invisible, et s'en était pour le moins inquiétant...
Gabrial essaya de détendre l'atmosphère en lançant inutilement :
- Au moins, on ne s'ennuie plus maintenant... 
C'était très lâche de la part de Gabrial de cacher ainsi sa grave erreur à l'aide de paroles inappropriées à la situation. 
D'autant plus que tout était très loin d'être terminé... L'absence de June le prouvait...

Parce que dans la vie il faut faire des choses choix.
"Don't be like me. Be better."
R.D. Jr

25 mai 2018, 20:06
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
Gabrial se mit à réfléchir face à la demande soudaine de June. Elle le regarda quelques instants puis lui tourna le dos discrètement afin de s'avancer de quelques pas dans une autre section. C'était la rangée juste derrière celle où se trouvait les deux autres enfants. Elle chercha des yeux la couleur grise de sa veste, parmi tout ce bois et ces centaines de livres.
Elle entendit le sort du jeune Serpentard, qui la fit sourire.
-"Accio veste de June !"
La façon avec laquelle il l'avait prononcé était assez comique, mais au moins il avait essayé et l'aiglonne lui en était reconnaissante. Elle attendait de savoir si sa tentative avait marché, mais seul le silence régnait, et sans s'en rendre compte, elle avait déjà pas mal avancé dans la rangée, celle des sortilèges à première vue. Un peu plus loin, une table. Elle plissa les yeux en se penchant légèrement en avant. Il y avait quelque chose en dessous. C'est à ce moment-là qu'un cri strident retentit dans toute la bibliothèque et qu'elle sentie un tremblement sous ses pieds remontant dans tout le reste de son corps puis un énorme fracas. Elle sursauta et regarda autour d'elle. Il y eut un silence de quelques minutes quoiqu'elle crue entendre d'autres livres en train de tomber. Des pages volantes. Elle voulait demander si tout aller bien, mais une ombre menaçante envahi l'espace, comme l'une de ces vagues géante qu'elle avait vu aux informations il y a deux ans à la télévision, faisant sur son passage des dégâts immenses. Une pluie de livres s'abattit sur la Serdaigle. C'était une étagère. Elle était en train de lui tomber dessus et elle allait l'écraser ! Elle se rua sous la table se trouvant à quelque pas d'elle et se blottie sous ses bras et ses jambes. Le bruit était assourdissant et tout s'arrêta.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, tout était noir. Elle se demandait qui avait crier et surtout, si ses deux nouveaux amis allaient bien.
June tâta de ses petites mains ce qu'il y avait en face, un mur ?
Il lui fallait de la lumière. Elle essaya de se souvenir du sort appris en cours de sortilège. Elle sortit sa baguette et se concentra sur celle-ci.
-"Lumos !"
Le bout de sa baguette s'illumina.
Elle examina tout autour d'elle. Il y avait sa veste ! Elle l'avait retrouvé ! Elle cria, plutôt satisfaite :
-"Gabrial ! Guenièvre ! J'ai retrouvé ma veste ! Je l'ai retrouvé !"
Elle voulut se lever et se cogna la tête. C'est alors qu'elle réalisa enfin où elle était. Sous une table. Qui était peut-être même sous une étagère. Elle était encerclée par un mur de livre. Elle était coincée.
Paniquer ne servirait à rien pensa-t-elle.
Mais, et si personne ne l'a retrouvé ? Si ses amis étaient blessés ou pire ! Une autre question, est-ce que la table allait tenir si il y avait effectivement une étagère au-dessus d'elle ? Comment avait-elle pu ne pas être broyée ? Elle espérait que les livres tombés en avance aient amortis la chute. Elle espérait que les deux autres élèves l'aient entendu ou l'entendent encore.
-"Eh oh ! Il y a quelqu'un !?"
Sa voix lui paraissait toute petite et étouffée sous la pile de livre. Elle eut alors une idée. Elle avait déjà vu un professeur utiliser cette technique. Amplifier sa voix. Qu'était-ce déjà ? Sono quelque chose. Sono... lus ? Où peut-être était-ce un "x" ?
Le mot correcte était "sonore". Sonorus ? Oui, c'était ça !
Elle pointa de sa baguette sur sa gorge et murmura "Sonorus".
Elle ne savait pas si cela allait marcher et sans bouger sa baguette, dit : "JE SUIS COINCE SOUS LA TABLE, RAYON SORTILÈGES ! OOOHHHHHH ! "
Cela résonna. Son sort avait marché. A présent, elle était sûre que ses camarades l'avaient entendu, en espérant qu'ils aillent bien.
Et, un craquement. Celui de la table. C'était fortement alarmant. Elle priait intérieurement pour qu'il n'y ait que des livres. Juste des bouquins sur cette maudite table.
Elle repris son souffle ne voulant plus bouger et risquer la catastrophe. Il fallait qu'ils la trouve avant qu'elle ne se transforme en crêpe. Une crêpe au sucre ou à la confiture comme chez sa grand-mère. Ce n'était pas vraiment le moment de penser à la nourriture, mais au moins cela lui occupait l'esprit. Quelques minutes plus tard, elle entendit des voix.

29 mai 2018, 17:05
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
Dans un grand fracas, la troisième étagère s’écroula. Ouf, les deux autres n’étaient pas touchés. Ce n’est que maintenant que Bella reconnu alors Guenièvre, une amie de Poufsouffle. La fillette prit la parole:
« Bella! Tu c’vas bien?! Et vous?! Gabrial, June, vous n’en vous êtes pas fait mal?! »

*Aha. Le garçon s’appelle Gabrial. Mais attend, elle a parlé d’une certaine June? C’est qui ça?*
Bella se tourna sur elle même pour voire si la dénomme June n’était pas derrière elle. Non. La fillette soupira. Elle qui voulait Un endroit tranquille, avait assisté à un grand badaboum. Et voilà qu’une fille avait apparemment disparu. Elle n’allait donc pas pouvoir partir comme si de rien n’était.  À en juger par sa mine, Gabrial semblait lui aussi inquiet. Cependant il lança:
«Au moins, on n’en s’ennuie plus maintenant... »
Bella hocha la tête distraitement. Elle était plus occupée par la disparition de la fille. C’est alors qu’elle entendit une voix. Les autres l’avaient sûrement entendu eux aussi, tellement c’était fort. Au passage, la blondinette ne manqua pas de sursauter une seconde fois.
«Je suis coincée sous la table, rayon sortilèges. Ooohhhhhh! »
Bella regarda ses deux camarades. Rayon sortilèges c’était déjà par où? En plus, avec tout ce désordre, elle avait un peu perdu l’orientation. Et le fait que la bibliothèque soit immense ne  facilitait pas la chose. Elle entreprit donc de répondre à la question de  Guenièvre et de demander:
« Oui oui, j’vais bien. Donc cette certaine June qui a disparu se trouve sous une table au rayon sortilèges? Euh, vous savez par où c’est? »

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

30 mai 2018, 17:21
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
Gabrial avait finalement raison. La fille de Gryffondor, une dénommée Bella d'après Guenièvre, n'était pas blessée. Elle se relevait gauchement dans la poussière jonchant le sol, mais elle n'avait aucune blessure apparente. Maintenant que le calme était plus ou moins revenu, le Serpentard pouvait constater l'étendue des dégâts avec une stupéfaction muette : c'était bien pire que cela n'avait semblé pendant l'incident même. Des livres endommagés, voire aux couvertures arrachés, formaient littéralement une marre de bouquins sur le sol...
Une des étagères s'était fendue en tombant. Une autre étagère avait écrasé une table qui était à présent en miette. Gabrial commençait à penser qu'après cela, il pouvait faire directement ses valises et rentrer à Cork. Sans parler de la réaction qu'aurait ses parents. "Votre fils a détruit l'unique bibliothèque du collège. Même si avec quelques sortilèges il est possible de la remettre en état rapidement, nous ne pouvons que le renvoyer."
Gabrial ne préférait pas penser à la réaction de ses parents quand ils entendraiebt ça.
Si seulement Athalée était là... Elle au moins, elle passerait à l'action au lieu de rester la à barboter dans des réflexions inutiles. Athalée qui avait répondu à ses questions alors qu'elle n'en avait nullement l'obligation, oui, cette Athalée là, si seulement elle pouvait faire irruption dans la bibliothèque... Le conseiller... S'il il y avait bien une personne dont il avait besoin sans prendre le risque de se faire punir, c'était elle. 
Le Serpentard se rendit compte que puisqu'Athalée n'était pas là, à quoi bon réfléchir à une solution l'impliquant ? Il valait mieux arrêter de se cacher et aller chercher June. Oui, allait chercher June, voilà l'objectif. À peine eut-il pensé cela...
- JE SUIS COINCE SOUS LA TABLE, RAYON SORTILÈGES ! OOOHHHHHH !
Le sang de Gabrial ne fit qu'un tour. Rayon sortilèges. Par chance, il savait justement où il se trouvait pour y avoir fait des recherches récemment.
- Oui oui, j’vais bien. Donc cette certaine June qui a disparu se trouve sous une table au rayon sortilèges ? Euh, vous savez par où c'est ?
C'était la fille de Gryffondor, apparemment une amie de Guenièvre. Gabrial laissa à cette dernière le soin de répondre.
Il n'y avait pas de temps à perdre. Il s'élança dans les gravats. Le rayon sortilèges (ou ce qu'il en restait tout du moins) n'était pas loin. 
L'allemand comprit immédiatement. L'étagère, affalée sur une table, qui produisait un étrange craquement, et sous la table, June. 
- June ! Tu es là ! Bon, je vais lancer des sortilèges de lévitation pour dégager un trou et te permettre de sortir, mais si ça commence à s'effondrer, tu cries, hein ? 
Car oui, l'amoncelement de livres et la table fendue tanguaient dangereusement, menaçant de faire s'écrouler l'étagère sur June. 
- Wingardium Leviosa ! Murmura Gabrial. Le gros livre qu'il avait pointé se souleva doucement et Gabrial le fit se poser à deux bon mètres. Il recommença l'opération plusieurs fois, délicatement. Il entendit Guenièvre et la Gryffondor le rejoindre. De l'aide serait effectivement la bienvenue, Gabrial était extrêmement tendu et des gouttes de sueur commençaient à perler sur son front... 

Parce que dans la vie il faut faire des choses choix.
"Don't be like me. Be better."
R.D. Jr

18 juin 2018, 18:13
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
«Au moins, on n’en s’ennuie plus maintenant... » 
Guenièvre fit les gros yeux a Gabrial. C'était pas vraiment le moment pour ce genre de réflexion. Elle marmonna pour elle : 
-Tu l'as dit…
Elle remarqua soudain, l'absence de June. June ! Ou était elle ?! Pile au moment ou elle pensait a elle, elle entendit : 
- JE SUIS COINCE SOUS LA TABLE, RAYON SORTILÈGES ! OOOHHHHHH ! 
Elle ne put s'empêcher de pousse un petit cri d'exclamation. Sous une table ?! Bella en profita pour lui répondre, tout en commençant les recherches : 
- Oui oui, j’vais bien. Donc cette certaine June qui a disparu se trouve sous une table au rayon sortilèges ? Euh, vous savez par où c'est ? 
Oui. Guenièvre le savait, sachant qu'elle trainait souvent a la bibliothèque : 
-Oui, suit moi, on doit se dépêcher ! 
Et Guenièvre partit derrière Gabrial, qui avançait au milieu des pages et des livres. Gabrial parla soudain a une table. Oui, a une table. Soudain, Guenièvre comprit ! Vous voyez, ces dessins animés moldu, ou on voit une ampoule qui s'éclaire au dessus d'une tête, quand la personne comprend, et bien c'était quasiment pareille pour Guenièvre. June était sous cette table ! Gabrial dit alors la phrase la plus rasurante, et commenca a enlevait les livre de l'ex-etagere : 
- June ! Tu es là ! Bon, je vais lancer des sortilèges de lévitation pour dégager un trou et te permettre de sortir, mais si ça commence à s'effondrer, tu cries, hein ? Wingardium Leviosa ! 
Il enleva un livre, puis deux, pendant que Guenièvre sortait sa baguette. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qua Gabrial allait faire une autre bêtise… Mais non. Tout allait bien. 
-Wingardium Leviosa. 
Quelque livres prirent leurs envols. Elle dit a June : 
-On va te sortir de la, ne t'inquiète pas ! 
Mais Guenièvre avait quand même peur de cette table qui grinçait de plus en plus…

Dsl pour ce retard, j'ai eu quelque problème IRL   :sweatingbullets:  
Dernière modification par Guenièvre Desneiges le 31 juil. 2018, 16:00, modifié 1 fois.

Votre chère et dévouée Guenièvre ~ 2ème année RP

26 juin 2018, 11:54
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
Le bois de la table craquait de plus en plus souvent, d'un son grinçant et désagréable, qui rendait nerveuse June. Elle n'entendait pas très bien ce que disaient ses amis, comme si elle se trouvait dans une bulle de savon, mais ce qui était sûr, c'était qu'ils étaient en train d'essayer de la sortir de là. Elle s'agrippa à sa veste comme pour se donner du courage ainsi que de la patience. En effet, elle avait peur. Peur qu'elle ne puisse pas sortir de là. Les minutes passaient, elle attendait tandis que ses petits camarades se démenaient.
Un énorme grincement se répandit dans toute la bibliothèque, June ferma les yeux, elle n'avait plus d'air. Un silence s'installa. Que se passait-il ? Elle n'osait pas regarder.

L'angoisse s'évapora lorsque des grattements provenant du mur de livre face à la jeune fille prirent sa place. Les sorciers étaient en train de retirer les livres pour laisser sortir la serdaigle. Ils avaient réussi, et June n'allait pas devenir une crêpe. Bientôt, une éclaircit chassa l'ombre de sous la table, et June pu sortir, aidée par Guenièvre et Gabrial. Ils avaient l'air épuisés mais soulagés d'avoir réussi leur sauvetage. L'air de la bibliothèque, rafraîchi l'aiglonne qui mourrait de chaud dans cette grotte.
June aurait voulu les prendre dans ses bras, mais elle ne le fit pas, et se contenta de leur lancer un grand sourire.
-Merci beaucoup ! Vous avez réussi à me sortir de là ! Je.. Je ne sais pas comment vous remercier.. Merci, merci beaucoup ! Vous allez bien vous deux ?
Après leur réponse, elle jeta un coup d'oeil sur sa veste qu'elle tenait dans sa main.
"Oh ! Et on a retrouvé ma veste !" Dit-elle sur un ton amusé qui détendit l'atmosphère effaçant la pression. Ils pouvaient tous reprendre leur souffle et se détendre. Ils avaient réussi à faire sortir June et, elle n'avait rien.

La jeune fille en oublia complètement le carnage qui se répandait autour du petit groupe. C'était un autre grand problème, s'ils étaient pris en flagrant délit, à coup sûr, ils seraient renvoyés. Mais, pour le moment, ce souci lui était complètement sorti de la tête.