Inscription
Connexion

21 mai 2018, 08:34
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
 
Quand un incident se déclenche à la bibliothèque et qu'aucun adulte n'est présent, il faut savoir gérer la situation !
Étagères qui s'écroulent, livres qui deviennent fous, sortilèges malencontreusement jetés... Laissez libre-court à votre imagination pour mettre en scène une sacrée catastrophe dans ce RPG !
Bien entendu, l'incident peut ne pas démarrer immédiatement. Profitez de ce RPG pour également faire connaissance avec d'autres apprentis sorciers  ;)
~~~

Gabrial s'assit à une table de la bibliothèque. Il avait une sacrée pile de devoirs à faire, et même s'ils n'étaient pas tous pour le lendemain, le jeune Serpentard préférait s'avancer, histoire d'avoir son week-end libre.
Il n'y avait pour l'instant personne hormis lui dans la bibliothèque, mais Gabrial savait que la bibliothèque pouvait se remplir rapidement d'élèves désireux de faire leurs devoirs ou simplement de se distraire.
Gabrial sortit un devoir d'Histoire de la Magie qu'il avait déjà commencé. Il souhaitait avoir un Optimal. Sur les deux devoirs (Astronomie et Botanique) qu'il avait déjà rendu, il avait obtenu Effort Exceptionnel, rapportant ainsi huit points pour Serpentard. Mais c'était loin d'être suffisant, Serpentard était bon dernier de la Coupe des quatre Maisons.
Ainsi donc, Gabrial tira un livre qui pourrait l'aider dans un rayonnage voisin et se mit à écrire. Pendant dix minutes, le jeune Allemand n'entendit plus que le gratement de sa plume sur le parchemin.
Puis sa concentration s'émoussa et ses pensées commencèrent à dériver. D'abord il pensa au Quidditch. Il venait d'être pris dans l'équipe de Serpentard. Il en était extrêmement heureux, mais aussi particulièrement anxieux. Le match opposant les Éclairs de Serdaigle au Crochets d'argent de Serpentard ne tarderait plus à débuter. Gabrial ne savait même pas s'il jouerait. Et même si c'était le cas, serait-il à la hauteur ? L'équipe pouvait-elle avoir confiance en lui ? 
Gabrial commençait à s'énerver à force de ressasser les mêmes pensées pour la quarantième fois de la journée.
Le Serpentard se mit à espérer qu'un autre élève entrerait dans la bibliothèque pour le sortir de sa torpeur... Oui, discuter un peu, libérer sa voix, ça lui ferait du bien.

Parce que dans la vie il faut faire des choses choix.
"Don't be like me. Be better."
R.D. Jr

21 mai 2018, 10:21
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
Guenièvre avait du temps libre, pour une fois, alors elle décidât d'aller a la bibliothèque pour lire un livre moldu, que ses parents lui avaient envoyé. Guenièvre était une passionné de lecture ! Elle arriva enfin dans la bibliothèque, et a son grand soulagement, il n'y avait pas grand monde. Enfin presque, vu qu'il y avait un jeune élève de Serpentard, qui était en train d'écrire. Surement en train de rédiger un devoir. Elle s'assied a une table a coté. Elle ne voulait pas le déranger, et puis sa timidité lui avait interdit de parler.
Elle commença sa lecture, mais elle avait du mal a ce concentrer. Elle levait sans cesse ses yeux vers le Serpentard. Et elle les baissait aussitôt. Guenièvre était curieuse, elle voulait aller parler a ce garçon, surtout qu'ils étaient seuls, et qu'elle commençait a s'ennuyer ! Alors, elle respira un grand coup, ravala sa timidité, et alla a la table du Serpentard.

-Hem, salut, euh je m'asseoir a ta table ? Je, euh, j'm ennuie toute seule.

Elle sourit doucement. Elle observa ses jolies yeux verts, et, s'apercevant qu'elle était en train de le fixer, elle baissa ses yeux. Elle ne pouvait s'empêcher d'observer les yeux des gens. Elle se mordit la lèvre, tic chez elle qui signifiait qu'elle était gênée. Elle attendit sa réponse du garçon en regardant ses pieds.

Votre chère et dévouée Guenièvre ~ 2ème année RP

21 mai 2018, 11:24
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
Gabrial finit par se dire qu'il allait quitter la bibliothèque. À quoi bon rester, il n'avançait absolument pas dans son devoir.
Il leva la tête et faillit pousser une exclamation, mais bien heureusement, il se retint. Une fille était assise à la table de d'à côté. Elle devait être entrée bien silencieusement pour que Gabrial ne l'entende pas. 
L'envie de Gabrial de quitter la bibliothèque disparut aussi vite qu'elle était venue. La fille (une Poufsouffle d'après l'écharpe que Gabrial voyait sur le dossier de sa chaise) le fixait du regard. Quand elle s'aperçut que le jeune Serpentard la jaugeait également du regard, elle détourna instintanément les yeux. Gabrial ne savait plus bien quoi faire. Il n'était pas très doué pour engager la conversation...
Il fit semblant de se replonger dans son devoir. Cela dura quelques minutes. Mais Gabrial ne supportait plus cette situation embarrassante, d'autant plus qu'il sentait le regard brûlant de la jeune fille posé sur lui. Il se décida enfin à relever la tête pour la seconde fois en quelques minutes.
Alors que Gabrial faisait chauffer ses méninges pour trouver quelque chose de d'intéressant à dire, la Poufsouffle se leva brusquement et s'approcha d'un pas léger de la table de Gabrial.
-Hem, salut, euh je m'asseoir a ta table ? Je, euh, j'm ennuie toute seule.
Gabrial fut d'abord trop surpris pour répondre. Il contemplait bêtement la fille come si c'était la première fois qu'il voyait un autre élève.
- Bah...  euh oui vas-y la table est à tout le monde !
Ce n'était pas du tout ce que Gabrial avait voulu dire, il s'était complètement embrouillé. Soudain, se fut le déclic : c'était comme si on avait versé sur le jeune Allemand une bouteille d'eau froide. Il retrouva ses esprits et parla d'un voix claire :
- Enfin je veux dire, bien sûr que tu peux t'asseoir. C'est vrai qu'on s'ennuie ici. Je m'appelle Gabrial. Le plus souvent les gens m'appellent Gab ou Gabi, à toi de voir. Et toi tu es...  ?
La fille parut étonnée de voir un tel changement dans l'attitude de Gabrial. Mais le Serpentard était comme ça : dès que les premiers pas étaient fait, il se dénudait de toute timidité. Gabrial attendit patiemment la réponse de la jeune Poufsouffle. Lui même avait mis du temps à répondre, après tout.... 

Parce que dans la vie il faut faire des choses choix.
"Don't be like me. Be better."
R.D. Jr

21 mai 2018, 13:22
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
Mais où avait-elle bien pu la mettre ?
La jeune élève de première année était à la recherche de sa veste. Légèrement étourdie, elle était rentrée la veille sans sa veste, ne le réalisant que le soir même avant d’aller dormir. Le problème en plus de ça, était qu’elle n’arrivait pas à se remémorer sa journée.
Aujourd’hui, son unique mission était donc de remettre la main dessus. Elle avait déjà vérifié dans ses salles de classe, ainsi que dans la salle d’étude jusqu’aux toilettes des filles. En vain. Elle restait introuvable. Le château étant vaste, elle savait qu’il y avait de forte possibilité qu’elle ne la retrouve pas.
Elle qui pensait terminer ses devoirs aujourd’hui pour être tranquille demain, apparemment ça n’allait pas être possible. La jeune Serdaigle réfléchit. Il est vrai, qu’elle était allée à la bibliothèque en fin d’après-midi, elle pouvait donc encore y être, si jamais elle s’y trouvait.
Elle monta au 4e étage et poussa la porte. À première vue, il n’y avait personne, mis à part deux élèves côte à côte. Un jeune garçon assis faisant face à une jeune fille debout. Il semblait se connaître.
June chercha du regard un adulte, la bibliothécaire, mais elle ne vit aucun des deux.
Pour une fois que la bibliothèque était vide, elle se dit qu’elle pourrait en profiter pour chercher sans gêner qui que ce soit et pourquoi pas, discuter avec les deux élèves. Après tout, ils pourraient peut-être l’aider.
Elle réfléchie à une approche. Elle ne voulait pas débarquer comme ça, couper leur discussion et paraître malpolie. Elle resta quelques minutes plantée là, examinant les grandes étagères remplie de livres. Elle pouvait faire semblant d’en chercher un et… Non, c’était ridicule. Elle décida d’y aller directement. Cela ne servait à rien d’attendre sans rien faire. Elle s’approcha doucement, mais sûrement de leur table.
Arrivée à leur hauteur, elle se racla doucement la gorge comme pour se donner un peu d’assurance. Les deux élèves semblaient ne pas l’avoir vu arriver.
« Excusez moi… » Elle marqua une pause, puis reprit :
« Voilà, je cherche ma veste à capuche, elle est grise et je ne sais pas où je l’ai mise. Est ce que vous l’avez vu ? Je veux dire, ici, dans la bibliothèque.. »
Elle esquissa un petit sourire.

21 mai 2018, 16:21
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
Gabrial attendait la réponse de la jeune fille de Poufsouffle. Alors que celle-ci ouvrait la bouche pour parler, la porte de la bibliothèque s'ouvrit ; et la Poufsouffle ne répondit finalement pas, occupée à regarder qui entrait.
C'était une Serdaigle. Gabrial la connaissait vaguement pour l'avoir aperçu à un cours commun de Botanique avec les Serdaigle. Williams, voilà comment elle s'appelait. Quant à son prénom... Gabrial n'en avait pas la moindre idée. Voyant qu'elle restait plantée à l'entrée, ce qui était pour le moins intriguant, le jeune Serpentard et la Poufsouffle ne reprirent pas leur début de conversation. Ils étaient cependant toujours tournés l'un vers l'autre, ce qui donnait l'impression qu'ils parlaient. Du coup, elle doit sûrement ne pas vouloir nous déranger, pensa Gabrial.
Au moment où le Serpentard voulu se retourner pour montrer à Williams qu'il était disposé à parler, celle-ci s'approcha et dit :
« Excusez moi… »
Gabrial et la Poufsouffle levèrent la tête d'un seul mouvement. Gabrial était content que Williams soit venue rompre le silence gênant qui s'était installé entre eux. Williams reprit :
« Voilà, je cherche ma veste à capuche, elle est grise et je ne sais pas où je l’ai mise. Est ce que vous l’avez vu ? Je veux dire, ici, dans la bibliothèque.. »
Gabrial répondit le premier. 
- Non, désolé, vu qu'on a pas bougé de cette table on n'a rien vu, mais elle peut-être qu'elle et quand même là. Je t'aide à chercher ? Ah, et comment tu t'appelle ?
Gabrial avait dit cela avec un sourire sympathique et poli. Williams sourit à son tour et hocha la tête en répondant rapidement qu'elle s'appelait June. 
Gabrial se tourna rapidement vers la Poufsouffle :
- Tu... Tu as dit que tu t'ennuyais. Tu viens avec nous chercher la veste de June  ?
Demanda le Serpentard avant de s'engager dans les rayons à la suite de Williams, à la recherche de sa veste. Recherche qui, Gabrial ne le savait pas encore, allait tourner à la catastrophe... 

Parce que dans la vie il faut faire des choses choix.
"Don't be like me. Be better."
R.D. Jr

22 mai 2018, 16:46
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
- Bah...  euh oui vas-y la table est à tout le monde !
Guenièvre tressauta doucement devant cette remarque, elle n'aurait jamais s'asseoir a sa table sans son accord. Mais le garçon enchaina très vite :
- Enfin je veux dire, bien sûr que tu peux t'asseoir. C'est vrai qu'on s'ennuie ici. Je m'appelle Gabrial. Le plus souvent les gens m'appellent Gab ou Gabi, à toi de voir. Et toi tu es...  ?
Guenièvre, rassurée, allait répondre quand une fille de Serdaigle, arriva, et Guenièvre préféra refermer sa bouche. Elle allât d'abord dans une rangée de livre, puis, elle s'avança vers eux. Elle s'approcha et demanda :
« Excusez moi… »  Elle marqua un temps de pause, puis repris :
« Voilà, je cherche ma veste à capuche, elle est grise et je ne sais pas où je l’ai mise. Est ce que vous l’avez vu ? Je veux dire, ici, dans la bibliothèque.. »
Guenièvre, qui faisait souvent attention a toute sorte de détails, n'avait pas remarqué de veste grise et Gabrial répondit :
- Non, désolé, vu qu'on a pas bougé de cette table on n'a rien vu, mais elle peut-être qu'elle et quand même là. Je t'aide à chercher ? Ah, et comment tu t'appelle ?
Guenièvre se sentit tout a coup, mise a l'écart, et elle baissa les yeux. Ce n'était pourtant pas la première fois, elle aurait du d'en doutait. Pendant ce temps, la Serdaigle disait qu'elle s'appelait June...
Au moment ou elle se disait qu'elle aller partir, Gabrial se retourna vers elle et dit :
- Tu... Tu as dit que tu t'ennuyais. Tu viens avec nous chercher la veste de June  ?
Guenièvre sourit, voyant qu'elle n'avait pas était oublié. Elle répondit joyeusement :
-Oui j'arrive ! Au fait je m'appelle Guenièvre, mais on m'appelle Nièv, elle s'arrêta, pour rependre, c'est plus rapide...
Elle regarda June, et lui dit :
-Enchanté de faire ta connaissance.
Elle lui sourit timidement. Elle se rappela alors d'un détails, quel qu'on que, mais important a ses yeux, et elle demanda alors a Gabrial :
-Au fait, c'est pas courant, Gabrial, comme prénom. Ton prénom a une origine ?

Votre chère et dévouée Guenièvre ~ 2ème année RP

22 mai 2018, 19:52
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
Le jeune garçon aux cheveux noirs lui disait vaguement quelque chose. Il était peut-être dans l'un de ses cours. En tout cas, il se montra très gentil et lui proposa même son aide, que June accepta volontiers. Il lui demanda en suivant son prénom, cependant la jeune fille n'eut pas le temps de lui demander le sien. Il s'engagea immédiatement dans la bibliothèque après avoir proposé à l'élève qui l'accompagnait de participer à la quête de la fameuse veste disparue, et de s'y perdre avec eux. June le suivit peu après la réponse de la jeune fille. Elle semblait timide à première vue, mais se présenta un sourire joyeux sur les lèvres.
-"Au fait, je m'appelle Guenièvre, mais on m'appelle Nièv, c'est plus rapide... Enchanté de faire ta connaissance."
La Serdaigle lui répondit qu'elle était également enchantée, tout en suivant le Serpentard qui, elle l'apprit peu après par Guenièvre, s'appelait Gabrial.
Elle se décala pour les laisser discuter entre eux et vérifier derrière une chaise, se tenant dans un coin poussiéreux, si sa veste n'était pas tomber là. Malheureusement, elle n'y était pas. La jeune fille souffla dans son coin. Elle était une sorcière, il devait bien exister un sort permettant de retrouver des objets perdus ! Elle se tourna vers ses camarades, un sourire sur les lèvres.
-"Personne ne connaît un sort pour la retrouver directement ? Ce serait plus simple."
Le problème pensa June, c'est qu'elle n'était pas sûre, primo, de réaliser correctement le sort si par chance, il en existait un, et deuzio, que sa veste se trouve dans la bibliothèque.
Après tout, qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce pas ?

22 mai 2018, 21:27
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
Decidément, la discussion semblait avoir vraiment pris son envol. Gabrial du répondre à plusieurs questions, mais cela lui faisait extrêmement plaisir. Jamais il ne s'était fait deux amis aussi rapidement à Poudlard. 
Ce fut Guenièvre, qui, après l'avoir informé qu'elle s'appelait ainsi et après avoir conversé avec June comme quoi elle était ravie de la rencontrer qui lui posa une question :
- Au fait, c'est pas courant, Gabrial, comme prénom. Ton prénom a une origine ?
Le jeune Serpentard s'empressa de répondre, car il connaissait sur le bout des doigts l'explication pour qu'on lui ai déjà posé la question. Il était ravi que Guenièvre montre tant d'attention envers lui.
- Alors en fait, je crois que ce prénom n'a pas d'origines particulières, mais par contre il est bien du aux origines de mes parents. Ma mère est Irlandaise, elle voulait un prénom plutôt anglais. Mais mon père Allemand, Ansgar, voulait un prénom Allemand. Ma mère adorait Gabriel. Du coup ils ont simplement mis un a à la place du e car c'est une lettre très présente dans les prénoms Allemand. Ce qui du coup donne Gabrial.
Si je peux me permettre, Guenièvre, ce n'est pas courant non plus ! Je crois que c'est français... ?
À peine Gabrial eut-il terminé son explication que June qui regardait derrière une chaise voisine, demanda :
- Personne ne connaît un sort pour la retrouver directement ? Ce serait plus simple."
Gabrial réfléchit. Il en connaissait bien un, mais il ne s'était pas entraîné longtemps à le lancer, du fait que c'était un sortilège de quatrième année... Le Serpentard aimait prendre de l'avance sur le programme scolaire, mais là tout de même... 
- T'en penses quoi, Nièv' ? Perso, je connais le sortilège d'Attraction, Accio. Mais je ne suis pas sûr de savoir l'exécuter, et je ne sais pas non plus s'il fonctionne quand on ne sait pas où est l'objet...
Gabrial prit une grande inspiration. Ça ne servait à rien de rester bloqué. Pourquoi ne pas essayer ? Ça ne ferait de mal à personne.
- Accio veste de June ! Cria Gabrial, baguette magique en main.
Il crut d'abord que son sortilège n'avait eu aucun effet. Jusqu'à ce qu'une étagère se trouvant dans la direction vers laquelle il avait lancé le sort se mette à vibrer avec force. 
OH, LA GROSSE BOULETTE !

Parce que dans la vie il faut faire des choses choix.
"Don't be like me. Be better."
R.D. Jr

23 mai 2018, 13:52
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
Bella ouvra la porte de la bibliothèque. Elle cherchait désespérément un îlot de tranquillité, calme, pour plonger dans l’univers de son livre. Oui, quitter les couloirs bruyants du château, la salle commune constamment  animée, pour pouvoir partir, rêver. Normalement, elle serait allée dans le parc, mais il pleuvait des cordes.

La bibliothèque était donc la seule option qui lui réstait. Le regard de la fillette parcours la pièce. Quelques élèves. Bon, ça va faire l’affaire. La Gryffonne repéra un pouf ayant l’air confortable et un peu à l’écart du groupe de jeunes. Parfait. Mais soudain, elle vit autre chose. L’étagère devant laquelle elle voulait s’installer, commença à trembler. D’abord doucement. Puis de plus en plus fort. Les livres vacillèrent, on aurait dit qu’elles chevauchaient un bâteau en pleine tempête. Pétriffiée, elle n’en parvint pas à quitter des yeux l’étagère, qui après un ultime balançement s’écroula. Bella fut brusquement tirée de sa stupeur. Elle poussa un cri strident, et ferma les yeux. Dans la pièce, les pages volaient et les livres tombaient au sol dans un grand fracas. Le calme semblait peu à peu revenir, aussi, la blondinette rouvrit les yeux, juste à temps pour voire une autre étagère sur le point de s’écrouler. Apparement, le chute de la première avait entraîné celle de la suivante. Bella se voyait déjà enfouis sous les débris de bois. Elle réagit alors au quart de tour et bondit à l’écart, les mains se couvrant la tête. Juste à temps pour éviter l’avalanche. Mais l’effet domino continua: c’était au tour d’une troisième étagère de vaciller. Cette étagère se trouvait juste à côté des autres élèves présents. D’ailleurs Bella avait été tellement péteifiée par le spectacle, qu’elle se rappelait uniquement maintenant qu’ils existaient. Elle voulut crier pour les avertir, mais aucun son ne sortit de sa bouche.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

23 mai 2018, 19:47
 RPG libre  Tempête à la bibliothèque
Gabrial c'était lancé dans l'explication de son prénom :
- Alors en fait, je crois que ce prénom n'a pas d'origines particulières, mais par contre il est bien du aux origines de mes parents. Ma mère est Irlandaise, elle voulait un prénom plutôt anglais. Mais mon père Allemand, Ansgar, voulait un prénom Allemand. Ma mère adorait Gabriel. Du coup ils ont simplement mis un a à la place du e car c'est une lettre très présente dans les prénoms Allemand. Ce qui du coup donne Gabrial.
Si je peux me permettre, Guenièvre, ce n'est pas courant non plus ! Je crois que c'est français... ?
 
Guenièvre allait répondre, car elle aussi connaissait bien son prénom, quand June, qui était partit de son cote pour chercher sa veste, revint. Elle demanda :
- Personne ne connaît un sort pour la retrouver directement ? Ce serait plus simple. 
Guenièvre fronça ses sourcils, non elle ne connaissait aucun sort de la sorte, ou du moins, pas pour le moment. Gabrial, lui avait l'air de réfléchir et dit : 
- T'en penses quoi, Nièv' ? Elle hausa les épaules, pour faire comprendre qu'elle n'avait pas d'idée. Perso, je connais le sortilège d'Attraction, Accio. Mais je ne suis pas sûr de savoir l'exécuter, et je ne sais pas non plus s'il fonctionne quand on ne sait pas où est l'objet… 
Il souffla et exécuta alors ce fameux sortilège :
- Accio veste de June ! 
Mmm, bizarre, rien ne se produisait, enfin presque ! En effet, une étagère commença alors a vibrer, ou plutôt elle trembler ! 
-Heu... C'est normal ? 
Eut-elle le temps de dire avant que les livres commencèrent a tomber, dans un bruit atroce. Et oui, Guenièvre n'aimait pas qu'on fasse du mal aux livres, là, elle les entendait presque hurler. Bon quand même pas a ce point la, mais vous voyez ce qu'elle voulait dire. Donc, les livres tombaient, et, et, l'étagère accompagna ses fameux livres dans leurs chutes. Guenièvre avait les yeux grand ouvert se stupeur, puis elle entendit un cri. 
Quelqu'un d'autre était dans la bibliothèque ? Elle n'eut pas le temps de chercher d'où provenait ce cri, quand une 2eme étagères tomba, puis une 3eme ! Et ils étaient juste a coté ! 
-ATTENTION !!! 
Hurla Guenièvre, en sautant en avant pour éviter l'avalanche de livres. Quand elle se releva, elle vit que la 4eme étagères n'était pas tombé… et tant mieux ! Elle vit alors l'élève qui avait crié quand la 1ere étagère était tombé… c'était Bella ! Une amie de Guenièvre ! 
-Bella ! Tu vas bien ?! Et vous ?! Gabrial, June, vous ne vous êtes pas fait mal ?!

Votre chère et dévouée Guenièvre ~ 2ème année RP